logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[Guide]Gloire à l'écumeur de raids d'Ulduar

World of Warcraft en général
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
17 Avr 2014, 15:54
Hey hey ! Je te vois toi là derrière ton écran, qui galère pour le HF des 200 montures. T'en es peut-être encore loin, mais osef ! En voilà peut-être deux que tu n'as pas :
Image
Image

J'ai toujours apprécié les protos-drakes, pas vous ? Ces deux-là ont pas mal la classe (ils ont tous la classe en fait). De là, 3 cas de figures :
-Tu as reconnu les 2 montures et tu les as déjà,
-Tu as reconnu les 2 montures mais tu ne les as pas,
-Tu n'as jamais vu ces montures.

Dans le 1er cas, tu peux passer ton chemin, ce guide ne t'apportera pas grand-chose de mieux (tu peux bien le lire si ça t'amuse, mais la direction décline toute responsabilité).
Dans le 2e cas, tu sauras à quel point elles ont le SWAG, et tu vas aller lire ce guide parce que tu les veux.
Dans le 3e cas, tu es un sacrilège sur pattes (déjà), et ensuite tu vas aussi lire le guide sous le conseil avisés des gens du 2e cas (si si demande-leur pour voir). Et allez je suis sympa je te file leur nom qui ont la classe aussi : ce ne sont ni plus ni moins le duo gagnant des méta haut-faits Gloire à l'écumeur de raids d'Ulduar (10 joueurs) et Gloire à l'écumeur de raids d'Ulduar (25 joueurs), le Proto-drake rouillé et le Proto-drake bardé de fer (respectivement).

Il y a un Haut-fait par boss d'Ulduar sauf Algalon, ce qui en fait malgré tout 13. Je ne parlerai ici que des haut-fait du méta, la foultitude d'autres pourrait éventuellement faire l'objet d'un prochain guide. Je découperai ce guide en 4 parties : les boss de l'extérieur, le hall du temple, les 4 boss « dieux nordiques », et les 2 de la fin.
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
17 Avr 2014, 15:54
1ère partie : Les hauts-faits des boss de la cour d'Ulduar

1er boss : Le Léviathan de flammes

Image

Haut-fait correspondant : Laissez l'orbite tranquille

But : tuer le boss avec tous les systèmes de défenses actifs.

Que va-t-il se passer ?
Si tous les systèmes de défenses sont actifs, le boss a toutes ses capacités actives : le coup de tonnerre, les fleurs, le feu et le pilier de glace.

Comment avoir le HF ?
Pour activer tous les systèmes de défense, il faut parler à Norgannon, la créature à côté de Brann à l'entrée, puis ensuite parler à se dernier pour lancer le raid. Ensuite, ne touchez pas au tours sur les côtés qui désactivent les systèmes de défenses spécifiques (vous pouvez détruire celles d'où sortent les nains de fer, ce ne sont pas les mêmes). Ensuite il suffit de tuer le boss en faisant attention à tous les spells des systèmes de défense.

2e boss : Ignis, maître de la fournaise

Image

Haut-fait correspondant : En surchauffe

But : tuer le boss en moins de 4 minutes.

Que va-t-il se passer ?
Ben y'a le boss, faut le tuer.

Comment avoir le HF ?
Burst pur et simple, si ça ne passe pas au niveau 90, vous êtes vraiment des grosses brêles.


3e boss : Tranchécaille

Image

Haut-fait correspondant : Un nain de fer bien cuit, s’il vous plaît

But : tuer 25 gardiens sombre-rune avec le souffle de la boss.

Que va-t-il se passer ?
Des taupes mécaniques sortent du sol, trois types de mobs en sortent. Parmi eux, les gardiens sombre-rune (les gros nains de fer). La boss fait son souffle quelques dizaines de secondes après avoir été descendue.

