logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Le journal de Gaudot

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Gaudot
  • 149 message(s)
07 Juil 2011, 09:25
Bien l'bonjour à tous :lol:

Je m'présente en deux mots : Gaudot, guerrier de niveau 20 sur-méga-kikoo-exploité en compte d'essai.
Mais qu'est-ce qu'un personnage "sur-méga-kikoo-exploité" ? Et bien pour tout vous dire, j'ai repris "wow" il y a de cela quelques jours. Et, par un fabuleux hasard, Blizzard nous a gentiment introduit le F2P (Free to Play = Jouer gratuitement) dans wow ! En effet, dorénavant, les comptes d'essai ne seront plus limités dans le temps (cf https://www.mamytwink.com/actualite/worl ... icle_title)

Quoi de mieux pour reprendre wow donc ? Ainsi, au départ je me suis dit que j'allais essayé d’exploiter un peu mon perso' afin de profiter de l'offre gratuite.
Puis, une envie m'est venue (et grâce aux encouragements des forumeurs) : exploiter à mort mon personnage ! (non non, je ne lui fais pas de mal :p). Et puis, comme c'est gratuit, pourquoi se priver hein ? :twisted:

Mais comment peut-on sur-exploité à mort son personnage ?


-> Et bien je vais vous citer ici quelques exemples :
- Avoir ses deux métiers principaux ainsi que les autres métiers au niveau maximum de la version d'essai (100)
- Avoir le meilleure équipement possible au niveau 20
- etc...

Mais à tout cela s'ajoute une contrainte : ça se passe sur un compte d'essai ! Ainsi, pas d'hôtel des ventes, pas de boîte aux lettres ni d'échanges, 10 PO maximum et les canaux publics interdits !
Vous comprendrez donc pourquoi je ne peux avoir d'enchantements très élevés ni de sacs géants ou autres...

:arrow: Maintenant nous pouvons passer au plus intéressant : ma progession :D
En un peu moins de deux jours de /played (avec un peu de glande comprise dedans) j'en suis arrivé, à l'heure actuelle à ce résultat :

- Mon équipement : http://eu.battle.net/wow/fr/character/h ... dot/simple

- Ma réputation :

Image

- Mes métiers (j'étais 100 en forge mais j'ai appris enchantement) :

Image

- J'ai donc toutes les montures pour les factions auxquelles je suis exalté, de même pour les sacs de 16 places nécessitant d'être révéré auprès d'une faction (j'ai aussi un sac de mineur de 20 places).

Voici maintenant mes ambitions :

- Être ambassadeur de l'Alliance
- Monter bijoutier niveau 100 afin d'avoir un collier
- Monter pêche au niveau 300
- Et bien sûr, débloquer tous les hauts-faits les plus inutiles possibles :D

Mais j’ai aussi pu découvrir des oublis (volontaires ?) de la part de Blizzard :
le métier de pêcheur n’est pas bloqué au niveau 100
il est possible de dépasser la limite du niveau 100 de certains métiers en effectuant des quêtes journalières qui donnent des points de compétences, la preuve avec mon niveau de cuisine qui est de 101.

Voili voilou, je vous invite maintenant à suivre mon aventure à travers mon "journal", et si vous avez des conseils je suis aussi preneur hein ;)
Avatar de l’utilisateur
Mamytwink
  • 4 968 message(s)
07 Juil 2011, 09:32
Génial comme initiative. Je suis impatient de suivre ton journal !
Avatar de l’utilisateur
Plagueis
  • 1 406 message(s)
07 Juil 2011, 10:38
Je ne peux que t'admirer tout simplement faudrait te decerner un titre bonne chance j'ai hate de lire la suite de tes aventures
Avatar de l’utilisateur
Mamytwink
  • 4 968 message(s)
07 Juil 2011, 14:08
Ca mérite une news !!
Gaudot
  • 149 message(s)
07 Juil 2011, 22:39
Jeudi 7 juillet 2011

Cher Journal,

Aujourd'hui fut une journée assez spécial pour moi. En effet, j'ai eu la joie (le malheur ?) de pouvoir toucher à de nombreux métiers. Et oui, ce fut dur mais j'ai abandonné ma chère forge...
Voici les métiers appris/désappris aujourd'hui :

Image

Image

Image

Image

Bien sûr, je les ais tous montés un par un : je n'ai pas abandonné la mine, jamais :evil:

Je peux te dire cher Journal que j'en ai bavé pour réunir tous les cuirs nécessaires au travail de ces derniers. Mais j'ai pu compter sur un grand soutiens : la compagnie BRAVO :

Image

Bon... bien sûr parfois ils étaient un peu lourd mais bon... je te laisse voir par toi-même :

Image

Mais je leur tire tout de même mon chapeau, grâce à eux, j'ai pu tuer les Grands Broche-tripes plus vite que mon ombre. Ainsi, au bout d'une bonne heure de travail intensif on en arrive à ça (je ne te montre pas tout, ça prendrais trop de place) :

Image


Maintenant mon cher Journal, grâce à tous ces métiers, tu as devant toi un Gaudot avec un équipement complet, enchanté et renforcé !


Mais je n'ai pas fais que des métiers aujourd'hui, je suis aussi aller monter ma réputation au près des différentes capitales de l'Alliance. Ainsi, après de nombreux donjons, j'en suis arrivé à être Image

Et grâce à cela, un gentil gobelin m'a laissé le droit de lui acheter ses mécano trotteurs, regardes comment j'ai fière allure :

Image


Voila mon cher journal, je pense que c'est tout pour cette journée, à demain pour de nouvelles aventures :D
Avatar de l’utilisateur
Mamytwink
  • 4 968 message(s)
07 Juil 2011, 23:46
Ce que j'adore dans ton journal, c'est :

- Ta patience et ta rigueur
- Ton humour

BRAVO ! Impatient de lire la suite
Sa me donne envie de te rejoindre, aurais tu besoin d'un compagnon ?
Avatar de l’utilisateur
Whreith
  • 7 225 message(s)
08 Juil 2011, 00:48
Citation de MoumouroseSa me donne envie de te rejoindre


+1

Sinon ouais je lit avec attention tes messages depuis quelques jours et je ne peut qu'être admiratif en voyant ton aventure come quoi il n'y a pas qu'au niveau maximum que l'on peut s'amuser dans wow =).

Vivement ce soir pour la suite de ton journal ;p.
Avatar de l’utilisateur
swp3
  • 56 message(s)
08 Juil 2011, 01:10
Salut Gaudot,

J'ai eu la même initiative que toi (en moins extrémiste), mais comme j'avais 15 jours entre le renouvellement de mon abonnement et mon départ en vacances, j'ai annulé le paiement automatique et pris un petit compte d'essai avec une hunt (actuellement lvl 18) !

http://eu.battle.net/wow/fr/character/elune/Rhawfara/simple

J'avais pour ambition de clean toutes les quêtes accessibles, de farmer les instances et de partir en BG un nombre incalculable de fois ^^

Toujours est-il que j'ai un petit tips (exploit bug ? O_o) : les quêtes journalières de SW ou d'Orgri up tes compétences pêches et cuisine, même une fois la limite atteinte :)

Bon jeu !

Rhawfara, Elune.
Avatar de l’utilisateur
Mamytwink
  • 4 968 message(s)
08 Juil 2011, 01:19
Pourquoi ne pas ouvrir ton journal également ? Ca pourrait être super sympa !

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)