logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Besoin d'une macro Chaman.

Venez poster des captures d'écran de votre interface et papoter au sujet des macros dans le jeu
Salut,

J'ai besoin d'une macro qui permettrais de lancer 2 sort en 2 clics:
1er Clic: Lancer un horion de flamme sur un ennemi sans dé-cibler l'alliée.
2eme Clic: Lancer le déchaînement des élément si disponible sur la cible alliée.
(Et si possible empêcher l'affichage du message "Le Sort n'est pas encore utilisable" , j'ai tendance sa spam ma touche ^^)
J'avais fait un test mais sa ne fonctionne pas:

#showtooltip Déchaînement des éléments
/targetenemy
/cast Horion de flammes
/targetlasttarget
/cast !Déchaînement des éléments


Si quelqu'un peut m'aider sa serait cool ! En attendant bon jeux a tous :)
Avatar de l’utilisateur
Kof (Banni)
  • 1 006 message(s)
02 Déc 2011, 16:05
*se met a genoux*
Dieu des maccros ecoute la supplication de cette brebis perdus
*se releve*
De rien ! >>>>>[]
Kof ! Je vais te suivre dans cette requête et exercer le même rituel que toi !

*Se met a genoux*
Dieu des maccros écoute ma supplication et exauce mon souhait ! S'il te plait, Ô Grand dieux des Macros !
*Se relève*

PS: Merci de m'avoir montrer l'exemple !
3 jours, petits up...

Need help :(
Avatar de l’utilisateur
Khagrom
  • 1 964 message(s)
05 Déc 2011, 07:42
Tu peux faire ça à coup de modifier, je ne sais pas si c'est faisable en castsequence, il faut demander à Aos !

Code: Tout sélectionner
#showtooltip
/cast [@targettarget,harm,mod]Horion de flammes; [@target,help]Déchaînement des éléments

C'est-à-dire que tu vas lancer l'Horion sur la cible de ta cible alliée si t'appuies sur Shift/Ctrl/Alt et le Déchaînement sur ta cible alliée si tu ne touches à rien. :)
Salut et merci :)

Pour le moment je vais me contenter de ça, c'est déjà bien et je te remercie!
Mais je préférerais vraiment une macro en castsequence :p

En espérant que Aos passera par là ...
Avatar de l’utilisateur
Aos
  • 475 message(s)
09 Déc 2011, 18:01
Salut, je vien de voir ton topic, le souci c'est que ta macro est impossible et que les alternatives sont pas excellentes,

utiliser des modifiers revien a avoir deux raccourci different et un castsequence c'est pas vraiment quelque chose qui fonctien bien surtout sur les sorts avec des temps de recharge differents

Blizzard a nerf le castsequence pour que ca marche mal expres pour eviter ce cas precis d'utilisation du cast sequence, avant tu pouvais faire tout un cycle et etre sur que ta macro allais reset au bon moment.
Maintenent la macro compte le decompte du reset que quand tu ne la clique pas.

En gros si tu met /lancersuite reset=6 Horion de flammes,Horion de flammes
ta macro ne va commencer a compter les 6sec que un petit temps apres tes clics, donc la tu clique 2x il attendra casi 3sec avant de commencer a reset et donc la macro prendra environ 9sec a reset et ton horion de flames sera up depuis deja 3sec.

Longue story short : je te déconseille cette macro

Ensuite il y a deux trucs que tu veut faire avec ta macro un sort amical et un sort offensif, c'est facile de faire que la macro lance le sort amical ou offensif en fonction de ta cible, c'est aussi facile de faire que la macro cible un joueur hostile sans lacher ta cible amicale ou le contraire.
Mais tout en même temps, non désoler la seule manière de faire c'est ou une macro qui te demande de changer de cible ou une macro pour ton sort offensif et une autre pour ton sort de soins (donc deux bind ou un mod)

Je vais te donner la macro que j'utiliserai dans ton cas:
#showtooltip
/use [@mouseover,harm,mod][harm,mod][@targettarget,harm,mod][@targettargettarget,harm,mod][mod]Horion de flammes;[@mouseover,help][help][@targettarget,help][@targettargettarget,help][]Déchaînement des éléments


PS: Khagrom pour ta macro c'est presque parfait sauf [@target,help] sert a rien ^^
Edit: ca sert a rien car deja @target sert par définition a rien target=target sans dec XD si tu change pas la cible pas besoin de le préciser donc il aurai suffit d'ecrire [help] il sais que tu parle de ta cible
mais la vu qu'avant on a un mod et un harm il sais deja que tu va lancer ton sort que en nomod et noharm, ca sert a rien de vouloir rajouter trop de condition tu définie la 1er et la deuxième t'a rien besoin de définir vu que c'est l'un ou l'autre, bref je sens que j'embrouille tout le monde je m’arrête la XD
Okay, merci pour ta réponse !
Je vais faire 2 bind avec une macro du coup :)
Lancer l'horion sans changer de cible sur un bind et puis je mettrais mon sort déchainement des élément sur un autre bind =)

A la prochaine sur le forum ! :)

Retour vers Interface et Macros