logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
27

Appel du scarabée : le guide complet

Dimanche 22 janv. 2017 à 10h37, par

appel du scarabee : le guide complet

Du 21 janvier (00h01) au 23 janvier (23h59) 2017, les joueurs de World of Warcraft peuvent participer au mini-évenement mondial intitulé l'Appel du scarabée. Celui-ci se déroule dans la région de Silithus, en Kalimdor, bien connue pour y abriter Ahn'Qiraj, mais aussi les sectateurs du Crépuscule.

Pendant ce mini-événement, vous pouvez participer à des expéditions et effectuer des quêtes répétables afin d'obtenir des crédits qiraji pour votre faction. Nous vous proposons un guide complet de l'événement qui vous rappellera sans aucun doute une partie de l'effort de guerre nécessaire à l'ouverture des portes d'Ahn'Qiraj, il y a de cela quelques années.

Sommaire

Introduction : Mini événement mondial l'Appel du scarabée

Pendant la période du 21 au 23 janvier 2017, l'événement mondial l'Appel du scarabée prend place à Silithus en Kalimdor. Pendant cette période, vous pouvez effectuer des expéditions disponibles dans cette région.

Cet événement a pour but de fêter la date d'anniversaire à laquelle le gong du Scarabée retentit la première fois afin d'ouvrir les portes d'Ahn Qiraj. Il s'agit donc d'une période commémorative où vous devez réaliser plusieurs quêtes afin de récupérer des crédits qiraji pour votre faction. Notez qu'il n'est pas nécessaire d'être de niveau 110 pour effectuer ces expéditions sachant que cette zone est habituellement réservée aux joueurs situés entre les niveaux 55 à 60.

Le mini événement mondial l'Appel du scarabée à Silithus

"Le mini événement mondial l'Appel du scarabée à Silithus"

Les crédits qiraji et la bannière de votre faction

Il n'y a pas de réelles récompenses, ni de hauts-faits, pour ce mini-événement mondial. En effet, il s'agit avant tout de se remémorer des événements passés. Toutefois, lors votre séjour dans cette zone, pendant l'Appel du scarabée, vous pouvez récupérer des crédits quiraji. Ces derniers peuvent être acquis en effectuant les expéditions, mais aussi des quêtes répétables.

Les crédits qiraji de l'Alliance et de la Horde vous permettent de faire progresser un compteur situé en haut de votre écran. Lorsque l'événement touchera à sa fin, la faction ayant cumulé le plus grand nombre de crédits qiraji verra sa bannière flotter à côté du gong du Scarabée pendant le reste de l'année.

Le compteur de crédits qiraji se situe en haut de votre interface

"Le compteur de crédits qiraji se situe en haut de votre interface"

Ahn'Qiraj aux couleurs de l'Alliance

"Ahn'Qiraj aux couleurs de l'Alliance"

Gong du scarabée et drapeaux de l'Alliance

"Gong du scarabée et drapeaux de l'Alliance"


Les atouts importants de l'Appel du scarabée

La zone de Silithus est donc le théâtre, une fois par an, de l'événement mondial intitulé l'Appel du scarabée. Cette région, moins fréquentée qu'à l'époque de World of Warcraft classique possède un atout intéressant que nous souhaitons énumérer lorsque vous y effectuez des expéditions :
  • Réputation : en accomplissant une expédition, pendant l'Appel du scarabée, vous obtenez 1 000 points de réputation pour le Cercle cénarien.
Cette région est aussi riche en objets à collectionner. Nous en profitons pour vous rappeler quelques éléments intéressants lorsque vous partirez à l'assaut du temple d'Ahn'Qiraj. En effet, au fil des extensions, nous pouvons souligner l'ajout d'objets très intéressants :

Partie 1 : Les expéditions et quêtes répétables de l'Appel du scarabée

Pendant la période de l'Appel du scarabée, vous pouvez effectuer des expéditions. Elles sont quelque peu différentes de celles que vous accomplissez dans les îles Brisées. En effet, toutes ces quêtes ne nécessitent pas d'être de niveau 110 pour les exécuter. Cependant, rappelez-vous que la zone de Silithus est proposée aux joueurs de niveau 55 à 60.

En dehors des expéditions, votre personnage peut se rendre auprès d'un PnJ afin d'effectuer des quêtes répétitives. Elles ne sont pas les plus difficiles, mais vous demandent de partir à la recherche de composants bien spécifiques. Ces ensembles de missions vous permettent ainsi de faire progresser le nombre de crédits qiraji pour votre faction.

Les expéditions

Comme, nous vous expliquons un peu plus haut, les mini-événements mondiaux proposent des expéditions dans la zone où se déroule l'action. Dans le cas présent, l'Appel du scarabée vous amène à effectuer des missions qui s'affichent sur votre carte du monde. Ces dernières vous rappelleront certainement des événements passés si vous êtes un ancien joueur de World of Warcraft.

