logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
162

Armes prodigieuses : guide des apparences cachées

Il y a 1 jour, par
Legion : le guide des apparences cachées des armes prodigieuses

Le nouveau système d'armes prodigieuses de Legion propose de nombreuses possibilités pour personnaliser et améliorer son personnage. L'une d'entre elles vous permet de changer l'apparence de votre arme prodigieuse. Vous pouvez en effet débloquer de nouveaux modèles et de nouveaux coloris pour votre arme en accomplissant certaines activités de l'extension.

En plus des quatre modèles visibles dans la forge de votre domaine de classe, il existe une cinquième apparence pour votre arme prodigieuse. Elle est dissimulée et vous devez parcourir les îles Brisées pour découvrir comment la débloquer. Afin de vous aider à obtenir ces apparences cachées, nous vous proposons dans ce guide toutes les informations disponibles à leur sujet.

Le world boss Nithogg disponible du 30 novembre au 7 décembre 2016 permet d'obtenir le Crâne de Nithogg pour l'apparence cachée du Guerrier Fureur.

Sommaire


Introduction : informations générales

Legion introduit un nouveau système pour personnaliser votre personnage : les armes prodigieuses. Au début de l'extension, vous êtes amenés à parcourir Azeroth à la recherche d'armes de grande puissance pour vos différentes spécialisations. Une fois que vous les avez récupérées, ces armes vous accompagnent tout au long de vos aventures au sein des îles Brisées.

Lors de votre première interaction avec la forge de votre classe, vous découvrez comment l'améliorer grâce à la puissance prodigieuse. Vous découvrez cependant également un deuxième onglet dédié aux apparences de votre arme prodigieuse. Vous pouvez alors constater que l'arme prodigieuse possède quatre modèles différents et que chaque modèle est disponible en quatre coloris différents.

Une apparence cachée

Il existe cependant une cinquième apparence cachée pour chaque arme prodigieuse de chaque spécialisation. Vous devez donc explorer les îles Brisées pour découvrir des indices sur les moyens de les obtenir. Nous vous proposons de découvrir dans la suite de cet article tout ce qu'il faut savoir à ce sujet.

Apparence cachée et spécialisation active

La majorité des apparences cachées peuvent être obtenues dans n'importe quelle spécialisation.

Les coloris de l'apparence cachée

Une fois que vous avez débloqué l'apparence cachée d'une des armes, vous pouvez constater qu'à l'instar des autres apparences, elle possède 3 autres coloris à déverrouiller. Pour y parvenir, vous devez appliquer l'apparence cachée à votre arme prodigieuse et accomplir les objectifs suivants :

  • Terminer 100 donjons de Legion.
  • Compléter 200 expéditions.
  • Tuer 1000 joueurs en JcJ. Notez que ce pré-requis prend également en compte la mort des joueurs de votre groupe. Il est donc facile à valider en quelques soirées de raid.

Une fois que vous avez débloqué l'un des coloris suivants, il est disponible pour les apparences cachées de toutes vos spécialisations et vous pouvez l'appliquer pour réaliser les pré-requis des autres coloris restants. Toutefois, si vous avez la possibilité d'utiliser les coloris supplémentaires d'apparences cachées que vous n'avez pas débloqué, vous ne pouvez appliquer le coloris de base tant que vous n'avez pas obtenu l'objet qui permet de le déverrouiller.

sixième apparence cachée

Il existe également pour chaque arme prodigieuse une sixième apparence cachée découverte lors du datamining du jeu. Il est cependant impossible à l'heure actuelle de savoir si il est déjà possible d'obtenir cette apparence ou si il sera seulement possible de l'obtenir au cours d'un futur patch de contenu.

Partie 1 : Chaman

Le Chaman dispose de 3 armes prodigieuses : Marteau du destin pour la spécialisation Amélioration, Poing de Ra Den pour la spécialisation Élémentaire et Sharas'dal, sceptre des marées pour la spécialisation Restauration.

Amélioration
Élémentaire
Restauration

Amélioration

Pour débloquer Champion de Zandalar, l'apparence cachée du Chaman Amélioration, vous devez récupérer la Masse de guerre de Shirvallah. Cet objet peut être obtenu sur certains world boss des îles Brisées. Voici une liste de ces créatures :

Informations supplémentaires

Depuis une récente mise à jour, vous récupérez systématiquement la Masse de guerre de Shirvallah lorsque vous tuez l'un de ces world boss.

