logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
82

Défis d’armes prodigieuses du patch 7.2 : le guide pour les réussir

Hier à 4h25, par
Toutes les astuces pour réussir les défis d'armes prodigieuses

Le patch 7.2 introduit de nouvelles apparences d'armes prodigieuses. Pour les obtenir, il est nécessaire de réaliser des défis d'une grande difficulté qui mettent vos compétences à l'épreuve. Vous ne pouvez cependant pas réaliser ces challenges à n'importe quel moment.

En effet, vous ne pouvez y accéder que lorsque la tour des mages du rivage Brisé est opérationnelle. De plus, vous devez avoir renforcé votre arme prodigieuse et ainsi avoir débloqué ses nouveaux talents. Il existe au total sept défis différents qui nécessitent d'accomplir des objectifs en adéquation avec le rôle de votre spécialisation. Nous vous proposons dans ce guide de découvrir toutes les informations à ce sujet.

Défi de Sigryn

Ce guide a été mis à jour le 22 juin 2017. Vous pouvez désormais y trouver toutes les informations utiles pour le défi de Sigryn :

  • Stratégie générale de la rencontre avec toutes les compétences utilisées par vos adversaires au cours du combat.
  • Liste des composants à utiliser pour chaque spécialisation.
  • Liste des talents à privilégier pour chaque spécialisation.
  • Liste des objets légendaires les plus utiles pour réussir le défi pour chaque spécialisation.
  • Des astuces pour chaque spécialisation sur le déroulement du combat et les compétences à utiliser.

De plus, les défis de l'Archimage Xylem et Agatha ont été mis à jour pour tenir compte de l'équilibrage des classes du patch 7.2.5. Notez également que la tour des mages est de nouveau disponible du 22 au 25 juin.

Débloquer les défis d’armes prodigieuses au patch 7.2

Avant de pouvoir accéder au défi qui permet d obtenir la nouvelle apparence d'une de vos armes prodigieuses, vous devez remplir un certain nombre de prérequis :

  • Atteindre le niveau 110.
  • Débloquer au minimum 35 traits de l'arme prodigieuse et ainsi valider le haut-fait Maître artificier.
  • Réaliser la quête qui permet de renforcer l'arme prodigieuse.
  • Activer la tour des mages du rivage Brisé.
Bâtiments actifs 3 jours

Notez que la tour des mages du rivage Brisé n'est active que 3 jours au maximum. Au terme de cette durée, elle est détruite et il vous faudra la reconstruire avant de bénéficier à nouveau de ses avantages et de pouvoir participer aux défis.

Une fois toutes ces conditions réunis, vous pouvez alors accéder à un défi en solitaire extrêmement difficile qui vous met à l'épreuve et au cours duquel vous pouvez démontrer la maîtrise de votre classe. Les objectifs à accomplir au cours du scénario diffèrent en fonction du rôle de votre spécialisation. Les tanks doivent ainsi protéger un groupe de PnJ, les soigneurs doivent les empêcher de mourir et les spécialisations de dégâts doivent infliger un maximum de dommages tout en évitant les dégâts adverses.

Il n'y aucun prérequis d'équipement pour accéder à ce défi. Cependant, le niveau de difficulté étant extrêmement élevé, un excellent équipement est nécessaire pour espérer parvenir à le terminer. Il sera donc difficile de maîtriser ce challenge à la sortie de la mise à jour. Une fois le nouveau raid de la tombe de Sargeras disponible, le niveau d'objet maximum sera plus élevé et il sera ainsi un peu plus facile d'accomplir le scénario et d'obtenir la nouvelle apparence d'arme.

Première participation gratuite

La première participation au défi est gratuite. Si vous échouez, vous devez dépenser 100 Eclat de Néant à chaque nouvelle tentative.

L'objectif à réaliser dépend du rôle de la spécialisation

"L'objectif à réaliser dépend du rôle de la spécialisation"

Récompense : une nouvelle apparence d'arme prodigieuse

Si vous parvenez à maîtriser ces défis, vous pouvez obtenir, en récompense de vos efforts, de nouvelles apparences pour vos armes prodigieuses. Si vous souhaitez avoir un aperçu de leur design ou découvrir comment débloquer les coloris alternatifs, n'hésitez pas à consulter notre guide dédié.

Liste des défis en fonction de votre spécialisation

Il existe au total 7 défis différents. Ils sont la conclusion de la suite de quêtes que vous avez réalisé pour renforcer votre arme prodigieuse. Chacune de vos spécialisations vous permet donc de combattre l'une des créatures puissantes que vous y avez rencontré.