Certaines de ces expéditions vous demandent d'être de niveau 110, tandis que d'autres nécessitent un niveau 55 minimum. Notez que ce guide a été réalisé lorsque l'événement était disponible sur les royaumes de tests. Des différences peuvent donc apparaître lorsque l'Appel du scarabée sera disponible sur le live. Nous mettrons ce guide à jour si tel était le cas.

Des expéditions apparaissent pendant la période du mini événement l'Appel du scarabée

"Des expéditions apparaissent pendant la période du mini événement l'Appel du scarabée"

Les colosses de Silithus (niveau 110)

Il s'agit ici des seules expéditions recommandées aux joueurs de niveau 110. En effet, vous devez partir à la rencontre des colosses de Silithus, des élites de niveau 113. Nous avons pu constater 3 expéditions différentes de ce type où vous devez tuer soit Ashi, soit Regal, ou soit Zora. Ces créatures disposent d'un peu plus de 700 millions de points de vie.

Accomplir cette expédition, vous permet de récupérer 100 crédits qiraji pour votre faction. Vous obtenez aussi 1 000 points de réputation pour la faction Cercle cénarien. Vous pouvez trouver ou bien encore créer facilement un groupe via la liste des quêtes/expéditions qui s'affiche en haut à droite de votre écran. En effet, une icone de recherche apparaît. Il vous suffit de cliquer dessus pour ouvrir l'interface de recherche de groupe.

Tuez le colosse d'Ashi pendant l'expédition à Silithus de niveau 113

"Tuez le colosse d'Ashi pendant l'expédition à Silithus de niveau 113"

Colosse Regal à Silithus

"Colosse Regal à Silithus"

Colosse Zora à Silithus

"Colosse Zora à Silithus"


Pierres des vents inférieures (à partir du niveau 55)

Une autre expédition vous est proposée et celle-ci se nomme Pierres des vents inférieures. Il vous est demandé d'invoquer 4 templiers dans n'importe quel camp du crépuscule et de les éliminer. Pour cela, vous devez au-préalable vous munir de 3 objets bien précis.

En effet, pour invoquer un templier, grâce à une pierre de vent inférieure, vous devez prendre l'apparence d'un sectateur du crépuscule. Pour cela, il faut en votre possession les 3 pièces suivantes que vous pouvez trouver de manière aléatoire sur la dépouille des sectateurs du Crépuscule à Silithus :

Pierre des vents inférieure à Silithus

"Pierre des vents inférieure à Silithus"

Une fois ces trois objets dans votre sac, vous pouvez les utiliser. Ils agissent à la manière d'un consommable. Vous revêtez ainsi la tenue des sectateurs pendant 24 heures. Dès cet instant, vous pouvez vous rendre dans les différents camps du Crépuscule de la zone afin d’interagir avec une pierre de vent inférieure. Une boite de dialogue apparaît et vous devez cliquer pour faire apparaître le templier afin de l'anéantir. Vous devez répéter cette étape 4 fois. Chaque sectateur et templier tués rapportent 10 points de réputation pour le cercle Cénarien.

Cette expédition peut être réalisée à partir du niveau 55 et rapporte 1 000 points de réputation pour le cercle Cénarien ainsi que 150 crédits qiraji pour votre faction. Les ennemis lotis dans les camps du Crépuscule s'adaptent à votre niveau pendant l'événement. Cela signifie qu'ils seront de niveau 55 si votre progression est à ce stade ou au niveau 110 si votre personnage est au niveau maximum de l'extension Legion.

Portez les habits de sectateur du crépuscule

"Portez les habits de sectateur du crépuscule"

Invoquez quatre templiers pour l'expédition

"Invoquez quatre templiers pour l'expédition"


Précision : lorsque vous anéantissez un templier, invoqué par une pierre de vent inférieure, cela détruit également une pièce de votre équipement de sectateur. Vous devez alors récupérer de nouveau la pièce manquante pour invoquer le templier suivant.

Silithyste (PvP - à partir du niveau 55)

L'expédition intitulée Silithyste est une phase assez connue des joueurs et qui existe encore actuellement dans le jeu. Le but de celle-ci est d'amener 5 piles de silithyste au collecteur de votre faction. Attention, une fois une pile de silithyste entre vos mains, votre personnage arbore le statut PvP pendant 5 minutes.

Vous ne pouvez pas utiliser de montures et l'apport des piles ne pourra être fait qu'à pieds. Chaque pile déposée dans le collecteur vous rapporte 20 points de réputation de réputation pour le cercle Cénarien. Une fois cette expédition terminée, vous récoltez 100 crédits qiraji pour votre faction et 1 000 points de réputation pour la faction citée précédemment.

