logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Cuisine

World of Warcraft en général
Voici un petit tuto pour monter vite sa compétence cuisine


Pré-requis:
-Avoir un personnage level 80-85.
-avoir de préférence une monture volante ainsi que la compétence pour voler en Norfendre.
(question de rapidité)
-Avoir appris la compétence Cuisine (La compétence level 1 suffit)

Le tuto en lui même

1. Il faut effectuer une quête La cuisine du grand nord (http://fr.wowhead.com/quest=13090/northern-cooking), cette quête consiste à ramener 4 viande glacée a Orn Tendre-sabot (http://fr.wowhead.com/npc=26972).
La récompense de la quête une recette de cuisine Ragout nordique (http://fr.wowhead.com/spell=57421).
2. Une fois la quête effectuer s'offre a vous 2 choix ,soit acheté des viande glacée a l’hôtel de vente (choix facile par sa rapidité mais couteux des précieux PO ),soit d'aller farm vous même les viande glacée (long mais qui coute aucun Po vous avez même des chance de loot des équipements revendable)

Pour ce qui ont choisi l'option de l'hôtel de vente le tuto s’arrête là, ils vous suffis d'effectuer la recette jusqu’à ce que celle-ci ne vous fassent plus gagner des point de compétence.

3.Pour ce qui ont choisi de farm eux même, voici un guide pour farm rapidement.
Le trait rouge de délimite pas la zone de farm mais celui-ci indique le chemin le plus favorable au farm.
3711.jpg

Voici la liste des mobs a tuer pour loot des Viande glacée:
Fonceur poing-dur (loot la Viande glacée a 61%)
Fourrageur poing-dur (loot la Viande glacée a 61%)
Matriarche poing-dur (loot la Viande glacée a 61%)
(Personnellement après 10-20 min de farm j'ai loot 180-200 Viande glacée)

Bien sur on pourrai loot la Viande glacée sur bien d'autres mobs mais ceux-ci ont le pourcentage de loot le plus élevé.
Une fois le farm effectuer ils ne vous reste plus qu'a crée des Ragout nordique.
Avatar de l’utilisateur
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
22 Juin 2011, 17:53
La recette ne nécessite pas de compétence particulière en cuisine ?
Je ne pourrais te répondre clairement ,ayant effectuer la quête avant d'apprendre ma première compétence en cuisine ,la recette était déjà afficher dans ma compétence avec les autres recette de base.

Rachane.
Avatar de l’utilisateur
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
22 Juin 2011, 18:18
Le PnJ ne me propose pas de quête, et la recette n'est pas dans ma compétence de cuisine... Tu aurais une solution ?
Avatar de l’utilisateur
Hortus
  • 884 message(s)
22 Juin 2011, 21:06
un gros fake!
Avatar de l’utilisateur
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
22 Juin 2011, 21:44
Fake que dalle, la quête existe et c'est le bon PnJ (voir Wowhead)
Après quelques recherches j'ai pu trouver un autre pnj qui propose exactement la même quête (http://fr.wowhead.com/npc=26953/thomas-kolichio#starts)ainsi que la même récompense, j'ai essayer la quête avec un de mes reroll et j'ai obtenu le même résultat que j'ai énoncer dans le tuto.

Rachane.
Avatar de l’utilisateur
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
23 Juin 2011, 02:26
Hum, merci de ta réponse, je teste ça demain. De mon côté, j'ai eu une réponse concernant ma requête :
Citation de Crocmagnon Bonjour,

Auhourd'hui, je souhaitais employer mon temps à cuisiner quelques recettes afin d'exceller dans cet art. Pour ce faire, je me suis rendu au Bastion Chanteguerre, où je savais qu'un Maître Cuisinier m'attendait.
Celui-ci devrait me proposer une quête (La cuisine du Grand Nord) ayant pour récompense l'aprentissage d'une recette de cuisine (Ragoût nordique).
A mon arrivée, ma surprise fut grande en découvrant que Orn Tendre-sabot ne me proposait aucune quête.

Auriez-vous une solution ?

La réponse :
Citation de SevelilathSalutations Horshaw,

Vous nous avez fait parvenir une requête concernant la quête "La cuisine du Grand Nord".

J'ai effectué des recherches et il semble qu'il faille avoir un minimum de 350 en cuisine pour pouvoir effectuer cette quête. Ce qui explique pourquoi Orn Tendre-sabot ne vous l'a pas proposé.

N’hésitez pas à nous recontacter si vous avez besoin d’assistance.

Merci de votre patience.


Cordialement,
Sevelilath, Maître de Jeu.


Mis à part le fait qu'il ait misérablement fail sur mon pseudo (il devait répondre à quelqu'un d'autre en même temps, j'sais pas), es-tu sur de ce que tu avances ?
Voici les réponse a toutes vos questions, j'ai trouver sur le forum de wow Europe la liste des quête par métiers ainsi que les pré-requis :
- A [65-??] La cuisine du Grand Nord (Brom Mouillebière <Grand maître émérite des cuisiniers>, Valgarde, Fjord Hurlant)
- A [65-??] La cuisine du Grand Nord (Rollick MacKreel <Grand maître émérite des cuisiniers>, Donjon de la Bravoure, Toundra Boréenne)
- H [65-??] La cuisine du Grand Nord (Orn Tendre-sabot <Grand maître émérite des cuisiniers>, Bastion Chanteguerre, Toundra Boréenne)
- H [65-??] La cuisine du Grand Nord (Thomas Kolichio <Grand maître émérite des cuisiniers>, Accostage de la Vengeance, Fjord Hurlant)
Ces quêtes nécessitent un niveau 350+ en cuisine. Elles débloquent les quêtes journalières de cuisine données à Dalaran.
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/859356029
Mais je voudrais vous prouver que ce n'est pas un fake en intégrant des image à ce message mais je sais pas comment faire,pourriez vous m'aider.
Avatar de l’utilisateur
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
23 Juin 2011, 12:55
Tu devraiq héberger tes images sur un site externe, comme ImageShack et nous l'insérer dans un de tes messages dans une balise (voir mon post à ce sujet pour plus de détails)

Retour vers Discussion générale