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Changements 5.3

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
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Dax
  • 3 152 message(s)
27 Mars 2013, 01:38
Les serveurs de test pour la 5.3 sont ouverts. Les personnages copiés la dernière fois ont été conservés, pour les nouveaux arrivants on se réunit sur le serveur Brill (il faudrait lancer la guilde de Valmash d'ailleurs).
Voici donc les premières modifications :

  • Classes
    • Les sorts et compétences de soins qui choisissent une cible automatiquement suivent désormais des règles de ciblage cohérentes. Les cibles ayant le plus faible pourcentage de points de vie seront sélectionnées en priorité, et les personnages-joueurs préférés aux familiers.
    • L'évitement passif de tous les familiers et gardiens a été modifié. Il réduit désormais les dégâts des effets de zone infligés par les créatures et PNJ de 95% (au lieu de 90%) et ceux infligés par les personnages-joueurs de 50% (au lieu de 0%). Les familiers des démonistes bénéficient déjà de cette nouvelle version de l'évitement depuis la mise à jour 5.0 et ne remarqueront donc pas de différence.
    • Les familiers et totems invoqués suivants lanceront maintenant leurs sorts en boucle, sans intervalle entre les sorts, leur permettant d'en lancer plus souvent dans le même temps.
      Mage : Élémentaire d'eau
      Chaman : Totem incendiaire
    • Image Chaman
      • Éclair peut désormais être lancé en mouvement.
      • Amélioration
        • Fouet de lave inflige désormais 300% des dégâts de l’arme, au lieu de 250%.
        • Rapidité mentale convertit désormais 65% de la puissance d'attaque en puissance des sorts, au lieu de 55%.
    • Image Chasseur
      • Aspect du faucon augmente désormais la puissance d'attaque à distance de 25%, au lieu de 15%.
      • Les chasseurs ont désormais 50 emplacements d’écurie pour leurs familiers, au lieu de 20.
      • Ressusciter le familier a désormais un temps d’incantation de 4 secondes, au lieu de 6.
      • Visée focalisée réduit désormais de 70% l'interruption causée par les attaques, au lieu de 10.
      • Familiers
        • La technique Atteint de la rage des familiers spécialisés Férocité a désormais un temps de recharge de 1,5 minute, au lieu de 2.
        • Le temps de recharge de Berceuse des grues est désormais de 2 minutes (au lieu de 1 minute).
        • Le temps de recharge de Déflagration sonore des chauves-souris est désormais de 2 minutes (au lieu de 1 minute).
        • Le temps de recharge de Discourtois des singes est désormais de 2 minutes (au lieu de 1 minute).
        • Le temps de recharge de Piqûre des guêpes est désormais de 1,5 minute (au lieu de 45 secondes).
        • Le temps de recharge de Regard pétrifiant des basilics est désormais de 2 minutes (au lieu de 1 minute).
      • Maîtrise des bêtes
        • Intimidation n'est plus une technique acquise par les chasseurs Maîtrise des bêtes au niveau 20, mais un talent disponible pour toutes les spécialisations au niveau 30.
    • Image Démoniste
      • Séduction sera désormais lancé automatiquement par la Succube sur les cibles attaquant le Démoniste.
      • Affliction
        • Quand Captation de vie est amélioré par Brûlure d'âme, Captation de vie augmente les soins générés de 140%, au lieu de rendre instantanément 30% des points de vie.
    • Image Druide
      • Farouche
        • Rugissement sauvage augmente désormais les dégâts physiques de 40%, au lieu de 30%.
      • Restauration
        • L'effet de zone de Prompte guérison soigne à présent les alliés blessés dans un rayon de 10 mètres, au lieu de 8.
    • Image Guerrier
      • Posture défensive réduit désormais les dégâts subis de 25%, au lieu de 15%.
      • Armes
        • Exécution inflige désormais 4% de dégâts supplémentaires.
      • Protection
        • Heurt de bouclier bénéficie désormais d'un bonus aux dégâts de 50% de la puissance d'attaque, au lieu de 100% (soit une baisse de 30% sur mon personnage).
        • Sentinelle inébranlable n’augmente plus l’effet de réduction des dégâts de la posture défensive de 10%.
    • Image Mage
      • Explosion des Arcanes inflige désormais 40% de dégâts supplémentaires.
    • Image Moine
      • Posture du tigre féroce augmente désormais les dégâts infligés de 10%, au lieu de 20%.
    • Image Paladin
      • Vindicte
        • Epée de lumière augmente désormais les dégâts des armes de mêlée à deux mains de 30%, au lieu de 15%.
    • Image Prêtre
      • Discipline
        • Pénitence inflige à présent 10% de dégâts en moins, mais les soins qu'elle prodigue sont augmentés de 10%.
    • Image Voleur
      • Combat
        • Déluge de lames : les dégâts infligés aux cibles secondaires ne devraient plus être affectés par la résilience (JcJ) ou la puissance (JcJ) si la cible principale était un joueur, puisque les deux caractéristiques sont déjà prises en compte dans le calcul des dégâts initiaux.
        • Frappe révélatrice dure à présent 24 secondes, au lieu de 18.
      • Finesse
        • Découverte des faiblesses ignore à présent 100% de l'armure des cibles non-joueur, et 50% de l'armure lorsqu'on l'utilise contre des personnages-joueurs (au lieu d'ignorer 70% de l'armure de toutes les cibles).

