logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Les Terres du feu en solitaire (0/7)

World of Warcraft en général
Rep
  • 30 message(s)
18 Juil 2011, 17:12
Annihiler quelques monstres aux Terres du Feu sans tuer de boss

Introduction

Bonjour à tous,

Voici un petit guide qui vous permettra de mettre un pied dans les terres du feu sans pour autant avoir un raid de 9 champions avec vous.

Cette méthode relativement simple vous permettra à vous, chasseurs, chevaliers de la mort et autres chamans, de tuer plusieurs monstres afin de remplir votre bourse et peut-être avec un peu de chance, récupérer quelques objets épiques.

Il y actuellement plusieurs guides sur la toile qui vous expliqueront comment tuer des monstres aux Terres du Feu, néanmoins, rares sont les guides qui vous l'expliquent si votre guilde n'a pas tué de boss.... A l'image de Coeur du Magma, une fois que aviez tué par exemple Magmadar, les chiens du magma ne réapparaissaient plus. Le cas est exactement le même aux Terres du Feu.

Voici en quelques astuces la marche à suivre pour y arriver quand même.


Les différents monstres que nous aurons pour cible

Les scorpions de feu

Ils se composent de 7 scorpions "basiques" qui possèdent environ 600'000 points de vie en raid 10 ainsi que d'un scorpion géant qui possède environ 1'800'000 points de vie (toujours en raid 10). Ces petites bestioles ne sont pas très rapides une fois ralenties. Par exemple, je peux marcher en arrière à la même vitesse (ralentissement de angelure du chevallier de la mort -50% de vitesse).

Il est très important de garder l'ensemble de ses créatures "en pack". Si le ralentissement ne touche pas la première cible ou le dernier retardataire, celui-ci pourrait vous rattraper et vous ralentir (voir vous tuer mais c'est un détail).

Les scorpions géants vous taperont à 60'000 points de dégats, ils possèdent une amélioration non dissipable qui vous infligera 15'000 points de dégats supplémentaires. Les petits par contre ne vous feront que 30'000 points de dégats. Ce qui vous permettra quelques erreurs dans vos premiers tests.



Les Jeunes Tortues aka "Koopa Juniors".

Au nombre de trois, elles se trouvent cachées derrière les 3 groupes de scorpions à droite en bas du chemin (Voir image A). Elles possèdent chacunes 1'000'000 de points de vie.

La partie difficile est principalement le chemin à parcourir entre les surgisseurs et l'ancien chien du magma qui se promène. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de ne pas les ralentir pour faciliter le parcours. A vos risques et périls ! (50% de réussite pour ma part !)

Une fois dans le "Parcours" elles sont extrêmement faciles à contrôler. Attention de ne pas se rapprocher trop près ! Elles lancent de manière répétée une technique à la Mario qui consiste à rentrer la tête dans la carapace et tourner très vite. Vous aurez la sensation d'être un plombier dans le repaire de Bowser. Celà ne change en rien le fait que vous ne devez pas être touché. Si c'est le cas, vous serez propulsé à plusieurs lieues (à 90% de chance de tomber dans le vide sidéral).



Les chiens de l'enfer

Les molosses de Shannox patrouillent dans les Terres du Feu, il n'existe malheureusement qu'un seul groupe de 3 chiens. Le pull est très difficile et se basera uniquement sur la chance ou le talent pour d'autres... Ces créatures possèdent chacune 1'000'000 de points de vie comme les tortues. En termes d'optimisation je les déconseille. Ils courent très vite et tapent relativement fort (Avec un joli dégât périodique en passant). Cependant, quand vous ne savez plus quoi faire, vous pouvez attendre à gauche en bas du parcours et les "attraper" quand ils passent entre les surgisseurs, les chiens, les géants et le groupe de 5 Attise-Flammes. Personnellement, j'ai réussi à vaincre ce groupe pas plus de 5 fois. Le multi-agro étant ma principale source de démotivation ;)



Le Parcours


Ce chemin que vous devrez suivre à la lettre, vous permettra d'amener à la mort les groupes de monstres que vous attaquerez. Je ne peux que vous conseiller de le faire 2-3 fois sans monstres afin de bien en comprendre toutes les subtilités. Il m'est malheureusement arrivé trop de fois de me bloquer contre un petit caillou ou une petite bosse qui m'a fait perdre de précieuses secondes d'avance sur les groupes de chiens et scorpions.