Champion de Zandalar coloris 1 main droite

Champion de Zandalar coloris 1 main droite

Champion de Zandalar coloris 1 main gauche

Champion de Zandalar coloris 1 main gauche



Champion de Zandalar coloris 2 main droite

Champion de Zandalar coloris 2 main droite

Champion de Zandalar coloris 2 main gauche

Champion de Zandalar coloris 2 main gauche



Champion de Zandalar coloris 3 main droite

Champion de Zandalar coloris 3 main droite

Champion de Zandalar coloris 3 main gauche

Champion de Zandalar coloris 3 main gauche



Champion de Zandalar coloris 4 main droite

Champion de Zandalar coloris 4 main droite

Champion de Zandalar coloris 4 main gauche

Champion de Zandalar coloris 4 main gauche


Partie 2 : Chasseur

Le Chasseur dispose de 3 armes prodigieuses : Choc des Titans pour la spécialisation Maîtrise des bêtes, Thas'dorah, héritage des Coursevent pour la spécialisation Précision et Griffe-Serre pour la spécialisation Survie.

Maîtrise des bêtes
Précision
Survie

Maîtrise des bêtes

Pour débloquer Portée du Titan, l'apparence cachée du Chasseur Maîtrise des bêtes, vous devez récupérer les Desseins du grand architecte. Cet objet est vendu par Hobart Martelutte à Dalaran pour 8000 pièces d'or.

Apparence d'arc

Contrairement aux autres apparences de cette arme prodigieuse qui sont des armes à feu, celle-ci représente un arc.

Portée du Titan coloris 1

Portée du Titan coloris 1

Portée du Titan coloris 2

Portée du Titan coloris 2



Portée du Titan coloris 3

Portée du Titan coloris 3

Portée du Titan coloris 4

Portée du Titan coloris 4


Partie 3 : Chasseur de démons

Le Chasseur de démons dispose de 2 armes prodigieuses : Lames jumelles du Trompeur pour la spécialisation Dévastation et Lames de guerre des Aldrachi pour la spécialisation Vengeance.

Dévastation
Vengeance

Dévastation

Pour débloquer Marche-mort, l'apparence cachée du Chasseur de démons Dévastation, vous devez récupérer le Simulacre de Marche-mort. Cet objet peut être obtenu sur Débâcle, un gangroptère qui plane au dessus du bastion Gangrâme à Suramar. Découvrez ci-dessous la démarche à suivre pour pouvoir le combattre :

  • Vous devez vous procurer un Charme de Candrael, un butin aléatoire des gardes de Suramar. Vous devez avoir atteint le niveau 5 de connaissance des armes prodigieuses pour avoir une chance de l'obtenir.
  • Vous devez l'apporter à Candrael Ombres-Jumelles. Elle se trouve au sommet d'une colline à l'ouest du bastion Gangrâme (28.4, 70.3).
  • Si vous lui montrez le Charme de Candrael, elle vous éjecte alors vers Débâcle. Cette créature a un peu plus de 10 millions de points de vie et possède le sort Vents furieux qui vous permet de flotter lorsque vous êtes à proximité d'elle.
  • Vous devez alors essayer de tuer ce démon sans tomber. Si vous échouez, il récupère tout ses points de vie et vous devez retourner voir Candrael Ombres-Jumelles. Il va parfois essayer de vous éjecter et vous devez Planer pour retourner dans les Vents furieux.
  • Vous pouvez récupérer le Simulacre de Marche-mort sur le cadavre, une fois que vous l'avez vaincu.
Obtenir l'apparence sans le charme de Candrael

Il est également possible d'obtenir l'apparence sans le Charme de Candrael. Pour cela, vous devez planer depuis les montagnes au sud de Haut-Roc jusqu'au Bastion Gangrâme, ce qui vous permet d'atteindre Débâcle et de l'engager directement.

Marche-mort coloris 1

Marche-mort coloris 1

Marche-mort coloris 2

Marche-mort coloris 2



Marche-mort coloris 3

Marche-mort coloris 3

Marche-mort coloris 4

Marche-mort coloris 4


Partie 4 : Chevalier de la mort

Le Chevalier de la mort dispose de 3 armes prodigieuses : Lames du prince déchu pour la spécialisation Givre, Apocalypse pour la spécialisation Impie et Gueule-du-Damné pour la spécialisation Sang.

