logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Macros Hunt

Venez poster des captures d'écran de votre interface et papoter au sujet des macros dans le jeu
kilah
  • 273 message(s)
30 Nov 2012, 05:35
Voilà voilà,

j'ai rebidouillé qques unes de mes macros pour avoir des mouseover sur les contrôles.

Je vais les link ensemble ici ça sera pratique:


1) RACIAL PET

Reprise de la macro bidouillée dans le topic de sypra:

Sur target, ou mouseover, ou focus avec modifier. Avec toujours un petattack pour tenailler, sauf en mouseover, un seul bouton, et 2 pets.

#showtooltip [pet:scorpide]tenailler;[pet:phalène]poudre de sérénité
/dismount
/petattack [pet:scorpide,mod,@focus][]
/use [mod,@focus][@mouseover,harm][]tenailler
/use [mod,@focus][@mouseover,harm][]poudre de sérénité

Et de là...


2) DISPERSION

Toujours sur focus avec modifier, ou mouseover, ou target. N.B double stopcasting suite à un bug 5.1 ( sinon il n'est pas pris en compte )

#showtooltip
/stopcasting
/stopcasting
/use [mod:shift,@focus][@mouseover,harm][]Flèche de dispersion
/stopmacro [@focus,harm,nodead]
/focus [@mouseover,harm,nodead][harm,nodead]

Avec les 2 dernieres lignes la macro prendra également en focus votre target ou votre mouseover s'il y en a un, s'ils sont hostiles, en vie, et que vous n'avez pas déjà un focus.


3) INTIMIDATION

Ce sort étant un buff du pet, suffit juste de bidouiller un petattack.

#showtooltip intimidation
/stopcasting
/stopcasting
/petattack [mod:shift,@focus][@mouseover,harm][]
/cast célérité
/cast intimidation

à rajouter éventuellement à la suite pour la prise de focus comme au dessus:

/stopmacro [@focus,harm,nodead]
/focus [@mouseover,harm,nodead][harm,nodead]


4) TRAIT DE CHOC

Comme pour la dispersion sans l'histoire de la prise en focus ( à rajouter comme au dessus le cas échéant ).

#showtooltip
/stopcasting
/stopcasting
/use [mod:shift,@focus][@mouseover,harm][]Trait de choc
Avatar de l’utilisateur
bangbang
  • 194 message(s)
07 Déc 2012, 13:40
Hey ya !
Je n'ai pas trop bien compris la fonctionnalité de tes macros pour chasseur. J'aimerai, si tu disposes d'assez de temps, de me faire part de leur effets.
Tout particulièrement la partie racial du familier:
Sur target, ou mouseover, ou focus avec modifier. Avec toujours un petattack pour tenailler, sauf en mouseover, un seul bouton, et 2 pets.

J'ai essayer de me renseigner le plus possible sur divers forums sur ce qu'est un mouseover, mais le tout ensemble, je ne comprends pas vraiment.
Voilà :)
Cordialement !

Edit: Je suis novice en matière de macro; comme tu l'auras sûrement remarqué :)
kilah
  • 273 message(s)
07 Déc 2012, 22:45
Salut.

Alors tu as 4 macros:

D'abord le racial pet : c'est le desarmement pour le scorpide, le contresort pour la phalène, le stun pour la chauve souris, la petite cécité pour le singe etc...
Le sort spécial propre à ton pet en gros.

La macro sert à pouvoir utiliser avec un seul bouton les sorts raciaux de chacun de tes 2 pets.
Le bouton affiche le sort qui correspond au pet que tu as sorti, et te permet de le lancer sur ta cible, ou ta focale ( en appuyant sur shift+ le bouton , mais tu peux remplacer mod:shift par mod:ctrl , mod:alt , ou mod tout court si tu comptes utiliser les 3 indifférement ), ou ton "mouseover" donc.

Le mouseover c'est ce qui se trouve sous le pointeur de ta souris.
Donc là tu va pointer avec le curseur sur un ennemi, sans cliquer pour le cibler et perdre la cible que tu as déjà, tu appuies sur le raccourci clavier que tu as fait pour ta macro, et le sort part sur cet ennemi désigné par ton curseur de souris.

