logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
0

Améliorer ses gains de PO avec la Pêche et la Cuisine

Le 19 mai 2010 à 15:23, par
Papytwink pêche au Joug dHiver

Alors que mon guide Améliorer ses gains de PO avec Minage et Herboristerie a rencontré un réel succès, j’ai décidé de partager avec vous une autre méthode pour gagner des PO : la pêche et la cuisine.

La pêche et la cuisine sont deux métiers secondaires que vous pouvez apprendre tout en gardant vos deux métiers principaux. Ce guide combine les deux métiers pour en tirer un maximum de pièces d’or. Bien entendu, il est tout à fait possible de gagner des PO en ne pratiquant qu’un seul des deux métiers, mais ce serait mal exploiter la pêche et la cuisine. En effet, les deux métiers s’accordent parfaitement, à tel point que vous serrez rapidement surpris par la quantité de PO gagnés.

Au passage, il est bien connu que la pêche et la cuisine sont deux métiers ennuyeux. C’est même le point qui rebute les joueurs à pratiquer ces activités. Pour autant, sachez qu’avec ce guide, vous n’aurez pas à farm pendant des heures et des heures. Entre une demi-heure et une heure par jour suffiront pour gagner entre 500 et 1000 pièces d’or.




Monter vos deux métiers

Tout d’abord, il est nécessaire de monter les deux métiers au-dessus de 400. Ceci est la partie la plus rébarbative et surtout la plus fastidieuse de l’ensemble. C’est à ce stade que beaucoup de joueurs abandonneront l’idée de farmer des pièces d’or à l’aide de la pêche et de la cuisine.

Néanmoins, il existe un très bon guide pour monter votre compétence de cuisine et pêche en même temps : El’s Angling guide (http://www.elsanglin.com/). Du niveau 0 à 450, il vous explique où aller pêcher les poissons pour ensuite les cuisiner.

Note : petit bémol pour les anglophobes, le guide est en anglais.

Vous remarquerez qu’il n’est pas possible de monter 450 en cuisine sans passer par les recettes de Dalaran. Ne vous inquiétez pas, le but n’est pas d’atteindre le niveau 450, mais de cuisiner les bonnes recettes.  Pour suivre ce guide, il est nécessaire d’avoir atteint la compétence 400 en cuisine.

Note : Être 450 vous permettra de cuisiner le festin de poisson, mais ce n’est pas une nécessité absolue puisque ce n’est pas ce qui se vend le mieux.

Par contre, il est vivement conseillé d’être 450 en pêche pour éviter de ramasser des déchets tels que du bois flottant ou des herbes… Mais si vous suivez El’s Angling guide, vous devrez être  450 avant d’avoir monté votre cuisine.



Préparer vos séances de pêche

Avant chaque séance de pêche, pensez à faire le plein d’appâts de pêche Verroterie chez n’importe quel marchand de composants ou Hameçon aiguiséà l’ah ou via une des 4 quêtes journalières de la Forêt de Terrokar (données  par le Vieux Barlo ). Notez qu’il existe d’autres moyens d’augmenter votre compétence de pêche.

Canne à pêche

La canne à pêche la plus facile à obtenir est Canne à pêche de Seth en graphite (récompense de la quête «J’préférerais aller à la pêche », donnée par Seth, à Shattrath). Elle offre +20 à la compétence de pêche.

Ensuite, vous aurez :

[Canne à pêche en arcanite] (+40 pêche) : récompense du concours de pêche de Strangleronce (se déroule chaque Dimanche à 16h dans la Valée de Strangleronce).
[Canne à pêche en os] (+30 pêche) : se loot dans le Sac de trésors de pêche en récompense d’une des 4 quêtes journalière de pêche de Dalaran (Marcia Chase).
[Canne à pêche ornée de joyaux] (+30 pêche) : se loot dans le Sac de trésors de pêche en récompense d’une des 4 quêtes journalière de pêche de Dalaran (Marcia Chase).
[Canne à pêche kalu'ak magnifique] (+30 pêche) : Requiert Les Kalu'aks – Exalté.
[Canne à pêche porte-bonheur de Nat] (+25 pêche) : récompense de la longue quête Nat Pagle, pêcheur de l'extrême donnée par Nat Pagle dans le Marécage d’Âprefange.

