logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

{Guide} Oeil du cyclone

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Avatar de l’utilisateur
Swetz
  • 122 message(s)
02 Avr 2016, 16:31
Reuh , Je me présente joueur en f2P depuis fin cata. J'ai eu mon premier sanguinaire à mop et j'ai reprit à wod après un bon temps d'absence.

Voici , le guide utilisée par beaucoup de team anglaise et qui porte des fruits.
Les Info sont prises à travers la comu , les astuces n'ont pas était inventer par moi , je les partages avec les f2P de mamytwink.com avec plaisir.

Attention , ce guide n'est qu'une base de stratégie , ce n'est en aucun cas forcément la meilleure ni la seule stratégie possible . Comme tout RBG toute stratégie est possible et dépend de l'équipe à part entière.


-------------------------------------------------------------------------------------------------
Guide:

il faut toujours un Leader. (Ayant un bon niveau)
Son rôle est de coordonner les positions et les actions des autres joueurs, en fonction de l’adversaire.

Car dans le cas inverse : Sans une bonne coordination (minimale), toute bataille est vouée à l’échec sauf contre des mongoles.

-------------------------------------------------------------------------------------------------
II Coordonner::

Si vous êtes par envie de vouloir Lead, annoncez-le en début de partie.
Mieux vaut 1 seul , que plusieurs donnant des informations totalement en opposition :
Exemple : << Go def >> puis un autre dit <<Go recup>>.
Ces types de bg finissant généralement par une lutte de pouvoir et une confusion de la team.
Pour une perte de la partie.

(On ne dois pas mettre deux Coqs dans une même cage).

-------------------------------------------------------------------------------------------------
III L’adversaire.:

Lorsque vous élaborerez une stratégie, vous devez avoir deux choses en tête, qui sont évidentes, mais qui sont souvent inconnues par les joueurs :
-l’ennemi peut penser
- et l’ennemi ne pense pas comme vous

Si il y'a 5 heal prêtre disci , faut savoir mettre un full burst sur les un après les autres et ils vont vite tombée.
Tout ce complique par contre si votre team n'as pas moyen de mettre les patates requis dans un temps demandée très court.

Dans votre tête
Ainsi, lorsque vous mettez en place une strat , pensez à toutes les éventualités, imaginez vous des réponses de l'adversaire , mettez votre stratégie à l’épreuve de votre imagination.

La stratégie parfaite n’existe pas, mais s’en approcher commence par admettre son imperfection.

-------------------------------------------------------------------------------------------------
IIII Les bases:


Le troupeau:

Jouer en BG, C'est jouer en groupe.
L'idée est simple à comprendre , un joueur seul est simple à down qu'un groupement de 3 personnes.

Notez aussi que , il est peu-probable que les objectifs de BG s'accomplissent tout seul
contre de bon joueur en face.
-Pourriez vous tag à Arathi sans que l'on vous couvre ?
-Pourriez vous attaquer une base adverse tout seul ?
-Pourriez vous traverser la map avec le flag tout seul en restant en vie ?

La réponse est dans la plupart des cas : non. Sauf pour le moine MM :D.

Aussi, une règles d'or : ON OUBLIE LES VH.
On est en BG, c'est pas pour faire les bogoss en solo. Donc faire 30-0 parce que le type se fiche de ce qu'il se passe dans sa team, c'est parfois un membre qui sera moins utile que le reste du groupe.

(Le lièvre compte sur ses jambes , le loups sur ses dents : chacun survit comme il peut)

-------------------------------------------------------------------------------------------------

L'Œil du cyclone: (L'Œil du cyclone est un champ de bataille situé dans le Raz-de-Néant)

Image
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Présentation:
Le principal objectif pour chaque équipe est de récupérer autant de tours que possible puis de se battre pour prendre le drapeau, avant de le ramener dans l'une des bases.

C'est du 15v15.

Chaque faction commence dans un coin de la carte : (aly sud / h2 nord) dans des plates-formes situées en hauteur.

Lorsqu'une faction ne possède plus de points de contrôle (donc plus de cim), elle réapparaît à cet endroit.

