logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
0

Guide et stratégie Assaut Des Flammes Infernales

Le 28 juin 2015 à 11:45, par
L'Assaut Des Flammes Infernales est un boss de la Citadelle des flammes infernales, le raid du patch 6.2 de World of Warcraft. Il s'agit des premières lignes de défense des flammes infernales. Le maître de siège Mar'tak et ses soldats useront de tout leur arsenal pour défaire les assaillants. Vous devrez les mettre en déroute pour passer la porte de la citadelle.

Sommaire

Informations générales

Assaut des flammes infernales WoW

Assaut Des Flammes Infernales

Assaut des Flammes infernales

Nom Assaut des Flammes infernales
Raid Citadelles des flammes infernales
Aile Rempart de fer
Item lvl conseillé 675
Premier boss du raidCe combat est obligatoirement le premier auquel vous vous livrez puisqu'il vous permet d'ouvrir les portes de la citadelle et d'affronter ensuite le Saccageur de Fer.

Résumé du combat

Vous devez utiliser les canons des Flammes infernales de la Horde de fer contre leurs créateurs dans le but de détruire la Porte de la citadelle. En parallèle, il vous faut combattre les renforts des flammes infernales qui tentent de vous en empêcher.


Stratégie pour vaincre l'Assaut Des Flammes Infernales (Normal/Héroïque)

Aperçu de la stratégie contre l'Assaut des Flammes infernales

Le but de cette rencontre n'est pas de tuer un boss, mais de survivre aux assauts réguliers des adds et de récupérer des ressources sur les véhicules détruits. Celles-ci vous permettent d'alimenter les canons des flammes infernales et de les utiliser pour détruire la porte de la citadelle.

La Porte de la Citadelle des Flammes infernales

La Porte de la Citadelle des Flammes infernales

Votre objectif : la Porte de la Citadelle

Votre objectif est de détruire la porte de la Citadelle des Flammes infernales afin de pouvoir pénétrer dans l'édifice. La porte ne peut pas être attaquée directement.

Vous devez pour l'endommager, puis la détruire, utiliser les Canons des Flammes infernales. Ceux-ci, au nombre de 2, sont situés à l'entrée de la Citadelle, à gauche et à droite. Pour pouvoir les utiliser, il vous faut les alimenter en ressources, appelées munitions gangrefeu, et également empêcher les renforts ennemis de les détruire.

Votre combat va s'articuler autour de deux objectifs :

  • Survivre aux vagues de renforts des flammes infernales
  • Protéger les canons et les utiliser pour détruire la porte

Gérer les renforts

Parmi les nombreux adds que vous devez affronter, on compte un mini-boss, le Maître de siège Mar'tak, les renforts et les véhicules de siège. Mar'tak est présente en jeu au moment du pull. Elle est accompagnée d'une gangre-lanceuse sang-liée, d'un ingénieur sous contrat et de deux Dragons de fer.

Le Maître de siège Mar'tak.

Hache hurlante

Hache hurlante

Elle dispose de 3 capacités propres :

  • Hache hurlante : elle cible trois joueurs aléatoires marqués d'une flèche rouge pendant toute la durée de l'incantation. Au terme de celle-ci, les joueur ciblés reçoivent une Hache hurlante qui se déplace sur chacun d'eux en leur infligeant d'importants dégâts avant de retourner à Mar'tak. Tous les joueurs situés à 8 mètres subissent également les dégâts. Chaque victime de la Hache hurlante gagne un debuff augmentant les dégâts subis par la capacité Hache hurlante de 100% pendant 25 secondes. L'effet peut se cumuler deux fois.
  • Écartez-vous des autres joueurs si vous êtes ciblés pour leur éviter à la fois des dégâts inutiles et également à un joueur non ciblé d'être marqué du debuff.

  • Onde de choc : trois lignes brunes composées de voids apparaissent au sol. Elles partent de Mar'tak et s'éloignent en formant un cône devant elles. Quelques secondes après, des pics de terre sortent du sol et tracent des sillons. Les pics vous infligent des dégâts importants et vous projettent en prime.
  • Onde de choc

    Onde de choc

    Si vous êtes éloignés du point d'origine de l'Onde de choc, vous pouvez vous placer entre deux sillons sans subir de dégâts. Si vous êtes prêts de Mar'tak, vous devez vous éloigner très vite des zones marrons. En effet, à proximité de Mar'tak, les trois sillons se superposent. Si vous vous trouvez dedans au moment où les pics de terre sortent du sol, vous subissez trois fois les dégâts.

