logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[Monture/Titre] Cribleur des sables éternels !

World of Warcraft en général
Avatar de l’utilisateur
Khagrom
  • 1 964 message(s)
02 Mai 2011, 18:45
Image

Introduction

Image

Voilà ! Ça faisait un moment que je vous avais pas fait de guide, alors je me suis qu'il valait mieux que j'en réalise un en rapport avec le récent patch 4.1 !
Cette fois-ci, ce sera pour le HF : Cribleur des sables éternels.
Le Dromadaire gris est une monture qui, une fois en votre possession, vous permettra de gagner le tour de force ainsi que le titre suivants :
"<Personnage> le Collectionneur de dromadaires"

Allez, c'est parti !

Avant de partir

Voici quelques addons indispensables dans votre quête, car vous devrez trouver des Figurine de dromadaire mystérieuse très rares et, heureusement pour vous, considérées comme des PNJs rares.
- _NPCScan est un addon qui permet de détecter des PNJs rares en diffusant un énorme son de cor, et en placant une icône de raid sur le PNJ en question. Vous en aurez besoin pour trouver les figurines.
- HandyNotes est un addon qui note sur la carte des emplacements en certaines coordonnées. Téléchargez donc ce fichier :
Image HandyNotes.lua Version 1.2 (28/03/11) - 10,6 KiB
Il s'agit d'un fichier contenant toutes les coordonnées des différents spots de figurines !
Une fois ce fichier installé dans :
C:\Program Files\World of Warcraft\WTF\Account\<Votre Compte>\SavedVariables
Votre carte d'Uldum ressemblera à ça, en jeu :
Image
- Relions ces points, maintenant ! Routes est un addon permettant de le faire. Pour relier les points, faites les manipulations suivantes :
/routes
=> Ajouter
=> Sélection de la zone : Uldum
=> Nom de la zone : <Ce que vous désirez>, validez par OK
=> Cochez HandyNotes uniquement
=> Cochez Figurines (57)
=> Créer la route

Puis sélectionnez votre route dans le menu à gauche :
Optimiser la route
=> Agréger
=> Avant-plan

Et voilà ! Vous êtes prêts pour la chasse à la figurine !

Commencez les fouilles...

Parcourez Uldum à la recherche de ces Figurines de dromadaire mystérieuse. Parcourez en long et en large Uldum à l'aide de la route récemment créée.

Image

Lorsque _NPCScan vous avertira qu'il en a trouvé une, cliquez sur le cadre s'affichant en bas de l'écran. ( Le cadre ressemble à ça : )

Image

Dès votre clic, vous ciblerez la figurine et une icône de raid y sera assignée. Dirigez vous vers elle et lootez-la.
- A 95% de chance, vous trouverez seulement des cendres qui se vendent 25 po à un marchand.
- A 5% de chance, vous serez téléporté en Féralas et vous pourrez passer à l'étape suivante !

P.S. : Si vous tombez sur les 95%, quittez le jeu, videz le dossier Cache situé dans :
C:\Program Files\World of Warcraft\Cache, puis redémarrez le jeu et continuez vos recherches.
Pourquoi faire ça ?
Si vous lootez la mauvaise figurine, il est indispensable de vider le cache de WoW sinon l’addon _NPCScan ne vous avertira plus s’il repère une nouvelle figurine ! C'est donc très important !


Faire face au Collectionneur

Comment ? Votre figurine vous a téléporté en Féralas ? Bravo !
Regardez, vous avez un débuff : Rage de Dormus...
Il semblerait que vous ayez 20 minutes pour le tuer !

Image

Dormus le Collectionneur de dromadaires est un monstre élite de niveau 85, possédant un total de 271 215 points de vie.
Autant vous dire que le tuer ne sera pas si difficile !
Une fois vaincu, approchez vous de son cadavre, et admirez :
[Rênes de dromadaire gris]

Vous y êtes enfin arrivé ! Félicitations !
Avatar de l’utilisateur
Plagueis
  • 1 406 message(s)
03 Mai 2011, 16:59
J'aime beaucoup tes guide ils sont intéréssant très bien construit et surtout d'une grande aide merci a toi je préfére meme pas savoir combien de temps tu met pour les faire neanmoins je te décerne le titre de rédigeur de guide attitré de mamy
Avatar de l’utilisateur
Theyo
  • 8 869 message(s)
03 Mai 2011, 18:00
Merci encore une fois pour le tuto !

Je demande à ce qu'il soit mis sur le site :D
Avatar de l’utilisateur
Khagrom
  • 1 964 message(s)
05 Mai 2011, 17:50
Je m'occupe de l'adaptation.
Bonjour merci pour ce guide, mais comment faire vu que handy note est périmer? Merci de me dire si vous avez un esolution :-)
Avatar de l’utilisateur
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
05 Juin 2011, 18:01
Tente de cocher "lancer les addons périmés", ça devrait fonctionner.
Wahou merci pour ce guide , pas si facile à faire ! :O
Avatar de l’utilisateur
Bembi
  • 119 message(s)
24 Déc 2011, 16:15
Tu as oublier une information très importante ! La plus importante selon moi : L'heure de pop des figurines ! Elels popent soit à 1h, 2h, 3h. Puis toutes les 6h.
Disons, que après le redémarrage serveur tu va a Uldum a 7, 8 et 9 si tu en trouve une a 8h, la prochaine sera 14h ;) Ainsi de suite, chose essentielle à savoir !
Ma monture, je l'ai eu a 2h02 ;) Un autre ami 8h03 :)
Merci pour ce petit guide, moi qui ait usé de beaucoup de stratagème pour farmer le Proto-drake perdu dans le temps (Oui, j'ai déjà mis un reveil à 5h du matin pour l'intercepter, et ma peine fut grande quand j'ai vu son cadavre...), ainsi qu'Aeonaxx, je vais me mettre à chercher cette figurine ! :)
Magewar
  • 146 message(s)
26 Déc 2011, 21:56
j'ai handy notes mais pas périmé si vous avez wowmatrix ce gestionnaire d'addon vous remet tous vos addons a jour meme ceux que vous télécharger sur curse de plus il suffit de cherche l'addon de vos reves dans sa base de donnés fini les lendemain de maj a chercher sur tout les sites nos addon qui nous sauvent la vie

Retour vers Discussion générale