logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[Transmogrification] Les sets accessibles aux F2P

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Avatar de l’utilisateur
Khagrom
  • 1 964 message(s)
31 Oct 2011, 01:54
Hello.

Avec l'arrivée prochaine de la transmogrification, je me suis dit qu'il fallait faire une liste des objets tissu/cuir/mailles qui ont une jolie gueule (ou pas) pour en faire un set "joli" (tout est relatif, n'est-ce pas ?)

Et comme c'est sur le fofo et pas sur le site, j'ai le droit d'ajouter ma touche personnelle. Et c'est ça qu'est bon n'est-ce pas ? :D

I - La Transmogrification, qu'est-ce que c'est ?

Toi, oui toi, qui sors d’hyper-sommeil ou de cryostase, laisse-moi te parler de cette chose.
Il s'agit d'une fonctionnalité proche de la retouche, qui fera son apparition au patch 4.3. Le principe est simple.
Donner l'apparence d'un objet à un autre objet, en gardant ses caractéristiques et ses enchantements.

Sache que nous, joueurs de twink free to play (que j'appellerai F2P pour aller plus vite) pouvons profiter de la transmogrification. Il y a cependant quelques restrictions :
- Le personnage doit être capable de porter l'équipement cible et l'équipement source de la transmogrification.
- Seulement les objets de qualité bonne ou supérieure pourront être source ou cible de transmogrification. Il y aura quelques exceptions (comme le Vieux malin qui a un modèle de poisson)
- Les armures et armes doivent être du même type (Cuir pour cuir, arme à deux mains pour arme à deux mains)
- Les arcs peuvent être transmogrifiés en arme à feu ou arbalète, et vice versa.
- Vous ne pouvez donner le modèle d'une arme en main gauche qu'à une arme en main gauche. C'est valable pour les armes en main droite également.
- Cependant vous pouvez donner le modèle d'une arme à une main à une arme en main gauche/droite.
- Les objets héritages sont utilisables en tant que source et cible pour la transmogrification.
- Les cannes à pêches seront exclues.

Toujours là ? Alors commençons par le plus important, les armes :)

II - Les armes

Epées :

Une main :
- Rapière défias : Une rapière ! Un modèle assez rare pour ce niveau. Trash loot rare aux Mortemines.
- Rossée du matin détériorée : Il s'agit de l'épée héritage PvP. Modèle plutôt sympathique.
- Ombrecroc : la fantastique Ombrecroc. Loot extrêmement rare du donjon du même nom. Cette épée se porterait plus pour sa réputation que pour son modèle.
- Barbelure cruelle : l'épée parfaite pour jouer au pirate. Loot sur Hélix aux Mortemines.
- Alliance : Héritage de Teronis : Cette épée à la particularité d'avoir le modèle d'une épée épique de raid Onyxia. C'est une récompense de quête à Orneval.
- Guerrier de l'alliance : Epée large de la couronne : Récompense de la quête de classe. Modèle unique, soit ça vous plaît, soit ça vous plaît pas. :)

Main droite :
- Déchireuse de Stratholme imprégnée de sang : L'épée héritage PvE tank. Elle a la particularité d'avoir un halo violet, et de se porter dans le dos.
- Devoir sacré de Dal'Rend vénérable : L'épée agilité PvE. Là, on aime ou on aime pas...

Deux mains :
- Championne en vrai-argent reforgée : l'épée héritage PvP. Modèle très repris mais unique à ce niveau.
- Alliance : Claymore de la maison Wrynn : Même modèle que l'épée héritage mais avec une couleur de pommeau différente. Récompense de la toute dernière quête de la Marche de l'Ouest.
- Horde : Lame de guerre sin'dorei : Sublime épée elfe, récompense de la dernière quête des Terres fantômes.
- Guerrier de l'Alliance : Estramaçon de la couronne : Un modèle sublime, récompense de la quête de classe.
- Gnome Guerrier : Sabre jet-d'aïe : TOUT SIMPLEMENT LE MEILLEUR MODELE AU MONDE. Oui, un sabre-laser. Disponible dès la création du personnage, ou presque.
- Paladin de la Horde : Estramaçon des Marche-soleil : Modèle unique, mais assez spécial. Récompense de la quête de classe.

Haches :

Une main :
- Déchireuse de Châtiment : Un classique. Loot sur Grondéventre aux Mortemines.
- Griffe-sinistre : Modèle de tranchoir à viandes ! Trash loot rare à Brassenoire.
- Horde : [url=http://fr.wowhead.com/item=62882]Tranchante des fardeaux maintenus[/b] : Modèle original, récompense d'une quête à la Forêt des Pins argentés.
- Chaman : Hache de la quête de classe : Peu importe si vous choisissez la hache amélio ou élem, le modèle sera le même. Rouge pour la Horde, Bleu pour l'Alliance.
- Guerrier de la Horde : Hache large de la Horde : Exclusive aux guerriers hordeux, cette hache envoie du lourd.

Deux mains :
- Faucheuse en arcanite ensanglantée : La hache héritage, avec un très joli modèle, le même que la hache des gangregardes.
- Pioche en fer froid : Une pioche. Tout est dit. Loot de Lardeur à la Prison.
- Horde : Hache de Kadrak : Modèle quasi unique. On aime ou pas. Récompense de quête des Tarides du Nord.
- Horde : Hache de vengeance pratique : Modèle qui suscite des questions. Récompense de quête à la Forêt des pins argentés.
- Guerrier de la Horde : Bardiche de la Horde : Modèle représentant bien l'esprit du guerrier hordeux.

