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[Guide]Gloire à l'écumeur de raid de l'âme des dragons

World of Warcraft en général
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djbapt
  • 6 110 message(s)
23 Avr 2014, 22:46
Yopiyop! C’est Djbapt et on se retrouve pour un énième guide, un des derniers qu’il me restait avant de s’attaquer à ceux de MoP (qu’il faut que je termine IG avant d’en faire des guides) avec TDF, sur les métas hauts-faits des raids et donjons de WoW (ceux qui filent une monture). Donc pour ceux qui ont suivi, ce guide, c’est, c’est? Oui le petit monsieur au fond? Non, lui je l’ai fait… La vieille avec les bigoudis devant, oui? Oui vous avez trouvé madame, c’est bel et bien le guide de Gloire à l’écumeur de raids de l’âme des Dragons, ou comment pimenter un peu ce raid de merde. Ben quoi, huit boss, dont un gros mob et 2 faux boss, ça fait light pour un raid de fin d’extension. Je préfère 20 fois le siège d’Orgrimmar, 14 bosses (plus grand nombre de boss du jeu) dont certains biens chiants, surtout en HM (toi-même tu sais sisi), bref. Ce méta-haut-fait vous octroie la propriété de l’émissaire du Crépuscule.
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Il y a 14 haut-faits dans ce méta haut-fait, dont 6 qui consistent à tuer les 6 premiers bosses en mode héroïque. Je ne reviens pas là-dessus, il y a des strats, des vidéos très bien expliquées sur le net. Je vais donc me pencher sur les 8 autres haut-faits, soit un par boss. Let’s go!

1er boss : Morchok

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Haut-fait correspondant : Ne t’approche pas de moi
But : vaincre le boss sans que 2 joueurs (ou 3 en 25) ne soient à plus de 5 mètres les uns des autres durant la phase de Sang Noir de la Terre.
Que va-t-il se passer?
Régulièrement le boss passe dans une phase de transition où une vague s’étend sous ses pieds et où il faut se cacher derrière les piliers.
Comment avoir le HF?
DBM est plutôt conseillé pour être plus sûr pour ce HF. Avant la rencontre, assigner une direction dans laquelle partira chaque joueur (ou duo de joueurs en 25). Quand le boss passe en phase de sang noir de la terre, chacun part du côté qui lui a été assigné. DBM est utile à ce moment-là, un /range 5 peut être utile pour éviter les fails. Répétez cela autant qu’il y a de phases et le tour est joué.

2e boss : Seigneur de guerre Zon’ozz

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Haut-fait correspondant :Champion de ping-pong
But : tuer le boss après avoir fait rebondir 10 fois la boule.
Que va-t-il se passer?
Le boss fait pop une boule qui rebondit à chaque fois qu’elle touche un joueur.

Comment avoir le HF?
Faites 2 groupes, un au cac et un à distance. La boule va pop entre les deux groupes, il va falloir la faire rebondir 11 fois en fait (car au 10e rebond elle s’éloigne du boss donc il faudra la faire rebondir une 11e fois pour la renvoyer sur lui). Attention à ne pas trop la faire dévier, sinon ce sera très dur de récupérer le coup. Au 11e rebond, envoyez là donc sur le boss et finissez le combat.

3e boss : Yor’sahj l’insomniaque

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Haut-fait correspondant : Les couleurs de l’arc-en-ciel

But : avoir les buffs correspondant aux couples de couleur suivant sur le boss : noir et jaune, rouge et vert, noir et bleu, violet et jaune.

Que va-t-il se passer?
3 blobs vont pop périodiquement en périphérie de la salle et se rapprocher du boss. S’ils le touchent, ils lui apportent un buff en fonction de leur couleur. Vous pouvez en tuer un sur les 3.

Comment avoir le HF?
Il vous faudra attendre d’avoir une combinaison de blobs correspondant au duo que vous attendez, et de tuer le 3e blob. Le combat doit donc durer aussi longtemps que nécessaire. Agissez en conséquence en fonction de ce que vous avez comme buffs sur le boss.

4e boss : Hagara la Lieuse de tempête

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Haut-fait correspondant : Main dans la main

But : court-circuiter le dernier conduit de foudre alors que tout le monde transmet l’électricité.

