logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
21

Coffres aux trésors de Legion : le guide complet

Le 18 sept. 2016 à 11:26, par
Guide complet : les trésors de Legion

La nouvelle extension Legion nous permet de découvrir un tout nouveau continent, les Îles brisées. Cette nouvelle expérience de jeu, vous permet de découvrir au détour de chaque zone de nombreux trésors dispersés et souvent bien dissimulés au regard pourtant averti du joueur.

Notre guide complet vous permet de trouver les trésors des Îles brisées afin d'obtenir des jouets, des hauts-faits, et diverses récompenses bien utiles pour commencer et continuer votre progression au fil des jours dans cette toute nouvelle extension. N'hésitez plus une seconde et partez à la découverte des trésors de World of Warcraft.

Sommaire

Introduction : Les trésors dans Legion

Les trésors ont toujours eu une place particulière dans l'univers de World of Warcraft. Depuis des années, vous pouvez découvrir de nombreux trésors au détour d'un chemin et vous frotter les mains en y récupérant le butin. Si bien souvent en Azeroth, les trésors suivent le principe du premier arrivé, premier servi, les trésors qui nous intéressent ici sont tout autre.

De nombreux trésors sont dissimilés dans les différentes régions des Îles brisées

"De nombreux trésors sont dissimilés dans les différentes régions des Îles brisées"

En effet, nous allons nous intéresser aux coffres uniques et accessibles à tous les joueurs présents dans la zone. Ce sont ici des trésors très intéressants puisqu'ils peuvent renfermer des objets uniques comme des jouets ou des consommables vous permettant d'augmenter la puissance de votre arme prodigieuse. Toutefois, ce n'est pas tout ! Ces trésors vont vous permettre aussi de valider pas moins de 5 nouveaux hauts-faits.

Les 5 nouveaux hauts-faits liés aux trésors

En découvrant des trésors uniques, vous pouvez valider jusqu'à 5 nouveaux hauts-faits de l'extension Legion.

Haut-fait Description
Trésors d’Azsuna Découvrir 35 trésors sur Azsuna.
Trésors de Haut-Roc Découvrir 40 trésors à Haut-Roc.
Trésors de Tornheim Découvrir 60 trésors en Tornheim.
Trésors de Val’sharah Découvrir 40 trésors en Val’sharah.
Trésors de Suramar Découvrir 45 trésors à Suramar.

Obtenir des cartes aux trésors

Vous pouvez obtenir des cartes aux trésors, spécifiques aux zones des Îles brisées, auprès des intendants des nouvelles factions de l'extension Legion. Toutefois, il vous faudra atteindre le rang Honoré afin de pouvoir l'acheter. Notez aussi que ces cartes une fois qu'elles sont actives n'indiquent pas l'emplacement des trésors sur la map monde, mais sur la mini-map du jeu. La carte doit être dans votre inventaire pour faire apparaître les trésors.

Objet Description Faction
Carte au trésor : Azsuna Révèle les trésors sur la minicarte d’Azsuna. Cour de Farondis
Carte au trésor : Haut-Roc Révèle les trésors sur la minicarte de Haut-Roc. Tribu de Haut-Roc
Carte au trésor : Val'sharah Révèle les trésors sur la minicarte de Val'sharah. Tisse-rêves
Carte au trésor : Tornheim Révèle les trésors sur la minicarte de Tornheim. Valarjar
Carte au trésor : Suramar Révèle les trésors sur la minicarte de Suramar. Les souffrenuit

Partie 1 : L'utilité des trésors dans Legion

Le principal intérêt des trésors de Legion est la puissance prodigieuse qu'ils vous octroient. En effet, chaque coffre contient au moins un objet de puissance prodigieuse. Ces derniers apportent 10, 20 ou 35 points. Il est à préciser aussi que chaque trésor contient des Ressources de domaines de classe en quantité non négligeable.

Un coffre contient les objets qui suivent de façon aléatoire. Il peut y en avoir plusieurs du même type. Deux joueurs qui ouvrent le même coffre n'auront d'ailleurs pas les mêmes objets.
Nom Zone Localisation Points
Statuette grossière Toutes les zones Dans de nombreux coffres 10
Souvenir lumineux Toutes les zones Dans de nombreux coffres 20
Trésor des âges Toutes les zones Dans de nombreux coffres 35

Ainsi, pour améliorer et faire évoluer votre arme prodigieuse au début, il s'agit du meilleur moyen d'en récupérer. Notre guide complet vous explique comment obtenir tous les coffres de l'extension Legion ! Pour en apprendre davantage, nous vous invitons à consulter notre guide des armes prodigieuses.

Partie 2 : Comment fonctionne notre guide ?

