logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Je me suis fait pirater puis ban

World of Warcraft en général
Bonjours, hier après-midi, j'ai reçu un email de Blizzard selon quoi quelqu'un aurait essayer de se connecter a mon compte. Pensant que c'était
une erreur, puisque je n'avais jamais prêter mon compte a quelqu'un et jamais acheter de po sur des sites de ventes illégaux. Bref, ce matin je reçois un email de blizzard selon quoi j'aurais acheter pour 55 euros(ce n'était pas ma carte bleue): "BAM Digital - WOW PAID CHARACTER TRANSFER + PAID FACTION CHANGE COMBO". En gros, il a changer mon DH ilvl 910 avec environ 130 000 po dessus sur le serveur Kazzack JcJ et l'a mis en h2 . Lorsque je vais sur le jeu, il n'y a plus de serveur khaz-modan où j'avais une dizaine de personage (en comptant celui qui a été changer de serveur)et un autre guerrier lvl 110 et 2 perso que j'ai monter jusqu'au lvl 60-70 notamment. J'aimerait bien récupérer mes personnages et mes po.
J'espere que vous pourrez me repondre au plus vite,
Pokule
J'ai oublier de préciser, sur le serveur Kazzak JcJ, il a créer un orc guerrier en essai de classe
Et aussi je ne peux plus me connecter sur Pokule car j'ai un message d'erreur: Vous ne pouvez pas vous connecter tant que le processus de mise à jour du personnage que vous avez récemment demander n'est pas terminer.
De mieux en mieux : je viens de recevoir un e-mail de blizzard me disant que mon compte a été banni pour vente de po illégales... REPONDEZ MOI JE COMPTE PAS PERDRE MON COMPTE A CAUSE D'UN PIRATE QUI VENDS DES PO SUR MON COMPTE !!!!
ET BIEN SUR LE PETIT MESSAGE ENCOURAGEANT : "Nos équipes d'assistance n'annuleront pas ces fermetures et n'examineront peut-être pas vos contestations"
Avatar de l’utilisateur
Olos
  • 934 message(s)
13 Juil 2017, 17:12
Salut,

À part contacter l'assistance et leur expliquer le cas, je ne vois pas trop quoi faire d'autre.

Pas besoin d'avoir prêté son compte ou acheté des PO pour être piraté. Si le mot de passe est trop facile, n'importe qui obtenant l'adresse e-mail du compte Blizzard peut essayer de le pirater.

Si l'adresse et le mot de passe ont été utilisés sur d'autres sites que celui de blizzard, la fuite peut également venir d'un de ces sites, si la sécurité n'est pas suffisante. Je te recommande de changer le mot de passe de tous les sites où tu l'as utilisé.

Enfin, le meilleur moyen de se prémunir de ce genre de désagrément reste d'associer un authentificator, ce n'est pas infaillible mais ça renforce fortement la sécurité du compte et décourage généralement les gens qui tentent d'y accéder.

En espérant avoir pu t'aider (au moins un peu). Bon courage.
Merci de votre réponse rapide.
Mon mot de passe n'est pas facile, c'est quasiment impossible de le trouver, je peux l'affirmer mais par contre effectivement, j'utilise ce mot de passe sur plusieurs site/jeux.

Retour vers Discussion générale