Pour parvenir à les vaincre, un très bon équipement est nécessaire (920 à 930 iLvL conseillé). De plus, à chaque nouvelle tentative, il vous faut débourser des Eclat de Néant. Retrouvez ci-dessous tous nos conseils et astuces pour venir à bout des boss.

Difficulté du défi et Tombe de Sargeras

A moins disposer d'un très bon équipement et d'excellentes connaissances de sa classe, réussir le défi est très compliqué avant d'acquérir l'équipement de la Tombe de Sargeras.

Défi
Spécialisations
Archimage Xylem
Chasseur WoWChasseur Survie Chasseur de démons WoWDH Dévastation Chevalier de la mort WoWDK Givre
Guerrier WoWGuerrier Armes Voleur WoWVoleur Finesse  
Agatha
Chaman WoWChaman Elementaire Chevalier de la mort WoWDK Impie Druide WoWDruide Farouche
Guerrier WoWGuerrier Fureur Mage WoWMage Feu Voleur WoWVoleur Hors-la-loi
Sigryn
Chaman WoWChaman Amélioration Démoniste WoWDémoniste Démonologie Mage WoWMage Arcanes
Paladin WoWPaladin Vindicte Voleur WoWVoleur Assassinat  
Tugar Totem-de-Sang
Chasseur WoWChasseur Maîtrise des bêtes Démoniste WoWDémoniste Destruction Moine WoWMoine Marche-vent
Prêtre WoWPrêtre Discipline    
Raëst Magelance
Chasseur WoWChasseur Précision Démoniste WoWDémoniste Affliction Druide WoWDruide Équilibre
Mage WoWMage Givre Prêtre WoWPrêtre Ombre  
Généralissime Kruul
Chasseur de démons WoWDH Vengeance Chevalier de la mort WoWDK Sang Druide WoWDruide Gardien
Guerrier WoWGuerrier Protection Moine WoWMoine Maître-Brasseur Paladin WoWPaladin Protection
Seigneur Erdris Épine
Chaman WoWChaman Restauration Druide WoWDruide Restauration Moine WoWMoine Tisse-Brume
Paladin WoWPaladin Sacré Prêtre WoWPrêtre Sacré  

Défi de l'Archimage Xylem (Dps)

L'Archimage Xylem est l'adversaire à vaincre au cours d'un défi pour les spécialisations suivantes :

Spécialisations
Chasseur WoWChasseur Survie Chasseur de démons WoWChasseur de démons Dévastation Chevalier de la mort WoWChevalier de la Mort Givre
Guerrier WoWGuerrier Armes Voleur WoWVoleur Finesse  
Image de Apparences du défi de l'archimage Xylem
Image de Apparences du défi de l'archimage Xylem
Image de Apparences du défi de l'archimage Xylem
Image de Apparences du défi de l'archimage Xylem
Image de Apparences du défi de l'archimage Xylem

Nous vous proposons ci-dessous un récapitulatif de toutes les informations qui vous permettront de venir à bout du combat.

Stratégie générale
Survie
Dévastation
Givre
Armes
Finesse

Informations générales

  • 4 rayons stationnaires se trouvent au centre de la salle. Ils vous infligent environ 400k points de dégâts et vous repoussent si vous les touchez.
  • L'Archimage Xylem alterne régulièrement entre une phase Givre et une phase Arcanes jusqu'à ce qu'il atteigne 10% de points de vie.
  • Avant de changer d'école de magie, il déclenche une phase de transition.
  • À l'exception de la toute première phase Givre, l'Archimage Xylem utilise un sort d'ombre dans toutes ses phases Givre et Arcanes : le Barrage d'ombre. Tant qu'il canalise ce sort, vous devez éviter les boules d'Ombre qui passent à proximité de lui.
  • À 10% de points de vie, le combat contre l'Archimage s'arrête et vous devez combattre une créature du vide, les ombres corruptrices, à sa place. Notez que vous passez hors combat pendant quelques secondes, ce qui vous permet de changer des pièces d'équipement si nécessaire et d'utiliser une potion avant le retour en combat.
  • La première partie du combat est axée sur la survie, alors que la deuxième partie est axée sur les dégâts, changez vos objets légendaires et vos talents en conséquence.
L'Archimage Xylem utilise plusieurs écoles de magie au cours du combat

"L'Archimage Xylem utilise plusieurs écoles de magie au cours du combat"

Phase Givre

  • L'Archimage vous lance régulièrement des Eclair de givre qui infligent 300k points de dégâts. Ce sort doit être interrompu aussi souvent que possible.
  • Parfois, l'Archimage vous étourdi pendant 2 secondes, se téléporte au loin et fait apparaître des nombreux pics de Glace tranchante autour de vous. Si vous touchez un de ces pics, vous subissez 2,8M de points de dégâts.
  • Juste après vous avoir enfermé, le boss place une Tempête de comètes sur vous qui inflige 480k points de dégâts toutes les 5 secondes. Vous devez donc détruire les pics de glace tranchante qui bloquent votre chemin pour sortir de la zone de dégâts le plus rapidement possible.