Givre
Impie
Sang

Givre

Pour débloquer la Lame runique maléfique, l'apparence cachée du Chevalier de la mort Givre, vous devez récupérer les Runes de l'assombrissement. Cet objet peut être obtenu sur les faucheurs d'âmes, un des world boss des îles Brisées. Il est nécessaire d'avoir atteint le niveau 4 de connaissance des armes prodigieuses avant de pouvoir récupérer l'objet.

Lame runique maléfique coloris 1

Lame runique maléfique coloris 1

Lame runique maléfique coloris 2

Lame runique maléfique coloris 2



Lame runique maléfique coloris 3

Lame runique maléfique coloris 3

Lame runique maléfique coloris 4

Lame runique maléfique coloris 4


Partie 5 : Démoniste

Le Démoniste dispose de 3 armes prodigieuses : Ulthalesh, la faux de Deuillevent pour la spécialisation Affliction, Crâne du Man'ari pour la spécialisation Démonologie et Sceptre de Sargeras pour la spécialisation Destruction.

Affliction
Démonologie
Destruction

Affliction

Pour débloquer Couperet du destin, l'apparence cachée du Démoniste Affliction, vous devez récupérer l'Essence de l'Exécutrice. Découvrez ci-dessous la démarche à suivre pour obtenir cet objet :

Couperet du destin coloris 1

Couperet du destin coloris 1

Couperet du destin coloris 2

Couperet du destin coloris 2



Couperet du destin coloris 3

Couperet du destin coloris 3

Couperet du destin coloris 4

Couperet du destin coloris 4


Partie 6 : Druide

Le Druide dispose de 4 armes prodigieuses : Faux d'Elune pour la spécialisation Équilibre, Crocs d'Ashamane pour la spécialisation Farouche, Griffes d'Ursoc pour la spécialisation Gardien et G'Hanir, l'Arbre-Mère pour la spécialisation Restauration.

Équilibre
Farouche
Gardien
Restauration

Équilibre

Pour débloquer Solstice, l'apparence cachée du Druide Équilibre, vous devez récupérer La fleur solaire. Cette fleur est obtenue en combinant les deux objets suivants :

Solstice coloris 1

Solstice coloris 1

Solstice coloris 2

Solstice coloris 2



Solstice coloris 3

Solstice coloris 3

Solstice coloris 4

Solstice coloris 4


Partie 7 : Guerrier

Le Guerrier dispose de 3 armes prodigieuses : Strom'kar, le Brise-Guerre pour la spécialisation Armes, Epées de guerre des Valarjar pour la spécialisation Fureur et Ecaille du Gardeterre pour la spécialisation Protection.

Armes
Fureur
Protection

Armes

Pour débloquer la Brise-lame en arcanite, l'apparence cachée du Guerrier Armes, vous devez récupérer Le Brise-lame en arcanite. Découvrez ci-dessous la démarche à suivre pour obtenir cet objet :

  • Vous avez une chance chaque jour de voir apparaître une nouvelle option de dialogue en parlant au Maître forgeron Helgar au Séjour Céleste. Lorsque cette option apparaît, tous les joueurs de la région (États-Unis ou Europe par exemple) y ont accès.
  • Une fois la discussion avec le Maître forgeron Helgar terminée, il vous propose la quête Les secrets des haches où il vous demande de trouver un héros exceptionnel possédant une hache toute aussi exceptionnelle.
  • Rendez-vous à l'Aire de Krasus à Dalaran et parlez au Haut seigneur Saurcroc.
  • Vous devez ensuite retourner parler au Maître forgeron Helgar. Il vous demande alors de combattre le Haut seigneur Saurcroc.
  • Une fois que vous l'avez vaincu, retournez voir Helgar pour avoir accès à un petit événement. Vous pouvez ensuite rendre la quête et ainsi recevoir la Brise-lame en arcanite.

Brise-lame en arcanite coloris 1

Brise-lame en arcanite coloris 1

Brise-lame en arcanite coloris 2

Brise-lame en arcanite coloris 2



Brise-lame en arcanite coloris 3

Brise-lame en arcanite coloris 3

Brise-lame en arcanite coloris 4

Brise-lame en arcanite coloris 4


Partie 8 : Mage

Le Mage dispose de 3 armes prodigieuses : Aluneth pour la spécialisation Arcanes, Felo'melorn pour la spécialisation Feu et Frissébène pour la spécialisation Givre.