Pour commencer, il va falloir vous rendre sur place:
Image
En rouge, les groupes de scorpions et en orange les tortues. Les chiens se baladent sur toute la carte, la raison pour laquelle ils ne sont pas indiqués !


Descendez les escaliers et coller le chemin de droite pour éviter de vous mettre le géant à dos. En cas de doute, vous avez la possibilité de sauter sur la plateforme comme vu sur l'exemple. Pour cela, la monture 100% est obligatoire. Sinon, attendez le passage de votre ami le géant et passez discrètement. La zone d'agressivité du géant est très petite.

Vous pouvez sauter ici
Image

Une fois en bas, vous avez un "point de sauvegarde". Juste après les tortues, sur leur gauche, vous avez une petite montée qui vous permettra de ne pas vous faire voir par les tortues, le groupe de 5 Attises-Flammes et bien sûr, les surgisseurs (que vous apprendrez vite à détester).

Attendez que les 5 Attises-Flammes s'éloignent de vous en direction du reste de la faune locale. Vous pourrez attaquer le premier groupe de scorpions qui se trouve soit sur la droite soit sur la gauche.

Sur la droite
Image



Sur la gauche
Image



Suivez le chemin en courant !!
Image


Une fois le groupe ralenti, retournez-vous et commencez le parcours "bleu". Au contraire du parcours "rouge" vous allez prendre le côté opposé pour les remonter. Sur votre droite en bas de la montée (ou de la descente selon votre philosophie), vous avez 2 gros rochers qui serviront à faire "tourner" les monstres, en faisant un cercle large autour de ces-dits rochers jusqu'aux tortues près du bassin de magma. Cette technique servira à compacter le groupe de scorpions et d'attendre que le géant se mette à descendre. Je vous déconseille de remonter quand le géant est tout en haut. Le passage se rétrécissant, vous ne pourrez pas passer avec votre groupe de scorpions. Attendez de préférence que le colosse soit au milieu de son trajet.

Une fois en haut devant les marches des escaliers, prenez à droite comme indiqué sur le plan. Vous y êtes !

Une fois passé le premier rocher à côté des escaliers, vous verrez ceci
Image

Notez le rocher sur lequel passent les monstres, vous allez le contourner, attention à ne pas être surpris !


Maintenant, vous allez ralentir en envoyant un maximum de dégâts à aire d'effet en poursuivant votre course autour du portail. Une fois que je me trouve sur la petite colline sur la droite de la porte, je saute sur la plateforme centrale.

Image

Je me positionne ensuite sur le haut des escaliers et j'attend les monstres! Une fois à portée, ralentissez-les et poursuivez votre trajet en contournant le rocher, avancez quelques mètres (Les monstres passant par dessus). Si votre meute de scorpions est dégroupée, prenez le tour du rocher plus large (descendez un maximum avant d'avancer à nouveau, les plus avancés retourneront quelques mètres en arrière pour passer par dessus, regroupant ainsi les premiers avec les derniers).

Image


Personnellement je vise uniquement le scorpion géant avec ma rafale hurlante. Le reste des dégâts se fera grâce mes morts et décompositions et les voiles mortels. N'hésitez pas à garder vos techiques qui remettent à 0 le temps d'attente pour les petits pépins. Un scorpion qui file, qui coupe avant le virage sont monnaie courante...

Vous allez faire cela durant 5-6 minutes. J'attire votre attention sur le fait que les petits scorpions explosent à leur mort ! (Attention, gardez vos distances). En contre partie, ils appliquent un malus sur toutes les cibles proches qui augmente les dégâts reçus de 10% cumulables durant 15 secondes (sauf erreurs de ma part).
Profitez un maximum, un scorpion géant avec 7 applications tombera très vite!

Il ne vous reste plus qu'à ramasser votre butin et recommencer ! (vous toucherez environ 7-13 pièces d'or par géant et 1-3 pièces d'or par petits. Si vous êtes dépeceurs, vous collecterez entre 8 et 10 cuirs. Concernant la réputation, les grands donnent 15 points et les petits 5 pour un total de 50 par groupe.



Consommables

Faire plus de dégâts vous permettra d'enchaîner les groupes de scorpions plus rapidement (aka, le temps c'est de l'argent).

Pour m'aider j'utilise essentiellement une nourriture Force / endurance ainsi qu'un Flacon de Force Titanesque . En cas de soucis, une Potion de rapidité pourra toujours vous sortir d'un mauvais pas !