  • Présence inspirante : Mar'tak inspire les unités proches. Cette présence augmente les dégâts infligés par les autres adds de 10%. De plus, la capacité s'empile avec le temps. Mar'tak ne doit donc absolument pas se trouver près des autres adds.
  • L'un des tanks doit donc s'occuper personnellement de Mar'tak et l'emmener à l'écart des autres adds qui sont gérés par le second tank.

A 50% de sa vie, Mar'tak prend ses jambes à son cou et quitte le combat. Vous ne la reverrez plus. Il est important de faire en sorte de la descendre à 50% de ses points de vie avant l'arrivée des premiers engins de siège. Utilisez l'héroïsme si votre DPS n'est pas suffisant pour y parvenir.

Une fois Mar'tak partie, vous n'avez plus à gérer ses capacités et il ne vous reste plus qu'à gérer renforts et les engins de siège qui apparaissent par vagues alternatives.

Les renforts des flammes infernales

Tous les adds faisant partie de la catégorie "renforts" apparaissent en bas de la descente, devant les deux canons et sur l'allée centrale. Leur arrivée est matérialisée par une zone d'impact au sol. Quelques secondes après, des capsules en forme de bombes tombent du ciel. Éloignez-vous rapidement des zones pour ne pas subir de dégâts évitables.

Une fois au sol, les habitacles s'ouvrent et des adds Renforts des Flammes infernales en sortent.

Pré-zone pop d

Pré-zone pop d'add

Obus pop d

Obus pop d'add


Les tanks doivent rapidement les prendre en aggro.

Vous affrontez des vagues d'adds qui sont composées de 4 types d’ennemis différents :

  • Immenses Berserkers
  • Gangre-lanceuses sang-lié
  • Ingénieurs sous contrat
  • Dragons de fer

Chaque groupe d'add est composé de façon aléatoire. Mais les groupes arrivent toujours en jeu dans le même ordre et vous connaîtrez donc rapidement leur ordre et leur composition.

Immenses Berserkers

Ils disposent de deux capacités, une concernant le tank et l'autre ciblant le raid.

  • Le Heurtoir frappe le tank. Lui inflige des dégâts physiques et augmente les dégâts physiques subis de 30% pendant 15 secondes. Le debuff peut se cumuler rendant les dégâts subis très difficiles à soigner à partir de deux charges.
  • Les deux tanks doivent donc effectuer un switch lorsque le tank de l'Immense Berserker atteint deux stacks de debuff de Heurtoir.Vous pouvez aussi gérer le debuff étourdissant l'add pour éviter qu'il ne soit en mesure de vous en appliquer un second.

  • La seconde capacité, Tremblez ! inflige des dégâts aux alliés proches et les horrifie pendant 9 secondes. Au terme des 9 secondes, les joueurs touchés subissent également une réduction de la vitesse de déplacement de 20%.
  • Cet add est une priorité en terme de focus. Tuez-le le plus rapidement possible à chaque fois qu'il entre en jeu.

Heurtoir

Heurtoir

Tremblez !

Tremblez !


Gangre-lanceuses sang-lié

Elles disposent de 3 capacités pour infliger des dégâts.

  • Incinérer : un joueur aléatoire est ciblé et reçoit une gerbe de flamme.
  • Le sort peut être interrompu.

  • Salve de gangrefeu : inflige des dégâts modérés aux ennemis à moins de 50 mètres.
  • Ce sort peut également être interrompu.

  • Métamorphose : l'add se transforme en Terreur sang-lié et inflige des dégâts à tous les ennemis dans les 5 mètres en les faisant tomber à la renverse. Chaque Métamorphose augmente les dégâts de l'add de 30% et sa vitesse de déplacement de 70% en le rendant en plus insensible aux effets de contrôle de foule.
    La gangre-lanceuse sang-lié lance sa Métamorphose à partir de 50% de ses points de vie.

Cet add peut très vite se révéler dangereux pour votre raid car les dégâts infligés sont très importants.

Vous ne pouvez laisser l'add se métamorphoser qu'une seule fois et ne devez pas avoir plus d'une Terreur sang lié en jeu.