Phase de transition

  • Au début de la phase de transition, l'Archimage Xylem fait apparaître de nombreuses copies de lui-même dans toute la pièce. Le boss se dissimule ensuite dans la pièce pour lancer une Annihilation des Arcanes.
  • Toute la salle est couverte par une zone de dégâts qui inflige 1M de dégâts par seconde.
  • Pour interrompre l'annihilation, vous devez rejoindre l'Archimage en moins de 40 secondes. Sa position est indiquée sur votre minimap et, pendant cette phase, son modèle est légèrement transparent et scintille.
  • Pour le rejoindre sans mourir, vous devez vaincre les images miroirs qui se trouvent sur le chemin. Chaque image que vous tuez fait apparaître une bulle de protection qui vous immunise contre les dégâts de zone présents dans la salle et vous soigne. Vous pouvez rester à l'intérieur pour commencer à infliger des dégâts à l'image miroir suivante, mais la surface de protection diminue rapidement jusqu'à disparaître complètement.
  • Les images miroirs lancent régulièrement des Choc prismatique qui vous repoussent lorsque vous vous trouvez à proximité. Vous pouvez interrompre ce sort.

Phase Arcanes

  • L'Archimage Xylem vous lance régulièrement des Barrage des Arcanes qui infligent 700k points de dégâts au total. Ce sort peut être éventuellement interrompu.
  • Il canalise de temps en temps le sort Extraire la puissance pour augmenter sa puissance grâce à l'iris de focalisation au centre de la pièce.
  • Plus sa canalisation dure longtemps, plus il gagne de charges de l'amélioration Extraire la puissance. Vous devez donc interrompre instantanément la canalisation.

Phase finale : les ombres corruptrices

  • Cette créature dépose de temps en temps une zone d'ombre au sol qui s'étend petit à petit dans la pièce. Vous devez souvent vous déplacer pour que cette zone ne vous atteigne pas. Si vous vous trouvez à l'intérieur, vous subissez environ 1,3M de points de dégâts par seconde.
  • Pour bien gérer cette technique, placez le boss au bord de la pièce dès le début de cette phase pour gagner du temps avant que la salle ne soit remplit par la zone d'ombre. Déplacez-la ensuite lentement de sorte à toujours être en bordure de la zone d'ombre et au bord de la pièce, vous évitez ainsi les dégâts tout en gagnant un maximum de temps pour vaincre l'aberration.
  • 2 ou 3 fois au cours du combat, la créature du vide arrête de bouger et lance la canalisation de Graine de ténèbres pendant un peu plus de 30 secondes.
  • Au bout de 8 secondes, 3 élémentaires du vide apparaissent à l'emplacement de votre personnage et essayent de rejoindre l'aberration. Vous devez les tuer avant qu'ils n'y parviennent. Si vous échouez, ils soignent le boss, ce qui diminuera vos chances de réussir le défi. Pensez donc à vous éloigner suffisamment avant l'apparition de ces créatures pour avoir le temps de les vaincre.
  • Attention à ne pas contrôler l'aberration lorsqu'elle canalise la Graine de ténèbres. En effet, sans cette canalisation, elle continue de vous suivre et il est alors impossible de tuer les 3 élémentaires dans les temps.
  • Vous devez vaincre la créature du vide avant que la zone d'ombre au sol n'ait rempli la salle. Il est donc préférable d'utiliser un tambour et des potions de dégâts au cours de cette dernière phase.

Vidéo du défi de l'Archimage Xylem

Découvrez ci-dessous la vidéo réalisée par le Chevalier de la mort Kalyrith :

Défi d'Agatha (Dps)

Agatha est l'adversaire à vaincre au cours d'un défi pour les spécialisations suivantes :

Spécialisations
Chaman WoWChaman Elementaire Chevalier de la mort WoWChevalier de la Mort Impie Druide WoWDruide Farouche
Guerrier WoWGuerrier Fureur Mage WoWMage Feu Voleur WoWVoleur Hors-la-loi
Image de Apparences du défi d'Agatha
Image de Apparences du défi d'Agatha
Image de Apparences du défi d'Agatha
Image de Apparences du défi d'Agatha
Image de Apparences du défi d'Agatha
Image de Apparences du défi d'Agatha

Nous vous proposons ci-dessous un récapitulatif de toutes les informations qui vous permettront de venir à bout du combat.

