logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Les twinks, une mise au point !

Tout ce qui concerne l'univers du twink en général.
Bonjour à tous !

Petites questions à vous soumettre, je n'ai pas joué Twink depuis BC/WOTLK (pas joué tout court d'ailleurs) et me revoilà sur WOD avant la sortie de LEGION.

A l'époque je m'étais surtout penché sur les braquets suivant :

• 10-19
• 20-29
• 30-39
• 60-69

Le stuff se composait en partie d'héritages puis d'items de quête et de donjons enfin les métiers étaient primordiaux notamment ingé et herbo (peut importe le braquet !).

Plusieurs questions viennent donc à moi, je ne connais plus trop le jeu et je fais donc appel à vous pour m'éclairer, non pas seulement pour LEGION, mais l'état actuel des choses et ce qu'il en est en comparaison avec la période BC/TLK du Twink.

1) Quels sont les différents braquets actifs / dynamiques ?

2) Quelle est la conséquence de l'xp bloquée ? Twink 20 F2P peuvent ils rencontré des Twink 24 ? Les Twinks 19 xp bloquée ne tombent-ils qu'entre eux en BG ?

3) Je suis tranquillement l'actualité du Twink, l'activité Fr semble ralentie, je sais déjà que je n'irais pas sur serveur US. Des alternatives ? Des groupements sur certains serveurs ? Si oui je suis preneur de tout bon conseils pour les différents braquets !

4) Avez-vous déjà une idée de l'impact qu'aura LEGION sur les Twinks globalement ?

5) L'héritage est il indispensable ? Le nombre d'item disponible s'est démultiplié réellement, le bon vieux twink sans héritage n'est il pas (très) fragile ?

6)
Qu'en est-il des enchantements ? Qui autrefois étaient un apport énorme de stats.

7) Qu'en est il des métiers, je sais que ceux-ci ont profondément changé, auparavant ingé servait aux crafts, bombes.. Herbo au buff sang-de-vie. Y a t'il toujours une optimisation sur ce plan là ?

Je ne demande pas d'avis sur les différentes classes etc, ce n'est pas réellement ce qui m'importe sachant déjà le style de gameplay que j'aime et attends, de plus j'aime le Twink, je pourrais en faire 15 sachant qu'il ne seront sortis qu'en de rares occasions, n'essayez pas de me décourager !

Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre :) c'est un petit bordel mais qui pourrait vraiment m'éclairer ! Si d'autres veulent en profiter et poser leurs questions, pas de soucis !

A bientôt ! :)
Avatar de l’utilisateur
Jalango
  • 775 message(s)
01 Juil 2016, 11:48
yo,

1) Le bracket le plus actif est le 10-19 je crois, quoique le 20-29 l'est également, mais en serv français le 20-29 est mort après l'implantation d'Alterac dans les bg aléa

2) y'a plus de twinks 24, il sont tous 29 maintenant sinon je ne sais pas pour l'xp bloké


4) Vu les changements opérés en pvp, les plus hl en bg devraient avoir un avantage, mais moindre qu'a WoD selon moi


5) Sans héritage t'es comme un gnome level 5 en plein Orgrimmar, d'ailleurs le 19 se résume à un ramas d'héritages et d'enchant HL

6) Les enchant HL sont toujours aussi cheat, mago feu avec 50% de crit et Cie

7) Va voir les changements de métiers et les patch notes sur battlenet, t'es en retard sur ce point, plus de buffs de métiers déjà


J'ai répondu à ce que je savais

Sur le bracket 20-29 par exemple, t'es un 20, contre un 29, oublie tu te fais pown, à moins de jouer une classe cheat et lui une miyenne, de jouer mieux que lui et d'être évidemment full stuff.
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
01 Juil 2016, 20:20
1) Quels sont les différents braquets actifs / dynamiques ?
Je ne joue plus twink mais de ce que je vois dans ma liste de contacts, Aggramar semble être un bon endroit où chercher des gens pour le twink 19 et 20 free-to-play. Le 29 doit pouvoir proc même en jouant dans son coin, mais son coin coté anglais.