Assignez deux dps en focus sur les Gangre-lanceuses sang-lié pour interrompre leurs Salve de gangrefeu. Les sorts Incinérer n'ont pas besoin d'être interrompus, car ils ne sont pas une menace pour le raid.

La capacité Métamorphose ne peut pas être interrompue. Attendez donc que la gangre-lanceuse atteigne 50% de points de vie et qu'elle commence à incanter sa Métamorphose pour la stun. Tous les dps switchent alors dessus pour la tuer au plus vite en profitant du répit accordé par le stun.

Si vous avez deux gangre-lanceuses sang-lié en jeu n'hésitez pas à en écarter une du raid pour la maintenir au dessus de 50% de ses points de vie en attendant d'avoir tué l'autre.

Ingénieurs sous contrat

Ils disposent de 2 techniques pour vous infliger des dégâts et d'une technique pour réparer les véhicules.

Boum

Boum

  • Impulsion violente guidée : envoie une impulsion sur un joueur lui infligeant des dégâts et l'étourdissant pendant 6 secondes. Le joueur ciblé obtient un debuff qui peut reproduire les dégâts en se propageant sur un maximum de 3 cibles supplémentaires.
  • Il faut donc le dispell avant le terme des 6 secondes pour l'empêcher de sauter sur un autre joueur.

  • Boum : envoie 4 charges d’explosifs à l'emplacement d'un joueur aléatoire. Ces bombes explosent après 20 secondes en infligeant des dégâts à tous les joueurs dans les 5 mètres.
  • Éloignez-vous des bombes visibles au sol avant leur explosion. Comme sur les boss déjà rencontrés, le conducteur Thogar à la Fonderie par exemple, les bombes disposent d'une petite horloge attachée indiquant le temps restant avant leur explosion. Celles-ci deviennent rouge lorsque l'explosion est imminente.

  • Réparation : répare le véhicule ciblé, lui redonnant 3% de ses points de vie chaque demi-seconde.

    Vous devez bien sûr interrompre ce sort pour faire en sorte de ne pas être entravés dans la destruction rapide des véhicules.

Les ingénieurs ne font pas énormément de dégâts. Si les dispells sur leur Impulsion violente guidée sont correctement réalisés, ils ne sont pas très dangereux.

La seule contrainte est de prévoir, lorsque vous avez un ingénieur sous contrat et une machine présents simultanément, que le tank garde l'ingénieur en cible pour être prêt à interrompre son sort Réparation.

En dehors de cette particularité, ils n'ont pas énormément de points de vie et doivent tomber grâce aux cleaves.

Les Dragons de fer

Ce sont les adds les plus faibles : ils disposent de très peu de points de vie et ne disposent d'aucune technique. Ils meurent avec les cleaves et vous n'avez pas à vous en préoccuper.

Résumé des priorités de focus des adds

Pour résumer votre priorité de focus des adds est :

  • Terreur sang-lié (gangre-lanceuse métamorphosée)
  • Immense Berserker
  • Ingénieur sous contrat
  • Gangre-lanceuse sang-lié (non transformée)
  • Dragon de fer

Tuez en priorité les Immenses Berserkers, à moins d'avoir en jeu une gangre-lanceuse sang-lié. Au quel cas il vous faut switch sur elle lorsqu'elle atteint 50 % de ses points de vie et la stun avant qu'elle ne réussisse une Métamorphose. Tuez-la rapidement avant de repasser sur l'Immense Berserker s'il y en a en combat. L'ingénieur doit surtout être surveillé lorsque vous avez un engin en jeu pour l'empêcher de le réparer.

En plus de ces adds, des engins font régulièrement leur entrée dans le combat : il s'agit des véhicules de siège imprégnés de gangrefeu.

Les véhicules de siège imprégnés de gangrefeu

Les véhicules de siège arrivent dans le combat par le fond de la salle. La rencontre fait alterner les vagues d'adds des renforts et l'arrivée d'un véhicule de siège. Inutile pour vous de retenir les timers de pop des engins de siège. Gardez seulement à l'esprit qu'ils arrivent à raison d'un engin environ à chaque minute.

Vous devez détruire ces véhicules avant la prochaine apparition d'engin de sorte à ne jamais en avoir plusieurs en combat.

Il en existe 3 sortes en mode normal : les Artilleries gangefeu, les Ecraseurs gangrefe et, les Craches-flammes gangrefeu. En plus des Démolisseurs gangrefeu en mode héroïque.

