logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Les Mystères de la Pandarie

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Avatar de l’utilisateur
Jalango
  • 775 message(s)
25 Oct 2014, 17:11
Bonjour à tous et bienvenue sur un nouveau Topic concernant ... La Pandarie (Hé oui ...).Comment ça c'est Draenor maintenant ? Bon, c'est vrai mais en tant que F2P nous n'avons pas accès à cette zone.
Cependant on a pu remarquer qu'un mage de niveau 90 pouvait vous tp au Val de l’éternel Printemps avec un portail maintenant !

Hé bien je vais tenter de vous fournir une liste des choses à savoir au sujet de cette contrée pour les niveaux 20 ainsi que les occupations que l'on peut avoir là-bas !
Image
Deux façons d'y accéder :
    1) Se faire tp par le portail d'un mage de niveau 90, ce qui vous mènera au Val de l'éternel Printemps, au Repos de lété, mettez votre Pierre de Foyer là-bas : De nombreux portails pour toutes les villes de la horde y sont plaçés !

    2) Se grouper avec deux personnes situées en Pandarie, et utiliser la Pierre de rencontre d'une instance (Le Palais Mogu'Shan, situé à l'Est du Repos de l'été est une bonne alternative)

Et que faire là-bas ?

ImageEXPLORATION
En effet tous les hauts-faits d'exploration de Pandarie vous seront accessibles :) J’espère pouvoir faire un topic (ou continuer sur celui-ci) pour développer cette idée ^^
Pour explorer, le mieux est de partir du Repos de l'été et de partir vers l'est , faire le tour de la région (autour de la "tache" de Sha) et, arrivé au pied de l'Echine du Serpent il vous faudra utiliser une astuce pour le traverser.
Vous devriez aperçevoir, au Nord de la Grande Porte, un toit. Il faudra mourir en dessous pour repop sur le mur ^^
Ill ne vous restera qu'a prendre les fly situés au Nord et au Sud du Mur.
Attention, prenez le Nord en premier parcequ'une fois le Sud pris, vous ne pouvez plus remonter !

ImageREPUTATIONS
En effet les réputations Astres Vénérables, Lotus Doré, Chroniqueurs, Klaxxi, Hammeçonneurs (pêche) et Pandashan pourront être farmées !
https://www.mamytwink.com/mists-of-panda ... reputation
Comment ?
1) J'ai remarqué qu'en activant le bonus de réputation pour une des deux factions dans votre onglet de Réputations, vous OBTIENDREZ +300 a cette réputation en finissant un donjon aléatoire ( cela n'a marché qu'une fois pour moi je sais pas pourquoi mais c'est toutes les 24h normalement :/)

2) Un mob rare pop parfois au quatres coins de la Pandarie, il s'agit du Porteguerre Zandalari :
Image
Image
Et il loot, mis à part les sacoches de FRIC, des insignes qui permettent d'augmenter DE MILLE sa réputation :
http://fr.wowhead.com/item=94223

Attention, ceci ne marche qu'une fois par jour !

Comment débloquer les réputations dans votre onglet ?
Astres et Lotus --> Parler aux intendants, à gauche de l'entrée du Repos de lété
Pandashan--> Parler à l'intendant au fly situé au Sud de l’Échine du Serpent
Chroniqueurs--> Trouver un artefact perdu/rare etc.
Hammeçonneurs--> Je l'ai eu en parlant à un pêcheur sur les Terres de l'Angoisse mais d'autres manières existent sûrement.
Klaxxi--> Klaxxi'Ves

Autrement il faudra farmer les mobs à l'aide d'un HL ou des gardes ^^
Et pourrez accéder aux tabards coûtant pile 10 Po si vous arrivez à être éxhaltés

