logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Étude sur les jeux en ligne : pour la science !

Venez parler de tout et de rien autour d'une chopine. Le lieu préféré de mon fidèle disciple
Bonjour à tous !

Je suis étudiant en cinquième année de psychologie et je conduis une petite étude pour observer les différences de comportement de jeu en ligne entre joueurs de MMORPG et d'autres types de jeux, notamment en termes de motivation à jouer et de personnalité.

En effet, des recherches ont montré que les joueurs de MMORPG présentaient un profil spécifique de personnalité et qu’ils avaient une motivation à jouer différente des joueurs d’autres types de jeu.

Si vous aviez dix petites minutes pour remplir le questionnaire suivant, ceci m'aiderait grandement !


Lien du questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/1YrhRRE ... I/viewform



Pour plus d'info, n'hésitez pas à m'envoyer un petit mail : etude2014.jeuxenligne@laposte.net
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
20 Août 2014, 19:41
Tain un sujet sur les MMORPG, quelle originalité... Comme d'hab, je parie qu'on verra pas les résultats... Depuis quand les rats de labo on besoin de connaître les résultat des expériences que l'on fait sur eux? Mec c'est du vu et revu les études de psycho sur les MMORPG, je suis sur que tes profs en ont par dessus la casquette, donc trouve autre chose, je te dis ça pour t'aider sérieusement.
Cordialement.
Citation de djbaptTain un sujet sur les MMORPG, quelle originalité... Comme d'hab, je parie qu'on verra pas les résultats... Depuis quand les rats de labo on besoin de connaître les résultat des expériences que l'on fait sur eux? Mec c'est du vu et revu les études de psycho sur les MMORPG, je suis sur que tes profs en ont par dessus la casquette, donc trouve autre chose, je te dis ça pour t'aider sérieusement.
Cordialement.

Tout à fait d'accord , j'ai autre chose à faire que ça , j'ai une famille dont je m'occupe et un jeu qui m'attend s'il me reste quelques minutes ..

Hé oui , l'ouvreur de topic , nous ne sommes pas tous des ignares collés au pc 24h par jour ..
Stéréotype à cause duquel ce genre de sujet revient fréquemment...
Avatar de l’utilisateur
Rizlo
  • 1 523 message(s)
20 Août 2014, 20:41
Citation de Seb@Gollüm
Citation de djbaptTain un sujet sur les MMORPG, quelle originalité... Comme d'hab, je parie qu'on verra pas les résultats... Depuis quand les rats de labo on besoin de connaître les résultat des expériences que l'on fait sur eux? Mec c'est du vu et revu les études de psycho sur les MMORPG, je suis sur que tes profs en ont par dessus la casquette, donc trouve autre chose, je te dis ça pour t'aider sérieusement.
Cordialement.

Tout à fait d'accord , j'ai autre chose à faire que ça , j'ai une famille dont je m'occupe et un jeu qui m'attend s'il me reste quelques minutes ..

Hé oui , l'ouvreur de topic , nous ne sommes pas tous des ignares collés au pc 24h par jour ..
Stéréotype à cause duquel ce genre de sujet revient fréquemment...


J'ai l'impression (depuis longtemps) que vous êtes les deux chipoteurs de ce forum, enfin je vous vois jamais apprécier un contenu... Pourquoi tant de haine ?
J' ai répondu entièrement au questionnaire, mais à vrai dire il est un peu étrange, je sais pas si il y a des gens qui sont ce que certaine question demande, en tout cas je comprends parfaitement pourquoi Seb et Djbapt ne veulent pas le faire, je crois qu' ils nous prennent pour des gens "différents". En quelques sortes des geeks qui peuvent plus s' arrêter :o
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
20 Août 2014, 21:18
Citation de Rizlo
Citation de Seb@Gollüm
Citation de djbaptTain un sujet sur les MMORPG, quelle originalité... Comme d'hab, je parie qu'on verra pas les résultats... Depuis quand les rats de labo on besoin de connaître les résultat des expériences que l'on fait sur eux? Mec c'est du vu et revu les études de psycho sur les MMORPG, je suis sur que tes profs en ont par dessus la casquette, donc trouve autre chose, je te dis ça pour t'aider sérieusement.
Cordialement.

Tout à fait d'accord , j'ai autre chose à faire que ça , j'ai une famille dont je m'occupe et un jeu qui m'attend s'il me reste quelques minutes ..

Hé oui , l'ouvreur de topic , nous ne sommes pas tous des ignares collés au pc 24h par jour ..
Stéréotype à cause duquel ce genre de sujet revient fréquemment...


J'ai l'impression (depuis longtemps) que vous êtes les deux chipoteurs de ce forum, enfin je vous vois jamais apprécier un contenu... Pourquoi tant de haine ?

Je pense que tu nous a pas vu beaucoup alors. Je sais apprécier les choses à leur juste valeur. Mais les études sur les joueurs de jeu vidéos, j'en ai par-dessus la tête.
Citation de Rizlo
Citation de Seb@Gollüm
Citation de djbaptTain un sujet sur les MMORPG, quelle originalité... Comme d'hab, je parie qu'on verra pas les résultats... Depuis quand les rats de labo on besoin de connaître les résultat des expériences que l'on fait sur eux? Mec c'est du vu et revu les études de psycho sur les MMORPG, je suis sur que tes profs en ont par dessus la casquette, donc trouve autre chose, je te dis ça pour t'aider sérieusement.
Cordialement.

Tout à fait d'accord , j'ai autre chose à faire que ça , j'ai une famille dont je m'occupe et un jeu qui m'attend s'il me reste quelques minutes ..

Hé oui , l'ouvreur de topic , nous ne sommes pas tous des ignares collés au pc 24h par jour ..
Stéréotype à cause duquel ce genre de sujet revient fréquemment...


J'ai l'impression (depuis longtemps) que vous êtes les deux chipoteurs de ce forum, enfin je vous vois jamais apprécier un contenu... Pourquoi tant de haine ?

Quand tu auras de l'ancienneté et que tu nous connaitras mieux ainsi que ce genre de demande trop souvent stéréotypées , tu verras par toi même que nous ne sommes pas des "chipoteurs" .. Que du contraire , un truc un peu bizarre mais sympa , on l'appréciera mais les mêmes rengaines finissent par lasser ...
Avatar de l’utilisateur
Tsar
  • 2 052 message(s)
20 Août 2014, 22:15
viewtopic.php?f=8&t=5950&p=134631#p134631 Ouais non de même je ne le ferais pas, ça sert tellement à rien tout le monde a déjà traité le sujet ce ne serait pas plus simple de partager les résultats entre collégues ?
Avatar de l’utilisateur
Pook
  • 71 message(s)
21 Août 2014, 01:16
Je conduis une étude pour observer le comportement des joueurs de MMORPG !


Image
J'ai remplis le questionnaire et je confirme ce que Bob et Seb ont dit, ont nous prends vraiment pour des Aliens.

Retour vers Taverne