logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Les Hauts-faits du Norfendre en F2P

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Avatar de l’utilisateur
Pandariia
  • 2 465 message(s)
29 Juil 2014, 18:48
Niveau de Maj : 6.2
Important : Ne sont pas traités dans ce guide les HF relatifs aux événements mondiaux qui se déroulent en Norfendre et les hauts-fait uniquement accessibles aux DK f2p.
_________________________________________________________________________________
Image



I] Quel est le but de ce guide ? A qui s'adresse t-il ?
Tout d'abord, le but de ce guide est de dresser une liste des HF qui se font en Norfendre et dire comment les faire, donner quelques astuces, donc il s'adresse aux farmeurs de HF principalement mais sa reste intéressant à lire même si vous ne faites pas parti de cette catégorie :p


II] Ok des points de hauts-faits c'est cool, mais c'est tout ?
Non il n'y a pas que des points de HF supplémentaires, il y'a aussi un tabard à la clé, des montures, des mascottes, des recettes de cuisines, ect ect.


[III] Ta gueule ?
Oui, place au guide !



_________________________________________________________________________________

    Les Hauts-faits d'exploration
Petite astuce, pour certains endroits inaccessible "normalement", il vous faudra supprimer votre pierre de foyer, faire le "Bloqué", puis rez avec la monture volante un peu plus haut ( si c'est une montagne par exemple )


_________________________________________________________________________________

    Les Hauts-faits de cuisine
Certains composants de plats peuvent être acquis ailleurs qu'en Norfendre, il est recommandé d'être 375 en cuisine avant de commencer les HF du Norfendre de Cuisine. Depuis la 6.2, notez que si vous n'aviez pas apprit les recettes par le passé, le HF "Gourmet du Norfendre" et "La séquence émotion" sont désormais impossibles

  • [Gourmet du Norfendre]
    Cuisiner 15 plats parmis les suivants : Palourdes avariés, Soupe de palourdes de Dalaran, Rascasse grillée, Mammouth de la semaine dernière, Méduse pochée, Worg rôti, Saumon fumé, Délice de ver, Pain de raie manta, Ossécailles grillé, Grand festin, Steak de Brochepelle, Hareng hanté, Menu de mammouth, Croc-pointu mariné, Saucisses de rhinocéros, Gobie sauté, Nagepierre fumé, Délicieux petit four, Hareng hanté.

  • [La séquence émotion]
    Cuisiner tous les plats de la liste si dessus, les recettes peuvent se drop sur tous les monstres du Norfendre mais je recommanderais de raider pour les obtenirs, les composants peuvent se trouver dans divers endroits.

  • [Cuisiner avec classe]
    Obtenir la toque de cuisinier, cette dernière s'achète contre 100 prix de cuisine obtenable avec les quêtes journalières de cuisine d'Hurlevent/d'Orgrimmar, elle permet de gagner 0,5 secondes sur le temps de préparation de chaque plat lorsqu'elle est équipée, ce qui est non négligeable !

_________________________________________________________________________________

    Les Hauts-faits de pêche
Pour la plupart des hauts-faits de pêche, il vous faudra vous armer de patience, bon courage !

  • [Le maître des pièces] ( Progression portant sur le compte )
    Pêchez toute les pièces dans la fontaine de Dalaran, je vous recommanderais de faire ce HF en premier car vous pouvez aussi looter le rat d'égout géant dans la fontaine, le [Sceau de Dalaran en titane] est récupérable auprès du marchand de jouets à Dalaran, une compétence de pêche élevé facilite les chances de pêcher des pièces
    EDIT : Le sceau est désormais récupérable 30 jours après l'accomplissement du HF, en attendant, patience !


  • [Une pièce de cuivre contre vos pensées]
    Pêchez toutes les pièces de cuivres de la fontaine, je vous recommande de lire la description de chacune avant de les jeter, il y'a parfois des phrases sympathiques :p

  • [L'argent coule à flots]
    Pêcher toute les pièces d'argent dans la fontaine de Dalaran, comme pour les pièces de bronze, la description est sympa à lire, on retrouve quelques noms célèbres de l'histoire de wow :)

  • [Une fontaine en or]
    Pêcher toute les pièces d'or dans la fontaine de Dalaran, comme pour les pièces de bronze et d'argent, la description est sympa à lire, on retrouve quelques noms célèbres de l'histoire de wow et des phrases sympathiques, aussi lorsqu'on pêche une pièce, l'idéal est de la relancer dans la fontaine, cela augmente les chances de pêcher des pièces !

  • [À la pêche à la tortue] ( Progression portant sur le compte )
    Pêcher une tortue de mer dans les bancs de poissons du Norfendre, notez que cette fameuse tortue se pêche également à Sombrelune dans les bancs, dans les zones Cataclysm et dans les zones mop, voici à mon avis le meilleur spot de farming :Image
    Il faudra vous armer de patience, cela peut prendre 24h de farm tout comme 10min ! Notez que vous pouvez également pêcher le Hareng Sombre qui vous donnera le Haut-fait "Ça mord !"


  • [Z'ai cru voir un gros rat]
    Pêcher le rat d'égout géant, notez que c'est une mascotte et que plus votre compétence est élevé, plus vos chances de le pêchez aussi ! Il peux également être pêché dans la fontaine de Dalaran donc il est mieux de commencer par les HF de pièces.