Comment avoir le HF ?
Ce HF est sûrement le plus chiant d’Ulduar (avec celui de Kologarn). Il vous faudra garder en vie les gardiens sombre-rune, en dessous de 20% de leur vie. Ensuite, une fois que vous en avez suffisamment, faites descendre la boss et placez les nains devant sa tête, de manière à ce qu’il soient tués par son souffle. Il y a plusieurs choses à savoir sur ce haut-fait, du bon et du moins bon. Tout d’abord, il faut savoir que vous pouvez faire plusieurs passages, les nains popent à l’infini. Mais attention de ne pas dps la boss, si elle descend définitivement, elle ne soufflera plus. Ensuite, une autre bonne technique consiste à attendre qu’elle passe en phase d’enrage, son souffle fait beaucoup plus mal aux adds. Enfin, si vous tuez par accident la boss avant d’avoir tué 25 nains, le score que vous avez fait est conservé pour la fois suivante. Cependant, attention aux pnj alliés avec vous, n’en approchez pas trop les gardiens sombre-rune, sinon les pnj les attaqueront. Si jamais ils sont attaqués, vous pouvez reset l’aggro avec un contrôle mental de prêtre par exemple (ce qui permet au passage de les soigner si besoin).

4e boss : Déconstructeur XT-002

Image

Haut-fait correspondant : Bourreau des cœurs

But : vaincre le boss après avoir détruit son cœur.

Que va-t-il se passer ?
Durant le combat, le boss va ouvrir son ventre et le cœur sera exposé. Une fois détruit, le boss regagne sa vie et est plus fort et plus résistant.

Comment avoir le HF ?
Une fois que le cœur est exposé, il faut se dépêcher de le détruire avant que le ventre du boss ne se referme. Il suffit ensuite de tuer le boss.
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
17 Avr 2014, 15:54
2e Partie : Les haut-faits des boss du hall d’Ulduar

5e boss : Le conseil de fer

Image

Haut-fait correspondant : Vous avez été choisi Brise-Acier

But : tuer Brise-Acier en dernier.

Que va-t-il se passer ?
Le conseil de fer est composé d’un nain de fer, d’un vrykul de fer et d’un géant de fer. Brise-Acier est le géant de fer.

Comment avoir le HF ?
Tout simple : tuez le nain et le vrykul d’abord, puis finissez par le géant comme l’indique le hf.

6e boss : Kologarn

Image

Haut-fait correspondant: Pas de bras, pas de chocolat

But : détruire les deux bras du boss puis le tuer en 12 secondes maximum.

Que va-t-il se passer?
Détruire un bras retire 15% de la vie du boss.

Comment avoir le HF ?
Il vous faut tout d’abord descendre le boss aux alentours de 40% de vie. Puis, commencez à descendre la vie des bras (simultanément si possible). Une fois le premier bras détruit, vous avez 12 secondes pour finir le 2e et le boss. Attention, si le fait de tuer un bras tue le boss, le haut-fait ne compte pas.

7e boss : Auriaya

Image

Haut-fait correspondant : La vieille dame aux chats

But : tuer la boss sans tuer ses chats.

Que va-t-il se passer ?
La boss se balade dans le couloir avec des chats qui la suivent (chats qui en l’occurrence font plus penser à des panthères).

Comment avoir le HF ?
Eloignez les chats de la boss avec un tank, et tuez tranquillement la boss.
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
17 Avr 2014, 15:54
3e partie : Les hauts-faits des 4 gardiens d’Ulduar

8e Boss : Hodir

Image

Haut-fait correspondant : Jouons à casse-cache

But : tuer le boss avant qu’il ne détruise sa cache.

Que va-t-il se passer ?
Si le combat s’éternise, Hodir ira détruire son coffre, et ce au bout de 3 min.

Comment avoir le HF ?
Il faut burst le boss avant le temps imparti. Au passage, vous avez des loots supplémentaires si vous y arrivez.

9e boss : Thorim

Image

Haut-fait correspondant : Bercés d’illusions

But : vaincre Thorim alors que Sif est encore présente.

Que va-t-il se passer ?
Thorim est Sif sont présent dès le début, mais au bout d’un moment (5 min), Sif disparait.

Comment avoir le HF?
Il vous faut forcer Thorim à engager le combat avant que Sif ne disparaisse. Pour cela, une partie du groupe doit aller prendre la porte sur la gauche de la salle, parcourir le couloir pour arriver devant Thorim, et engager le combat, ce qui le fera descendre dans l’arène.

10e boss : Freya

Image

Haut-fait correspondant : Tous les arbres qui cachent la Freya

But : Tuer Freya alors que tous les 3 anciens sont en vie.

Que va-t-il se passer?
Il y a 3 anciens dans la salle : un à gauche, un à droite et un au fond.

Comment avoir le HF ?