Cela permet --> puisqu'il n'est pas possible d'accéder depuis le sol à ces plates-formes. Les ennemis ne peuvent donc pas venir vous attaquer à cet endroit. Donc d'éviter le farme cim.

En début de partit --> Ne sautez pas tout droit !
La chute peut-être douloureuse et surtout désavantageuse pour la suite (utilisez transfert pour les mages , forme de félin pour les druides , etc , ou sinon faites attention)

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Le déroulement:

La capture des tours :
-Plus il y a de monde dans la zone, plus la capture est rapide.
-En début de partie, toutes les tours sont neutres

@Pour en récupérer une à un ennemi:
-il faut donc se battre à proximité de la zone, suffisamment longtemps , et être d'un nombre > par rapport aux adversaires.

-Ou bien tuer les ennemis afin que la barre de progression avance suffisamment rapidement pour récupérer la tour avant qu'ils ne réapparaissent.
Et si les ennemis reviennent? il faut les tenir à distance. (un hunt / mago font très bien l'affaire)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Fonctionnement:

Les quatre tours sont toutes différentes.
Côté horde, sur la droite, nous avons la tour des elfes de sang et sur la gauche la tour du saccageur.
Côté Alliance, nous avons sur la droite la tour des mages, et sur la gauche la tour draeneï.

Chaque tour que vous possédez vous rapporte des points, suivant ce schéma :

- 1 tour = 1 point par période (2s)
{x2}
- 2 tour = 2 points par période (2s)
{+3}
- 3 tour = 5 points par période (2s)
{x2}
- 4 tour = 10 points par période (2s)

Dernier point important, vous constaterez, comme pour les autres champs de bataille, que des petits bonus vous attendent dans chaque tour (Berseker, Restauration, Vitesse).
Les utilisées au beau moment fait parfois des ravages.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Le flag:
Le drapeau situé en plein milieu de la carte n'est accessible que par un petit chemin au bords du vide.

-Il faut huit secondes pour le récupérer avant de l'amener dans l'une de vos bases.
-Vous apparaissez sur la carte pour tout le monde.
-Si vous êtes au centre de la carte, à proximité du vide. Les chamy élémentaire(classe très peu jouée) pourront vous faire tomber ! Évitez cette rencontre dans cette conditions.

Pour les points associés à la capture du flag , il suffit de vous rendre sur le drapeau de l'une de vos tours.

Vous gagnez des points pour chaque flag prit.
MAIS MAIS --> Le drapeau n'est intéressant qu'a partir du moment ou on a au moins 2 points, sinon c'est juste du temps perdu, on pourra prendre tout les drapeaux qu'on veut, si on a pas au moins deux points, l'équipe adverse va quand même gagner, parce qu'avec 3 points, on gagne plus de points, MEME SANS DRAPEAU .

Conclusion : 3 tours > 2 tours + flag .

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Situations:
L'objectif du bg est d'être la première équipe à atteindre 1500 ressources.
Vous commencez à 0.

-il est plus rentable de jouer 3 tours que 2 tours + flag, vous mettrez donc un écart considérable a l'adversaire en jouant 3 tours en le forçant a jouer 1 tour + flag.

-Si aucune des teams n'arrive a prendre une 3e tour a l'adversaire, et que vous vous retrouvez a 2 tours vs 2 tours, le jeu se concentreras quelques minutes au moins sur la capture du drapeau

-Si vos effectifs arrivent a maintenir 3 bases, vous pouvez donc tenter d'envoyer un joueur (tank bm souvent) en solitaire capturer le flag au middle puis le garder jusqu' a la fin du bg.
vous jouerez donc a 3 bases contre 1 sans flag et vous mettez un ecart enorme qui vous assureras bien souvent la victoire .

-Placer vos groupes de caster def sur draenei/elfe de sang (la hauteur leur donne un avantage considérable lorsque l'adversaire arrive), et donc le reste (cac) sur saccageur/tour des mages.

-TOUT le reste du team fight va au middle ANTI TAG. On focus les personnes qui empechent de tag en priorité (AoE --> BM , Prêtre , Mago etc)

-Si middle n'est pas à nous, mais que nous avons 3 bases, il faut à tout prix quitter le combat du middle pour aller vers mage et empecher leur flag de tag sur 2 tours.

