logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[Guilde évolutive] Demande de conseil

World of Warcraft en général
Avatar de l’utilisateur
Valdar
  • 10 message(s)
12 Fév 2016, 01:18
Bonjour ou bonsoir à tous !

Depuis longtemps, j'ai l'idée de créer une guilde évolutive.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une guilde évolutive, il s'agit tout simplement d'une guilde s'arrêtant à chaque extension (60-70-80-85-90...) afin de finir le contenu.
Avec cela, peut s'incorporer plusieurs règles tel que l'interdiction du stuff héritage, ne pas utiliser d'objet de ilvl plus élevé que le raid que nous sommes en train de faire, ne pas utiliser des classes non sorties lors de l'extension actuelle (exemple : pas de DK avant wotlk, lvl 80) etc...

J'ai déjà participé brièvement à un projet tel que celui-ci avant qu'il soit abandonné, je constate d'ailleurs qu'un grand nombre de ces projets ne se terminent pas, ou pire, ne se lance pas.
Certains ont pourtant bien marché, excusez moi je n'ai pas le nom en tête, des vidéos RP étaient même sorties si quelqu'un s'en souvient !

Tout cela pour dire que j'ai besoin de vos conseils afin de lancer mon projet, j'ai encore beaucoup de travail (création des règles, du forum, création d'events pour palier au manque de contenu actuel pour vanilla, recrutement, gestion de guilde etc).

J'aimerais instaurer un coté RP à cette guilde évolutive, qui permettrait à la communauté de suivre le projet sans y participer à travers des vidéos par exemple : suivre l'avancée des raids, instaurer une histoire à la guilde elle même, mettre en avant l'histoire du jeu avec son lore, ses personnages, ses quêtes, ses régions...

Si une personne ayant des compétences en gestion de guilde (voir guilde évolutive au mieux), en movie-making, création de forum ou tout ayant tout autre compétence pouvant m'aider sont les bienvenus à partager leurs idées !

Je ne compte pas me lancer tête baissé dans ce projet, il y aura un grand temps de préparation car je considère que sans préparation, le projet tombera vite à l'eau. Je suis persuadé que ce genre d'idée peut plaire à un grand nombre de personnes si il est correctement présenté et qu'il peut susciter l'intérêt de beaucoup de personnes aimant l'histoire du jeu.

Merci d'avance pour vos conseils, et vos encouragements bien sûr :)

Valdar
Avatar de l’utilisateur
Valdar
  • 10 message(s)
22 Mars 2016, 21:18
Petit up
Je viens de me lancer officiellement dans le projet (rédaction de l'histoire de la guilde, préparation des events, création du forum, de la chaine youtube).
Cependant, j'ai peu de temps à me consacrer en ce moment, mais je compte sortir le projet en début d'été, et si empêchement majeur, quelques semaines après Légion (afin d'éviter un manque de présence sur le projet).
J'ai pour le moment 5 personnes intéressés alors que je n'ai même pas ouvert le recrutement ni même présenté son projet dans son intégralité.
Ce que je promets, c'est un projet de qualité qui permettra à tout passionné de Warcraftde trouver son compte que ce soit à travers les raids, le PVP mais également le RP, des events organisés, et des souvenirs mémorables !

En attendant la sortie officiel du projet, j'invite à toutes personnes intéressés en souhaitant m'encourager et me donner des idées à m'ajouter via battle.net : Valdar#2882

Ciao à tous
Salut, il semble un peu tard pour te répondre mais j'en profite pour t'informer qu'une guilde évolutive existe déja depuis plus d'un an et demi qui est la guilde des veilleurs de forgefer basé sur le serveur Kirin Tor.

A ce jour nous avons fais les extensions BC et WOTLK. Nous considerons que nous avons finis l'extension aprés concertation au sein la guilde. (Nous sommes rester un an sur WOTLK).

Et la depuis vendredi 1 avril, nous sommes passé a l'extension cataclysme.

Bien entendu nous interdisons l'équipement héritage, le rush de raid/instances par des personnage de niveau supérieur et enfin l'utilisation de tout équipement / enchantement / gemmes supérieur a l'extension en cours.

Par contre, nous ne fesont pas de RP, ou d'histoire comme tu le souhaiterai, mais ca serai intérréssant une personne dans ton genre pour tracer l'histoire de la guilde ! :)


Si jamais le notre projet te plait je t'invite a t'inscrire et faire ta canditature sur notre site :

Forgefer.fr


Sur ceux, bon jeu a toi :)
Avatar de l’utilisateur
Swetz
  • 122 message(s)
04 Avr 2016, 13:37
Si tu comptes faire les raids vanilla , j'ai un pala 55 dispo :').
Je compte up 60 et me stuf , une journée et je serai près .
Mais je veux juste savoir ci ce projet n'est pas annulée .
Salut!

J'espère également que le projet n'est pas annulée, car il est génial et intéressant!

Je t'encourage vraiment dans ta démarche, cela fait un moment que je recherche à vivre ce type d'expérience :)!
Avatar de l’utilisateur
Valdar
  • 10 message(s)
17 Avr 2016, 03:26
Bonjour ou Bonsoir,
Swetz je t'ai envoyé un message privé afin d'en discuter.
Mugenno, on a parlé en jeu :)

Le projet est actuellement en stand by par manque de temps, j'invite tout de même les intéressés à me contacter en jeu : Valdar#2882
Je pourrais avertir toute personne intéressé plus facilement.

Je ne cherche pas à rejoindre un projet déjà existant car si vous aviez bien lu, je ne compte pas faire un simple guilde évolutive, je souhaite y ajouter ma touche personnel !

Bon jeu,
Valdar

Retour vers Discussion générale