logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Changements 5.3

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Avatar de l’utilisateur
Dreks
  • 1 690 message(s)
03 Avr 2013, 21:39
Les ticks de remous sont super faibles, et la prompte guérison ne consomme pas le hot quand elle est lancée (c'était à cata ça). Le cham est obligé de cast pour heal, donc s'il cast ne peut pas bouger et il peut se faire interrompre. Et c'est pour ça que c'est un heal beaucoup plus faible que les autres.
Il y a qu'à voir la facilité avec laquelle les druides ou pals heals tank les rogues, jamais un cham ne pourra le faire aussi facilement.
Avatar de l’utilisateur
Tsar
  • 2 052 message(s)
03 Avr 2013, 21:42
Citation de Dwärce
Citation de TsarMouais ne parlons pas du coup en mana ...


C'est vrai que c'est un si gros problème pour les autres heals, heureusement que le shaman sur ce point domine complètement les autres heals qui ont tant de problèmes pour gérer leur mana, les pauvres !


Toi et moi on parle d'autres chose là Oo ?!

Le cham a un coup en mana élevée. T'as essayer de te heal 6x de suite ?
Avatar de l’utilisateur
Dwärce
  • 90 message(s)
03 Avr 2013, 22:12
Citation de Tsar
Citation de Dwärce
Citation de TsarMouais ne parlons pas du coup en mana ...


C'est vrai que c'est un si gros problème pour les autres heals, heureusement que le shaman sur ce point domine complètement les autres heals qui ont tant de problèmes pour gérer leur mana, les pauvres !


Toi et moi on parle d'autres chose là Oo ?!

Le cham a un coup en mana élevée. T'as essayer de te heal 6x de suite ?


Euh ... what ?
Après test je peux me heal 40 fois d'affilée en full spam avec mon heal le plus couteux (l'afflux) avant de tomber oom hors combat, et en combat avec un sanglier sur la tronche (pas pu faire le test autrement) c'est 47 fois.

Même test sur ma pal : 22 hors combat et 18 en combat (le peu de différence causé par le manque d'esprit)
Sur mon drood : 42 fois hors combat et 26 fois en combat (la grande différence causée par la grande quantité d'esprit, vu que j'ai encore le bâton pré-héritage)

Aucun heal n'est à plaindre niveau regen mana, ça c'est clair, mais disons que le sham a encore moins de raisons de s'en plaindre.

Après 6 afflux spammés à la chaîne, j'étais au dessus des 500 points de mana restants.
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
03 Avr 2013, 22:45
Ben en ce qui me concerne le cham je l'évite autant que possible avec mes CàC. Ça prend rien du tout, sur ma cham je réduis de 38% les dégâts via armure et 42% sur PTR avec le nouveau bouclier. Alors oui c'est vrai que tu peux busrt un cham, mais à ce moment ses talents interviennent, il tient bon, se remonte et là t'as plus rien pour maintenir la pression.

Vous surestimez le nerf resi. Un perso BiS il a quoi, 4% de réduction en se contentant du trinket et au maximum sur mon mage c'est 8% full resi. Ok y a une baisse de 3 à 5% suivant le stuff, déjà ça reste dérisoire mais ça se récupère sur le bouclier, sur le stuff endu (MM/AGM, déjà qu'actuellement c'est quand même limite de s'orienter full resi) qui renouvelle l'intérêt du talent robustesse ancestrale.

De plus, rien n'indique que les changements s'arrêteront là. Il peut y avoir d'autres choses pour "sauver" le chaman qui, j'en suis convaincu, n'est pas aussi en péril que ce qu'on peut croire.
Y a encore de la route à faire pour amener le cham MoP au niveau où était le druide Cata.
Avatar de l’utilisateur
Dwärce
  • 90 message(s)
04 Avr 2013, 00:07
C'est surtout le up traumatophobie (quel nom idiot au passage) qui me fait peur, non pas que le cham ne puisse plus résister à un burst, mais plutôt qu'il ne puisse plus se remonter face à une pression constante car trop peu d'escape et plus assez de puissance de heal en cas de focus (en comptant les fake cast et autres cc qui réduisent le nombre de heals qu'on peut se caler si on se prend un long focus).
Mais je me doute bien que ça va pas non plus tout changer mais disons simplement que le sham n'est pas vraiment le heal le plus op actuellement et que ses mécaniques de jeu risquent de rendre le nerf plus violent sur lui que sur les autres.
Avatar de l’utilisateur
Chitane
  • 339 message(s)
04 Avr 2013, 19:16
je parie que maratien va plus jouer ds 5.3 ainsi que de nombreux druid comme le cas pour 5.1
Avatar de l’utilisateur
Sypra
  • 1 550 message(s)
04 Avr 2013, 19:54
Maratian jouait druide équi à l'époque où c'était une des spés les moins représentées du bracket ! :p
Avatar de l’utilisateur
Peenda
  • 387 message(s)
04 Avr 2013, 20:12
Est pas parce que la classe est nerf qu'il faut stop de la jouer
Au contraire c'est là que tu vois si tu la maîtrises
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
05 Avr 2013, 12:11
Apparemment le fait de lancer Éclair en courant pour toutes les spé est voulu. Ça a été ajouté au patchnote officiel du site us en tant que "Chaman/Général" (au lieu de "Chaman/élémentaire").
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
10 Avr 2013, 00:44
Build 16825
-Cette semaine c'est le chasseur qui est up.
-Traumatophobie est passée à 45%.
-Il y a eu un truc louche avec la bulle du prêtre. Il faut que je vérifie s'il y a un changement avec le live.
-Une petite modif pour la transmo qui évitera de faire des aller-retour à la banque.

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)