logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
5

Boulette (bastonneurs) : guide pour obtenir le champion

Le 11 janv. 2017 à 8:35, par
domaine de classe : obtenir le champion boulette des bastonneurs

Un champion, pour le domaine de classe, fait son apparition avec le patch 7.1.5. Il s'intitule Boulette et peut-être que ce nom vous dit quelque chose.

En effet, Boulette apparaît plusieurs fois dans le jeu World of Warcraft. Tout d'abord en tant que boss chez les bastonneurs, mais il était aussi peut-être un de vos sujets dans votre fief en Draenor. Cette fois-ci, Boulette tient à se battre à vos côtés contre la Légion ardente. Afin qu'il rejoigne votre domaine, vous devez suivre un processus bien précis qui mêle combats, missions et quêtes. Nous vous proposons un guide complet afin d’amener ce sujet dans votre domaine et de pouvoir peut-être s'en servir comme garde du corps sur les îles Brisées.

Sommaire

Introduction : Boulette un champion du domaine de classe

À partir du patch 7.1.5, vous pouvez obtenir un nouveau champion qui rejoindra votre domaine de classe de l'extension Legion. Ce champion, nommé Boulette, est très intéressant de par des capacités en mission et de son intérêt en mode garde du corps. Ainsi, il devient le dixième champion de l'extension, et nous allons vous expliquer le processus afin de l'obtenir. Pour en apprendre davantage sur cette fonctionnalité du jeu, nous vous invitons à consulter notre guide du domaine de classe dans World of Warcraft

Partie 1 : Partez à la rencontre des bastonneurs

L'histoire débute avec le retour des bastonneurs dans World of Warcraft. La saison 3 débute avec l'arrivée de la mise à jour 7.1.5. et implémente de nombreuses nouveautés et récompenses. Celle qui nous intéressera tout particulièrement concerne la possibilité d'obtenir un nouveau champion pour le domaine de classe. Boulette, qui est aussi un boss de l'arène, peut très rapidement rejoindre le rang de vos champions. Pour cela, il vous faut accéder à l'arène des bastonneurs et prendre part à un combat. Toutefois, avant cela vous devez décrocher le précieux sésame qui vous permet d'engager des combats, la fameuse invitation maculée de sang.

Obtenir son invitation maculée de sang

L'invitation maculée de sang peut être obtenue de 3 manières différentes :

  • Donjons de Legion : en affrontant les boss des donjons de l'extension en cours, vous avez une petite chance de trouver une invitation.
  • Expéditions : de manière aléatoire, vous pouvez trouver une invitation dans un cache d'un émissaire d'expéditions.
  • Repos du Bouclier : les élites de niveau 110 vrykuls de cette zone, à Tornheim, ont une grande chance d'avoir dans leur table à butin la fameuse invitation.

Une fois l'invitation en poche, vous pouvez retourner auprès de l'arène des bastonneurs de votre faction. Si vous le souhaitez, vous pouvez d'ailleurs consulter notre guide des bastonneurs qui vous indiquera par exemple les différentes récompenses de cette fonctionnalité, comme par exemple le fameux Icone monture Basilic balèze de bastonneurBasilic balèze de bastonneur.

Invitation portant sur le compte

Sachez que l'invitation maculée de sang débloque l'accès aux bastonneurs à l'ensemble de vos personnages de votre compte. Cet avantage reste intéressant. En effet, par exemple, si votre personnage dans la Horde de niveau 110 a obtenu cette invitation, vous n'êtes pas obligés d'en trouver une nouvelle pour votre personnage de niveau 110 dans l'Alliance. Il vous faut, tout de même prendre part à un combat afin de débloquer les missions puisque la progression de votre personnage dans l'arène même est individuelle.

Précision : Si vous disposiez d'une invitation pour l'arène des bastonneurs avant la mise à jour 7.1.5, sachez que celle-ci ne sera plus valable avec la sortie du patch. Pour retourner dans l'arène, vous devez en trouver une nouvelle.

