logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Ban injustifié chez Blizzard, que faire?

World of Warcraft en général
Ayant été banni de deux jeux Blizzard pour "bot" (je précise que si je viens poster, c'est que je ne bot pas), je me vois refouler à chacune de mes contestations. Voici d'ailleurs la dernière discussion en date:

Information générale
Heure de début de la discussion
Dec 19, ***** 9:04:32 AM GMT
Heure de fin de la discussion
Dec 19, ***** 9:13:38 AM GMT
Durée (durée actuelle de la discussion)
00:09:06
Opérateur
Haminghwa
Assistance Blizzard Support - Relevé de discussion
information: Bienvenue sur la discussion en direct avec l’assistance Blizzard Support! Vous serez mis en relation avec un représentant dans quelques instants. .
Le temps d’attente actuel est d’environ 1 minutes et 0 seconds.
information: Vous êtes en relation avec Haminghwa.
information: ** Ne donnez les informations de votre carte de paiement que dans le formulaire sécurisé. **
Haminghwa: Bonjour, je m’appelle Mathieu. En quoi puis-je vous aider ? :-)
Vous: Bonjour Mathieu, je vous contacte pour une demande de remboursment de temps de jeu ou un report de ceux ci
Vous: Ayant été banni après 6 jours de jeux, j'ai payé une carte de 60 jours, je suis donc lesé de 54 jours de jeux
Haminghwa: J'ai bien lu votre message mais malheureusement ce temps de jeu est perdu suite à votre infraction aux conditions d'utilisation.
Haminghwa: Vous contestez cette sanction mais de notre côté nous restons ferme à ce sujet.
Vous: Et il n'y a aucun recours légal a ma dispostion?
Haminghwa: Non aucun.
Vous: Car apparement vos équipes anglophones chargée du bannissement ne veut strictement rien savoir
Haminghwa: Je vous confirme cela, nous ne retirerons pas la sanction et nous ne vous ferons strictement aucune compensation.
Vous: Woah, très commercial comme politique... donc même si vous avez tort (je parle de Blizzard, rien de personnel) vous avez tout pouvoir et vos clients n'ont aucun recourt?
Haminghwa: Nous ne faisons en effet pas de gestes commerciaux pour les personnes qui ne respectent pas nos conditions d'utilisation.
Haminghwa: Et encore une fois nous n'avons pas le même point sur vos torts.
Vous: D'accord, je verrai avec l'union des consommateurs car le ban n'est pas justifié... mais bon en tant que client apparement je dois juste fermer ma gueule et faire profil bas devant Blizzard
Haminghwa: *point de vue*
Haminghwa: Faites les démarches qui vous semblent justes.
Vous: Je ne comprends pas absoluement pas où un bot a été utilisé. Toutes mes statistiques de joueurs prouvent que je suis un joueur moyen sur Overwatch et le ban WoW a été effectué alors que je jouais un simple personnage niveau 20
Vous: Alors un ban à vie pour l'un et 6 mois pour l'autre, c'est de l'abus de pouvoir et une erreur
Haminghwa: Nous n'avons pas la même vision des choses mais vous êtes dans votre rôle de vouloir contester cela néanmoins nous n'avons aucun doute sur les faits reprochés.
Haminghwa: Nous en avons déjà parlé plusieurs fois avec vous donc nous ne reviendrons pas là-dessus.
Haminghwa: Aviez-vous d'autres questions ?
Vous: Non laisser tomber... votre mauvaise foi m'a largement suffit, je ne vous souhaite pas une bonne journée. Plus de 15 ans de clientelisme et voilà comment je suis remercier....
Haminghwa: C'est la conséquence de ce que vous avez fait en jeu et votre non respect de nos conditions d'utilisation.


Donc en résumé: Blizzard a des preuves mais ne veulent pas me les fournir, je ne peux pas contester car ils ont des preuves. Donc on tourne en rond et je sais que je suis dans mon droit car je n'ai jamais utilisé de bot.
Puisque passer par le service client de Blizzard ne sert à rien, existe il un autre moyen de faire valoir mes droits?

D'avance merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Kyzen
  • 757 message(s)
28 Déc 2016, 13:14
Sa a l'air un peu foutu.

Tu peux toujours essayer de leur dire que tu t'es probablement fait hack (a priori c'est le seul scénario possible, si ils ont detecté que tu bot, mais en réalité non). Et que tu souhaite qu'il regarde les IP de connexion, pour prouver que tu es innocent. Voir même les heures de connexion (si sa c'est passé à un moment où habituellement tu n'es jamais connecté, style en pleine journée de travail).

Après, sinon je t'avouerai que c'est un peu délicat comme situation, surtout si tu es innocent, sa doit être frustrant.

Retour vers Discussion générale