logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Cataclysm, pourquoi le haïr?

World of Warcraft en général
Bonsoir/Bonjour à tous/toutes, je dois l'avouer il y a toujours une chose qui m'a trottiné dans la tête c'est en quoi Cataclysm est une mauvaise extension?
J'y ai joué aussi bien du début jusqu'à la fin sans jamais m'ennuyer (m'enfin sauf le patch 5.1 qui était une belle blague), alors donc pourquoi? les vieux cons du style " pfff vanilla c'était mieux..."(dont la moitié n'ont probablement jamais atteint le niveau 60 et puis être un poteau c'était le bon temps?) dominent-ils les esprits dans wow?
Parlons tout d'abord de la bande-son, qui n'a jamais senti un frisson dans les terres de feu et la fameuse musique "Druides de la Flamme" (à écouter si vous ne voyez pas ce que c'est)? Ou encore celle de l'Âme des Dragons? Et même "Xaxas" la musique du trailer? En soi je trouve qu'il n'y rien à dire Blizzard a toujours fait son boulot en matière de musique même à MoP ou malgré l'exotisme on ressentait toujours ce frisson...
Ensuite les décors, m'enfin qui ose me contredire sur le fait que les Terres de Feu ou encore les Hautes-Terres du Crépuscule et leur aspect landes écossaises ne sont pas juste magnifiques? Bon d'accord DS c'était du refondu pur.
Le lore quand à lui est irréprochable, c'est Aile-de-Mort! Il a autant sa place en tant que super-vilain que Arthas ou Illidan! En plus depuis Vanilla on entendait parler que de lui (Avec Nefarian etc.), je n'attendais qu'une chose c'est de voir pour moi le Dragon qui fait passer Alduin pour un martin-pêcheur! Seul bémol, le fait qu'on ne puisse pas croiser le fameux N'zoth.
Donc voici mon point de vue libre à vous de donner votre avis tant que je n'ai pas à lire des commentaires du style "olol vanilla c t tro bien tg". Je tiens aussi à rajouter que pour moi la pire extension restera MoP, un foutage de gueule de la part de Blizzard qui aura préféré gratter plus d'abonnés du côté asiatique que de proposer du contenu de qualité à ses joueurs (cela reste tout de même la meilleure pub). D'ailleurs WoD semble être l'extension qui apportera ce fameux contenu que réclament nos cher "vétérans" ce n'est pas pour rien que cela se passer en ancienne Outreterre...
Je tiens à m'excuser du repost j'ai eu un "Internet error"
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
21 Sep 2014, 21:09
AdD, 6 boss pour raid de fin d'extension c'est pourri (pour info, AQ40 : 9 et AQ20 : 6 ils sont sorti presque en même temps; Sunwell : 6 mais incroyablement dur comparé à AdD, ICC : 12, SoO : 14, plus gros raid du jeu), et sur les 6 t'en à un qui est un gros mob (morchok) et les deux dernier qui ne sont pas vraiment des boss mais plus une série de gros mobs à tuer. Et le hm était assez facile à part échine.
Je savais que AdD me poserait des problèmes mais bon autant commencer par le plus dur, premièrement il y a 8 boss en tout ce qui n'est toujours pas certes grand-chose mais cela fait quand même une différence. Ensuite je tiens à préciser que le skin des boss ne m'a jamais vraiment importé car la plupart sont basés sur d'anciens modèles dans pratiquement toutes les extensions on en retrouvera (Ce n'est pas un boss mais la forme de feral avec le talent, le tigre dégueu, est du copier/coller worgen total avec la transformation disponible à Kharazan)
"Et le hm était assez facile à part échine." Oui je me rappelle que si tu n'avais ni mages ni rogues tu pouvais t'arrêter là à l'époque ce qui n'était pas trop amusant.
" et les deux dernier qui ne sont pas vraiment des boss mais plus une série de gros mobs à tuer." Oui mais alors que dire des Klaxxis, et du butin de Pandarie? moi personnellement ça ne jamais vraiment dérangé.
Avatar de l’utilisateur
Krakwette
  • 195 message(s)
21 Sep 2014, 21:59
Il est vrai que c'est des gros trashs jusqu'à l'échine, même le Last c'est un trash.

Pour les autres raids pour TDF ou j'ai vraiment adoré, un style de raid comme celui là, me manque vraiment, je refait le raid chaque semaine sans problème

La descente, le trône et le bastion sont moins bien pour cette extension.

Baratin reste un vrai succès, assez semblable à Archavon (ou le raid ne m'a pas plus), les strate étaient à respecter à la lettre (Il est vrai que j'aime bien les raids avec strat complexe)

Pour les donjons, ils étaient un peu nul (Grim Batol, Cime du vortex, cité des tolvir et Salles de l'origine notamment) mais rien de très choquant, n'ayant pas fait ces donjons trop de fois.

Un concept assez plaisant est celui des 3 donjons liés à ADD, m'ayant beaucoup plus.

Côté quête, les zones comme Hyjal et Uldum sont très sympa, Vash jir sont à faire qu'une fois.

La zone Front du Magma ma beaucoup plus aussi
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
21 Sep 2014, 22:29
Citation de DocteurPanda" et les deux dernier qui ne sont pas vraiment des boss mais plus une série de gros mobs à tuer." Oui mais alors que dire des Klaxxis, et du butin de Pandarie? moi personnellement ça ne jamais vraiment dérangé.

Oui pour le butin, les Klaxxi, c'est des boss multiple comme il y en a partout, chacun a ses mécaniques. Le butin c'est vraiment un boss trash, mais un seul sur 14, soit moins de 8%, à Add c'est 2 sur 8, soit 25%!
Et les skin je ne vois pas pourquoi tu en oarles ça ne me dérange pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
Kùang
  • 2 716 message(s)
22 Sep 2014, 07:41
Citation de djbapt
Citation de DocteurPandaoarles

Image
Joli triple post aussi. Mais faut le dire, cata c'est la cata, ça a bien commencé et puis c'est tombé au niveau de vanilla.
Edit.: Aprés avoir réellement lu ton post je vois que tu penses qu'on dit tous que Vanilla c'est bien, bah nan car vanilla=cata. :D
Mes excuses, je pensais que en faisant référence à Morchok comme un gros mob et les 2 derniers boss comme une chaîne de gros mobs le skin t'importait il semble que non :p .

Retour vers Discussion générale