Prendre part à un combat

Votre premier objectif, afin de débloquer le champion Boulette, est de prendre part et de gagner un combat dans l'arène des bastonneurs. Le fait de remporter celui-ci débloque immédiatement la première mission de votre domaine de classe concernant les bastonneurs.

Le premier combat n'est pas bien difficile. Il vous oppose à l'ours Oso de rang 1. Ses techniques ne sont pas bien compliquées à parer. Sachez toutefois, qu'il ne faut jamais se tenir face à Oso lorsque celui-ci canalise sa capacité Rugissement mitrailleur au risque de vous faire tuer en un coup. Une fois que la cloche de la victoire résonne, vous pouvez ouvrir votre journal de missions et vous remarquerez une en particulier qui s'intitule Les bastonneurs n'existent pas.

Affrontez le boss Oso pour débloquer les missions spéciales bastonneurs

"Affrontez le boss Oso pour débloquer les missions spéciales bastonneurs"

Vous pouvez quitter l'arène des bastonneurs si vous le souhaitez. En effet, les missions et quêtes qui vous permettent de débloquer le champion Boulette ne sont pas liées à votre progression chez les bastonneurs. Si vous n'êtes pas un adepte de ce type de combats, une seule victoire suffit pour déclencher le processus d'acquisition du champion.

Partie 2 : Les missions et quêtes pour obtenir le champion Boulette

La deuxième et dernière étape afin d'obtenir le champion Boulette, passe par des missions et quêtes spéciales bastonneurs. Les premières vous permettent d'obtenir des objets lançant une quête. À la fin de cette série, vous recevez en récompense le champion qui s'ajoutera à votre liste dans le domaine de classe.

Missions spéciales bastonneurs

En réussissant votre premier combat contre un boss de l'arène des bastonneurs, vous débloquez une première mission spéciale qui débute avec Les bastonneurs n'existent pas. Vous devez envoyer 3 champions à la rencontre du videur des bastonneurs. Lorsque celle-ci est réussie, vous obtenez l'objet Lettre impolie qui est en réalité un objet permettant de lancer la quête Tout le monde aime la baston qui est à rendre chez les bastonneurs. Vous pourrez aussi récupérer 250 Or des Bastonneurs si vous réussissez le bonus.

Mission de domaine de classe : Les bastonneurs n'existent pas

"Mission de domaine de classe : Les bastonneurs n'existent pas"

Le simple fait de valider la quête auprès du PnJ Townsley la serveuse ou Bruno Lignifuge, suivant votre faction, débloque ensuite une série de 4 missions spéciales bastonneurs où vous devez remporter les combats. Ces dernières se présentent dans cet ordre précis et vous demandent d'envoyer 3 de vos champions :

Mission Description
Récompenses
Récompenses bonus
Conseil de guerre Vaincre le conseil de guerre
20
Touffe de barbe naine
L'heure de faire le ménage Vaincre Bill le concierge
20
Manche de balai cassé
Maître des Ombres Vaincre le Maître d'ombre Aameen
20
Bougie d'ombre consumée
J'ai un drôle de pressentiment Vaincre Boulette
20
Morceau de Boulette

Contrairement à la première mission nommée « Les bastonneurs n'existent pas », les 4 missions ci-dessus vous récompensent d'un objet lançant une quête uniquement en mode bonus. Vous devez donc obtenir le bonus afin de progresser dans le processus d'acquisition du champion Boulette.

La dernière mission envoie vos champions affronter Boulette

"La dernière mission envoie vos champions affronter Boulette"

À cela, notez que vous ne pouvez effectuer qu'une mission spéciale bastonneurs à la fois. Si vous échouez sur le bonus, la quête réapparaît quelques heures plus tard, mais les capacités des boss que vous devez contrer changent. Sachez que ces missions, sans réduction de temps, durent entre 12 et 16 heures. Il vous faut donc quelques jours pour terminer le cycle de missions et ainsi obtenir votre champion.

