logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
23

Appareil P.R.O.F.I.L et Photographe de terrain : le guide

Le 08 août 2016 à 16:28, par
Appareil P.R.O.F.I.L WoW

À partir du patch 6.1, vous pourrez prendre des selfies de votre personnage dans World of Warcraft. Objet permettant d'immortaliser des instants que vous souhaitez garder en mémoire, l'Appareil photo P.R.O.F.I.L. vous sera même utile pour l'accomplissement d'un nouveau haut-fait et titre introduit avec la prochaine mise à jour.

Pour vous permettre de mieux comprendre son moyen d'obtention, mais aussi optimiser vos déplacements, pour faire de vous un photographe de terrain, nous avons préparé un guide complet. Tous ces éléments vous permettront d'avancer et de compléter les objectifs de cette nouveauté qui vous entraîneront aux quatre coins du monde. Préparez vos plus beaux sourires et partez à l'aventure en notre compagnie !

Partie 1 : récupérer l'appareil P.R.O.F.I.L

Au patch 6.1, il vous est possible de prendre des selfies de votre personnage grâce un objet nommé Appareil photo P.R.O.F.I.L.. Nous allons vous expliquer la marche à suivre afin de l'obtenir et accomplir un haut-fait.

Obtenir l'appareil P.R.O.F.I.L via une mission du fief

Pour obtenir votre Appareil photo P.R.O.F.I.L., il vous faut accomplir une mission de fief de niveau 100. Vous êtes amené à effectuer Enquête de terrain pour laquelle il vous faudra envoyer un de vos sujets. La mission est garantie d'être réussie à 100% et celle-ci dure 4 heures et coûte 20 ressources de fief.

Une fois l'appareil photo en main, vous pouvez commencer à prendre vos premiers selfies. Il est à souligner que cette prise de vue introduit de nouvelles expressions du visage pour votre personnage. Tantôt amusantes, tantôt sérieuses, ces marques expressives ne vous laisseront pas indifférent.

Cette mission de fief vous permet d

Cette mission de fief vous permet d'obtenir votre appareil photo pour les selfies

Prendre un selfie dans WoW

Prendre un selfie dans WoW

Des animations pour le visage ajoutées

Des animations pour le visage ajoutées


Il est aussi possible de poser près d'un joueur. Votre personnage peut en effet jouer sur la distance en bougeant son bras et ainsi prendre la photo avec un champ de vision un peu plus large. Chose amusante, votre personnage tient réellement un appareil photo lorsqu'il veut immortaliser ce moment.

Petit selfie de Melody et Mamytwink

Petit selfie de Melody et Mamytwink

Le personnage tient réellement l

Le personnage tient réellement l'appareil photo


Amélioration épique de l'appareil

Il est possible d'améliorer votre Appareil photo P.R.O.F.I.L. à l'aide de 3 filtres qui permettront de prendre des selfies et d'y ajouter une atmosphère différente. Pour cela, il vous faut ajouter un Kit d'amélioration pour objectif P.R.O.F.I.L.

Cet objet peut être récupéré lors d'une mission de fief, de niveau 100, intitulée Objectif nul. Un sujet sera nécessaire et son taux de réussite est de 100%. Vous pourrez alors combiner les deux objets pour obtenir un jouet de qualité épique : un Appareil photo P.R.O.F.I.L. Mod.II.

L

L'interface du jouet Appareil photo P.R.O.F.I.L. Mod.II

Image de Filtres selfie
Image de Filtres selfie
Image de Filtres selfie

Celui-ci vous offre les trois filtres suivants :

Ajouter un peu de compagnie grâce au jouet Photo B.O.M.B.E.

Si vous vous sentez seuls lors de la prise de vos selfie, Blizzard a pensé à vous. En effet, le jouet Photo B.O.M.B.E. vous permet d'intégrer à vos selfies, ou celui de vos amis, un personnage nommé Maître en attentat photographique. Le choix du personnage sur un total de 4, est basé sur un système aléatoire. Vous avec une petite chance de trouver ce jouet dans un Paquet-cadeau du Bling-o-tron 5000.

Prenez un selfie avec de la compagnie

Prenez un selfie avec de la compagnie

Un personnage pré-défini s

Un personnage pré-défini s'invite grâce à Photo B.O.M.B.E.


Partie 2 : réussir le haut-fait Photographe de terrain

L'inutile donc indispensable haut-fait Photographe de terrain vous invite à aller prendre un selfie dans 43 lieux emblématiques d'Azeroth. Valider ce haut-fait vous octroie le titre Photographe de terrain. Notre guide vous explique où se trouvent ces lieux. Notez qu'ils ont été classés du Nord au Sud, pour faciliter l'accomplissement du haut-fait.

iconKalimdor
iconRoyaumes de l'Est
iconOutreterre
iconNorfendre
iconPandarie
iconDraenor

Grotte du temps selfie haut-fait

   
Reflet-de-Lune Il s'agit du refuge des Druides dont l'emplacement est situé au Nord de Kalimdor. Cette région est enclavée entre Sombrivage et le Berceau-de-l'Hiver.
Nordrassil Nordrassil est une zone où est situé l'Arbre monde au Nord du Mont Hyjal.
Orgrimmar Il s'agit de l'une des principales capitales de la Horde au Nord de Durotar. Notez que seuls les joueurs de la Horde sont conviés à prendre une photo dans cet endroit.
Îles de l'Écho L'archipel des îles de l'Écho, repris par les Sombrelances, se situe au Sue-Est de Durotar.
Les Colosses jumeaux La région de Féralas est assez vaste. Il faut vous rendre au Nord-Ouest de la zone où vivent les Géants des falaises. Les Colosses jumeaux sont collés aux Ruines de Vent-du-Corbeau.
Repaire d'Onyxia Raid qui se situe dans les Marécages d'Âprefange. Sa position se situe dans la Tourbière du Ver. Notez que votre personnage n'a pas besoin de prendre son selfie dans le raid. Être à l'entrée suffit pour valider le lieu.
La terrasse du Façonneur Le cratère d'Un'Goro cache au Nord du Refuge des marshal une zone appelée La terrasse du Façonneur. Celle-ci se trouve en hauteur.
Grottes du temps Cette zone est située à Tanaris. Vers la pointe Est de cette région, vous trouverez les Grottes du temps qui abritent de nombreuses instances et raids sous la surveillance des Gardiens du temps.
L'Estrade du scarabée Prenez la direction Sud de cette région aride qu'est Silithus. Au pied des Ruines d'Ahn'Quiraj, vous trouverez une zone, avec un escalier qui mène au gong du Scarabée, intitulée Estrade du scarabée.
Salle de l'Origine Cette zone est symbolisée par une immense pyramide abritant le raid issu de Cataclysm. Partez à Uldum et rejoignez cet endroit. Il n'est pas nécessaire d'entrer dans le donjon pour prendre le selfie.
La Chute d'Aile de mort Cette région se trouve dans le Tréfonds accessible depuis Cataclysm. La zone de La Chute d'Aile de mort est située à l'Est du Temple de la Terre. Pour vous y rendre, vous devez emprunter le portail disponible à Hurlevent et Orgrimmar.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (23)

Retour aux news