Masses :

Une main :
- Masse de McGowan vénérable : la masse héritage agilité PvE. Modèle plutôt sympathique pour une masse.
- Horde : Pelle de miséricorde Une pelle. Hum. Récompense d'une quête aux Contreforts de Hautebrande.
- Horde : Branche d'ancien coupée : Modèle de bâton. Récompense d'une quête au début d'Azshara.

Deux mains :
- Drague-lave reconverti : Modèle unique en son genre. Masse héritage PvE.
- Nain ou Draenei Paladin : Marteau de guerre de l'ordre : Quête de classe Paladin.
- Elfe de sang Paladin : Plombée de l'ordre : Modèle type de l'arme elfe de sang. Quête de classe Paladin.

Dagues :

- Kriss écarlate aiguisé : Dague héritage PvP.
- Crève-coeur équilibré : Dague héritage PvE. L'Alliance peut également obtenir un modèle similaire, ici.
- Morsure de Serra'kis : Modèle de croc. Lootable sur Serra'kis à Brassenoire.
- Voleur : Dague de la quête de classe : Modèle spécial mais unique à ce niveau-là. La Horde et l'Alliance ont droit au même modèle.
- Alliance : Dague de Keeshan : Modèle très sobre, qui peut faire chavirer certains. Récompense de la dernière quête des Carmines.
- Horde : Lame de l'aube : Modèle original. Récompense de la dernière quête des Terres fantômes.

Arcs, Armes à feu, Arbalètes :

- Arc ancien en os charmé : L'arc héritage PvE. Désormais célèbre pour son modèle magnifique.
- Alliance : Arme à feu de la mort massive : Un fusil aux teintes vertes. Récompenses d'une quête aux Carmines.
- Alliance : Croisefeu de la Main d'Argus : Une arbalète... originale. Récompense de quête à Brume-sang.
- Horde : Fusil de Krachevalve : Un fusil simple. Récupérable depuis une quête aux Tarides du Nord.
- Chasseur de l'Alliance : Arbalète de la couronne : Une arbalète plutôt sympa. Récompense de la quête de classe.

Bâtons :

- Grand bâton de Jordan : le bâton héritage PvP a son charme.
- Devoir du maître de dignité : celui PvE de même.
- Mage : Bâton de la voie des arcanes : Bâton semblable à celui de Jordan. Récompense de la quête de classe.
- Démoniste : Bâton des péchés justifiés : Une faux ! Si c'est pas la classe. Récompense de la quête de classe.
- Prêtre de l'Alliance : Bâton du béni : Un bâton qui colle à l'esprit du prêtre. Récompense de la quête de classe.
- Prêtre de la Horde : Bâton de foi abandonnée pour les Mort-vivants, Bâton de la Terre-mère pour les Taurens, Bâton de marcheur des ombres pour les Trolls et Bâton du courresoleil pour les elfes.

III - Les armures de tissu

Set paysan (bleu) :
- Chapeau du pêcheur chanceux (Concours de pêche)
- Gants du soutien de famille (Quête Carmines) ou Gants de briseur de traité (Quête Azshara)
- Mules du bouchon rituel (Quête Sombrivage) ou Mules de conspirateur (Quête Tarides du Nord)
- Ceinturon de la princesse aveugle (Quêtes Paluns) ou Echarpe de Keyton (Quête Contreforts de Hautebrande)
- Salopette bleue (Craft Couture)

Aperçu : Set paysan

IV - Les armures de cuir

à venir...

V - Les armures de mailles

à venir...

Les couleurs et les illustrations viendront avec le temps :)
Avatar de l’utilisateur
Theyo
  • 8 869 message(s)
31 Oct 2011, 01:56
Wa ! Ca commence bien :O
Avatar de l’utilisateur
Vættir
  • 1 341 message(s)
31 Oct 2011, 02:09
Encore faut il qu'on puisse payer.
Avatar de l’utilisateur
Khagrom
  • 1 964 message(s)
31 Oct 2011, 02:15
Sur le PTR 4.3 c'est possible. A voir donc.
Avatar de l’utilisateur
Mamytwink
  • 4 968 message(s)
31 Oct 2011, 02:17
Super topic, je le note pour la prochaine communews :D
Avatar de l’utilisateur
Sypra
  • 1 550 message(s)
31 Oct 2011, 02:59
Bonne idée ! J'ai bien fait de voter pour ce guide. :)

Si quelqun connaît des épaulières en mailles de couleur bleue, je suis preneur !
Image

Dommage qu'on ne puisse pas transmogrifier le masque elfe de sang.

Image
Avatar de l’utilisateur
Vættir
  • 1 341 message(s)
31 Oct 2011, 04:22
Si quelqu'un a une bonne idée pour hunt je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Toxik
  • 151 message(s)
31 Oct 2011, 09:47
Khagrom tu m'interesse là :) je pense vraiment qu'entre 2 parties de BF3 et SC2, Weyna va revenir in Da Place
Marwan
  • 23 message(s)
31 Oct 2011, 10:02
Moi je voudrais savoir combien sa coute ?
Avatar de l’utilisateur
Whreith
  • 7 225 message(s)
31 Oct 2011, 10:18
Bien jouer pour ce guide !

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)