Récupérez 5 piles de silithyste

"Récupérez 5 piles de silithyste"

Rapportez les piles au collecteur de votre faction

"Rapportez les piles au collecteur de votre faction"


Raid : Ahn'Qiraj - C'Thun

Cette prochaine expédition vous emmène dans le raid ô combien célèbre, le Temple d'Ahn'Qiraj. Pour cette mission, vous devez occire le boss C'Thun. A haut niveau, il n'est pas nécessaire de former un groupe afin de vous rendre dans ce raid pour tuer le boss. En effet, le niveau du boss ne s'adapte pas aux joueurs, contrairement aux ennemis du camp des sectateurs.

En accomplissant cette expédition, vous récupérez 100 crédits qiraji pour votre faction et 1 000 points de réputation pour le cercle Cénarien.

Raid : Les ruines d'Ahn'Qiraj - Ossirian

Comme pour la précédente expédition, vous devez vous rendre dans un raid de Silithus, et cette fois-ci, il s'agit des Ruines d'Ahn'Qiraj. Dans cet endroit, vous devez tuer le boss Ossirian l'Intouché afin d'obtenir 100 crédit qiraji pour votre faction et 1 000 points de réputation pour le cercle Cénarien.

Ici aussi, les boss des ruines d'Ahn'Qiraj ne modifient pas leur niveau afin de se caler au votre. Vous pouvez donc partir faire cette expédition en solo si vous êtes de niveau 110.

Expédition : tuez Ossirian l'Intouché dans les ruines d'Ahn'Qiraj

"Expédition : tuez Ossirian l'Intouché dans les ruines d'Ahn'Qiraj"

Les quêtes répétables

En dehors des expéditions, il existe des quêtes répétables qui vous permettent d'engranger des crédits quiraji pour votre faction. Ces dernières peuvent être réalisées auprès des PnJ Sergent-chef Perrunboulon et du Sergent-chef Kai'jin. Ces deux personnages se situent au Sud de Silithus pratiquement aux portes d'Ahn'Qiraj, près de l'escalier menant au gong du Scarabée.

Le PnJ représentant votre faction vous propose de collecter des composants spécifiques que vous pouvez trouver sur les créatures peuplant le jeu. Chaque quête accomplie, vous permet d'ajouter 20 crédits qiraji au compteur de votre faction. Ces quêtes n'apportent toutefois aucun point de réputation.

Sergent-chef de l'Alliance Perrunboulon

"Sergent-chef de l'Alliance Perrunboulon"

Sergent-chef de la Horde Kai'jin

"Sergent-chef de la Horde Kai'jin"


Où trouver les composants pour les quêtes répétables ?

Composant Mode d'obtention
Chair de ver des sables Butin obtenu de manière aléatoire sur les vers présents à Silithus
Patte d'araignée croustillante Butin obtenu de manière aléatoire sur les araignées allant du niveau 15 à 30 en Azeroth
Viande glacée Butin obtenu de manière aléatoire sur les créatures du Norfendre
Queue de crocilisque Butin obtenu de manière aléatoire sur les créatures crocilisques à Uldum
Steak de tigre cru Butin obtenu de manière aléatoire sur les créatures tigres en Pandarie
Viande de sabot-fourchu crue Butin obtenu de manière aléatoire sur les créatures sabots-fourchus en Draenor
Jarret dégraissé Butin obtenu de manière aléatoire sur les créatures des îles Brisées

Partie 2 : Intendant et récompenses de l'Appel du scarabée

Comme expliqué un peu plus haut, l'Appel du scarabée ne vous promet pas de belles récompenses, mais vous propose 2 objets que vous pouvez acheter auprès du Grand maréchal Tombeneige et Seigneur de guerre Gorchuk. Ces derniers sont placés au pied de l'escalier menant au gong du Scarabée au Sud de Silithus uniquement pendant l'événement mondial.

Ces objets vous permettent d'invoquer un duc ou un seigneur des abysses au pied d'une pierre des vents supérieure ou du niveau en dessous. Vous les obtenez en échange de Blason abyssal.

Grand maréchal de l'Alliance Tombeneige

"Grand maréchal de l'Alliance Tombeneige"

Seigneur de guerre de la Horde Gorchuk

"Seigneur de guerre de la Horde Gorchuk"


Objet Description
Coût
Médaillon de statut de sectateur du Crépuscule Actionne une pierre des vents. Invoque un duc des abysses
250
Anneau d'autorité de sectateur du Crépuscule Actionne une pierre des vents supérieure. Invoque un seigneur des abysses
1000

Comment obtenir un blason abyssal ?

Le Blason abyssal peut être obtenu que d'une seule façon. En effet, vous ne pouvez les obtenir qu'en anéantissant les templiers des camps du Crépuscule. Chaque templier détient dans sa table de butins un blason. Il vous faudra donc en tuer une quantité assez importante afin d'invoquer une créature des abysses.