Arcanes
Feu
Givre

Arcanes

Pour débloquer Charge du mérinomancien, l'apparence cachée du Mage Arcanes, vous devez récupérer la Charge du mérinomancien. Découvrez ci-dessous la démarche à suivre pour obtenir cet objet :

  • Vous devez commencer par chercher cinq créatures des îles Brisées. Lorsque vous utilisez Métamorphose sur ces créatures, vous pouvez voir apparaître un texte dans la messagerie une fois la métamorphose effectuée. Voici la liste :
  • Vous devez ensuite atteindre le niveau 6 de connaissance des armes prodigieuses.
  • Vous avez désormais une chance chaque jour de voir apparaître un Mouton volatil dans le hall du Gardien. Une fois que vous l'avez trouvé, vous devez faire plusieurs clics droits dessus jusqu'à ce qu'il explose.
  • Rendez-vous ensuite au runebois de Tornheim pour trouver un Mouton de Tornheim extrêmement volatil. Une fois que vous l'avez trouvé, vous devez faire plusieurs clics droits dessus jusqu'à ce qu'il explose.
  • Vous pouvez maintenant vous rendre à la tour d'Azora à la forêt d'Elwynn pour assister à un petit évènement et récupérer la Charge du mérinomancien.

Charge du mérinomancien coloris 1

Charge du mérinomancien coloris 1

Charge du mérinomancien coloris 2

Charge du mérinomancien coloris 2



Charge du mérinomancien coloris 3

Charge du mérinomancien coloris 3

Charge du mérinomancien coloris 4

Charge du mérinomancien coloris 4


Partie 9 : Moine

Le Moine dispose de 3 armes prodigieuses : Fu Zan, compagnon de l'explorateur pour la spécialisation Maître brasseur, Poings des cieux pour la spécialisation Marche-vent et Sheilun, bâton des brumes pour la spécialisation Tisse-brume.

Maître brasseur
Marche-vent
Tisse-brume

Maître brasseur

Pour débloquer Garde-breuvage antique, l'apparence cachée du Moine Maître brasseur, vous devez récupérer la Légende du roi-singe. Découvrez ci-dessous la démarche à suivre pour obtenir cet objet :

  • Vous devez rechercher l'amélioration de domaine de classe Brasserie auprès de Numéro neuf Jia dans le Temple des Cinq matins.
  • Une fois cette recherche terminée, vous avez accès dans l'auberge Brune d’Orage du domaine de classe à un baril bouillonnant dans lequel vous pouvez puiser pour obtenir un bonus utile. Vous avez une chance d'y obtenir la Légende du roi-singe.

Garde-breuvage antique coloris 1

Garde-breuvage antique coloris 1

Garde-breuvage antique coloris 2

Garde-breuvage antique coloris 2



Garde-breuvage antique coloris 3

Garde-breuvage antique coloris 3

Garde-breuvage antique coloris 4

Garde-breuvage antique coloris 4


Partie 10 : Paladin

Le Paladin dispose de 3 armes prodigieuses : Garde-Vérité pour la spécialisation Protection, Main-d'Argent pour la spécialisation Sacré et Porte-Cendres pour la spécialisation Vindicte.

Protection
Sacré
Vindicte

Protection

Pour débloquer Rempart du redresseur de torts, l'apparence cachée du Paladin Protection, vous devez récupérer l'Etincelle de l'exarque déchu. Cet objet a une chance de se trouver dans le coffre final du scénario de l’entraînement des flétris. Vous pouvez consulter notre guide de Suramar si vous souhaitez en apprendre plus à ce sujet.

Rempart du redresseur de torts coloris 1 main droite

Rempart du redresseur de torts coloris 1 main droite

Rempart du redresseur de torts coloris 1 main gauche

Rempart du redresseur de torts coloris 1 main gauche



Rempart du redresseur de torts coloris 2 main droite

Rempart du redresseur de torts coloris 2 main droite

Rempart du redresseur de torts coloris 2 main gauche

Rempart du redresseur de torts coloris 2 main gauche



Rempart du redresseur de torts coloris 3 main droite

Rempart du redresseur de torts coloris 3 main droite

Rempart du redresseur de torts coloris 3 main gauche

Rempart du redresseur de torts coloris 3 main gauche



Rempart du redresseur de torts coloris 4 main droite

Rempart du redresseur de torts coloris 4 main droite

Rempart du redresseur de torts coloris 4 main gauche

Rempart du redresseur de torts coloris 4 main gauche


Partie 11 : Prêtre

Le Prêtre dispose de 3 armes prodigieuses : Courroux-de-Lumière pour la spécialisation Discipline, Xal'atath, lame de l'Empire noir pour la spécialisation Ombre et T'uure, guide des Naaru pour la spécialisation Sacré.