Notre guide propose des cartes inter-actives pour chaque zone de Legion. L'ensemble des trésors uniques (ceux que vous ne pouvez ouvrir qu'une seule fois) y sont répertoriés. Il vous suffit de passer votre souris au-dessus d'un point pour avoir la coordonnée de l'emplacement et une description pour vous aider à le trouver.

Notez qu'en plus des trésors répertoriés sur nos cartes, d'autres trésors aléatoires (dont l'emplacement n'est pas défini d'avance) peuvent apparaître sur votre chemin. Nous ne répertorions uniquement les trésors à emplacement fixe.

Partie 3 : Les trésors d'Azsuna

Retrouvez ci-dessous la liste complète des trésors d'Azsuna.













































Partie 4 : Les trésors de Haut-Roc

Retrouvez ci-dessous la liste complète des trésors de Haut-Roc.

L'apparition du trésor aux points 52.5, 66.4, à Brèche de Pierre-basse, est lié au phasing de la zone. Il apparaît uniquement après avoir effectué la quête « Haut-Roc ne faillera pas » dans la Brèche de Pierre-basse.



Partie 5 : Les trésors de Val'sharah

Retrouvez ci-dessous la liste complète des trésors de Val'Sharah.


Partie 6 : Les trésors de Tornheim

Retrouvez ci-dessous la liste complète des trésors de Tornheim.





Retrouvez ci-dessous la liste complète des trésors de Helheim.

Ces quatre trésors comptent pour la progression de votre haut-fait lié à cette zone.


Partie 7 : Les trésors de Suramar

Retrouvez ci-dessous la liste complète des trésors de Suramar.

Les coffres aux trésors de Suramar, ne peuvent être ouverts que par les joueurs ayant atteint le niveau 110.


Partie 8 : Jouets, haut-fait, et accès spécifiques des zones dans les Îles brisées

Comme nous l'avons vu, les trésors des îles brisées peuvent vous permettre de récupérer de la puissance prodigieuse. Cependant, ce n'est pas tout. En effet, partir à la recherche des trésors vous permet de récupérer deux nouveaux jouets et un nouveau haut-fait. Il est à noter aussi que l'accès aux trésors sont parfois complexes ou vous demande d'effectuer des manoeuvres particulières que nous vous expliquons.

iconAzsuna
iconHaut-Roc
iconTornheim
iconSuramar

Obtenir le Codex des mascottes de Calefouette à Azsuna

La région d'Azsuna est grande et verdoyante. Elle y cache aussi un trésor que les collectionneurs rechercheront activement. Il s'agit du Codex des mascottes de Calefouette. C'est un jouet qui viendra s'ajouter à votre collection. Pour le trouver suivez les instructions :

Nom Zone Localisation Points
Codex des mascottes de Calefouette Azsuna Arène de l'épave 49.4, 45.4

Ce jouet a une particularité puisqu'il permet aussi d'invoquer un PnJ, le Naufragé captif. Celui-ci vous proposera une quête hebdomadaire liée aux combats de mascottes. En effet, une fois par semaine, vous pouvez affronter ce grand maître des dompteurs de mascottes en effectuant la quête Naufragé captif. Celle-ci vous récompensera avec 4 Charme pour mascotte. Les joueurs des deux factions ont aussi la possibilité d'obtenir la quête en interagissant avec le PnJ, lorsque vous l'invoquez, à la manière d'un Bling-o-tron.

Le trésor se situe au centre d'Azsuna des Îles brisées

"Le trésor se situe au centre d'Azsuna des Îles brisées"

Trouvez le codex à l'Arène de l'épave

"Trouvez le codex à l'Arène de l'épave"

Affrontez Naufragé captif au combat de mascottes

"Affrontez Naufragé captif au combat de mascottes"


Atteindre la Fracture de Rhut'van

Le point culminant d'Azsuna se nomme la Fracture de Rhut'van. Cet endroit renferme un trésor aux points 43.4, 32,9. Pour atteindre le sommet, vous devez démarrer votre parcours aux Sources de Nordan'il aux points 31.9, 32.9. et grimper le sentier étroir qui vous mènera dans les hauteurs.

Coffre au trésor au sommet de la Fracture de Rhut'van

"Coffre au trésor au sommet de la Fracture de Rhut'van"

Pour atteindre La fracture, démarrez aux Sources Nordan'il

"Pour atteindre La fracture, démarrez aux Sources Nordan'il"

Empruntez le petite sentier de la zone

"Empruntez le petite sentier de la zone"


Le portail tellurique

Un des trésors d'Azsuna est accessible uniquement par l'intermédiaire d'un portail tellurique. Le trésor est situé dans les Ruines telluriques de Zarkhenar aux points 58.4, 12,3. Le portail quand à lui placé sur une partie d'un pont détruit aux points 58.7, 14.1.

Accès aux portail tellurique

"Accès aux portail tellurique"

Portail tellurique à Azsuna

"Portail tellurique à Azsuna"


Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (21)

Retour aux news