Image
LES HAUTS FAITS
L'accès à de très nombreux hauts faits vous est permis !!
D'abord tous les Haut-Faits qui consistent en trouver des artefacts/objets perdus en pandarie, ceux-ci augmenteront beaucoup votre réputation Chroniqueurs en plus ^^
Cela permet aussi l’accès à l'haut fait Timbré de Tabards :)
Sans parler des Haut-Faits d'exploration :p



De plus de nombreux Hauts-Faits sont liés à l'île du temps figé, d'ailleurs :

PARTIE ILE DU TEMPS FIGE Image
Cette île, située à l'extrême Sud-Est de la Forêt de Jade, est le berceau des Astres Vénérables:
Xuen le Tigre Blanc
Chi'Ji la Grue Rouge
Yu'lon le Dragon
Niuzao le Buffle Noir

Comment y accéder ?
Il faudra partir du petit archipel au Sud-Est de la Forêt de Jade et nager ^^
Attention aux Requins Dormeurs présents dans cette zone !
La traversée est faisable sans potion de nage rapide, et même si vous mourrez vers la fin, le rez situé sur la côte de l'ile se comporte comme en BG, il rez tout le monde (autour de lui) dans un certain rayon au bout de 30 sec.

Que faire là-bas ?
Plusieurs choix s'offrent à vous mais d'abord je vous conseillerai d'aller au centre de l'île, et d'y flâner un peu, regardez ce qu'offrent commerçants bref, partez en repérage ^^
Ensuite sachez que la plupart des récompenses qu'offre cette île tournent autour des Pièces du Temps Figé
Vous pouvez obtenir ces pièces de plusieurs façons :

    -Chercher dans les petits monticules de Terre dans la plage, dans les petits ciseaux (pas les chargés), dans les nids des grues (Attention elles attaquent ^^) et dans tout objet brillant ^^

    ->Des coffres sont situés autour de l'île mais on ne peut les ouvrir au lvl 20 :/

    ->Et la façon la plus rentable d'en avoir reste à mon avis le farm des mobs rares, ceux-ci s'afficheront sous la forme d'un crâne sur votre map, et généralement les joueurs se ruent dessus, tentez de placer une attaque et vous aurez une bonne centaine de pièces :) (voire au max 500)

Comment farmer les World Boss ?
C'est comme avec la Louve de Sombrelune, vous devez placer une attaque et partir loin (sur les marches par exemple)
Précautions :
Attention à Chi'Ji, à 33% et 66% de ses points de vie il va invoquer des petites grues qui, chaque seconde infligent des degats de zone autour d'eux, à éviter.
Attention à Niuzao, il lance l'attaque Charge et fait le tour de l'arène en courant.
Bonus: Quand vous tuez un des 4 Astres, votre réputation Prince Noir augmente de 500 points ^^

Plusieurs buffs sont aussi éparpillés sur l'île :

    ->Tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la BOUFFE et qui brille (pommes, viande...) Donne +5% à toutes les caractéristiques : D'ailleurs vous aurez le Haut-Fait Nutriments du Temps Figé si vous les mangez tous ^^

    Consommer toutes les sources de nutriments du Temps figé sur l'île du Temps figé :
    - Croquefruit mûr
    - Oeuf couvert de sable
    - Cristal chargé
    - Enorme rôti de yack
    - Graîne torréfiée
    - Pavot de feu
    - Brassefeu des mers du Sud

    ->Les Promontoires sont des pierres qui peuvent être activées, elles donnent un buff selon le world boss concerné = un buff par Astre (avoir les quatre accorde un HF ^^)
    Attention, parfois le promontoire aura été corrompu par Ordos, attendez vous à fuir à mourir :)
    Image

Les récompenses disponibles sont par exemple le Porc-Epique Harmonieux :http://www.wowhead.com/item=104295
Bien sûr, votre réputation Empeureur Shaohao devra être Révérée pour l'obtenir (en plus des 7k Pièces)
Pour monter cette réputation, il faut tuer du mob ^^
D'ailleurs vous trouverez Le Prince Noir à l'entrée de l'arène et pourrez activer sa réputation :)