2) Quelle est la conséquence de l'xp bloquée ? Twink 20 F2P peuvent ils rencontré des Twink 24 ? Les Twinks 19 xp bloquée ne tombent-ils qu'entre eux en BG ?
En BG xp bloquée tu ne croises que des gens ayant bloqué leur xp (y compris les 20 édition découverte). Donc en 19 tu ne croiseras que des twinks 19 (je doute que les twinks 10 se risquent en BG). En twink 29 par contre tu tomberas avec des 20 en édition découverte (et là bonjour le carnage).
Cependant les BGs xp bloquée vont sauter à Legion, j'y reviendrais plus bas.

3) Je suis tranquillement l'actualité du Twink, l'activité Fr semble ralentie, je sais déjà que je n'irais pas sur serveur US. Des alternatives ? Des groupements sur certains serveurs ? Si oui je suis preneur de tout bon conseils pour les différents braquets !
Aggramar, Draenor peut-être. Dans tous les cas, c'est coté anglais que ça se passe !

4) Avez-vous déjà une idée de l'impact qu'aura LEGION sur les Twinks globalement ?
5) L'héritage est il indispensable ? Le nombre d'item disponible s'est démultiplié réellement, le bon vieux twink sans héritage n'est il pas (très) fragile ?
6) Qu'en est-il des enchantements ? Qui autrefois étaient un apport énorme de stats.

Alors, là, une seule réponse aux 3 questions parce que Legion va BEAUCOUP changer les BGs bas lvl !
Déjà à Legion, si tu entres en instance JcJ, c'est Blizzard qui impose les stats à ton personnage. Paf ! Ton Ombrecroc enchantée +15 agi et tes Pattes du lynx enchantés vitesse ? Blizzard s'en fout !
Si Blizzard a décidé que voleur 19 en JcJ ça devait avoir 100 agilité, 2000pv et 35% de crit, tous les voleurs auront 100 agi, 2000pv et 35% de crit en pvp au lvl 19. Les enchantements, les bijoux et les bonus de sets seront désactivés en instance JcJ.
Enfin j'exagère un peu : les stats imposées augmenteront en fonction de l'ilvl moyen du personnage. A haut niveau, Blizzard souhaite une hausse de 0,1% par point d'ilvl. A voir ce que ça va donner en bas niveau.

Mais du coup, comme tout le monde aura à peu de chose près les mêmes stats, twinks (pour ce que ça voudra encore dire) ou pas, les BG xp bloqué vont sauter, il y aura donc moins de temps d'attente et des brackets twinks inactifs pourront retrouver un brin d'activité.

L'héritage restera sans doute incontournable dans la mesure où c'est souvent les pièces avec le meilleur ilvl. Mais les enchantements ne seront efficace qu'en JcJ sauvage/pexing.

7) Qu'en est il des métiers, je sais que ceux-ci ont profondément changé, auparavant ingé servait aux crafts, bombes.. Herbo au buff sang-de-vie. Y a t'il toujours une optimisation sur ce plan là ?
Non les métiers ont perdu leur importance quand ils ont retiré les bonus des métiers de récolte. Ingénierie peut encore servir, pour les bombes comme tu l'a déjà remarqué.


Pas mal de changement à venir donc. Plus qu'à espérer que toutes ces nouveautés s'adapteront correctement en bas lvl, et pas à l'arrache comme Blizzard aime souvent faire.
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
01 Juil 2016, 20:33
Citation de Slyango293) Je suis tranquillement l'actualité du Twink, l'activité Fr semble ralentie, je sais déjà que je n'irais pas sur serveur US. Des alternatives ? Des groupements sur certains serveurs ? Si oui je suis preneur de tout bon conseils pour les différents braquets !

De quelle activité parles-tu exactement ? Celle du twink F2P, du twink 29, du twink 19 ?


Si tu parles de la première, alors oui il existe une alternative aux serveurs US / EN, mais uniquement durant l'été : j'en parle ici.
Salut,

Si tu veux play 19 ou 20 et parler FR en guilde, je t'invite a nous rejoindre sur aggramar(en).


http://eu.battle.net/wow/fr/guild/aggramar/Les_Red_Froggies/roster
Moi je me souvient d'une saloperie d'assassin au début de la sortit d'Aion qui farmais les low dans un petit village mais je me souvient pas du nom...Sur Suthran...Je l'est coursé des 10aines de fois avec mon Aède et pas moyen de le chopé!Jusqu'au jour ou j'ai acheté des graines de détection :noel:
Ayant été dans la même situation que toi, j'ai pris Assassinat

______________________________________________
Lien externe non autorisé

Retour vers Discussion générale