Stratégie générale
Élémentaire
Impie
Farouche
Fureur
Feu
Hors-la-loi

Informations générales

  • Le combat contre Agatha se déroule en deux phases.
  • Durant la première partie, vous combattez Agatha et ses diablotins au centre de la caverne. Lorsqu'il ne lui reste que 50% de ses points de vie, la deuxième partie du combat commence. Agatha se téléporte alors régulièrement à l'une des extrémités de la caverne et des rochers traversent la pièce de part en part de manière continue. Vous devez slalomer pour les éviter.
Agatha est une puissante maîtresse des diablotins

"Agatha est une puissante maîtresse des diablotins"

Phase 1

  • Agatha vous lance régulièrement des Coup de poignard d'ombre qui infligent environ 45k points de dégâts. Ce sort ne peut pas être interrompu.
  • Tout au long du combat, Agatha invoque quatre types de diablotins :
    • Les diablotins incandescents lancent des Eclair de feu. Chaque incantation réussie augmente les dégâts du prochain éclair de feu. Il est donc préférable de tuer ces diablotins rapidement.
    • Les diablotins serviteurs courent en direction d'Agatha et essayent de la soigner et d'augmenter ses dégâts. Ils ne lancent le sort que lorsqu'ils sont assez proches d'Agatha. La canalisation peut être temporairement interrompue et ces serviteurs peuvent être étourdis et désorientés. Notez que les soins fournis par ces diablotins ne sont pas très élevés et qu'il est donc possible d'attendre un peu avant de les tuer, notamment si d'autres cibles plus dangereuses sont présentes ou que vous souhaitez rassembler un maximum de diablotins pour optimiser vos dégâts de zone.
    • Les diablotins ombreux canalisent un Bouclier de l'ombre pour immuniser Agatha contre tous les dégâts. Vous devez donc les tuer rapidement.
    • Les diablotins furieux se déplacent dans votre direction. Si l'un de ces diablotins vous atteint, il commence à incanter une explosion qui inflige de gros dégâts et créer une Zone de peste. Vous pouvez les tuer avant qu'ils n'arrivent au corps-à-corps ou bien les laisser s'approcher pour déclencher l'explosion et vous éloigner rapidement. Dans le deuxième cas, vous devez faire en sorte que les zones qui apparaissent au sol après l'explosion ne vous gênent pas. En effet, ces zones restent jusqu'à la fin du combat et peuvent donc gêner vos déplacement dans la deuxième partie du combat.
  • Lorsqu'un diablotin meurt, le boss utilise la Fureur d'Agatha pour lancer plusieurs orbes d'ombre vers la position de votre personnage. Vous devez donc régulièrement bouger tant que ce sort est actif.
  • À chaque fois qu'Agatha atteint 100 points d'énergie, elle utilise Fureur sombre pour se protéger avec un bouclier qui empêche les interruptions et absorbe plusieurs millions de points de dégâts. Elle canalise ensuite une volée de traits d'ombre qui inflige des dégâts croissants avec le temps. Vous devez donc détruire le bouclier le plus rapidement possible pour interrompre cette canalisation. Notez que si Agatha est immunisée contre les dégâts au même moment, vous devez d'abord tuer le diablotin ombreux avant de vous attaquer au bouclier de protection.

Phase 2

  • À 50% de points de vie, Agatha se téléporte en haut d'une rampe au fond de la caverne.
  • Elle continue d'utiliser toutes les techniques et d'invoquer toutes les créatures de la première phase.
  • Des rochers gangrenés commencent à descendre le long de cette rampe le long de 3 lignes, chacune prenant un tiers de l'espace. Ces rochers infligent des dégâts létaux.
  • Lors de cette phase, Agatha lance également régulièrement des Déflagration de lave gangrenée sur le personnage-joueur. Vous devez sortir rapidement de ces zones de dégâts.
  • De temps en temps, Agatha se téléporte à l'autre extrémité de la caverne. Vous devez alors slalomer entre les rochers gangrenés pour la rejoindre et continuer à lui infliger des dégâts. Lorsqu'elle se téléporte, les diablotins serviteurs arrêtent leurs canalisations et doivent rejoindre l'autre extrémité avant de pouvoir la soigner à nouveau.

