logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
0

[Astuce] Gagner des pièces d’or à l’aide d’enchantements bas niveau

Le 16 avril 2011 à 11:25, par

Aujourd’hui, je viens à vous avec une nouvelle astuce pour gagner des pièces d’or. Cette-fois, il s’agit du métier enchantement et plus précisément des enchantements bas niveau (les enchantements 0-300, que l’on utilisait avant Burning Crusade). Pourquoi et comment ces enchantements peuvent-ils rapporter de l’argent ? C’est à cette question que répond cette astuce !

Cette astuce vient s’ajouter au dossier Compilation d’astuces que vous avez pu découvrir dernièrement. Notez que j’ai mis à jour ce dossier avec une liste d’add-ons indispensables pour améliorer ses gains de pièces d’or.

La plupart des joueurs qui créent un nouveau personnage (reroll) n’hésitent pas à lui envoyer un bon équipement pour faciliter la montée des niveaux (cela a été d’ailleurs confirmé avec l’introduction des objets héritages). Équipement qu’ils n’hésitent pas à enchanter pour rendre leur reroll encore plus puissant.

Étant donné que la plupart des joueurs sont paresseux, ils préféreront aller jeter un coup d’oeil à l’hôtel des ventes et voir si l’enchantement en question y est que d’aller farmer les composants. Et  ils n’hésiteront pas à débourser une coquette somme !

Les enchantements bas niveau qui se vendent bien sont principalement les enchantements d’arme. C’est en général le premier enchantement qu’un joueur va offrir à son reroll.

Mais l’enchantement qui a lui seule justifiera vos heures de farm est sans nul doute :



Farmer l’enchantement +15 agilité

Avant toute chose, il faut déterminer si vous êtes enchanteur ou si vous aurez besoin d’un enchanteur. Dans les deux cas, sachez que la formule s’obtient très facilement puisqu’il suffit d’être honoré auprès des Grumegueules :

Formule : Enchantement d'arme (Agilité) vendu par Meilosh dans le tunnel reliant Gangrebois au Berceau de l’hiver.

Une fois que vous avez appris la formule ou que vous avez trouvé un joueur la connaissant, vous pouvez aller farmer les composants de l’enchantement.

  • Grand éclat brillant (4) : achetez-les. Inutile d’aller les farm puisqu’ils sont généralement vendus à 5-10 po l’unité.
  • Essence d'air (4) : ces dernières sont lâchées par les élémentaires d’air qui se trouvent au nord-ouest de Silithius. Vous pouvez en récolter entre 30 et 60 par heure.
Les essences d'air se récupèrent sur les élémentaires d'air de Silithius !

Les essences d'air se récupèrent sur les élémentaires d'air de Silithius !

Une fois vos Grand éclat brillant et Essence d'air récupérés, achetez autant de Vélin d'arme que vous pouvez créer d’enchantements. Faites enchanter les +15 agilité sur le Vélin et partez les vendre.

Le prix de vente dépend de votre serveur et de son activité. Pour ma part, les +15 agilité partent régulièrement à 300 pièces d’or l’unité. Etourdissant ! Quand on sait que l’enchantement m’aura coûté 25 po et 5 minutes de farm.



Conclusion

L’enchantement +15 agilité sur arme est l’enchantement bas niveau qui rapporte le plus de pièces d’or. De surcroît, il est très facile à farmer !

Bien évidemment, ne croyez pas que vous allez vendre des dizaines et des dizaines de +15 agilité par jour. Si c’était le cas, cette astuce serait une des techniques de gains des plus rentables du jeu :

  • 45 Essences d’air par heure
  • 11 enchantements +15 agi par heure
  • 3300 po – 44*5 (les grand éclats brillants) = 3100 po par heure

A travers cette astuce, il s’agit surtout de gagner régulièrement un petit pécule. Car rappelez-vous de la règle d’or :

Pour devenir fortuné dans World of Warcraft, il faut avoir différentes sources d’entrée d’argent !

Vous pouvez donc farmer 30 minutes par-ci 30 minutes par-là et écouler votre stock de +15 agilité sur une semaine.

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (0)

Retour aux news