Ces véhicules sont là pour infliger des dégâts à vos canons et/ou vous rendre le combat plus difficile. Mais surtout, une fois détruits, ils laissent au sol une caisse de munitions gangrefeu que vous devez prendre et apporter aux canons pour les alimenter.

Aucune des armes de siège n'a d'aggro. Le seul moyen de les empêcher d'infliger des dégâts à vos canons est donc de les détruire.

Artillerie gangrefeu

Son Tir d’artillerie cible les canons des Flammes infernales : les projectiles infligent de lourds dégâts dans une zone de 40 mètres autour du point d'impact. Éloignez-vous en rapidement. Votre tâche sera facilitée par l’apparition de grandes zones vertes.

Vous devez évidemment tuer rapidement cet engin puisqu'il menace vos canons, le seul moyen que vous disposez pour détruire la porte d'entrée de la Citadelle.

Écraseur gangrefeu

Forage

Forage

Il dispose de deux techniques :

  • Forage : inflige de lourds dégâts à tous les ennemis devant l'Ecraseur chaque demi-seconde. Vous ne devez donc sous aucun prétexte vous trouver devant cet engin.
  • Brûlure : l'Ecraseur est doté de 4 lance-flammes qu'il pointe dans la direction de chacun de ses angles. Ceux-ci s'activent pendant 4 secondes en brûlant tout ce qui se trouve dans le cône de flammes. Les jets de flammes s'activent un par un toutes les 2 secondes.

Gardez l'Ecraseur en vue car, au-delà de vous infliger des dégâts si vous êtes proche de lui, il peut surtout aller focus un des deux gros canons qui sont votre seul moyen de détruire la porte d'entrée de la citadelle.

A son arrivée, il est votre priorité sauf si vous avez une gangre-lanceuse sang lié transformée.

Crache-flamme gangrefeu

Vomissement de flammes

Vomissement de flammes

Il va se contenter d'incanter en chaîne son Vomissement de flammes : des salves de flammes partent du véhicule en direction de l'un des deux gros canons. Des zones vertes indiquent sur le sol les impacts à venir. Chaque impact de projectiles inflige de lourds dégâts à tous les ennemis dans les 3 mètres.

Ne restez donc pas devant le Crache-flamme pour ne pas prendre de dégâts inutiles.

Démoliseur gangrefeu

Cet engin n'est présent qu'en mode héroïque.

Il dispose d'une seule technique : la Nova de siège.

Cible une zone, faisant apparaître une grosse void gangrenée au sol. Quelques secondes plus tard, le démolisseur tire une série de projectiles sur la zone infligeant de lourds dégâts dans les trois mètres du point d'impact. Le dernier tir inflige des dégâts très importants, dans les 100 mètres autour du point d'impact. Concernant ce dernier tir, les dégâts sont dégressifs en fonction de votre éloignement par rapport au centre de la zone d'impact. Il est évident que vous devez être éloignés suffisamment au moment de ce dernier tir sous peine d'y perdre tous vos points de vie.

Les véhicules de siège sont à tuer rapidement après leur entrée en combat. D'une part car ils peuvent infliger des dégâts à vos canons et d'autre part ils vous permettent de récupérer des munitions. De manière générale, vous devez rester éloignés des engins de siège, hormis pour ramasser des munitions, et laisser les casters les détruire.

La seule exception au focus absolu d'un engin de siège en combat est la présence d'une Terreur sang-lié que vous devez tuer pour éliminer les dégâts importants qu'elle inflige au raid. Une fois morte, retournez détruire l'engin de siège le plus vite possible.

Protéger les canons

Canon des Flammes Infernales

Canon des Flammes Infernales

Les vagues d'adds et les engins de siège ont pour objectif de vous tuer, mais aussi de détruire les canons afin de vous empêcher de les utiliser.

Vous devez donc à la fois rester en vie malgré la multitude d'adds en jeu et de dégâts infligés, mais aussi porter une attention particulière à vos canons. En effet, les deux canons des Flammes infernales sont votre seul moyen de détruire la porte d'entrée de la Citadelle des Flammes infernales.
Vous remarquez que les deux canons sont représentés à droite de votre écran avec une barre de vie.

Pour détruire la porte de la citadelle, vous devez alimenter les Canons en munitions mais surtout faire en sorte qu'ils ne soient pas détruits avant la destruction de la porte de la citadelle. Si l'un des canons est détruit, vous subissez la capacité Destruction des Flammes infernales qui tue instantanément tous les joueurs du raid.