Armure :

[Chapeau du pêcheur chanceux] (+5 pêche) : il faut pêcher le Scalaire de Keefer lors du concours de pêche de Strangleronce (se déroule chaque Dimanche à 16h dans la Valée de Strangleronce).
[Chapeau de pêche déformé] (+5 pêche) : se loot dans le Sac de trésors de pêche en récompense d’une des 4 quêtes journalière de pêche de Dalaran (Marcia Chase) ou de la Forêt de Terrokar (données  par le Vieux Barlo ).
[Bottes de pêche extrême de Nat Pagle] (+5 pêche) :  il faut pêcher le Tassergal à dos rayé lors du concours de pêche de Strangleronce (se déroule chaque Dimanche à 16h dans la Valée de Strangleronce).

Lignes permanentes (s’accumules avec un appât) :
[Ligne de pêche en vrai-argent filé] (+3 pêche) : se loot dans le Sac de trésors de pêche en récompense d’une des 4 quêtes journalière de pêche de la Forêt de Terrokar (données  par le Vieux Barlo ).
[Ligne de pêche à toute épreuve en éternium] : il faut pêcher le Talang dezien lors du concours de pêche de Strangleronce (se déroule chaque Dimanche à 16h dans la Valée de Strangleronce).

Pistage des poissons :

A la manière d’herbes ou de minerais, le pistage de poissons vous permet de traquer les bancs de poisson sur votre mini-map. Ce dernier est indispensable pour faciliter le farm de certains poissons.

Pour pouvoir apprendre «Pistage des poissons », vous devez loot le Journal détrempé. Ce dernier se récupère dans la plupart des Malles qui flottent dans les bancs de débris d’Azeroth. Selon El’s Angling Guide, le plus rapide est d’aller pêcher des  Caisse étrange dans les « Détritus dela pompe à vapeur » (Marécages de Zangar – Outreterre).

Le pistage des poissons est plus qu'utile, il est indispensable !

Le pistage des poissons est plus qu'utile, il est indispensable !

Vous voilà prêt pour partir à la pêche ! Il ne vous reste plus qu’à vider vos sacs.



Où aller pêcher ? Quels poissons pêcher ?

Voici la mes lieux favoris pour pêcher chaque poisson :

Note : si j’ajoute (bancs), c’est qu’il est préférable de pêcher ce poisson dans un banc.

Demoiselle aileron-de-dragon - Désolation des dragons (bancs)
Lutjan ossécaille - Désolation des dragons
* Méduse - Joug-d'hiver
* Rascasse dos-de-moule - Joug-d'hiver
* Saumon glaciaire - Joug-d'hiver
Baudroie abyssale -  Désolation des dragons, Mer glacée  (bancs)
Hareng crocs-pointus - Fjord Hurlant
Raie manta impériale - Fjord Hurlant (bancs)

* Le joug-d’hiver est une zone propice au farm des Méduses, Rascasses dos-de-moule et Saumons glaciaires.



Vendre ou cuisiner les poissons ?

Lorsqu’il s’agit de vendre les poissons qu’on a farm, une question revient très souvent : doit-on les cuisiner ou bien les vendre à l’état « naturel » ? Eh bien ! Si vous souhaitez améliorer vos revenus, il faudra faire les deux.



Cuisiner vos poissons

Certains poissons doivent être absolument cuisinés alors que d’autres peuvent être vendus à l’état brut.

Lorsque je parle de cuisiner les poissons, il s’agit bien évidemment de les transformer en consommables qui apportent une amélioration de caractéristique au personnage qui les consomme. Ils sont principalement prisés par les joueurs qui vont en raid.

