logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[Guide] Add-on : Mogit

Venez poster des captures d'écran de votre interface et papoter au sujet des macros dans le jeu
Présentation :

Bonjour à tous,

Dans ce nouveau guide après celui de Altoholic, je vais vous présenter un second addon pour les fans de transmogrification !!!! Il s'agit de l'addon Mogit. Je ne pense pas que beaucoup de gens connaissent cet addon, alors j'vais vous faire un petit truc pour savoir comment s'en servir même si un grand débutant pourrait s'en servir !

Beaucoup de personnes sont en train de composer leurs sets pour l'arrivée de la nouvelle fonctionnalité du patch 4.3. : La transmogrification (Lisez les guides de Mamytwink pour savoir ce que c'est =) )

Que fait Mogit ?

  • Permet d'avoir une apparence visuelle d'un seul slot d'objet.
  • Permet de créer ce que l'ont appelle Wish List (Liste de souhait).
  • Permet d'avoir le lieux d'obtention de votre pièce de butin.
  • Permet de visualiser la totalité de l'équipement composé.

Bref, ça commence à vous intéresser hein ?! Cet Add-on grâce à des modules peuvent aussi visualiser les montures / familiers / sets mais on ne s'intéressera pas aux modules pour le moment. Pour le télécharger direction le très beau site de Curse gaming : http://www.curse.com/addons/wow/mogit

Annexe : Vous pouvez retrouver les modules de cet addon ici : http://www.curse.com/search?search=Mogit

Nous verrons ensemble sous forme d'image et d'un guide d'explication comment fonctionne en détail cet add-on magnifique inutile mais tellement indispensable ! ;)

Interface :

Après l'installation de votre add-on et ensuite activé dans World of Warcraft (Chose que je n'expliquerai pas ici), connectez vous sur votre premier personnage.
Pour lancer l'add-on Mogit, il suffit d'entrer la commande : /mog ou bien par l'icône de la mini-map qui ressemble à : Image

Vous devriez avoir l'interface suivante si tout s'est bien passé (Jusqu'ici rien de très dur ^^)

Image

Ici, on voit donc que sur une page, 6 différentes têtes sur ma petite démoniste toute nue (Hum !!) pour une visualisation complète. On voit également qu'il existe 41 pages de têtes tissus disponible (Soit 241 objets disponible) ce qui est beaucoup trop, il va falloir réduire les critères de recherche.

Que pouvons nous trouver dans cet interface ?

  • Rouge : [Sort by], pour les Anglophobes ça signifie "Classer par" dans ce menu déroulant, on dispose de deux options (Par niveau ou par couleur approximative) nous verrons plus tard un tit détail sur ces filtres.
  • Bleu : [Module], le module correspond aux classements des objets par type (Tissus / Maille / Cuir / Plaque / Arme 2M / Arme 1M etc...) la sélection est très large et fort heureusement puis après avoir choisir le type d'objet vous devriez choisir l'emplacement (Epaules, Tête, Plastron etc...)
  • Orange : [Filtres], permet de définir la source de l'objet (quête / JcJ / JcE etc..) ainsi que la race (Alliance / Horde), par niveau, par classe.. etc..
  • Vert : [Preview], preview est la visualisation de votre set que vous avez composé au complet, plutôt difficile d'utilisation, nous verrons ensemble comment le faire.
  • Jaune : [Options], les options de paramétrages sont simples comme les autres addons mais y'a certains outils très intéressant comme les animations des objets (Style Ailes qui sortent du T6 démoniste) ou surtout d'utiliser les bases de donénes d'objets (MMO-champion / Judgehype / Battle.net / WoWHead et bien d'autres !)
  • Violet : [Help] contrairement à ce qu'on pourrait croire ce n'est pas une FAQ, il s'agit d'un bouton que l'ont peut pas cliquer mais en survollant votre souris dessus, vous avez énormément d'informations sur les raccourcis très pratique (Par exemple de faire clic droit sur un objet pour avoir le link Battle.net /WoW-Head selon vos options.

Filtres :

Les filtres, un outil indispensable pour limiter vos recherches d'objets selon vos modes de jeux, ça serait frustrant de voir un objet qui vous intéresse mais c'est un objet de quête ou alors un boss très dur du style Ragnaros HM dont vous avez pas le niveau pour le tomber. Pas de soucis, les filtres vous aidera à définir votre sélection d'objet.

Image

Dans ces filtres (Que j'ai du découper car ça déroulait) on peut trouver :

  • Tranche de niveau : Entre 0 et 85.
  • Faction : Alliance ou Horde. (Comme le Colisée à TLK ou le skin différencie de la race)
  • Classe : Si vous jouez DK, ne cochez pas la case démoniste ;)
  • Source : Sélectionne le mode de jeu dont vous voulez acquérir l'objet (5 joueurs / 10 joueurs / Haut-fait / PvP / Quête / Vendeur / Craft etc...)
  • Qualité : Le type de butin (Mauvais / Commun / Bleu / Vert / Epique / Légendaire / Artéfact)

A vous de choisir comme il vous convient bien entendu ;)

Les modules & Wish List:

Dans l'encadré bleu de l'interface de base que j'ai cité plus haut, les modules permettent donc de choisir le type d'objet mais aussi de faire votre première Wish list.

Image

Très explicite, grâce à des petits menus déroulants on choisit le type d'objet pif paf deux temps trois mouvements on tombe directement sur les types d'objets voulus.

On va surtout s'intéresser à la Wish List !
Cette Wish list se trouve dans les modules tout en haut puis on sélectionne : New set
une petite fenêtre va s'ouvrir et vous demandera un nom de set dont vous voulez par exemple : Transmogri (C'est qu'un exemple ^^)

Votre Wish list est "crée" mais malheureusement elle est vide pour le moment.

