logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[Archéologie] Le Grand Recensement

World of Warcraft en général
Avatar de l’utilisateur
Khagrom
  • 1 964 message(s)
12 Avr 2011, 20:46
Image

Ah, l'Archéologie.
Un bien beau métier, n'est-ce pas ?
Un coup de levé, récupération de fragments, et nous pouvons fabriquer un nombre assez phénoménal d'objets aussi inutiles qu'indispensables !

J'ai décidé de recenser ici tous les objets inutiles que l'on peut obtenir grâce à ce métier. Ça risque d'être un peu long, alors accrochez-vous à votre ceinture !

Les artefacts Draeneï

(Notez que vous pouvez vous servir d'un [Tome draeneï] pour compléter des artéfacts avec des fragments manquants)

* [La dernière relique d'Argus]
Fragments : 130
Cette relique vous emmènera dans plein d'endroits aléatoires, qui font quand même partie d'une liste bien précise. J’essaierais de la publier ici une fois que j'aurai trouvé les informations. 12 heures de recharge.

* [Arrivée des Naaru]
Fragments : 124
Image
Vous assisterez à une vision de trois disciples s'agenouillant autour d'un naaru qui visiblement vient de faire son apparition. 3 minutes de recharge.

Les artefacts Elfe


(Notez que vous pouvez vous servir d'un [Parchemin de Bien-né] pour compléter des artéfacts avec des fragments manquants)

* [Os de transformation]
Fragments : 150
Image
Pour un temps de recharge de 10 minutes, cet objet vous transformera en naga pendant 20 secondes. Sympathique !

* [Amulette de feu follet]
Fragments : 150
Image
A l'instar de l'os, pour 10 minutes de recharge, cet objet vous transformera pendant 20 secondes en feu follet.

* [Miroir de l'âme de Bien-né]
Fragments : 100
Image
Cet objet fera apparaître une copie de votre personnage au teint fantomatique. Ce reflet sera fixe, cela signifie qu'il ne vous suivra pas. 10 minutes de recharge.

* [Ensemble de statuettes de prêtre et de druidesse]
Fragments : 100
Image
L'objet fera apparaître un gigantesque rayon vert sur votre position. 15 minutes de recharge.

* [Carillon à vent kaldorei]
Fragments : 98
Lors de l'utilisation de l'objet, vous entendrez une mélodie courte mais assez sympathique. Voici une vidéo dans laquelle vous pourrez entendre le fameux carillon (1 minute de recharge) : http://www.youtube.com/watch?v=A0Xa6IXxDQY

Les artefacts Nain

(Notez que vous pouvez vous servir d'un [Pierre runique naine] pour compléter des artéfacts avec des fragments manquants)

* [La fille de l'aubergiste]
Fragments : 150
Image
Cet artefact possède le même effet qu'une pierre de foyer. Ce qui signifie que le bonus de guilde réduisant le CD à 15 minutes fonctionne aussi sur cette pierre. Mais elle ne fait pas que ça : lorsque vous l'utilisez, une naine nommée "fille de l'aubergiste", à l'allure fantomatique, vous suivra en riant, tapant dans les mains et autres. Elle agit comme une mascotte.

* [color=#0080FF][Calice des rois de la montagne]
Fragments : 100
Image
Sur utilisation, fait apparaître quatre naines qui vont consécutivement : se faire une révérence, danser, applaudir, puis à nouveau se faire une révérence. 10 minutes de recharge.

Les artefacts Nérubien

(Notez que vous pouvez vous servir d'un [Obélisque nérubien] pour compléter des artéfacts avec des fragments manquants)

* [Bénédiction du dieu très ancien]
Fragments : 140
Image
Cet objet vous transforme en gros silithide vert pendant 20 secondes, avec un temps de recharge de 10 minutes.

* [Boîte à secret de Yogg-Saron]
Fragments : 140
Sur utilisation, cette boîte vous enverra un message privé... terrifiant... L'objet possède 1 minute de recharge.

L'artefact Tol'vir

(Notez que vous pouvez vous servir d'un [Hiéroglyphe tol'vir] pour compléter des artéfacts avec des fragments manquants)

* [Pendentif de la tempête de scarabées]
Fragments : 150
Image
Cet artefact invoquera plusieurs scarabées pacifiques qui vous suivront pendant environ une vingtaine de secondes. Le temps de recharge vaut 1 heure et 40 minutes.

Les montures et mascottes de l'Archéologie

Que serait l'Archéologie sans ses diverses montures...
[Raptor fossilisé]
[Sceptre d'Azj'Aqir]
...Et mascottes !
[Griffe rampante]
[Jeune raptor fossilisé]
[Gnome mécanique]

Le mot de la fin

Voilà ! J'espère en avoir renseigné plus d'un sur les effets de ces "jouets" récupérables via ce métier. Mais avant de partir, je vais quand même vous donner un add-on d'Archéologie... Non, pas Archy !