-NE JAMAIS aller à une position seul, il faut toujours se regrouper et suivre les consignes du lead.

-Une des meilleurs classes pour tag le flag à ce moment de la partie est un Chaman/Druide/Moine éventuellement car il peuvent changer de forme avec le drapeau et le ramener plus vite ou bien une mobilité de rêves(roulades + soif du tigre)
Demandez-lui de courir vers la tour ou vous avez laisser le plus solide de vos deux joueurs et déposez drapeau puis de revenir à nouveau au milieu, demander à votre porteur de drapeau de poser uniquement quand vous lui demanderez. En effet à ce stade précis vous ne devez pas poser si vous n'êtes pas capable de reprendre le drapeau au milieu. Nous allons donc patienter.

-Si vous ne voyez plus ni feral ni le rogue dans le combat alors qu'ils sont présent dans le bg, il y a de grandes choses qu'ils soient partis tenter un ninja sur votre base la plus vulnérable.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Les strats:


STRATEGIES:
Comme souvent dans les BG il y a trois stratégies: celle qui marche, celle qui est risquée, et la kamikaze.

Options 1: On prend le contrôle de trois des tours, et on les défend bec et ongles. En laissant si possible deux ou trois joueurs au milieu pour tenter de prendre le drapeau ou empecher la horde de le faire trop facilement. En théorie ça suffit à gagner, si tout le monde applique la strat.
En pratique c'est qu'il y a souvent des boulets qui ne font que VH middle.


Options 2 : on ne prend que deux bases, les plus proches du départ, et on bataille dur pour prendre les drapeaux et en ramener plus que l'adversaire. C'est un moyen de gagner comme un autre, mais le problème est que cette méthode oblige à de lourds combats au milieu, sans cimetière à proximité, contre des hordeux il faut le dire bien plus costauds que les allys en général. De plus, le drapeau ne rapporte des points qu'en fonction du nombre de tours qu'on contrôle. Il faut donc poser le flag quand on a trois tours, pas quand on n'en a qu'une.


Options 3 : la strat dite du rush kamikaze, on fonce, comme des sauvages, tous au milieu, on écrase le pack adverse, on tue tout ce qu'on croise et on va camper leur cimetière de base.
De cette façon si un groupe de 8 ou 9 campent en bas de chez l'ennemi, les autres ont le champ libre pour s'emparer des 4 tours et on remporte le BG en 5 minutes.
Le problème c'est que si un ou plusieurs adversaires qui passent à travers les mailles du filet, ça plante(rogue/feral).
Le résultat est pareil, en cas de défaite dans la bataille du mid , ils auront un avantage gigantesque dans la mesure ou eux ils auront pris des tours, un flag et menaceront les nôtres. De plus, cette strat oblige à être très disciplinés et organisés, avec un vrai leader de groupe. Sauf qu'en BG pick up ca n'existe pas. Strat à oublier donc (de mémoire je ne l'ai vue que deux ou trois fois en plusieurs centaines de BG... chez l'alliance. Les hordeux nous la calent parfois. Mais ca reste rare.)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Stop spam le chat stupidement: :

Soyez cohérent, et on vous écoutera
Calculez chaque action, et elles prendront leur sens.
Parez à chaque éventualité, et elles ne se produiront pas.

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Les Hauts-faits:
Comment les faire le plus rapidement c'est possible et sans prise de tête!!
Conditions :
-Impossible de les faire en pick up
-(une bonne team avec Skype/TS)

