logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

L'API ou un outil puissant pour les macros

Venez poster des captures d'écran de votre interface et papoter au sujet des macros dans le jeu
tefa
  • 88 message(s)
07 Mai 2011, 11:36
L'API (Application Programming Interface) ou interface de programmation en français est un liste de commande permettant d'utiliser des fonctions avancées dans World of Warcraft. Ces commandes sont très souvent utilisé dans vos addons.

Je n'expliquerai pas ici chaque commandes car la liste est longue vous l'as trouvez ici.

Voici un exemple :
Code: Tout sélectionner
#showtooltip Résurrection
/cast Résurrection
/ra Ne va pas vers la lumière %t Il n'y a pas de sexe au Paradis !
/run SendChatMessage("Je suis en train de te ramener à la vie, ça te coutera 1000 po !" ,"whisper" ,nil , GetUnitName("PLAYERTARGET"))


Détaillons cet macro :
1) #showtooltip Résurrection
Permet de voir le descriptif du sort Résurrection en passant sa souris sur l’icône de la macro.

2) /cast Résurrection
Lance le sort Résurrection

3) /ra Ne va pas vers la lumière %t Il n'y a pas de sexe au Paradis !
Affiche dans le canal raid le message suivant "Ne va pas vers la lumière <Nom de votre cible> Il n'y a pas de sexe au Paradis !"

4) /run SendChatMessage("Je suis en train de te ramener à la vie, ça te coutera 1000 po !" ,"whisper" ,nil , GetUnitName("PLAYERTARGET"))
Cette commande va envoyer un chuchotement à votre cible en lui disant "Je suis en train de te ramener à la vie, ça te coutera 1000 po !"

Si vous avez des difficultés à créer la votre demandez sur ce topic
Avatar de l’utilisateur
Khagrom
  • 1 964 message(s)
07 Mai 2011, 13:08
Merci du partage, je ne connaissais pas ! :)
Avatar de l’utilisateur
kayru
  • 1 508 message(s)
07 Mai 2011, 13:23
merci du partage .
Même si ce genre de macro est sympa il ne plait pas forcément à tout le monde car cela peut être lassant.
Avatar de l’utilisateur
Theyo
  • 8 869 message(s)
07 Mai 2011, 13:41
Merci beaucoup pour le partage :D
Avatar de l’utilisateur
Aos
  • 475 message(s)
08 Mai 2011, 00:11
Hum le souci c'est quand tu joue avec des raccourcis t'a tendance a spammez un peu tes touches, enfin c'est mon cas en tout cas, ce genre de macro je me retrouve a flood et c'est pas top.

Mais il existe un add on pour faire ce genre de message liez au sorts et qui du coup contrôle le flood, seulement je me souvient plus du nom mais ca doit ce trouver sur google.
Avatar de l’utilisateur
Theyo
  • 8 869 message(s)
08 Mai 2011, 08:07
Citation de AosHum le souci c'est quand tu joue avec des raccourcis t'a tendance a spammez un peu tes touches, enfin c'est mon cas en tout cas, ce genre de macro je me retrouve a flood et c'est pas top


C'est vrai, je n'y avais pas pensé. C'est aussi mon cas. (C'est aussi pour ça que je ne mets plus le son de WoW, c'est assez agaçant d'avoir son personnage qui nous dit tout le temps que le sort n'est pas encore UP...)
Avatar de l’utilisateur
Aos
  • 475 message(s)
08 Mai 2011, 12:23
A ce sujet, je sais pas si c'est encore possible a cata mais jusqu’à WotLK tu pouvais "désactivez" des sons juste en rajoutant un fichier audio vide avec le nom du fameux sons.

J'avait fait un pack qui gardais que les sons des compétences de pvp genre fufu / vanish /sheep etc

Du coup je pouvais garder le sons car ça permet de remarquer certain trucs parfois.
Ehryu
  • 74 message(s)
12 Juin 2011, 11:17
Tefa j'y comprends rien aux API. Tu voudrais bien nous faire une guide s'il te plait? :D
Avatar de l’utilisateur
Firenia
  • 311 message(s)
21 Août 2012, 16:19
L'API c'est ce qui est utilisé par les développeurs d'addon pour faire tout un tas de chose, sans API les addons seraient vide de fonction.

Hop , +1 en Archéologie.

Retour vers Interface et Macros