logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Communauté discord

World of Warcraft en général
Mils
  • 3 message(s)
22 Juin 2017, 16:48
(Je ne sais pas si ce post rentre bien dans cette catégorie, j'espère que oui!)

Bonjour! Je me re-présente brièvement, je m'appelle Marie et je reprends depuis peu Wow après une longue pause. Suite à cela j'ai posté sur plusieurs forums pour trouver un groupe de joueurs/guilde et utiliser le module interne du jeu, pour avoir de la compagnie durant mon up et pour le contenu d'après... Mais sans succès, tombant surtout sur des guildes "pour bonus d'exp" soit des gm cherchant à completer leur rooster. Je me suis donc posée la question si un discord wow fr qui regroupe toute sorte de joueurs existait et je n'en ai pas trouvé...

Je tente donc la chose :) C'est peut-être une idée tout pourrie mais bon, qui ne tente rien n'a rien ^^
L'idée ne serait pas de voler la place aux divers forums, ni aux discord de guilde, mais d'avoir accès rapidement à une communauté. Il serait par exemple possible de voir les gens connectés et proposer des activités en conséquences (et non pas planifier sur du long terme), mais aussi pouvoir poster une demande d'aide sur une quête et espérer avoir une réponse assez rapide du fait des gens souvent connectés sur leur discord. Il serait aussi possible de passer outre les serveurs pour trouver des compagnons de jeux sur du court terme, ce genre de chose... Il serait aussi possible de profiter des différents channels audio pour facilement jouer en vocal sans partager celui de sa guilde ou autre. (J'ai aussi pensé à rajouter des channel spécifique aux classe pour permettre au débutants de poser une question et aux experts de débattre sur leur différentes manière de jouer...).
Je ne sais pas trop si cela va intéresser mais bon ^^ Au cas ou voila le lien: https://discord.gg/3KEE8qp

Retour vers Discussion générale