Conclusion

Ce petit guide est destiné à tout le monde, pas du tout l'élite ou autre, il suffit de regarder mon armurerie Sitneper

Les chances de recevoir un bel objet épique sont très faibles. Je compte 2 - 3 heures intensives par objets (et encore). Par exemple, 4 soirs (1-2h par soir) ne m'ont rien donné cette semaine. Hier, j'y retourne avec ma moitié qui m'aide en augmentant le dps. 2 Collier Perdu de Croquepatte en 1h30.

Depuis l'ouverture des Terres du Feu, nous avons en tout et pour tout reçu : 3 Corsèque de Haine, 1 Fendoir d'obsidium, 1 Sceau de braise de Theck et pour finir 1 Ecailles de vie


Je ne cherche pas à anéantir les marchés boursiers de l'hôtel des ventes de mon serveur, ni des autres. Cette technique est faite pour s'amuser principalement, la majorité des objets m'ont été destinés ou destinés à des amis. J'adore l'idée de soloter des monstres bien plus gros que moi ! Cette instance Raid est un régal pour mes besoins primaires wowiesques =)

Amicalement

Rep
Avatar de l’utilisateur
Mamytwink
  • 4 968 message(s)
18 Juil 2011, 18:17
Salut Rep,

C'est bien toi qui as rédigé ce guide ? Dans ce cas, un immense GG à toi ! Il est vraiment bien écrit !!
Ca me tente bien et je n'hésiterai pas à aller tester.

Serais-tu intéressé pour le mettre en page afin qu'il soit publié dans la partie "guides" du site ?

Mamy
Rep
  • 30 message(s)
18 Juil 2011, 18:24
Hello !

Oui c'est de moi =)

Pas de soucis pour moi, par contre m'énerve, je n'ai pas trouvé comment mettre les couleurs sur les liens.. :?

Rep
Avatar de l’utilisateur
Mamytwink
  • 4 968 message(s)
18 Juil 2011, 18:27
J'ai retiré les couleurs du forum pour une question de clarté.

Ca donne très bien comme ça.

Sinon, je n'ai pas lu la fin (au boulot), mais pourquoi 0/8 ?
Rep
  • 30 message(s)
18 Juil 2011, 18:30
Parceque tunnel...

Non en fait grosse erreur de ma part, j'ai compté 8 boss au lieu de 7.

Le autre guide parle de techniques avec un ou deux boss mort. Ce qui facilite beaucoup le kitting, celui là, est plus difficile vu que tout les types de monstres sont debout =) (Chiens / géants / attise-flamme etc....)

Je modifie le titre!
Avatar de l’utilisateur
Mamytwink
  • 4 968 message(s)
18 Juil 2011, 18:31
Aaaah, j'ai bien compris :)

Super, on attend tous la suite avec impatience.

Sinon, si jamais tu dégotes des vidéos en rapport avec le sujet, n'hésite pas (je pense à celles que j'avais une fois posté en news)
Avatar de l’utilisateur
Theyo
  • 8 869 message(s)
18 Juil 2011, 20:22
Super ! Merci beaucoup ! Je vais tester ça !

(Et franchement bravo pour le boulot monstre ! )
Avatar de l’utilisateur
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
19 Juil 2011, 00:14
Joli guide, je serai ravi de le mettre en page pour le site celui-là :)
Serais-tu d'accord ? (Je demande aussi à Mamy par la même, il n'est pas connecté sur Skype à l'heure où j'écris ces quelques lignes...)
Rep
  • 30 message(s)
19 Juil 2011, 08:00
Salut !

Pour ma part pas de problèmes !

J'ai fait quelques plans pour la vidéo ainsi que le Kitting en lui même hier soir.

Je vais enfin testé de mettre tout ça au propre entre aujourd'hui et demain pour étoffer le guide...

Vous tiens au courant, je suis un vrai débutant en vidéo =)

Rep
Avatar de l’utilisateur
Mamytwink
  • 4 968 message(s)
19 Juil 2011, 10:16
Citation de CrocmagnonJoli guide, je serai ravi de le mettre en page pour le site celui-là :)
Serais-tu d'accord ? (Je demande aussi à Mamy par la même, il n'est pas connecté sur Skype à l'heure où j'écris ces quelques lignes...)


Avec plaisir

Retour vers Discussion générale