Vidéo du défi d'Agatha

Découvrez ci-dessous la vidéo réalisée par le Voleur Amorfirion :

Défi de Sigryn (Dps)

Sigryn est l'adversaire à vaincre au cours d'un défi pour les spécialisations suivantes :

Spécialisations
Chaman WoWChaman Amélioration Démoniste WoWDémoniste Démonologie Mage WoWMage Arcanes
Paladin WoWPaladin Vindicte Voleur WoWVoleur Assassinat  
Image de Apparences du défi de Sigryn
Image de Apparences du défi de Sigryn
Image de Apparences du défi de Sigryn
Image de Apparences du défi de Sigryn
Image de Apparences du défi de Sigryn

Nous vous proposons ci-dessous un récapitulatif de toutes les informations qui vous permettront de venir à bout du combat.

Stratégie générale
Amélioration
Démonologie
Arcanes
Vindicte
Assassinat

Informations générales

  • Lors de ce défi, vous combattez simultanément Sigryn, le voyant des runes Faljar et le jarl Velbrand qui possèdent chacun une grande quantité de points de vie. Ils sont cependant tous les trois sous l'effet d'Echeveau gangrené qui transmet tous les dégâts infligés à une cible aux deux autres cibles également.
  • Les points de vie de vos adversaires sont donc liés. Cependant, ils ne mourront pas simultanément, puisqu'ils ne possèdent pas le même nombre de points de vie total.
  • Des Orbe de vaillance apparaissent également de temps en temps sur le terrain. Vous pouvez les utiliser pour récupérer une partie de vos points de vie. Ils disparaissent au bout de 15 secondes s'ils ne sont pas absorbés.
  • Vers la fin du combat, un soft enrage se déclenche. Les orbes de soins n'apparaissent plus, les val'kyrs traversent plus souvent la salle et Faljar utilise très souvent sa technique surpuissante.
  • Le combat se termine lorsque Sigryn descend à moins de 20% de points de vie.

Sigryn

  • Sigryn jette régulièrement une Lance de vengeance à proximité du joueur. Cette lance place une zone de dégâts gangrenée au sol dont vous devez rapidement sortir.
  • Sa technique Avance lui permet de régulièrement vous infliger quelques dégâts et vous éjecte de quelques mètres. Ce sort peut être embêtant lorsqu'il est combiné à d'autres techniques, mais n'est pas très dangereux en lui-même.
  • Elle utilise parfois sa compétence Ailes sombres pour invoquer une ligne de val'kyrs qui chargent à travers la zone de combat après quelques secondes. Pour éviter cette attaque, vous devez vous placer en face de l'espace où il n'y a pas de val'kyr. Cette technique est similaire à la Mort rampante de Cordana Gangrechant.
  • Sigryn renforce régulièrement l'un de ses compagnons ou elle-même avec la technique Surpuissant, permettant à la cible d'utiliser une puissante technique supplémentaire.
  • La technique surpuissante de Sigryn est Sang du père. Ce sort lui permet d'infliger de lourds dégâts de zone pendant 30 secondes. Les sorts d'interruption standards ne permettent pas de couper cette incantation. En revanche, utiliser un contrôle de foule sur Sigryn lorsqu'elle est sous l'effet de cette technique permet d'éviter les dégâts tant que le contrôle reste actif. Notez que l'utilisation d'un contrôle de foule avant la fin de l'incantation empêche Sigryn de bénéficier de cette technique surpuissante.

Voyant des runes Faljar

  • Faljar vous lance régulièrement des Trait d'ombre. Ce sort peut-être interrompu.
  • Au cours du combat, Faljar utilise Détonation de rune pour faire apparaître régulièrement 3 runes de tailles différentes au sol. Leur taille diminue petit à petit jusqu'à ce qu'elles explosent, infligeant alors des dégâts mortels. Pour éviter la détonation d'une rune, vous devez simplement marcher dessus. Plus une rune est grande, plus vous avez de temps pour la désamorcer.
  • La technique surpuissante du voyant des runes Faljar est Savoir ancestral / Savoir ancestral. Il se protège avec un bouclier qui absorbe une grande quantité de dégâts et empêche les interruptions puis commence à incanter un sort létal pendant 20 secondes. Vous devez détruire le bouclier et interrompre l'incantation avant qu'elle ne soit terminée.