ORDOS LE BRULANT

Ordos est le Dieu du Feu des Yaungol et vous pourrez (peut-être) en profiter en allant voir son émissaire.
Cependant il est entouré de mobs agressifs qui ont une attaque semblable à Colère du drood et il faudra être accompagné par un HL.
Normalement vous devez acheter un jouet pour 2k5 pièces et l'utiliser pour être lié à Ordos puis farmer les gens de la faction adverse (et donc être accompagné par un ou plusieurs HL)
Mais il semblerait que :
Serment du guetteur de feu (donne des pièces sanglantes par victoire honorable donc bg) coûte 100 pièces du Temps figé
C'est intéressant car avec 100 pièces sanglantes on peut acheter la mascotte Porc-Epique :p
Mais je ne sais pas si tout cela est possible au lvl 20 :/


Pour l'instant je n'ai rien d'autre à ajouter mais ce topic est évolutif, je rajouterai donc des informations au fur et à mesure des découvertes, et je tient à remercier Bellamor pour l'aide qu'elle m'a donnée concernant la plupart des infos contenues dans ce topic ainsi que Pandariia pour l'astuce des insignes ^^
Je vous invite aussi à explorer cette région et à ajouter les infos que vous trouverez en commentaire ^^
Merci :p
Avatar de l’utilisateur
Pandariia
  • 2 465 message(s)
25 Oct 2014, 17:43
Yop !
T'as l'air à fond depuis la 6.0 toi ;)

Je me permet d'ajouter quelques précisions de mon expérience de p2p en Pandaland pour t'aider :
Certaines réputations tels que les Klaxxis ou Pandashan sont accessible via les porteguerre (farmable en illimité et 1k par écusson reput !)
Mettre la pierre au sanctuaire est plus pratiqué vu qu'il y'a tous les tp
Le bug des raids marche en Pandarie je crois aussi
Les coffres ne sont pas ouvrables sur l'île du temps figé (en revanche ceux de Koukourou le sont il me semble, à vérifier)
Y'a une tonne d'items kikoos à drop sur les rares, pour n'en citer qu'un le célèbre compas en cuir de Mr.Chatiment

Je pense que j'ai rien d'autre a ajouter après :p
Oui il y a le Bug raid pour certain de la pandarie et pour les shaman il y a la transmo Korkron


http://www.wowhead.com/transmog-set=1790
Avatar de l’utilisateur
ivi
  • 137 message(s)
25 Oct 2014, 19:38
tu peux m'en dire plus sur la transmo Korkron ?
Donc dans le siège d' orgrimmar tu peux loot des petites boîtes à 0.1% de loot à peu près, et dans celle ci ces trouve une pièce de la transmo :http://www.wowhead.com/item=105751

Et ces stuffs sont lvl 1 requis :)
Avatar de l’utilisateur
Jalango
  • 775 message(s)
25 Oct 2014, 22:13
Bon, je vais rajouter tout cela ^^
Le topic à été fait un peut vite, je rajoute des images bientot ^^

Édit: oui pandariia ^^
Je m'y met plus sérieusement demain promis :)
A détailler le bug raids ?
Avatar de l’utilisateur
Pandariia
  • 2 465 message(s)
26 Oct 2014, 14:40
Un HL doit rentrer dans le raid puis le free to play doit rentrer après (marche pour tous les raids sortit après EDC qui est inclus sauf le raid de Tol Barad)
Avatar de l’utilisateur
nirédor
  • 967 message(s)
26 Oct 2014, 17:48
Et y a pas des transformations stylées aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Alrìk
  • 246 message(s)
26 Oct 2014, 18:58
Je ne pense pas que les transformations "stylées" soient considérées comme un exploit.
Avatar de l’utilisateur
Jalango
  • 775 message(s)
26 Oct 2014, 20:18
Et l'intérêt d'entrer dans un raid HL pour un f2p ?

On peut looter les mobs ?

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)