Il est donc indispensable de détruire les véhicules le plus vite possible après leur entrée en combat pour préserver les points de vie de vos canons. De plus, ils possèdent les précieuses munitions dont vous avez besoin pour alimenter vos canons. Vous devez bien entendu en même temps gérer les renforts évoqués précédemment. Les engins arrivent un par un et de façon régulière pendant le combat, toutes les 1 minute à 1 minute 20 secondes. Inutile de retenir tous les timers par coeur puisque vous verrez que le combat sera rythmé par une apparition de renforts suivie d'une apparition d'engin et ainsi de suite.

Dans tous les cas, l'arrivée d'un engin en jeu implique la nécessité de le tuer le plus rapidement possible et idéalement dans un laps de temps de 30 secondes environ.

Vous ne devez pas avoir plusieurs engins en jeu simultanément.

Mener l'offensive : récupérer des munitions et alimenter les canons

Vous êtes parés pour survivre aux différents types d'adds, pour organiser vos focus et détruire les véhicules. Toutefois, pour sortir victorieux du combat, il vous faut détruire la porte de la citadelle. Tout ce que nous venons de vous expliquer ne vous servira à rien si vous ne prenez pas en compte un élément important : les canons des Flammes infernales doivent être alimentés.

Vous avez en effet pris leur contrôle mais vous ne disposez pas des munitions gangrefeu qui vont avec. Tant que vous n'alimentez pas vos canons en munitions, ils seront inactifs. Vous devez donc arracher des munitions à l'ennemi.

Caisse de munitions gangrefeu

Caisse de munitions gangrefeu

Caisse de munitions gangrefeu

Caisse de munitions gangrefeu


Alimenter les canons

Dès que vous détruisez un véhicule, vous devez vous jeter sur la caisse de munitions gangrefeux qui apparaît en cliquant dessus et courir proche de l'un des deux canons. Une fois votre personnage avec sa caisse dans le dos est assez proche du canon, la caisse est absorbée automatiquement par ce dernier. Il bombarde ainsi la porte jusqu'à épuisement de ses munitions.

Une caisse de munitions permet au canon de tirer 4 fois. Pour détruire la porte de la citadelle, il vous faut 24 tirs de canons, soit 6 caisses de munitions gangrefeux ramassées et amenées près des canons pour le normal. Quant au mode héroïque, vous devrez ramasser une caisse de munition gangrefeu supplémentaire puisqu'il faut 28 tirs de canons pour détruire la porte.

Attention, le simple fait de ramasser des munitions gangrefeux vous inflige des dégâts. Mais vous gagnez aussi le buff Hâte qui augmente votre vitesse de déplacement de 100% pendant 9 secondes.

Un rôle destiné aux casters

Comme vous ne combattez pas loin des deux canons et disposez également d'un boost de vitesse personnel, vous ne gardez pas ces munitions longtemps. Cependant, si vos points de vie sont peu élevés, laissez un joueur plus en forme s'en charger. Affectez de préférence des casters qui peuvent facilement continuer à dps sur le trajet et surtout au retour.

Si toutefois vous mourrez en portant une caisse de munitions avant d'arriver au canon, celle-ci repose sur le sol près de votre cadavre et un autre joueur peut la prendre pour l'amener au canon.

La caisse de munitions gangrefeux restera au sol 1 minute 50 après la démolition d'une arme de siège. Ainsi, si vous avez un add dangereux à tuer, vous devez d'abord gérer la menace avant de vous occuper de la caisse.

Conclusion : bien connaître les priorités de focus

Ce combat exige de vous, de bien connaître les priorités de focus en fonction de la menace que représente chaque type d'add, notamment pour préserver les canons. Vous devez à la fois posséder une bonne capacité de DPS et être mobile.

Stratégie pour vaincre l'Assaut Des Flammes Infernales (Mythique)

A venir.

Vidéos

Guide vidéo réalisé par Cahouet et Ganotron

Ce guide stratégique a été rédigé par Cahouet et Ganotron. Vous pouvez le retrouver sur leur site Worldofwarcraft-duckbutter. Ils ont également réalisé un guide vidéo que vous pouvez visionner ci-dessous.

Retour aux news

Commentaires (0)

Retour aux news