Bien qu’il n’existe pas de recette miracle (cela dépend de votre serveur et de la demande), après plusieurs mois de pêche et de cuisine, j’ai remarqué qu’il y avait deux recettes qui marchaient extrêmement bien (libre à vous de tester d’autres recettes et à m’en faire part !) :

Aileron-de-dragon noirci
Filet d'aileron-de-dragon

Pourquoi ces deux recettes ? Tout simplement parce qu’elles représentent ce qu’il y a de mieux pours les Chasseurs, Chevaliers de la Mort, Druides Guerriers et Paladins. Soit un large panel de joueurs.  De fait, ces deux consommables apportent une meilleure augmentation de DPS que le Festin de poisson.

Vous serrez sûrs d’écouler votre stock de Demoiselle aileron-de-dragon en un ou deux jours. Vous pouvez donc concentrer votre farm sur ce poisson. Il m’arrive très facilement de gagner 1000 pièces d’or en un après-midi (6 po le consommable). Les Mercredis, jour où les raids sont réinitialisés, sont propices à la vente de consommables.

Un mercredi après-midi, les consommables partent rapidement !

Un mercredi après-midi, les consommables partent rapidement !

Pour créer cuisiner les Demoiselle aileron-de-dragon, il vous faudra des [Epices nordiques]. Ces dernières s’obtiennent en récompense de la quête journalière de Dalaran et en échange de [Prix de cuisine de Dalaran]. Mais il faudra en acheter à l’hôtel des ventes si vous souhaitez cuisiner une quantité suffisante de consommables. Pour ma part, je les achète entre 140 et 200 po les 100. Bien entendu, tout dépend du serveur et du prix auquel vous vendez vos consommables.

Essayez d’acheter les [Epices nordiques] au tiers du prix auquel vous allez vendre vos consommables.

Si
1 consommable = vendu 6 po.
Alors
1 [Epices nordiques] = achetée 2 po.

Moins les[Epices nordiques] seront chers, plus vous gagnerez de sous.



Pourquoi ne pas vendre des Festin de poisson ?

Au départ, je pensais que ce serait le met que je vendrai le mieux… Mais je comprenais vite que c’était absurde. En effet, afin d’utiliser le Festin de poisson, il faut être 425 en cuisine. La plupart des joueurs ayant monté cuisine à haut-niveau on atteint la compétence de 450. Soit le niveau auquel on peut cuisiner les Festin de poisson. Les joueurs préfèrent donc cuisiner les Festins eux-mêmes que de les acheter.

Attention ! Cela ne veut pas dire que vos Méduse, Rascasse dos-de-moule et Saumon glaciaire sont à jeter. Au contraire…



Vendre les poissons à l’état brut

Vendre les poissons à l’état brut peut rapporter autant de pièces d’or que de vendre les vendre une fois cuits ! En effet, il y a une réelle demande pour les… Méduse, Rascasse dos-de-moule et Saumon glaciaire . Vous l’aurez compris, les composants du Festin de poisson. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’une partie des cuisiniers n’ont pas le temps ou l’envie d’aller farmer les poissons nécessaires à la préparation du Festin de poisson. Pour autant, ce consommable est indispensable à la plupart des raids.

Ainsi, allez au Joug d’Hiver et pêchez des Méduse, Rascasse dos-de-moule et Saumon glaciaire.

Concernant leurs prix de vente, je ne pourrai pas vous aiguiller puisqu’ils varient en fonction du serveur, du jour, de la période, etc. Comme pour les consommables, je vous conseille de vendre le gros de votre stock un Mercredi. Les prix ne baissent pas spécialement et la demande est plus importante qu’un autre jour !




Voilà tout pour ce deuxième guide pour améliorer vos gains de pièce d’or avec vos métiers. Vous remarquerez qu’il est un peu plus étoffé que le précédent, mais cela ne veut pas dire qu’il est plus difficile de vendre des poissons/consommable que des minerais ou des plantes. Au contraire, au contraire… :)

N’hésitez pas à me faire part des vos impressions et de vos expériences. Je tâcherai de le mettre à jour régulièrement. Peut-être étoffer quelques parties :)

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (0)

Retour aux news