Jarl Velbrand

  • Velbrand utilise régulièrement le sort Jeter la hache pour lancer des haches qui se déplacent dans votre direction. Leurs trajectoires sont prévisibles et elles doivent donc être évitées autant que possible.
  • Il utilise de temps en temps une Tempête de lames pour vous attirer vers lui. Courrez pour ne pas être attiré vers le centre et ainsi subir des dégâts superflus ou bien étourdissez-le pour interrompre la technique.
  • La technique surpuissante du jarl Velbrand est Rage du berserker. Elle lui permet d'augmenter ses dégâts et sa vitesse d'attaque au détriment de sa vitesse de déplacement. Restez donc hors de sa portée d'attaque et ralentissez-le ou étourdissez-le pour faciliter la gestion de cette technique.

Vidéo du défi de Sigryn

Découvrez ci-dessous la vidéo réalisée par le Mage Ianarion :

Défi de Tugar Totem-de-Sang (Dps)

Tugar Totem-de-Sang est l'adversaire à vaincre au cours d'un défi pour les spécialisations suivantes :

Spécialisations
Chasseur WoWChasseur Maîtrise des bêtes Démoniste WoWDémoniste Destruction Moine WoWMoine Marche-vent
Prêtre WoWPrêtre Discipline    
Image de Apparences du défi de Tugar Totem-de-Sang
Image de Apparences du défi de Tugar Totem-de-Sang
Image de Apparences du défi de Tugar Totem-de-Sang
Image de Apparences du défi de Tugar Totem-de-Sang

Nous vous proposons ci-dessous un récapitulatif des informations disponibles.

Général

  • Lors de ce défi, vous devez combattre Tugar Totem-de-Sang. Il est accompagné de son familier Jormog le Béhémoth.
  • Si vous parvenez à vaincre l'un des deux, l'autre gagne l'amélioration Gangrerage / Gangrerage et inflige 150% de dégâts supplémentaires. Il faut donc les battre quasiment simultanément.
  • Un gaz invisible entoure la zone de combat. N'en sortez pas, sous peine de subir 30% de vos points de vie en dégâts chaque seconde.

Tugar Totem-de-Sang

  • Tugar lance régulièrement une Décharge gangrenée qui inflige de très gros dégâts. Vers la fin du combat, cette attaque est même susceptible de vous tuer instantanément, il faut donc l'interrompre aussi souvent que possible.
  • Tugar utilise ce sort plus souvent que le temps de recharge de votre interruption. Vous devez donc également utiliser des étourdissements et des désorientations ainsi que des contrôles de foule pour gérer cette technique.
  • Si vous ne pouvez pas interrompre certaines Décharge gangrenée, vous pouvez également utiliser des sorts de réduction de dégâts.
  • Il lance de temps en temps un Horion gangrené. Ce sort inflige des dégâts directs modérés en plus d'appliquer des dégâts sur la durée pendant 18 secondes. Si vous le pouvez, vous devez dissiper les dégâts sur la durée aussi vite que possible.
  • Il place de temps en temps un Totem de vague gangrenée qui possède très peu de points de vie et qui incante le sort d'étourdissement Vague gangrenée qui dure 5 secondes. Il est impératif de le détruire avant la fin de l'incantation. Pour faciliter le ciblage de ce totem, n'hésitez pas à utiliser une macro /target Totem de vague gangrenée.
  • Tugar utilise également le sort Séisme qui fait tomber des stalactites au sol. Vous devez les éviter autant que possible.
  • Pendant ce séisme, des Oeuf de crache-bile tombent également du plafond. Vous devez les détruire rapidement. Au bout de 12 secondes, des Crache-bile pour vous infliger des dégâts supplémentaires.
  • Plus vous infligez de dégâts à ces œufs, moins les crache-biles possèdent de points de vie lorsqu'ils apparaissent.
  • Le nombre d’œufs qui apparaissent au cours du combat augmente au fur et à mesure.

Jormog le Béhémoth

  • Jormog le Béhémoth commence le combat avec 9 applications d'Ecailles corrompues durcies qui réduisent chacun les dégâts qu'il subit de 10%. Il est inutile de lui infliger des dégâts tant qu'il ne les a pas perdus.
  • Jormog vous lance régulièrement de la Salive gangrimprégnée qui inflige de petits dégâts.
  • Il incante de temps un Cri sonore qui inflige des dégâts modérés et interrompt les incantations pendant 6 secondes. Vous devez impérativement arrêter vos incantations avant que ce sort ne soit lancé.
  • Lorsque Tugar commence la canalisation de son Séisme, Jormog s’enfouit sous terre. Il se déplace alors dans le sol. Vous devez éviter de rester sur son passage, sous peine de subir des dégâts superflus et d'être étourdi pendant 2 secondes.
  • Parfois, Jormog sort brièvement la tête du sol pour vous localiser et essaye ensuite de vous charger. Vous devez faire en sorte qu'une stalactite tombée au cours du Séisme se trouve sur son chemin. Si vous y parvenez, Jorgor la percute et perd une application d'Ecailles corrompues durcies. Essayez de lui faire perdre au moins 2 stacks par phase d'enfouissement.