Objectif : Maîtrise de l’Œil du cyclone

1)Berserker assoiffé de sang Easy
2)Au centre du cyclone Easy
3)Vétéran de l’Œil du cyclone Moyen
4)En route pour la gloire Moyen
5)Domination de l’Œil du cyclone Difficile
6)Le cyclone détruit tout sur son passageHard
7)Rafale Très difficile
8)Bon pied, bon Œi Très très difficile
Avatar de l’utilisateur
Swetz
  • 122 message(s)
02 Avr 2016, 23:42
Corrigé moi si je me trompe :)
Toutes critiques justifiée est la bien venue.
Avatar de l’utilisateur
Winter
  • 1 404 message(s)
03 Avr 2016, 08:03
J'ai tout lu (cette fois ^^)
Ça m'a l'air bien.
+ 1 pour le "jouer en BG c'est jouer en group" ,pour le "oublier les VH" et pour le shamy élem ^^
Sinon petit problème pour ton guide, je ne critique pas la qualité des textes mais là tu les poses en gros patés et ça n'a pas l'air organiser.
Donc je te conseille de faire un petit sommaire au début pour que les gens si retrouvent, entre chaque partie mets une séparation. Pas besoin de faire compliqué tu peux juste faire un grand très avec le tiret à coté du "è" , comme cela
_________________________________________________________________________________________________

Et dernier conseil mets des couleurs au moins aux titres pour rendre ça plus agréable à lire, il faut utiliser le code [color=code de la couleur]texte[/color].
Pour le code t'as deux choix soit tu mets le nom de la couleur en anglais, soit tu mets le code HTML de la couleur, voici une liste de couleurs.
Et bien sur même si je sais qu'on peut en laisser passer après avoir rédigé de longs textes, essayes de relire ton texte et de corriger les fautes évidentes.
Avatar de l’utilisateur
Swetz
  • 122 message(s)
03 Avr 2016, 09:50
J'y taff.
Merci pour tout :p
Avatar de l’utilisateur
Jalango
  • 775 message(s)
04 Avr 2016, 20:17
J'ai juste une question, les spawns on pas été changés pour pas se faire exploser en tombant ?

Edit : J'ai lu en diagonale mais ça avait l'air cool comme guide ! :D
Avatar de l’utilisateur
Swetz
  • 122 message(s)
04 Avr 2016, 21:16
Merci (mais le guide n'est pas de moi) enfaite j'ai modifier l'idée pour l'adapter à wod.
Sinon les astuces ne sont pas de ma création.

Pour répondre à ta question :
Les deux passerelles, situées après la bulle de départ, devraient donc être remplacées par des pentes (pas sûr) /)
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
05 Avr 2016, 00:18
Je pense que tu devrais parler de la possibilité de NE PAS poser le drapeau (car oui, on est pas OBLIGÉ de le poser dans les 30s qui suivent son ramassage), que ce soit pour creuser un écart grâce aux tours et/ou parce que l'équipe adverse contrôle le point de repop et donc ça reviendrait à lui servir le drapeau sur un plateau d'argent.

Je ne connais rien de plus énervant dans ce BG que le type qui prend le drapeau au milieu et sprint comme un malade pour le poser... sauf que l'équipe adverse a déployé un groupe au milieu entre temps et enchaîne ensuite les drapeaux jusqu'à gagner.
Alors que je ne connais rien de plus drôle que de voir 3 ou 4 noms en rouge qui attendent pour rien au repop du drapeau, privant ainsi leur équipe de leur soutien au teamfight des bases.
Avatar de l’utilisateur
Jalango
  • 775 message(s)
09 Avr 2016, 11:57
C'est vrai que les gens sous estiment la puissance du contrôle des tours ! :D
Avatar de l’utilisateur
Serklein (Banni)
  • 284 message(s)
06 Mai 2016, 16:32
Pas mal :).
Ps : les gens qui sous estiment la puissance du contrôle des tours ; ne savent pas que les tours sont le seul moyen de gagner le bg.

le truc dans ce bg , si tu ne gagnes pas le début , le first team fight et que 80% de ta team se retrouve au cim , tu te retrouves à 0tours contre 3,4 , et tu gagnes un retard en ressources important qui signifie la plus-parts des cas une défaite.

Le début , la phase 1 est aussi importante à mon sens , car souvent c'est elle qui juge le matche , et parfois le scelle.

Bon jeu à vous.
WOW !
Super utile.
Pourquoi 99% des gens que je vois n'applique pas 1/4 des strats ?

Il y'a des points que j'aimerais ajouter. La strat du triangle et du carré. Je le ferai plus tard.

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)