Il suffit de ne pas toucher aux gardiens en entrant dans la salle, et d’engager le combat contre la boss vers le centre du jardin pour être sûr d’être loin des 3 anciens.

11e boss : Mimiron

Image

Haut-fait correspondant : Ne jamais toucher au bouton rouge

But : Tuer le boss après avoir activer le bouton rouge.

Que va-t-il se passer?
Appuyer sur le bouton rouge va lancer un processus d’autodestruction avec un compte à rebours de 7 minutes.

Comment avoir le HF?
Il vous suffit d’être assez rapide pour tuer le boss en moins de 7 min. Ce n’est pas que du burst de bourrin aveugle, il vous faudra aussi bien gérer la P4.
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
17 Avr 2014, 15:54
4e et dernière partie : les Haut-faits du DTA et son poto Vezax

12e boss : Général Vezax

Image

Haut-fait correspondant : J’aime l’odeur de la saronite au petit matin

But : tuer le boss après avoir tué l’animus de saronite.

Que va-t-il se passer ?
Régulièrement, des vapeurs de saronite vont pop dans la salle. Une fois que 6 vapeurs ont pop, elles vont fusionner en l’animus de saronite.

Comment avoir le HF ?
Laissez pop les 6 vapeurs de saronite, puis tuez l’animus puis le boss. Attention, il y a 6 vapeurs qui popent et seulement 6, vous n’avez pas le droit à l’erreur.

13e boss : Yogg-Saron

Image

Haut-fait correspondant : Une lumière dans la nuit

But : vaincre Yogg-Saron avec au plus un gardien actif.

Que va-t-il se passer?
Une fois les 4 gardiens libérés, ils se retrouvent dans le hall, et vous pouvez leur parler pour leur demander leur aide pour combattre Yogg-Saron. Chacun d’eux apporte son soutien avec un pouvoir différent.

Comment avoir le HF?
2 solutions, soit vous êtes forts, et vous y allez sans gardien, ce qui au passage vous donnera un haut-fait en plus, soit vous voulez la jouer safe et vous prenez quand même un gardien. Dans ce cas, je vous suggère à titre personnel de prendre Freya, qui pendant le combat fait pop des piliers de lumière verte qui font régénérer votre santé mentale, pour ma part c’est toujours ce qui m’a fait défaut.

Voilà, ce guide est terminé, n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des meilleures techniques que moi je suis preneur et prêt à en discuter.
Pour la suite des opérations, je pense bientôt faire le guide du méta haut-fait de l’âme des dragons, et ensuite partir sur les méta de raid de la Pandarie pour encore plus de montures.

Allez, à biental pour un nouveau guide!
Avatar de l’utilisateur
Slrakra (Banni)
  • 2 068 message(s)
17 Avr 2014, 16:17
Merci pour le gros guide encore en construction à ce que je vois, moi je les ai déjà je passe juste de tire que tu as marqué "T'en est"! :)
Avatar de l’utilisateur
kayru
  • 1 508 message(s)
18 Avr 2014, 09:20
Un bon guide simple mais efficace.
Même si un minimum d'explication supplémentaire sur les deux derniers boss n'aurait pas été de trop ^^.
Car c'est vraiment les deux seuls qui ont des strat encore handicapante aujourd'hui, avec l'impossibilité de tanker Vezaxx par un paladin (sauf fixe mais depuis Mop le buff spécial pala tank a été retiré) et le mind control sur yogg saron qui avec un minimum d'organisation peut être facilement évité.

Précision la monture tête de mirmiron tombe à 1% sur yogg saron avec 0 gardien.
Avatar de l’utilisateur
Tsar
  • 2 052 message(s)
18 Avr 2014, 13:50
Sympa !
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
18 Avr 2014, 19:19
Pour les strats des boss, je laisse les principaux intéressés se renseigner par eux-mêmes. Je fais les guides à chaque fois en partant du principe que les gens connaissent et maîtrisent les strats habituelles des boss.
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
23 Avr 2014, 16:18
Je suis en train de faire celui sur AdD qui est le dernier qui me reste avant de m'attaquer à ceux de MoP, par contre si quelqu'un connait des fan arts de tous les boss d'ulduar, je suis preneur pour illustrer un peu mon guide comme je l'ai fait sur d'autres.

EDIT : Ah ben non il me reste tdf aussi en fait ^^

Retour vers Discussion générale