logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Le sujet de la difficulté à la facilité

World of Warcraft en général
Avatar de l’utilisateur
wanabee96
  • 1 389 message(s)
30 Mai 2016, 12:04
Bonjour, je post ce topic pour parler un peu plus en détails de ce sujet :
https://www.mamytwink.com/actualite/bliz ... f-warcraft

Par rapport aux changements apportés par Blizzard et aux commentaires il y a aussi un autre problème aujourd'hui : les stats, alors je vais faire une fiche d'un simple tauren guerrier de lvl 1 à poil.

Tauren Guerrier Lvl 1
HP : 196
Bonus raciaux en stats :
Endurance(passif) +2 d'Endurance(s'adapte au Lvl actuel),
Muscles(passif) Dégâts et soins bonus des coups critiques augmentés de 2%
Caractéristiques :
Force 22 (+22 de PA)
Endurance 12+2 du racial : 14(196 d'endurance)
Coups critique : 5%
Dégâts de l'arme :
11 - 13
PA : 22
Barre d'xp Lvl 1 :
0/400

Comparaison avec un Trotteur des Plaines de Lvl 1 :
HP : 40
PA : Entre 4 et 6 (ne fait aucun dégâts critique)
Xp donné : 50

Conclusion : Notre personnage dès le début est déjà bien trop puissant, de façon logique et RP notre personnage est une sous merde avant on avait les quêtes de classes ça donnait une impression de progression, comme dans les mangas, les premières saisons, ils se font casser la tronche et puis on voit leur progression ils sont de plus en plus puissant, ou tout simplement votre métier de tout les jours, t'as ton diplôme tu es un novice, tu apprend plus en allant bosser et au fil des années tu deviens bon dans ton métier "c'est la routine".

Alors que maintenant par rapport aux stats, c'est le mob qui est à genou devant moi, je roule sur tout, pour le gain de temps la majorité préfère maintenant, mais il y a quand même du bon sens dans cette fameuse phrase "c'était mieux avant", avant c'était différent mais cette progression difficile était récompensé, les quêtes de classe(qui j'espère reviendrons) qui t'apprenne à utiliser des techniques, je me rappelle mon Tauren Chaman, au début je voulais pas faire ma quête de classe dans les Tarides, mais j'étais obligé pour avoir l'item pour utiliser certains totems.
Voilà en gros ce que je pense de bon dans cette phrase.

Conclusion sur la fiche : J'ai test, 2-3 coups blancs pour tuer un Trotteur de Lvl 1
Et pour l'xp il faut 8 trotteurs (comme une quête normale ou il faut tuer 8 mob)pour passer lvl 2
Même si je sais les quêtes ont changées c'est plus des Trotteurs à tuer, juste pour la forme 8 trotteur au Lvl 1 ça équivaut au nombre d'une quête de mob à tuer et ça te fait up Lvl 2.

Donc Blizzard faut revoir les stats et l'xp aussi.
Avatar de l’utilisateur
wanabee96
  • 1 389 message(s)
30 Mai 2016, 12:20
Je n'y ai pas pensé mais je vais comparé aussi par rapport au stuff héritage ça aussi qu'il faut revoir Blizzard :
Tauren Guerrier set vaillance crit, collier crit, cape crit hâte, la faucheuse en arcanite, bague crit mission navale et deux bijoux endurance(désolé j'ai pas la bague pêche)

Tauren Guerrier Lvl 1 :
HP : 630
Force : 22+20 = 42(+42 PA)
Endurance 12+2 du racial : 14+31=45
Coups Critiques : 49,57% (Autant qu'un Lvl 100 cap crit en stuff HM/MM)
Hâte : +2,31%
Dégâts de l'arme :
35 - 42
PA : 42

Comparaison au trotteur Lvl 1 : un à 2 coups(plus souvent one shot) et 75 d'xp et donc 5-6 trotteur pour passer 2.

Retour vers Discussion générale