Que va-t-il se passer?
En phase foudre, il faut court-circuiter des pilonnes appelés conduits de foudre en faisant passer un courant entre ceux-ci, conduit par les membres du raid.

Comment avoir le HF?
Tout d’abord, il faut savoir que vous devez être un raid complet pour pouvoir avoir le HF. Faites pêter les 3 premiers pilonnes et attendez tout le monde au 3e. Ensuite déterminez un ordre de départ, et chaque numéro se place comme dans le dessin ci-dessous.
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Normalement, vous allez avoir un arc qui va partir du 3e pilonne, passer par tous les membres du raid et aller court-circuiter le quatrième pilier.

5e boss : Ultraxion

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Haut-fait correspondant : Minuit va sonner

But : Faire en sorte que personne ne soit touché plus d’une fois par l’heure du Crépuscule.
Que va-t-il se passer?
Régulièrement, le boss va lancer l’heure du crépuscule. Normalement, tout le monde sauf le tank va dans l’autre dimension.
Comment avoir le HF?
Prévoyez un ordre de personnes qui va rester avec le boss pendant l’heure du Crépuscule. Privilégiez les spés tanks, les pala et les mages qui peuvent être invincibles, et les classes avec de très bons CDs défensifs. Donc chaque personne va dans l’autre monde à chaque fois sauf si c’est son tour de rester.

6e boss : Maître de guerre Corne-Noire

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Haut-fait correspondant : Défenseur du pont

But : Faire en sorte qu’aucun barrage du crépuscule ne touche le pont du Brûle-ciel.
Que va-t-il se passer ?
Les drakes vont lancer des barrages du crépuscule sur le pont, provoquant des petits tourbillons violets au sol (à ne pas confondre avec le gros tourbillon qui s’appelle Assaut du Crépuscule) un peu partout sur le pont du bateau.

Comment avoir le HF?
Répartissez les personnes non affectées à tuer les drakes selon les 4 quarts de pont (ils sont délimités par des planches). Durant toute la première partie du combat (avant que le boss ne descende) il vous faudra prendre tous les petits tourbillons.

7e boss : Échine d’Aile de Mort

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Haut-fait correspondant : Il va peut-être être pris de vertiges…

But : Faire en sorte qu’Aile-de-Mort fasse les tonneaux dans l’ordre suivant : gauche, droite gauche, droite.

Que va-t-il se passer?
En arrivant et à chaque fois qu’une plaque est enlevée, quatre tentacules vont pop. Il faut en détruire 3. A chaque fois qu’un tentacule est détruit, un amalgame de corruption pop. Il faut donc faire faire un tonneau à Aile de mort à chaque plaque pour éjecter les élémentaires.

Comment avoir le HF?
Il y a trois plaques et il faut faire 4 tonneaux. Il faudra donc faire un tonneau dans le vent, avant de détruire la première plaque. Pour faire faire un tonneau il faut que tout le monde se place dans les creux laissés par les tentacules du côté où l’on veut faire le tonneau. Donc détruisez trois tentacules, faîtes un tonneau à gauche, enchainez directement avec un tonneau à droite, enlevez la première plaque, tonneau à gauche, 2e plaque, tonneau à droite, 3e plaque.

8e boss : Folie d’Aile-de-Mort

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Haut-fait correspondant : Champion chromatique

But : tuer Aile-de-Mort en commençant par chacune des 4 plates-formes.

Que va-t-il se passer?
La première phase consiste à aller détruire les tentacules d’aile et de patte sur chacune des 4 plates-formes correspondant chacune à un des aspects draconiques. Chaque plate-forme terminée enlève l’aide de l’aspect correspondant.

Comment avoir le HF?
Il vous faudra faire ce boss 4 fois, une par plate-forme, tout simplement.
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claribo
  • 31 message(s)
23 Avr 2014, 23:00
Je trouve que ton guide est parfait.


GG
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Slrakra (Banni)
  • 2 068 message(s)
24 Avr 2014, 09:11
A nouveau gg pour ce guide. Et svp la modération pouvez vous mettre tout ses guides en post-it?
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kayru
  • 1 508 message(s)
24 Avr 2014, 09:16
GG pour ton guide

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