J'utilise ces trois add-ons en même temps pour une utilisation optimisée du premier :

- Archaeology Helper
- GatherMate2
- GatherMate2_Data

Archaeology Helper


En fait, au début, j'utilisais surtout Archy, que j'ai vu la première fois sur MMO-Champion. Mais j'ai récemment découvert Archaeology Helper, que je trouve beaucoup plus sympa.
Pourquoi ? Je vais vous citer un texte qui explique très bien son fonctionnement.
Il propose en fait un principe très simple de superposition de zones. Il s'appuie sur un système avec 4 boutons, un vert, un jaune, un rouge ainsi qu'une pioche.
Exemple : j'arrive dans une zone et je pioche. J'oriente donc mon personnage dans la direction proposée et je clique sur le bouton de la couleur proposée. A ce moment là apparaît une zone, une sorte de cône de couleur (très large et rouge si j'ai cliqué sur le bouton rouge, beaucoup plus petite et jaune pour le bouton jaune...) où il faut que je pioche une prochaine fois. Il me suffit donc de m'y placer et de réitérer la manipulation. Cela créé donc des zones qui se superposent et je sais que mon prochain coup de pioche doit se situer sur la partie commune des zones indiquées. Il intègre également un HUD. Un vrai gain de temps !
Quelques commandes utiles : /arh h => affiche ou enlève le HUD et /arh toggle => affiche ou enlève la frame avec les 4 boutons.

Combiné à GatherMate2 qui affiche les points sur lesquels il faut se diriger pour trouver un fragment, vous êtes quasi sûr de trouver vos fragments plus rapidement ! Pour l'importation des données de GatherMate je vous renvoie sur les guides de MamyTwink concernant Routes et GatherMate2.

Image
Octopus
  • 43 message(s)
12 Avr 2011, 21:11
Vraiment sympa ton post , je devrais m'y mettre a l'archeo ( quoi que j'attend la 4.0.1 avec sa hausse des prix de ventes Muhahahaa ....ah...a....)
Avatar de l’utilisateur
Khagrom
  • 1 964 message(s)
12 Avr 2011, 22:17
N'hésitez pas à m'informer si jamais vous repérez une erreur dans le recensement !
Avatar de l’utilisateur
Theyo
  • 8 869 message(s)
12 Avr 2011, 23:14
Oh ! Merci !! C'est super ce que tu as fait !!
Erratum.

Le Carrillon à vent kaldorei, c'est 98 fragments qu'il faut rassembler, je l'ai reconstituer il y a à peine une heure, un objets useless de plus dans ma banque :p

Sinon merci pour ce petit récapitulatif :D
Avatar de l’utilisateur
Khagrom
  • 1 964 message(s)
13 Avr 2011, 07:01
Citation de ForensicsErratum.

Le Carrillon à vent kaldorei, c'est 98 fragments qu'il faut rassembler, je l'ai reconstituer il y a à peine une heure, un objets useless de plus dans ma banque :p

Sinon merci pour ce petit récapitulatif :D

Merci bien, j'ai édité !
Avatar de l’utilisateur
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
13 Avr 2011, 07:23
GG à toi. Je ne connaissais pas l'addon et c'est vrai qu'il a l'air franchement pratique.
Avatar de l’utilisateur
Mamytwink
  • 4 968 message(s)
14 Avr 2011, 17:22
Bravo pour ce super topic !

N'hésitez pas à apporter votre contribution en postant les objets ou captures manquantes.

Ce topic sera très certainement transformé en guide et figurera sur le site. Merci à toi Khagrom
Merci pour ce guide d'inutilité archéologique ^^ je pense que tu as tout résumé en ce qui concerne les objets bleu/épiques inutiles (donc indispensables) que peut fournir l'archéologie ^^, y'en a c'est inutile ... mais vraiment inutile ^^. Et surtout pas mal les petits add-on que tu utilise, j'avais remarqué que gathermate faisait un peu dans l'archéo lui aussi mais je ne connaissais pas les deux autres. MERCI !! :D
Avatar de l’utilisateur
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
14 Avr 2011, 18:01
Citation de mamytwinkBravo pour ce super topic !

N'hésitez pas à apporter votre contribution en postant les objets ou captures manquantes.

Ce topic sera très certainement transformé en guide et figurera sur le site. Merci à toi Khagrom


Chapeau Khagrom, tu peux être fier Image

Retour vers Discussion générale