Vidéo du défi de Tugar Totem-de-Sang

Découvrez ci-dessous la vidéo réalisée par le Prêtre Smectä :

Défi de Raëst Magelance (Dps)

Raëst Magelance est l'adversaire à vaincre au cours d'un défi pour les spécialisations suivantes :

Spécialisations
Chasseur WoWChasseur Précision Démoniste WoW Démoniste Affliction Druide WoW Druide Équilibre
Mage WoW Mage Givre Prêtre WoWPrêtre Ombre  
Image de Apparences du défi de Raëst Magelance
Image de Apparences du défi de Raëst Magelance
Image de Apparences du défi de Raëst Magelance
Image de Apparences du défi de Raëst Magelance
Image de Apparences du défi de Raëst Magelance

Nous vous proposons ci-dessous un récapitulatif des informations disponibles.

Général

  • Le combat contre Raëst Magelance se déroule en deux phases.
  • Lors de ce défi, vous devez vaincre Raëst Magelance. Vous combattez également son frère Karam Magelance qui est contrôlé mentalement par Raëst.
  • Les deux phases du combat se succèdent de manière régulière jusqu'à ce que vous ayez vaincu Karam ou Raëst.
  • Une fois l'un des deux frères vaincus, celui qui est encore en vie gagne l'effet Enrager, ce qui augmente ses dégâts de 100%.
  • Si vous venez à bout de Raëst en premier, toutes les créatures qu'il a invoqué disparaissent. Il ne vous reste alors plus qu'à vaincre Karam tout en continuant de gérer les mains de l'au-delà.
  • Il semble possible de vaincre Karam en premier en continuant de lui infliger des dégâts au cours de la phase 2 lorsqu'il qu'il se soigne avec son Purgatoire. Si vous y parvenez, il ne reste alors plus qu'à vaincre Raëst en continuant de neutraliser les Rune d'invocation.
Vous devez combattre Raëst et Karam dans le Néant distordu

"Vous devez combattre Raëst et Karam dans le Néant distordu"

Phase 1 : Karam Magelance

  • Pendant cette phase, Karam vous poursuit inlassablement.
  • Il est relativement lent, mais sa vitesse augmente au cours de cette phase. Vous devez éviter le corps-à-corps, car ses coups font de très lourds dégâts.
  • Le but de cette première phase est de descendre suffisamment les points de vie de Karam pour passer en deuxième phase.
  • Karam peut être ralenti, immobilisé ou encore étourdi, mais sa résistance aux contrôles augmente également pendant un certain temps après en avoir subi un. Il est donc préférable de les utiliser avec parcimonie.
  • Pendant cette phase, Raëst est insensible aux dégâts et pose régulièrement des zones violettes pour vous ralentir. Évitez-les à tout prix.
  • À partir de la deuxième phase 1, des mains de l'au-delà apparaissent également et incantent le sort létal Emprise de l'Au-delà. Vous devez les tuer rapidement et les empêcher de lancer ce sort.

Phase 2 : Raëst Magelance

  • Pendant cette phase, Karam se soigne lentement avec le sort Purgatoire et n'agit plus.
  • Raëst lance des Trait de l'ombre qui infligent peu de dégâts.
  • Raëst invoque plusieurs groupes de Vestiges de l'ombre qui font beaucoup de dégâts, mais possède peu de points de vie. Il invoque également des Ombrefiels qui possèdent une grande quantité de points de vie. Vous devez ralentir et kitter ces créatures ,tout en infligeant des dégâts à Raëst.
  • La phase 2 se termine lorsque Karam a regagné suffisamment de points de vie et la première phase recommence.
  • À partir de la deuxième phase 2, Raëst utilise également une Rune d'invocation pour appeler une Chose du cauchemar. Cette créature possède trop de points de vie pour être tuée. Il est cependant possible de neutraliser son invocation en se plaçant quelques secondes sur la Rune d'invocation.