    • JcJ
      • Afin de faciliter la composition d'équipes plus équilibrées, les joueurs doivent à présent sélectionner un rôle lorsqu'ils rejoignent la file d'attente d'un champ de bataille
      • Arène de Dalaran : les maçons de Dalaran ont travaillé très dur pour installer les escaliers dans les deux derniers coins de l’arène. (voir en vidéo)
      • Les bijoux JcJ (normaux et héritage) ont désormais un temps de recharge de 2 minutes, au lieu de 5.
      • Les effets de la résilience conférée par les objets ont été réduits de 70%.
      • Traumatophobie réduit désormais le montant de soins reçus et de dégâts absorbés de 45%, au lieu de 30.

    • Objets
      • Les boucliers héritage sont réapparus chez les marchands. Espérons qu'ils y restent cette fois !

    • Transmogrification
      • Il est désormais possible de transmogrifier des objets se trouvant dans la banque, sans les avoir dans les sacs.

    • Interface utilisateur
      • L’option d’affichage des barres d’info fait désormais apparaître la barre d’incantation de toutes les créatures et tous les personnages-joueurs de la zone.

Sources : Blizzard, MMO-Champion
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Kreatør
  • 614 message(s)
27 Mars 2013, 07:33
Merci Dax pour les infos :)

Par contre je ne comprend pas le up de point de vie du totem...
Pour moi l'augmentation des points de vie du totem incendiaire ne sert à rien, ils auraient mieux fait d'augmenter les dégâts de ce totem. En effet en champ de bataille tout le monde s'en fout de ce totem qui fait des caresses à 10 point de dégâts. En tant que chaman restauration je le pose par réflexe pour faire de la décoration sur le champ de bataille.
Ce qui m'intéresse davantage sur la 5.3 c'est l'augmentation de la résilience qui va nous rendre intuables nous autres les soigneurs. Le règne des chasseurs et des voleurs est terminé.
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Sadix
  • 105 message(s)
27 Mars 2013, 10:23
Parce que c est pas deja le cas?_
Désolé je rectifie je me suis trompé l'augmentation de résilience ne sera effective qu'à partir du niveau 85 donc c'est pas pour nous.
Sinon sadix je ne suis pas trop d'accord avec toi. Pour un équipement de niveau équivalent un dps peut toujours tué un soigneur s'il se débrouille bien. Les prêtres sont faibles, les chamans prennent trop de temps à incanter, les druides font des soins constants qui ne servent à rien si tu tapes assez fort. Pour les paladins je ne sais pas je n'ai presque pas joué cette classe et je ne connais pas ses faiblesses.
En 1 contre 1 tu peux toujours gagné avec un peu de maîtrise de ta classe. Et à 2 contre 1 si les joueurs sont un minimum organisé le soigneur meurt en quelques secondes.
Je précise que tout ce que je dis vaut lorsque les équipements sont à peu près équivalents.
Désolé je rectifie je me suis trompé l'augmentation de résilience ne sera effective qu'à partir du niveau 85 donc c'est pas pour nous.
Sinon sadix je ne suis pas trop d'accord avec toi. Pour un équipement de niveau équivalent un dps peut toujours tué un soigneur s'il se débrouille bien. Les prêtres sont faibles, les chamans prennent trop de temps à incanter, les druides font des soins constants qui ne servent à rien si tu tapes assez fort. Pour les paladins je ne sais pas je n'ai presque pas joué cette classe et je ne connais pas ses faiblesses.
En 1 contre 1 tu peux toujours gagné avec un peu de maîtrise de ta classe. Et à 2 contre 1 si les joueurs sont un minimum organisé le soigneur meurt en quelques secondes.
Je précise que tout ce que je dis vaut lorsque les équipements sont à peu près équivalents.
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Kreatør
  • 614 message(s)
27 Mars 2013, 11:42
Je joue aussi cham heal et pour moi le chaman n'est pas a plaindre du tout.
Tu peux fuir en loup, tes sorts de heals sont très puissant (je suis quasiment tout le temps premier en heal).
tu as un kick toutes les 12 secondes (je crois) et un dots pour les fufus (horion de flammes).

On ne peut pas dire que le cham heal(ou tous les autres) sont a plaindres parce que des fufus ou chasseurs savent stop cast tes heals... Ca fait partie du jeu, imagine que tes sorts ne peuvent pas se faire kick...

Par contre je suis d'accords avec toi, pour le up des pv du totem.. Ca ne servira a rien.

Ps:Heuresement que les heals sont encore tombable (pour combien de temps ?)
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Enigm
  • 125 message(s)
27 Mars 2013, 12:05
Je joue chaman et les dégâts sont pitoyables et en spé DPS avec tous les war qu'il y a en ce moment c'est injouable.
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Dreks
  • 1 690 message(s)
27 Mars 2013, 12:38
Le mage givre va être vraiment fun à jouer à la 5.3, il manquerait plus que le toucher en BG soit débuggé, et ça sera parfait.
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Dax
  • 3 152 message(s)
27 Mars 2013, 14:09
Un heal quelque soit sa classe est strictement intombable en duel, stuff équivalent ou pas. Si tu le bat alors y a un gros problème de son côté...

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