Précision : Vous pouvez lancer un Blason abyssal dans le sac d'un joueur. N'hésitez pas à vous coordonner avec d'autres joueurs afin de disposer d'assez de blasons pour invoquer une créature abyssale.

Partie 3 : Les pierres de vent à Silithus

Comme vous le constater pendant votre parcours à Silithus, chaque camp du Crépuscule dispose de 3 pierres de vent bien distinctes. Si la première peut être activée en portant uniquement les habits de sectateur du crépuscule, il n'en est pas de même pour la pierre de vent et la pierre de vent supérieure. En plus des habits, vous devez avoir dans votre inventaire un objet bien précis acquis à l'aide du Blason abyssal :

Pierre des vents à Silithus

"Pierre des vents à Silithus"

Pierre des vents supérieure à Silithus

"Pierre des vents supérieure à Silithus"


Pierre des vents

À l'aide des habits du sectateur du Crépuscule et du Médaillon de statut de sectateur du Crépuscule, vous pouvez invoquer un duc des abysses en actionnant une Pierre des vents. Celle-ci fera apparaître une créature parmi les 4 disponibles, soit le duc des Profondeurs, le duc des Zéphyrs, le duc des Cendres, ou bien encore le duc des Eclats.

En éliminant l'ennemi, vous obtenez dans sa table de butin un objet qui vous permet de lancer une quête. Celle-ci vous rapporte 200 crédits qiraji pour votre faction. Vous devez former un petit groupe pour réussir à vaincre l'élite qui dispose de plusieurs millions de points de vie.

Pierre des vents supérieure

Cette fois-ci, pour rencontrer un des seigneurs des abysses, vous devez porter les habits de sectateur du Crépuscule et disposer du Médaillon de statut de sectateur du Crépuscule et d'un Anneau d'autorité de sectateur du Crépuscule. Cela va ainsi vous permettre d'interagir avec une pierre des vents supérieure disposée dans les camps du Crépuscule.

Vous pouvez y invoquer un des 4 élites disponibles soit le Seigneur Skwol, le Baron Kazum, le Haut maréchal Trombe, ou bien le Prince Skaldrenox. Pour vaincre ces élites, vous devez constituer un groupe de raid. En éliminant un boss, vous récupérez un objet qui vous permet de lancer une quête et d'ajouter 500 crédits qiraji pour le compteur de votre faction.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (27)

Tous les commentaires Top commentaires

elfotriare
  • 133 messages

+
+0
-
perso je trouve sa cool mais le probléme c'est que beaucoup de monde ne vont pas y aller vue que sa ne raporte rien sauf un flag de la fac a syilithus
golthorr
  • 288 messages

+
+2
-
Franchement c'est une idée vraiment cool de la part de Blizzard.
Super guide au passage^^
mortamax
  • 13 messages

+
+1
-
Citation de elfotriareperso je trouve sa cool mais le probléme c'est que beaucoup de monde ne vont pas y aller vue que sa ne raporte rien sauf un flag de la fac a syilithus


Je trouve que tu sous-estime l'activité. Moi, au contraire, je crois que c'est un bon moyen de se divertir :)
darkiosox
  • 85 messages

+
+1
-
Vraiment nice de la part de Blizzard, j'irais jeter un oeil là bas :p .
Melody
  • 3220 messages

+
+3
-
Le guide a été réalisé par rapport à ce que j'ai pu constater sur le PTR. Il est possible que des changements soient faits lorsque celui-ci sera disponible sur le live. Si c'est le cas, je mettrai le guide à jour :)
hayn
  • 23 messages

+
+4
-
mouai ils auraient quand mème pu mettre des récompenses .. même juste cosmétique la bah y a vraiment aucune raison d'y aller pour ce jour en particulier vu que les récompenses sont ordinaires
+
+1
-
C'est vraiment dommage d'avoir loupé l'opportunité de nous sortir une expédition avec un C'thun adapté au level des joueurs.

C'est certes pas cohérent niveau lore a priori, mais une excuse lambda aurait suffi...
Skyesko
  • 438 messages

+
+1
-
Citation de elfotriareperso je trouve sa cool mais le probléme c'est que beaucoup de monde ne vont pas y aller vue que sa ne raporte rien sauf un flag de la fac a syilithus


Je suis d'accord avec toi ! Dommage. D'un coté si l'event ne pop qu'une foi par ans il y a des chance que pas mal de monde inc là-bas ^^
winnyman972
  • 491 messages

+
+2
-
Je me dis surtout que la faction la plus nombreuse du serveur va gagner. Après ça peut être sympa de revenir à silithus
+
+1
-
Citation de winnyman972Je me dis surtout que la faction la plus nombreuse du serveur va gagner. Après ça peut être sympa de revenir à silithus

Genre Ysondre :D

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news