logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Vos pronostics pour la future extension ?

World of Warcraft en général

Selon vous, sur quoi portera la nouvelle extension de World of Warcraft ?

    Le sondage s’est terminé le 06 Août 2015, 19:12

  • Les Nagas et les Mers du Sud (33.33%, 1 votes)
  • Le monde d'Argus (33.33%, 1 votes)
  • Le rêve d'Émeraude (33.33%, 1 votes)
  • La légion de Sargeras (33.33%, 1 votes)
  • Autre (préciser) (33.33%, 1 votes)

Nombre total de votes : 52

Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
01 Août 2015, 19:12
Salut,

Je fais ce topic pour avoir une idée de générale de ce que pensent les joueurs vis-à-vis de la prochaine extension. On a certes pu en débattre ici, mais la création d'un sondage a cet avantage de pouvoir chiffrer le nombre de personnes qui croient en telle extension. Ce sondage durera 5 jours, puisque l'extension sera révélée le 6 août ; il permettra également par la suite de savoir à quoi s'attendaient les joueurs une fois l'extension révélée, ce qui peut toujours être utile pour retracer l'histoire de notre communauté.
Ba personnellement je n'ai rien qui me permette de croire que ce sera tel où tel mit à part le fait que je ne pense pas qu'Argus ou Sargeras, ce soit pour tout de suite.

Ce que j'aimerais par contre qui n'est pas dans les votes, ce serait voir le continent au sud de Draenor, c'est juste que ça m'énèrve de voir ce bout de continent sans savoir à quoi ça ressemble! X)
Avatar de l’utilisateur
Kyzen
  • 757 message(s)
01 Août 2015, 21:41
Je ne sais pas trop.

Mais pas les Nagas et les Mers du Sud.
j'ai aucune preuve, mais sa me paraît peu probable.
Perso, je vais été rationnel dans mon choix pour les Mers du Sud.

Le monde d'Argus : Pas possible, créer un monde est ultra long ! Surtout qu'on a vraiment pas grand choses comme info là dessus ... Blizzard n'oserait pas s'aventurer dans des endroits trop vaste et "méconnu" à ce point sans voir les joueurs dire : Ouais ! C'est n'importe quoi, et blablabla ...

Le rêve d’émeraude : Sujet à de nombreux débats, il me semble qu'au contraire d'Argus, ici, il n'y aurait pas assez de contenu à proposer. En effet, je crois que Blizzard avait dit qu'il verrait ça plutôt comme un raid, uns instance ou une partie d'extension (genre, 1 patch)

La légion de Sargeras : C'est ... Comment dire, vaste ... Trop vaste. Tu pourrais très bien résumé Argus comme étant la légion de Sargeras ^^ Et puis, se retaper des démons alors qu'on vient d'avoir un patch complet là dessus, non merci.

Autre : Là, je ne peux pas donner d'avis là dessus, mais parlons d'une suite de WoD ... Oui au départ, Blizzard avait laisser supposer une suite directe à WoD, mais vu les retours, les gens n'ont pas tellement bien apprécier que l'on tape que sur des orcs et des ogres (même, si l'idée originale semblait excellente (d'où le pic de population à la sortie de WoD) )
Certes, certains personnages comme Irion ont "disparu" et que Gul'dan lui aussi "disparaît" à la fin de WoD, je pense que ces 2 personnes en particulier auront leur mot a dire dans une prochaine extension. Les joueurs veulent du "neuf". Un autre ennemi à affronter.
Et finalement, quand on suit le cours des extensions, il n'y a jamais eu de lien direct entre celles-ci justement pour éviter de rabâcher le même contenu peu changeant. Le jeu à toujours eu besoin de se diversifier et ça, cela ne changera pas.

Ce qui m’amène à mon choix de vote porté sur les Mers du Sud et les Nagas. Certes, on a par de nombreuses occasion affronter les Nagas et les Trolls Zandalari, mais une extension spécialement pour eux n'est jamais apparue.
Et puis, il y a aussi du chose à dire sur ceux là et en plus, cela fait 1 extension que l'on entend plus du tout parler. Et même 2 extensions pour les Nagas ! D'ailleurs, leur monde n'a jamais été vraiment travaillé, Vash'jir est vraiment excellente car elle instaure un genre nouveau une suite de quête ayant une véritable histoire à raconter. Une des premières du genre.
Après, certains diront qu'ils n'ont pas aimer, mais l'autre jour, j'ai demander pourquoi les gens n'ont pas aimé, et la majorité m'ont dit : le déplacement nul / trop lent, l'impossibilité de sortir de la zone quand on veut et le taux d'exp. qui est franchement réduit comparer à Hyjal (zone de même lvl).

