logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
0

[Astuce] Spreadsheet : Vendre les poissons ou les plats

Le 23 mai 2010 à 0:06, par
Pêcher, cuisiner, calculer !

Il y a quelque temps, je publiais un fichier Excel « Spreadsheet : Vendre les poissons ou les Festin de poisson » où je tentais de répondre aux questions suivantes :

Faut-il vendre les Festins de Poisson ou bien garder les Méduses, Saumons et Rascasses Dos de Moule (composants d’un Festin de Poisson) pour les vendre à l’état brut ? Le gain était-il suffisant pour se donner « la peine » de cuisiner des Festins ?

Aujourd’hui, je reviens avec une Spreadsheet regroupant tous les poissons et toutes les recettes de cuisine liés à ces poissons.

C’est à cette question que je tente de répondre à travers une spreadsheet (fichier Excel) que j’ai créé.


Tout d’abord, prenez note que ce fichier Excell ne s’adresse qu’aux joueurs expérimentés dans la vente de poissons/consommables. Si vous souhaitez débuter dans le commerce des Poissons et des plats cuisinés, je vous invite à consulter mon premier guide : http://www.mamytwink.com/guides/ameliorer-ses-gains-de-po-avec-la-peche-et-la-cuisine

Commencez par télécharger la Spreadsheet : télécharger
Si vous ne disposez pas de microsoft office 2007 ou que le fichier .xlsx ne s’ouvre pas, télérchargez la version .xls : télécharger



A première vue, le fichier Excell peut être repoussant. N’ayez crainte, vous n’aurez qu’à remplir quelques champs pour en arriver à la conclusion. Pour faire encore plus simple, je vous propose de découvrir  avec moi l’utilisation du fichier de calcul.

  1. Pour commencer, vous devez connaître le prix des poissons d’un Festin de Poissons sur votre serveur. Connectez-vous et allez voir cela à l’hôtel des ventes ! Pour rappel, vous devez vérifier le prix des Rascasse dos-de-moule, Saumon glaciaire, Méduse, Demoiselle aileron-de-dragon, Raie manta impériale, Seiche lueur-de-lune, Lutjan ossécaille et Epices nordiques.
  2. Prenez note des valeurs et entrez les dans les 8 premières cases jaunes du fichier Excell. Notez qu’il faut relever le prix des poissons par stack de 20 et les Epices par stack de 10.
  3. Un premier résultat apparaît : le prix de vente minimum des plats. Autrement dit, à combien vous devez vendre un Festin de poisson, un Filet d’aileron-de-dragon ou un Aileron-de-dragon noirci pour que ce soit plus rentable que de vendre les poissons à l’état brute.
  4. A présent, dans la case jaune du plat que vous voulez comparer, entrez le prix auquel se vend ce plat sur votre serveur (de nouveaux, relevez les prix à l’hôtel des vente).
  5. La grosse case rouge indique ce qu’il faut vendre les Poissons ou le Plat !



Autrement dit, si la « marge nette » est inférieure à 0, il faut vendre les Poissons à l’état brute. Dans le cas contraire, cuisinez des Festins et vendez-les.

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (0)

Retour aux news