Précision : l'ilvl requis pour les missions augmente au fur et à mesure. La première débute avec un ilvl 750 et la dernière un ilvl 850. À ce stade du jeu, cela ne devrait pas poser de soucis à votre personnage.

Quêtes spéciales bastonneurs

Comme vous l'aurez compris, réussir une mission spéciale bastonneurs, dans votre domaine de classe, vous permet de récupérer un objet lançant une quête. Ce sont ces quêtes qui vont vous permettre de récupérer à la fin votre champion Boulette. Comme les missions spéciales suivent un ordre précis, les quêtes à compléter auprès du PnJ Townsley la serveuse ou Bruno Lignifuge suivent aussi la même progression. Elles ne nécessitent aucune action particulière si ce n'est vous rendre au coeur de l'enceinte des bastonneurs.

Twonsley du Bar-Tabasse de Bizmo

"Twonsley du Bar-Tabasse de Bizmo"

Bruno Lignifuge de l'arène des Castagn'ar

"Bruno Lignifuge de l'arène des Castagn'ar"


Objet lançant la quête Quête
Récompenses
Touffe de barbe naine L'épreuve des coups
20 Or des Bastonneurs
Manche de balai cassé Le grand ménage
10 Or des Bastonneurs
Bougie d'ombre consumée A l'assaut de l'ombre
10 Or des Bastonneurs
Morceau de Boulette Coup de boule à Boulette
Champion Boulette

Une fois cette série de quêtes terminée, vous obtenez le champion Boulette comme dixième champion du domaine de classe. Celui-ci possède des techniques et des capacités très intéressantes que nous allons voir dans la partie 3 de ce guide.

Boulette fait partie des champions du domaine de classe de Legion

"Boulette fait partie des champions du domaine de classe de Legion"

Partie 3 : Les techniques et capacités du champion Boulette

Comme expliqué un peu plus haut, le champion Boulette dispose de capacités et de techniques très intéressantes en tant que champion, mais aussi en tant que garde du corps.

Les techniques de Boulette en mission

Boulette possède des techniques très particulières qui font de lui un champion très intéressant à envoyer en mission. Les 3 techniques principales sont :
  • Boulettes en folie ! : Augmente de 75% les chances de succès contre les boss.
  • Gros bruits ! : Augmente de 15% les chances de succès des missions impliquant des serviteurs.
  • Burp ! : Confère une chance de revenir de mission avec une boule d'énergie étrange utilisable pour augmenter les chances de succès des champions pour 1 mission.
Le champion Boulette possède ses propres techniques pour les missions

"Le champion Boulette possède ses propres techniques pour les missions"

Les capacités de Boulette garde du corps

Boulette dispose aussi de la capacité garde-du-corps et de vous accompagner lors de vos voyages sur les îles Brisées. Ces capacités font de lui un champion unique qui vous serviront plus d'une fois lors de vos aventures.

Le champion Boulette a la capacité d'être un garde du corps

"Le champion Boulette a la capacité d'être un garde du corps"

Lorsque Boulette vous accompagne en tant que garde du corps, et qu'il entre en combat contre un de vos ennemis, il projette autour de vous une boule d'énergie de couleur violette sur le sol. En passant sur celle-ci, vous obtenez le buff « Quelle sensation étrange » qui est décrite comme une magie résiduelle qui soigne le personnage joueur pour un montant égal à 3% et augmente les dégâts infligés de 10% pendant 20 secondes. Cet effet est cumulable et vos familiers en bénéficient aussi.

De plus, pendant certains combats Boulette enrage et crie "Boulette a faim". Il déchiquette alors l'ennemi et il n'en reste plus qu'un petit mont fait de chair et d'os. Boulette se montre comme un champion très utile dans les différentes régions des îles Brisées.

Capacité Sensation étrange de Boulette

"Capacité Sensation étrange de Boulette"

Boulette a faim !

"Boulette a faim !"


Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (5)

Retour aux news