Discipline
Ombre
Sacré

Discipline

Pour débloquer Ostensoir du gardien des tomes, l'apparence cachée du Prêtre Discipline, vous devez récupérer les Ecrits de la fin. Ces écrits sont obtenus en combinant Les Annales de l'Ombre et de la Lumière et en les apportant ensuite à l'Archiviste Forgencre au Temple Halo-du-Néant. Au nombre de douze, vous pouvez les trouver aux endroits suivants :

  • Temple Halo-du-Néant : vous devez parler à l'Archiviste Forgencre et choisir l'option du milieu lors du dialogue. Vous devez avoir atteint le niveau 4 de connaissance des armes prodigieuses. Il vous demande alors de rassembler tous les autres tomes.
  • Temple Halo-du-Néant : sur une étagère à proximité de Méridelle Feuzopoudre.
  • Temple Halo-du-Néant : sur une table à proximité de Juvesse Bruisse-soir.
  • Dalaran : dans la citadelle Pourpre, sur une étagère à proximité de l'Archiviste Elysiana.
  • Scholomance : au sommet d'une étagère dans la pièce de l'Instructrice Froidecœur
  • Karazhan : dans la librairie du Gardien, la grande pièce juste après le Conservateur. Lorsque vous entrez dans la pièce, sautez sur la droite plutôt que de prendre la rampe à gauche. Le livre se trouve en bas de l'étagère de gauche dans le renfoncement.
  • Salles Écarlates : sur le sol entre une étagère et une table dans la dernière pièce du donjon.
  • Désolation des dragons : sur une étagère dans la librairie de l'église de la Nouvelle-Âtreval. Notez que cet objet à un temps de réapparition d'une heure.
  • Bastion du Freux : sur une table dans la chambre de la guerre, la pièce juste après l'Amalgame d'âmes.
  • Azsuna : en possession du Chef mer-amère, un rare qui se trouve dans la bateau "Représaille de la reine".
  • Tornheim : en possession de l'Inquisiteur Ernstenbok, un rare qui se trouve au sud de Skold-Ashil.
  • Suramar : en possession de l'Artificier Lothaire, un rare qui se trouve au bastion de la garde de la Lune.

Ostensoir du gardien des tomes coloris 1

Ostensoir du gardien des tomes coloris 1

Ostensoir du gardien des tomes coloris 2

Ostensoir du gardien des tomes coloris 2



Ostensoir du gardien des tomes coloris 3

Ostensoir du gardien des tomes coloris 3

Ostensoir du gardien des tomes coloris 4

Ostensoir du gardien des tomes coloris 4


Partie 12 : Voleur

Le Voleur dispose de 3 armes prodigieuses : Les Régicides pour la spécialisation Assassinat, Crocs du Dévoreur pour la spécialisation Finesse et Les lames d'effroi pour la spécialisation Hors-la-loi.

Assassinat
Finesse
Hors-la-loi

Assassinat

Pour débloquer Brise-Os, l'apparence cachée du Voleur Assassinat, vous devez récupérer le Le cryptogramme des os brisés. Cet objet peut être obtenu sur les élites rares qui apparaissent dans les Entrailles de Dalaran une fois que vous avez atteint le niveau 4 de connaissance des armes prodigieuses. Le temps de réapparition de ces monstres est assez court et il est courant qu'un nouvel élite apparaisse directement après en avoir tuer un. Voici une liste de ces créatures :

Trésor des Entrailles

Il est également possible d'obtenir cette apparence dans le trésor des Entrailles, un énorme coffre qui apparaît de temps en temps dans la zone.

Brise-Os coloris 1

Brise-Os coloris 1

Brise-Os coloris 2

Brise-Os coloris 2



Brise-Os coloris 3

Brise-Os coloris 3

Brise-Os coloris 4

Brise-Os coloris 4


Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (162)

Retour aux news