Je pense que justement, avec les Mers du Suds, ils vont réintroduire ce genre en corrigeant leurs erreurs. Et d'ailleurs, si les rumeurs précédemment traduite (par moi même) à ce lien : viewtopic.php?f=8&t=11553 s'avèrent être vraie (en partie du moins), mais je pense qu'un grand nombre de personnes seront prêt à revenir sur le jeu.

Pour finir, et pour taire les gens qui vont m'accuser de pub ou que j'ai un avis trop tranché sur la question et que je ne vois que les Mers du Sud en tête, sachez que je n'ai fais que traduire la rumeur (qui est aussi pertinente que celle qu'on a eu pour WoD) et répondu aux gens qui ne comprenaient pas certaines partie ou se trompaient en citant des choses de leur imagination (coucou Rizlo, qui voyait l’Atlantide chez les Nagas ^^)

Bref, mon avis sur la question du sondage n'est pas complet, mais si vous voulez en parler plus en détail, je pourrait vous exposer mes pensées sur ce sujet ^^

Cordialement,
Saphir88

EDIT : Flemme de me relire (oui, ça arrive), donc, excusez moi pour les nombreuses fautes d'orthographe ^^
Surtout pas la légion....Ce serai bête de la part de Blizzard come je l'ai dis sur la news..."Fin WoD:tuez des démons de la légion."Extension de la légion ardente:"tuez encore plus de démons" se serai chiant de tuer des démons à la fin....
(J'ai mis nagas et mers du sud simplement car j'ai envie de jouer un naga, le reste j'men f*** :p)
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
01 Août 2015, 23:49
Moi j'arrête de me prononcer, vu que les 3 dernières, personne les avait vu venir, je préfère juste attendre et m'ébahir devant la vidéo de présentation de l'extension.
Avatar de l’utilisateur
Rizlo
  • 1 523 message(s)
02 Août 2015, 07:44
Sargeras est le boss de fin Il reste 5 extensons. Donc celui là non.

Argus est le Q.G. de la Légion ardente, donc même que pour Sargeras.

Le rêve d'émeraude avait été prévu et abandonné parce qu'il était trop vert (oui) et que les joueurs s'ennuieraient trop dans un terrain aussi vague, sans montagne, sans rien.

Et les Nagas on nous a suffisament trollé pour que ce soit juste un rêve inaccessible.

Si ça se trouve Blizzard va nous annoncer une extension complètement improbable avec une race complètement improbable. Je suis sûr qu'ils vont sortir une extension des méandres du lore.
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
02 Août 2015, 09:19
C'est possible aussi. Personnellement je me suis demandé s'ils n'allaient pas reprendre le système du voyage dans le temps pour créer d'autres excursions temporelles, et donc de possibles extensions. Je verrais bien un retour dans le passé avec les hauts-elfes et l'attaque de Lune d'Argent par exemple.
Pour ma part je pense plutôt à une extension sur les nagas, sans nouvelle race mais plutôt avec des sous-races et avec la possibilité de représenter d'autre faction que la Horde ou l'Alliance je m'explique:

SOUS-RACES

Mon idée est simple, vous pouvez incarner une autre catégorie de votre race, j'ai déjà des idées en têtes:

Image


Humain
    Demi-Orc
    Demi-Elfe


Gnome
    Gnome Lépreux

Nain
    Nain marteau-hardi
    Nain Sombrefer

Elfe de la nuit
    Bien né

Draeneï
    Roué
    Demi-Orc

Image

Orc
    Orc Brun
    Orc Gueule de Dragon

Troll
    Troll des forêts
    Troll des sables

Mort-Vivant
    Valkyr
    Forestier-sombre

Tauren
    Taunka
    Totem-sinistre

Elfe de sang
    Bien né
    Déshérité

FACTION

Cette idée est plutôt simple, la horde et l'alliance se battent perpétuellement, cette fonction vous propose de rejoindre une faction envers laquelle vous êtes neutre (à partir du niveau maximum) en activant cette option vous deviendrez un membre de cette faction jusqu'à désactivation, vous gagnerez de la réputation auprès de cette faction sans porter de tabard les membres d'une faction ennemi pourront se battre contre vous, cela pourrai plaire à tout le monde à mon avis autant au joueur Role Play, qu'au joueur PvE ou PvP.

Exemple simple: Vous êtes du cartel gentepression et vous rencontrez un joueur de la voile sanglante autant vous dire que ça va saigner ^^ (cela animerai bien les coins aux alentours de Baie-du-Butin)
Avatar de l’utilisateur
Winter
  • 1 404 message(s)
02 Août 2015, 15:01
Impossible, c'est une idée intéressante quoique assez ridicule mais impossible à mettre en place.

Retour vers Discussion générale