logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[Guide] Moine DPS en PvP

World of Warcraft en général
Avatar de l’utilisateur
Kùang
  • 2 716 message(s)
23 Avr 2014, 16:23
Je m'ennuyais pendant la maintenance alors j'avais fait un guide sur le monk, pour le moment j'explique que les talents, aprés ce sera les glyphes, et puis enfin le gameplay.

Le moine DPS en PvP sauvage

Les moines DPS, aussi appellés Marche-Vent, est une spé qui se joue au corps à corps. Son atout principal, c'est sa mobilité, qui surpasse celle du féral. Le moine utilise 2 ressources : l'énergie, et le Chi. Le Chi ressemble aux points de combos du rogue, sauf qu'il peut changer de cible sans avoir à recharger ce Chi.

Talents et glyphes

  • La Soif du tigre est avantageuse grâce à son dispell sur les brains et la mobilité qu'elle offre.
  • L'Onde de chi sera le talent lvl 30 le plus optimisé car elle est réellement plus perfomante autant qu'en heal qu'en dégats que les autres talents.
  • L'avantage de l'Ascension est sa régénération d'énergie amélioré, mais aussi pouvoir stocker 1 Chi de plus.
  • Je vous conseille le Balayement de jambe par le fait qu'il soit plus facilement placable que l'Onde de la charge du buffle et qu'il dure plus longtemps, l'Anneau de paix est à utiliser selon la rencontre.
  • Je vous conseille Diffusion de la magie car le point faible du monk, c'est qu'il aie beaucoup de mal face aux casts, malgré sa mobilité, ou alors l'Élixirs de soins, son avantage : utile dans toutes les situations.
  • Invocation de Xuen, le Tigre blanc sera le meilleur choix en 1v1, car il tape en mono et dot en aoe, mais le Vent de jade fulgurant sera tout aussi utile par le fait que vous pouvez aoe tout en continuez à faire du mono-cible.

Les glyphes : En cours de rédaction...
Avatar de l’utilisateur
Slrakra (Banni)
  • 2 068 message(s)
23 Avr 2014, 16:31
Moi, monk marchevent que je - ne - suis - pas -, je lis ton guide et me pose la question... Faut-il se fier à lui? Côte? Xp?
Avatar de l’utilisateur
Kùang
  • 2 716 message(s)
23 Avr 2014, 16:51
J'aurais dû préciser PvP sauvage haha! xD Mais le moine est une classe que j'ai toujours joué, j'ai commencé à jouer à MoP, avec cette classe. Et si tu n'as pas confiance, tu as qu'à essayer plusieurs templates et tu choisis celle que tu préféres. ^^
Avatar de l’utilisateur
Keizh
  • 213 message(s)
23 Avr 2014, 17:12
Roulé boulet par la, Roulé boulet par ci. Et c'est fini tu meurs.
Avatar de l’utilisateur
Slrakra (Banni)
  • 2 068 message(s)
23 Avr 2014, 17:31
Les moines prennent plutôt le truc qui donne 2 pts de chi et le truc qui fait tourbillonner du vent je crois.
Avatar de l’utilisateur
Kùang
  • 2 716 message(s)
23 Avr 2014, 17:47
Je parle de PvP sauvage, ce qui veut dire que c'est souvent du mono-cible. Xuen met cher en mono et fait une meilleur aoe que le tourbilol, car elle dure plus longtemps (45s). Et je ne prends pas le brassage du chi, qui donne full chi je te corrige, car l'ascension régen l'énergie plus vite et que chaque coup direct donne 2 points chi, ça prend 2sec et qui, en plus nous permet d'enchainer poings de fureur, et coup de pied du soleil levant.
Avatar de l’utilisateur
Slrakra (Banni)
  • 2 068 message(s)
23 Avr 2014, 18:07
Tu crois que en pvp tu tue quelqu'un en multicible? x) Non l'aoe c'est pour le spot des prêtres quand ils vanish, ou l'antitag, ou plein d'autres choses ( le ralentissement etc.. )

EDIT : Et désolé de te dire que brassage est meilleur^^!
Avatar de l’utilisateur
Kùang
  • 2 716 message(s)
23 Avr 2014, 18:30
J'ai juste à spam Coup tournoyant de la grue pour ce que tu me dis, et pour ne pas être affecté par le ralentissement Soif du tigre. Et si tu joues pas monk comment tu sais que c'est meilleur? :D
Avatar de l’utilisateur
Slrakra (Banni)
  • 2 068 message(s)
23 Avr 2014, 18:57
Spam coup tournoyant de la grue? Mais après tu dps avec quoi? :D
Avatar de l’utilisateur
Kùang
  • 2 716 message(s)
23 Avr 2014, 19:34
Je te parle d'antitag ou pour spotted, mon but n'étant pas de dps c'est pas important. Bon sinon j'ai cherché un peu l'avis des autres joueurs au niveau des talents pour le PvP ils sont du même avis : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/5723444280
Il a même été mis en Post-it ce qui prouve sa fiabilité. ;)

Retour vers Discussion générale