  • [Pêcheur en Norfendre]
    Pêcher un poisson dans chacun des bancs de poissons :
    - Banc de poissons-méduses boréens : Toundra Boréenne ( le long de la cote )
    - Banc de baudroies abyssales : Toundra Boréenne ( autour des Icebergs de la Mer Gelée )
    - Banc de demoiselles aileron-de-dragon : Désolation des dragons ( Lac Indu'le )
    - Banc de harengs crocs-pointus : Fjord Hurlant ( dans les rivières ou les lacs )
    - Banc de saumons glaciaires : Les Grisonnes ( dans les rivières ou les lacs )
    - Banc de vairons nageverres : Forêt du Chant de cristal
    - Banc de raies manta impériales : Norfendre ( le long de toutes les cotes, pas dans les rivières ou les lacs )
    - Banc de seiches lueur-de-lune : Toundra Boréenne ( autour des Icebergs de la Mer Gelée )
    - Banc de rascasses dos-de-moule : Toundra Boréenne ( Lac Kum'uya )
    - Banc de méduses : Bassin de Sholazar ( dans les rivières ou les lacs )

_________________________________________________________________________________

    Hauts-faits de réputation
Ne sera pas mentionné ici la réputation "Verdict des cendres car trop peu F2P à mon goût :)
Depuis la suppression des points de justice, soit la 6.0.3, plus aucune des factions si dessous n'est accessible au niveau 20.



_________________________________________________________________________________

    Autres Hauts-faits
Ici seront mis tous les hauts-faits ne concernant pas la pêche, l'exploration et la cuisine. Les Hauts-faits de raid ne seront pas mentionnés car ils ne sont pas possible sans aide donc c'est plus tellement F2P :)

  • [Démineur]
    Ce haut-fait consiste à se prendre 10 mines d'affilés au champ de mines de Grilledouille aux pics Foudroyés, cela peut être un peu galère si l'ont est pas soigneur ou si l'ont à pas d'amis soigneur car les mines mettent environ -600 dégâts.

  • [Le dindon de la farce]
    Tuer 15 dindes en 3 minutes, je vous recommanderais de faire une macro /tar Dinde et de vous rendre à l'endroit ou les dindes sont indiqués sur cette carte : http://fr.wowhead.com/npc=24746#.

  • [Lectures studieuses]
    Trouvez tout les tomes des "écoles de magies des arcanes", pour savoir ou ils pop voici une carte : Image
    Notez bien que une fois ouvert, le livre à un temps de dépop de 5min et vous n'avez pas 100% de chance de trouver le bon livre directement, lors du reset du mercredi, les livres sont tous pop donc sa peut être une occasion idéale pour les avoir, ce haut-fait octroie également une mascotte arcanique.








C'est ici que mon guide s'achève, en espérant qu'il vous ait été utile, n'hésitez pas à donner votre avis dessus ou bien ajouter des précisions sur tel ou tel HF, Merci à Blackgamer et Embusquée pour certaines précisions.
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
29 Juil 2014, 19:09
Citation de Pandariia[Le maître des pièces] ( Progression portant sur le compte )
Pêchez toute les pièces dans la fontaine de Dalaran, je vous recommanderais de faire ce HF en premier car vous pouvez aussi looter le rat d'égout géant dans la fontaine, le [Sceau de Dalaran en titane] est récupérable auprès du marchand de jouets à Dalaran, une compétence de pêche élevé facilite le s chances de pêcher des pièces

Jepetto Mizanjoie ? Non, il ne le donne plus malheureusement. Sinon, merci pour ton guide.
Avatar de l’utilisateur
Pandariia
  • 2 465 message(s)
29 Juil 2014, 19:12
Ah pour l'avoir fait je t'assure qu'il le donne bel est bien
Avatar de l’utilisateur
Hammur
  • 1 063 message(s)
29 Juil 2014, 19:16
Parfait l'image avec les livres ( bon j'ai jamais cherché, mais j'ai jamais trouvé d'image similaire !)
Merci bien
Avatar de l’utilisateur
Kreatør
  • 615 message(s)
29 Juil 2014, 19:33
Merci bien, je compte me lancer dans le hf, l'archéologie, la collecte de pets, montures (j'ai pas profite du bug des dk je reste donc limite)

Fais pleins de guides !!! :P
Avatar de l’utilisateur
BlackGamer-
  • 1 380 message(s)
29 Juil 2014, 19:50
Super guide Panda !
Je t'enverrai une map-guide pour explorer facilement la Désolation des dragons d'ici peu ^^
Continues à l'améliorer il est très sympa à lire.
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
29 Juil 2014, 19:51
Citation de PandariiaAh pour l'avoir fait je t'assure qu'il le donne bel est bien

Image
Image
Image

J'ai accompli Le maître des pièces le 14 juillet. Quelques jours après, j'ai eu vent qu'on pouvait récupérer le sceau en allant voir le marchand de jouets. Mais comme tu peux le voir sur les screens, il n'apparaît pas. J'en conclus donc qu'il n'est plus accessible.
Avatar de l’utilisateur
Pandariia
  • 2 465 message(s)
29 Juil 2014, 19:53
Sa me semble pas normal, je l'ai fait à mop pourtant je n'ai eu aucun problème, peut être que depuis une certaine maj on peut plus, le marchand c'est quand on lui parle normalement
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
29 Juil 2014, 22:04
Bonne initiative ! Ce guide figure désormais dans la liste des guides du forum.

Le troisième point de la présentation est-il vraiment indispensable ?
Avatar de l’utilisateur
nirédor
  • 967 message(s)
29 Juil 2014, 23:12
Merci pour ce guide très utile pour les farmeurs de HF et juste pour savoir est-ce qu'un f2P a le HF froid mordant ?

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)