Comment la remplir alors ?

Très simple ! Après avoir définir dans votre module le type d'objet dont vous voulez, on va dire par exemple Tissus > Tête.

Tiens, y'a une tête qui m'intéresse bien ! Par exemple :

Image

Clic droit sur la tête voulue (Celle encadré en rouge) puis "Add to set" que vous avez défini juste avant par la Wish List et sélectionnez donc le nom Transmogri (Nom que vous avez donné avant)

Voila !!! Le premier objet a été ajouté dans la Wish List il vous sufit de répéter l'opération pour composer votre set complet.

/!\ Note : Pour voir ou l'ont récupère l'objet dont vous voulez, passez seulement la souris sur le visuel de l'objet le petit tooltip vous indiquera ou l'avoir. Il se peut que le même visuel existe pour plusieurs objets différents, il suffit de clic le nombre de fois selon le nombre d'objet disponible (Indiqué dans la tooltip)

Preview :

Je vais terminer sur cette dernière fonctionnalité forte intéressante, c'est de visualiser la totalité de votre Wish List ou alors les ajouter à la main depuis les bases de données déjà connus.

L'interface de preview est la suivante

Image

Que pouvons nous trouver dans cet interface ?

  • Rouge : [Load], pour les Anglophobes ça signifie "Charger" après avoir cliqué dessus, un tit menu déroulant vous montre vos Wish List que vous avez composé "Transmogri" dans notre cas.
  • Violet : [Clear], soit tout effacer après avoir chargé votre Wish List pour mettre un peu d'ordre. :)
  • Orange : [Add item], si vous n'avez pas fait de Wish List, vous pouvez cependant ajouter vos propres items à la main grâce à WoW-Head ou Battle.net etc... il suffit juste de soit récupérer l'adresse complète ou juste d'ajouter l'ID de l'objet, il s'ajoutera automatiquement dans le slot disponible.
  • Bleu : [Import], depuis le site WoW-Head vous pouvez composer vos sets directement depuis leur site. Une fois fait, vous pouvez récupérer l'URL et la placer dans ce bouton Import pour visualiser en direct votre magnifique set !
  • Jaune : [Chat link], si plusieurs personnes possèdent l'addon, vous pouvez leur envoyer ce "link" pour qu'ils visionnent votre set, fonction très intéressante pour partager entre guildoux ou amis vos créations.
  • Rouge : [Save] très facile... sauvegarde votre set soit entré manuellement par les sites tiers ou à la main.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila, je pense que j'ai fais le tour même si y'a quelques options cachés, en espérant que ça vous plaira (Surtout aux fans de la transmogrification !)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, j'essayerai d'y répondre =)

Bonne gangre-journée ! Et on se retrouve probablement pour de nouveaux guides ;)
Avatar de l’utilisateur
Sami.
  • 697 message(s)
03 Nov 2011, 22:46
aahhhhhhh merci pour cette découverte et ce tuto
Avatar de l’utilisateur
Plagueis
  • 1 406 message(s)
04 Nov 2011, 08:06
Encore un jolie guide merci
Avatar de l’utilisateur
kayru
  • 1 508 message(s)
04 Nov 2011, 08:26
un tuto bien sympas je m'empresse de télécharger cette add on tout de suite.

petit détail , je sais j'éxagère ^^:
Yünalescä écrit:
Violet : [Help] contrairement à ce qu'on pourrait croire ce n'est pas une FAQ, ni un bouton mais rien qu'en survollant votre souris dessus, vous avez énormément d'informations sur les raccourcis très pratique (Par exemple de faire clic droit sur un objet pour avoir le link Battle.net /WoW-Head selon vos options.

il ne manquerait pas un mot?
Avatar de l’utilisateur
Whreith
  • 7 225 message(s)
04 Nov 2011, 10:25
Très bon guide (mais j'ai du le lire en plusieurs fois x)), et un add-on sympathique j'pense qu'il va être utile pour la suite :D
un tuto bien sympas je m'empresse de télécharger cette add on tout de suite.

petit détail , je sais j'éxagère ^^:
Yünalescä écrit:
Violet : [Help] contrairement à ce qu'on pourrait croire ce n'est pas une FAQ, ni un bouton mais rien qu'en survollant votre souris dessus, vous avez énormément d'informations sur les raccourcis très pratique (Par exemple de faire clic droit sur un objet pour avoir le link Battle.net /WoW-Head selon vos options.

il ne manquerait pas un mot?


Merci à tous =)

Oui, je viens de modifier ça :p
La fatigue qui arrive et on commence à faire de bonnes fautes absurdes :)
Avatar de l’utilisateur
Mamytwink
  • 4 968 message(s)
04 Nov 2011, 14:55
Salut,

bravo pour ce super guide :) Je vais en parler dans les prochaines Communews !

Par contre, pourrais-tu retirer les couleurs et tailles ? Je vais prochainement les retirer du phpbb donc les BB code ne fonctionneront plus :(
Hello,

Ok, je retire ça de suite :) Dommage que ça marchera plus les BBCode :/ Tu mets un autre système à la place ou tu laisseras comme ça ? (TAG XTML / HTML pur / WYSIWYG ) ? :)
Avatar de l’utilisateur
Mamytwink
  • 4 968 message(s)
04 Nov 2011, 20:18
Non, je vais retirer les BBcode de taille car je trouve ça inutile.

Pour ce qui est des couleurs, je code instaurer mon propre code couleur. Je vais voir ça ^^
Avatar de l’utilisateur
Khagrom
  • 1 964 message(s)
04 Nov 2011, 20:33
L'auteur, je t'aime.

Retour vers Interface et Macros