logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Soucis macro fonctionne pas

Venez poster des captures d'écran de votre interface et papoter au sujet des macros dans le jeu
Avatar de l’utilisateur
Guizzy
  • 193 message(s)
05 Mars 2013, 06:15
Yop,
Petit soucis, macro /cast [target=nomdujoueur] sort, ne fonctionne pas.
Une idée de comment régler ça ? Sans devoir passer par un target=focus qui lui fonctionne.
Ou de devoir passer par
/target nomdujoueur
/cast sort
/targetlasttarget
Qui est assez ignoble...
Thx d'avance :)

edit: j'ai également essayé avec [@nomdujoueur], fonctionne pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
gigi
  • 973 message(s)
05 Mars 2013, 06:40
tu ne peux pas faire @nomdujoueur, seulement /tar nomdujoueur

si non, si tu es en arene tu peut utiliser les macro du style /use [@party1]nomdusort
Avatar de l’utilisateur
Guizzy
  • 193 message(s)
05 Mars 2013, 07:05
Thx de la réponse :)
Yep pour les arènes j'étais au courant, là c'est pour un contexte différent (en bg).
En gros le must serait de pouvoir avoir un équivalent de 2 focus vu que je suis en dps assist heal / healbot, pouvoir garder un oeil sur mon mate principal (via frame (ainsi que son target pour mieux switch avec un /assist, que je vois actuellement) + meilleur visibilité de celui ci sur la minimap) et pouvoir le heal sans switch de target.
Et le focus ennemi pour par exemple refresh un sarment sans switch de target.
Une idée ? ^^
Mon idée c'est que tu as un forum dédié aux macros qui est celui - ci viewforum.php?f=15
Les gens seront plus à même de t'y répondre je pense
kilah
  • 273 message(s)
05 Mars 2013, 11:27
A l'epoque pour lancer intervention avec mon war je me servais de : /cast [target=Iø]intervention

Iø étant mon drood.

Je ne vois vraiment pas pourquoi une macro genre: /use [@Iø]intervention ne marcherait pas.

Depuis que je ne joue plus que hunt ( et vu que je me sers pas de la spé ruse du pet ) j'ai plus rien à lancer sur mes équipiers, du coup si blizz a modifié quelque chose j'ai pas vraiment l'occasion de m'en rendre compte.
Vous etes vraiment sûr que [target=nomd'unjoueur] ou [@nomd'unjoueur] ne fonctionnent plus ??
Avatar de l’utilisateur
Guizzy
  • 193 message(s)
05 Mars 2013, 11:35
Thx pour le lien Valmashounet, je referais un post sur la partie concerné si pas de solution. (ou alors si un modo pouvait déplacé, sorry pour mauvaise section).

@Kilah, beh en fait j'ai eu beau cherché, pas moyen de trouver une modif ou autre concernant cette fonction, aux dernières nouvelles ça devrait fonctionner donc je sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
Je l'utilisais également d'où mon étonnement de son non fonctionnement :(
La solution serait que je refasse un mouseover mais je trouve cette fonction beaucoup plus adapté à l'arène que les bg, need avoir la souris tranquille pour caméra / déplacement / clique flag etc, d'autant plus qu'un bus de 10 joueurs n'a pas grand chose à voir avec de la 3v3 :p
Avatar de l’utilisateur
burkben1
  • 527 message(s)
05 Mars 2013, 14:32
C'est fait ! J'espère que tu auras une réponse à ton problème !:)
Avatar de l’utilisateur
Guizzy
  • 193 message(s)
05 Mars 2013, 14:56
Merci :)
Petite update:
Étrangement... [target=mon_nom] fonctionne mais quand je remplace par le nom d'un mate là ça fonctionne pas. Orthographié correctement pourtant. Également test en virant tous les addons, au cas où mais toujours pas. Testé sur client US et client Europe, ça fait la même. C'est louche.
Avatar de l’utilisateur
gigi
  • 973 message(s)
05 Mars 2013, 17:38
avoir 2 focus c'est pas faisable, mais tu peux /use [@nomdumate-target]nomdusort si tu veux assist directement la cible de ton mate
et tu peux mettre ton mate en focus pr le heal directement via macro
Avatar de l’utilisateur
Guizzy
  • 193 message(s)
05 Mars 2013, 17:51
Yep, pas tout à fait c'que je recherche mais merci quand même :)
le:
/assist nomdumate
/cast sort
revient au même donc pour ce point là c'est pas un soucis :)
Sinon apparemment y aurait un addon, SecondFocus (http://www.arenajunkies.com/topic/123008-secondfocus/) qui aurait pû être sympa mais n'est plus maintenu à jour, j'testerais peut être et voir si une modif du lua peut être utile.
'fin voilà, j'vais me démerder, thx des réponses =)

Retour vers Interface et Macros