Les 3 autres macros ont à peu pres la même utilité : lancer un sort ( flèche de dispersion, intimidation , ou trait de choc ), sur ta cible, ou ton focus, ou un mouseover.

Dans les macros Fleche de dispersion et intimidation tu trouves ces 2 lignes :

/stopmacro [@focus,harm,nodead]
/focus [@mouseover,harm,nodead][harm,nodead]

qui servent à mettre ton mouseover en focus si tu n'as pas déjà pris un focus ( ne marchera qu'avec une cible ennemie avec cette macro ).

Hésite pas à poser des questions si ya des trucs pas clairs encore.

++
Avatar de l’utilisateur
bangbang
  • 194 message(s)
10 Déc 2012, 13:29
Tout d'abord, merci Kilah pour ta réponse :)

Tes explications m'ont beaucoup aidées sur la fonctionnalité d'une macro comportant un mouseover. Parce que même si je m'étais renseigné au préalable, ce n'était pas du tout ce que j'avais compris. Je mettrai donc celle-ci en application dès que je me connecterai.

Maintenant, je n'ai pas compris la fonction que pouvait apporter un modifier: [mod:shift].
Je vais tenter de t'expliquer ce que j'ai compris du moins, tu me rediras si ce que je crois avoir compris est correct.
Juste ici pour ta macro (du racial pet toujours):
#showtooltip [pet:scorpide]tenailler;[pet:phalène]poudre de sérénité
/dismount
/petattack [pet:scorpide,mod:shift,@focus][pet:scorpide]
/use [mod:shift,@focus][@mouseover,harm][]tenailler
/use [mod:shift,@focus][@mouseover,harm][]poudre de sérénité

Pour moi, selon le bind que tu auras attribué à ta macro (imaginons la touche 1 dans ton interface) et selon le modifier ([mod:shift]) que tu lui auras attribué, ton pet n'attaquera pas la même cible avec sa technique spéciale: c-à-d, que la touche 1 le lancera sur ta cible, et le shift + 1 sur ton focus affiché juste en dessous en ayant préalablement passé ton curseur dessus à l'aide du mouseover. Me tromperai-je ?

Du même coup, si ce que j'ai écrit s'avère être correct, je me demandais si il était possible de faire un modifier avec un clique souris. Car pour ma part, le stun du familier sur ma cible se situe juste en cliquant sur ma roulette. Est-il donc possible qu'avec cette macro je puisse stun mon focus en faisant quelque chose comme alt + clique roulette ?
Sinon tant pis, je suis prêt à chambouler tout mon interface !
Je crois que j'ai tout dit :)
A pluche !
Avatar de l’utilisateur
Sypra
  • 1 550 message(s)
10 Déc 2012, 18:48
Citation de bangbangPour moi, selon le bind que tu auras attribué à ta macro (imaginons la touche 1 dans ton interface) et selon le modifier ([mod:shift]) que tu lui auras attribué, ton pet n'attaquera pas la même cible avec sa technique spéciale: c-à-d, que la touche 1 le lancera sur ta cible, et le shift + 1 sur ton focus affiché juste en dessous en ayant préalablement passé ton curseur dessus à l'aide du mouseover. Me tromperai-je ?

C'est presque ça. En fait si tu appuies sur un mod ça lance le sort sur ton focus (il faut déjà en avoir un) et si tu veux le lancer sur ton mouseover pas besoin d'appuyer sur un mod (ça le mettra ensuite en focus si t'en as pas déjà un).
Tu peux bien sûr metttre une cible en focus en dehors de cette macro !

Citation de bangbangDu même coup, si ce que j'ai écrit s'avère être correct, je me demandais si il était possible de faire un modifier avec un clique souris. Car pour ma part, le stun du familier sur ma cible se situe juste en cliquant sur ma roulette. Est-il donc possible qu'avec cette macro je puisse stun mon focus en faisant quelque chose comme alt + clique roulette ?
Sinon tant pis, je suis prêt à chambouler tout mon interface !
Je crois que j'ai tout dit :)
A pluche !

