logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Légion : Autres îles ?

World of Warcraft en général
Avatar de l’utilisateur
Mr.Alpha
  • 195 message(s)
28 Nov 2015, 15:21
Lors du visionnage du trailer de Légion, on peut, bien entendu, remarquer sur la carte, les îles brisées et la tombe de Sargeras juste en dessous. Cependant, si on regarde en haut à gauche de l'écran à ce moment là, on peut apercevoir une autre grosse île ( Zandalar ? Ny'Alotha ? ) et aussi une ribambelle d'autres petites îles au sud des îles brisées, allez voir ce moment en précision et dites moi ce que vous en pensez.
Avatar de l’utilisateur
Saphir88
  • 895 message(s)
28 Nov 2015, 16:41
Je pense que c'est juste des éléments décoratifs ... Il faut savoir que lorsque le puits déternité à explosé, il a divisé un continent entier en de multiples morceaux, donc il y a eu forcément des miettes.
Comme à WoD, on peut voir Farahlon sur certaines cartes et aussi un énorme continent en bas, c'est pas pour autant que l'on y a accès ...
Je pense juste que c'est pour l’immersion et que l'on ne visitera jamais ces îles et qu'elles ne portent tout simplement pas de nom ^^

Sinon, Ny'Alotha est interprétée comme étant une région sous-marine.
Et Zandalar se trouvent dans les mers du sud (c'est à dire bien plus bas, a droite ou a gauche de la pandarie (qui se trouve elle aussi dans les mers du sud)).

D'ailleurs, si on regarde bien, les îles montrées sur la carte dans le trailer sont totalement différentes de celles que l'on retrouvera en jeu (leurs formes sont différentes).

Comparatif Trailer - Jeu :
Image

Bref, tout ceci est bizarre ...
Avatar de l’utilisateur
Mr.Alpha
  • 195 message(s)
28 Nov 2015, 17:14
Je veux bien croire que c'est décoratif, mais à ce moment, il aurait suffit de faire la mer tout autour et pas d'autres îles en plus.
Quant à la carte, j'admet que c'est différent, je l'avais pas vu c'est bizarre ces petites erreurs quand même. Et surtout un truc bizarre, les îles brisées sont abandonnés de l'alliance et de la horde avant Légion, alors comment ils ont eu les cartes ??? -_-
Pour le coup on peut se la jouer totalement RP en partant du principe que la carte que l'on voit dans le trailer est une reproduction de ce qu'a pu relevé une équipe d'éclaireur faisant le tour d'Azeroth afin d'en faire un schéma plus ou moins proche de ce qu'elle est réellement (à la manière de Christophe Colomb lorsqu'il a découvert l'Amérique, je ne sais pas si vous avez déjà vu une carte d'époque, mais ça n'a totalement rien à voir avec ce qu'on a à de nos jours).

Ce qui peut à se moment là expliquer le décalage entre ce que Varian voit sur sa carte réalisée avec les moyens dont ses éclaireurs disposent (de façon RP donc), et la réalité que l'on peut avoir IRL avec le schéma de ce qu'est réellement la dite zone (avec notre vision à nous... derrières nos ordis quoi).
Avatar de l’utilisateur
Rizlo
  • 1 523 message(s)
28 Nov 2015, 18:22
C'est vrai ce que dit Mickey. Je crois bien que c'est les Elfes qui ont dû décrire la forme et l'emplacement des Îles Brisées (je vous rappelle que Tyrande a 10.000 ans et Varian à peine la cinquantaine !). Il ne faut pas oublier que l'Alliance a une connaissance parfaite de Kul'Tiras, alors qu'on ne sait même pas où est-ce que l'île est, maintenant, car oui le Cataclysme a viré Kul'Tiras, bougé Tol'Barad et beaucoup d'îles de la Mer du Sud, alors le fait que deux petites îles se barrent et que celles proche du tombeau de Sargeras ne bougent pas, moi ça me paraît plausible.
Avatar de l’utilisateur
Saphir88
  • 895 message(s)
28 Nov 2015, 19:01
Je pense qu'il faudra poser la question des cartes d'azeroth / autre au staff de Blizzard ... Pour connaitre leur réponse à ce sujet ... C'est assez bizarre.
Faudra même monter un dossier là dessus pour connaitre leurs avis. Car si on pose une simple question comme cela, je pense qu'ils ne répondront pas ou ne verront même pas la question ^^
Avatar de l’utilisateur
Rizlo
  • 1 523 message(s)
28 Nov 2015, 21:24
Je trouve que y'a une correspondance non ? Avec la rivière de la forêt de Jade
Image
Avatar de l’utilisateur
Saphir88
  • 895 message(s)
28 Nov 2015, 21:45
ça y ressemble ouais ... Mais c'est quand même bizarre, car les îles brisées se trouvent proche d'azshara ... Et la pandarie est hyper loin !
Avatar de l’utilisateur
Mr.Alpha
  • 195 message(s)
28 Nov 2015, 23:13
J'ai beau cherché sur la carte, je ne vois pas où il y a la place qu'occupent les îles brisées car c'est quand même un gros continent et il n'y a pas tant de place que ça entre le maelstrom et les autres continent, donc ça moi je ne sais pas . :(
Avatar de l’utilisateur
Mr.Alpha
  • 195 message(s)
28 Nov 2015, 23:21
En revanche j'ai vu qu'ils on quand même de très bon moyen pour cartographier, ils ont même Dalaran et Achérus ( Oui Achérus, apparemment, sera aux îles brisées.
Image

Retour vers Discussion générale