logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Quid du nerf des tanks ???

Tout ce qui concerne Legion, l'extension de World of Warcraft.
Bonjour
d'abord je tiens à préciser que j'adore jouer tank, du pexing au donjon/raid (a l'ancienne époque)
que j'ais connu l'époque ou le tankgrotadepv devait souvent s’arrêter pour manger un morceau s'il avait pas un poto heal aux fesses... Vous savez, la même époque ou le mage buvait comme un trou et le chasseur devait se racheter un carquois de flèche...
J'ai connu l'époque de wotlk où la recherche de groupe est arrivée et où partir en tank sans son heal préféré relevait du suicide (genre le druide feral qui passe en groupe en heal histoire de plus attendre 3H à 4h pour faire son aléatoire du jour et où ca se termine en eau de mes boudins...)
Puis blizz a fait "l'incitation aux tanks et heal", comme ça marchait toujours pas, le tank a commencé à devenir autosuffisant en mode blindé et le heal passait plus de temps a sauver les fesses des dps qui restaient dans les aoe ou qui prenaient l'aggro en mode rush.. et le tank a sauver les fesses du heal qui essayent de tenir le choc..
Puis le tank bien équipé a commencé a devenir un monstre avec un dps mou.. Mais bien équipé vous prend une aggro de folie et fait de l'aoe en regardant le dernier épisode de sa série préférée..

Et là on nous annonce le retour du tank d'autre fois...
Quand j'ai vu ça, je me suis dit: vu que les mentalités n'ont pas changées, perso je vais aller mettre mes boucliers et ma pelisse double couche au ratelier..
Car en reprenant a wod, sans equipement adequat, j'en avais marre de me faire défoncer en mode tank en pex (oui essayez de pex sans bonus armure, on prend assez cher trés vite)
Donc comme le pal protect est de sortie dans le nouveau build, j'aimerais savoir si on a des retours plus précis sur ce "nerf tank" en toute objectivité.
Perso si la réponse est "ben maintenant faut refléchir à ses cd" ça me va... mais vu qu'on aura le droit qu'a un artefact pendant la phase de pex et qu'il vaut mieux prendre celui de sa future spé privilégiée, j'aimerais avoir un ressenti sur le "en cours de pex" et "avant que je sois équipé mode raid pour me la peter severe en donjon"...

Merci aux retours de ceux qui peuvent mieux tester que moi.

Et ce post n'est pas là pour discuter du sujet, j'aimerais avoir de vraies info... merci !
Avatar de l’utilisateur
Winter
  • 1 404 message(s)
11 Fév 2016, 13:34
ben maintenant faut réfléchir à ses cd.

Heureux ?
Avatar de l’utilisateur
Saphir88
  • 895 message(s)
11 Fév 2016, 14:46
Mouais il n'y aura pas non plus une grande différence entre ode et légion niveau tank ...
Citation de Saphir88Mouais il n'y aura pas non plus une grande différence entre ode et légion niveau tank ...


"ode" ??
m'enfin bon les dev semblent annoncer un retour au tank mode sacapv et donner plus de boulot au heal..
je voulais savoir quel était l'impact en mode "je pex" ou "je farm" sans mon healbot perso...
Avatar de l’utilisateur
Saphir88
  • 895 message(s)
11 Fév 2016, 23:32
je voulais dire "wod" mais avec le correcteur orthographique de mon tel tout à l'heure, ça ne l'a pas fait correctement ^^
Sinon, je pense sincèrement qu'il n'y aura pas de grandes différences. Il sera toujours facile d'up en tank. Et le Paladin conserve ses heals, c'est juste qu'il a maintenant une nouvelles manières (temps de recharge au lieu de puissance sacrée) de les lancer.
Mais c'est pas plus mal de baisser un peu le heal des tanks et de leur donner plus de pv !
Avec les dernières versions, ont était arrivé a certains tanks qui dps bien mieux que n'importe qui tout en ayant 50 mobs sur soit et auto-heal.
Là, ça demandera un peu plus de réflexion et le heal retrouvera enfin sa vrai utilité tout comme le tank et le dps.
Mais une dernière fois, les changements ne sont pas si majeur que ça.
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
13 Fév 2016, 19:52
Je trouve à titre personnel que les tanks ont déjà été nerf à WoD. A MoP avec la vengeance ils avaient des dégâts monstrueux, la le truc qui la remplace c'est plus pareil, ils sont à leur place en bas du kikimeter, pas au milieu comme avant.
pas le genre de réponse que j'attendais djbapt même si je fais actuellement des donjons ou je me retrouve 2nd au dps,, parce que les dps qui m'accompagnaient sont stuffés ilvl <600 m'enfin bon..
et que le dps était une des constantes de l'aggro à une époque..

Je rappelle que le sujet est aussi là parce que la quete des artefact oblige quasiment à pex dans sa spé future, donc à pex en tank.. et que même si j'ai connu cela, je ne me sens pas le courage de repartir en mode
"prendre 15 min pour tuer un mob" "manger" 15 min un mob" "manger" etc...
Ce que laissait entre voir le retour du mode "sac à pv"...annoncé par blizz
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
16 Fév 2016, 00:21
Non mais tu me parle des donjon normaux là... Moi je te parle des raids hm et mythiques. C'est sûr pex en tank c'est easy à bas niveau t'es intuable et tu défonce tout. Mais le jeu il commence lvl max tu le sais bien. Non c'est pas la réponse que tu attendais, désolé de pas être d'accord avec toi.
on ne s'est pas compris
je parle de cette phase en pex ou ton matos est inférieur au niveau des monstres
j'ai pex un nounours, un warport et un palprot à wod et du lvl 92 au 100 avant d'avoir un bon ilvl d'armure et surtout des bonus d'armure conséquent j'ais morflé sévere au point de tout lacher..
C'est ce qu'on ressenti en pira à vanilla ou a wotlk des qu'on avait 3lvl d'écart sur l'equipement..
on tuant lentement mais il fallait se caler une tartine pour reprendre le combat...
Donc le retour des sac à pv c'est ce genre de chose que je crains...
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
16 Fév 2016, 01:26
C'est juste pour le druide qu'ils ont cet objectif de sac à pv. Chaque classe de tank à sa spécifité : le DK et le moine absorbent, le war bloque, le pala self heal, le drood est un sac à pv (c'est très réducteur j'en suis consicent mais c'est l'idée).

Retour vers Legion