Il est tout à fait possible de faire ce que tu veux. Le clique de la roulette est considéré comme n'importe quelle touche du clavier.
Avatar de l’utilisateur
bangbang
  • 194 message(s)
10 Déc 2012, 20:24
Merci Sypra !
Euh... Je trouve ça un peu compliqué, je n'ai pas tout saisi.
En fait si tu appuies sur un mod ça lance le sort sur ton focus (il faut déjà en avoir un) et si tu veux le lancer sur ton mouseover pas besoin d'appuyer sur un mod (ça le mettra ensuite en focus si t'en as pas déjà un).

Je ne vous embête pas plus, je vais essayer in game et si ça se trouve je vais tout comprendre d'un coup :)
Je reviendrai vers vous si jamais j'ai un quelconque soucis !
Luve <3
Avatar de l’utilisateur
Chitane
  • 339 message(s)
17 Déc 2012, 08:39
merci Kilah pour ces maccro mais tu meus me faire une macro tir arcan et trait de choc a la fois ? car j'avais
/cast ...arcane
/cast trait de choc
qui marché mais ya 2 semaine sa marche plus merci pour ton aide
kilah
  • 273 message(s)
18 Déc 2012, 16:54
Bonjour, desolé pour mon absence ces temps-ci ^^

Alors Bang Bang, je ne crois pas avoir à ajouter quoi que ce soit à l'intervention de Sypra, à part peut être bien préciser que le mouseover n'est pas le focus.

Le focus est la "2e cible" que tu peux afficher en executant la commande /focus sur une unité ( ou clik droit sur le portrait de l'unité en question et choisir : "définir la focalisation" dans le petit menu qui apparait.

Le mouseover c'est juste l'unité sur laquelle tu passes ton curseur de souris.

En gros le jeu te permet de gérer 3 unités : la cible, le focus, et le mouseover.
Tu peux simplement décider de passer ta cible, ou ton mouseover en focus, puis changer de cible et/ou mouseover une nouvelle unité.

@Chitane: je ne crois pas que tu puisses utiliser trait de choc et tir des arcanes EN MEME TEMPS avec une macro, à cause du temps de recharge global ( GCD, global cooldown ).

Par contre tu dois pouvoir les lancer à la suite.Du genre:


/castsequence reset=5/alt/shift/ctrl trait de choc,tir des arcanes,tir des arcanes, tir des arcanes,tir des arcanes

Mais tu ne fera pas EXACTEMENT ce que tu veux.
Ici la macro lance trait de choc PUIS 4 tir des arcanes à la suite ( il faut un click pour chaque sort ).
tu ne peux pas envoyer un tir des arcanes avant le trait de choc.

La macro se reset si tu appuies sur un des boutons shift , alt ou ctrl ( enleves ceux que tu ne veux pas ), ou quand tu as exécuté toute la suite, ou après que 5 secondes ( le cd trait de choc ) se soient écoulées sans que tu clikes la macro.
Avatar de l’utilisateur
Aos
  • 475 message(s)
18 Déc 2012, 17:02
Code: Tout sélectionner
/castsequence reset=5/alt/shift/ctrl trait de choc,tir des arcanes,tir des arcanes, tir des arcanes,tir des arcanes


Faites pas ce genre de macro les gars, trouvé deux bind ^^ si tu doit utilisé un mod pour reset ta suite, tu peu carrément faire /use [mod]trait de choc;tir des arcanes

dans tout les cas peu recommandable le lancersuite

Pour ce qui est de la macro de Chitane précédente en fait suite à MoP un bug faisait que certaines macro comme ça marchais avec le systeme de file d'attente des sorts, ils on du le corriger.
kilah
  • 273 message(s)
18 Déc 2012, 17:22
Je suis d'accord castsequence c'est laid , comme j'ai dit, t'as pas le choix de faire vraiment ce que tu veux...
Yaurait aussi

/castrandom trait de choc,tir des arcanes

Mais c'est le même genre de macro foireuses xD

Je prefère aussi faire 2 binds, ce qui permet de faire 1 macro pour chaque sort avec des options plus interessantes genre focus etc...

Si absolument ( mais devrait pas y avoir de raison ) tu dois avoir les 2 sur un seul bouton:

/use [mod]trait de choc;tir des arcanes

est trés bien : Tir des arcanes avec ton bind seul, et trait de choc si tu appuies sur alt shift ou ctrl en même temps.

Retour vers Interface et Macros