Vidéo du défi de Raëst Magelance

Découvrez ci-dessous la vidéo réalisée par le Druide Kaiseraura :

Défi du Généralissime Kruul (Tank)

Généralissime Kruul est l'adversaire à vaincre au cours d'un défi pour les spécialisations suivantes :

Spécialisations
Chasseur de démons WoWChasseur de Démons Vengeance Chevalier de la mort WoWChevalier de la Mort Sang Druide WoWDruide Gardien
Guerrier WoWGuerrier Protection Moine WoWMoine Maître-Brasseur Paladin WoWPaladin Protection
Image de Apparences du défi du généralissime Kruul
Image de Apparences du défi du généralissime Kruul
Image de Apparences du défi du généralissime Kruul
Image de Apparences du défi du généralissime Kruul
Image de Apparences du défi du généralissime Kruul
Image de Apparences du défi du généralissime Kruul

Nous vous proposons ci-dessous un récapitulatif des informations disponibles.

Général

  • Le défi se déroule en deux parties. Vous combattez d'abord l'inquisiteur Variss. Une fois vaincu, c'est le généralissime Kruul que vous devez tuer.
  • Pendant le combat, Velen vous aide en plaçant de temps en temps des orbes de soins au sol. Lorsque vous les touchez, ces orbes soignent la totalité de vos points de vie et désorientent tous les adversaires pendant quelques secondes.
  • Des Horreurs du néant surgissent régulièrement de portails et vous attaquent, Velen et vous. Vous devez interrompre leurs Tempête du Néant à l'aide des orbes de Velen ou d'un sort de contrôle de zone.
  • Des Infernaux fumants apparaissent également de temps en temps. Ils sont très lents et possèdent une aura qui sacrifie leurs points de vie pour infliger des dégâts de zones aux cibles proches. Vous devez donc vous déplacer pour ne pas rester au corps-à-corps. Ils utilisent également régulièrement un Choc pour infliger des dégâts aux cibles devant eux et les éjecter hors de la plateforme. Notez que lorsque ces créatures sont vaincues, elles passent dans une forme éthérée et commencent à se reconstituer.
  • Velen ne doit pas mourir.

Partie 1 : l'inquisiteur Variss

  • Lorsque vous engagez le combat avec l'inquisiteur Variss, il place immédiatement une Aura décomposée autour de lui. Votre maximum de points de vie diminue rapidement lorsque vous restez à l'intérieur.
  • Variss utilise régulièrement sa Lacération de l'esprit pour vous infliger des dégâts.
  • Variss invoque de temps en temps un Œil tourmenteur qui canalise un Regard inquisiteur. Ce sort vous éjecte de quelques mètres à la fin de la canalisation, sauf si vous vous tournez vers lui à ce moment précis. L’œil est insensible aux dégâts physiques et vous devez donc utiliser des dégâts magiques pour le vaincre.
  • L'inquisiteur utilise également un Drain de vie qui doit être interrompu le plus rapidement possible.

Partie 2 : le généralissime Kruul

  • Kruul inflige des dégâts modérés en mêlée, mais utilise le sort Annihilation pour augmenter les dégâts que subit sa cible. Essayez de limiter le temps que vous passez au corps-à-corps lorsque vous avez cet affaiblissement et évitez de le cumuler.
  • Kruul invoque plusieurs murs d'ombre qui se déplacent sur le terrain, vous devez éviter de les toucher.
  • Il bondit régulièrement sur vous, vous inflige de gros dégâts et créé une zone de dégâts gangrenée sous vos pieds. Vous devez en sortir rapidement.
  • Vous devez interrompre son sort Reflet tordu qui lui permet de se soigner lorsqu'il vous frappe.
  • Il utilise de temps en temps un Eclair de Vide pour ralentir la vitesse de déplacement et infliger des dégâts à Velen ou à vous.

Vidéo du défi du généralissime Kruul

Découvrez ci-dessous la vidéo réalisée par le Paladin Lázel :

Défi du Seigneur Erdris Épine (Heal)

Seigneur Erdris Épine est l'adversaire à vaincre au cours d'un défi pour les spécialisations suivantes :

Spécialisations
Chaman WoWChaman Restauration Druide WoWDruide Restauration Moine WoWMoine Tisse-Brume
Paladin WoWPaladin Sacré Prêtre WoWPrêtre Sacré  
Image de Apparences du défi du seigneur Erdris Épine
Image de Apparences du défi du seigneur Erdris Épine
Image de Apparences du défi du seigneur Erdris Épine
Image de Apparences du défi du seigneur Erdris Épine
Image de Apparences du défi du seigneur Erdris Épine

Nous vous proposons ci-dessous un récapitulatif des premières informations disponibles.

Général

  • Le combat se déroule en plusieurs phases.
  • Ce défi possède de nombreuses similitudes avec l'ordalie. Vous devez tenir en vie un groupe de PnJs tout au long de différentes phases.
  • Comme à l'ordalie, les PnJs ne font pas très attention aux contrôles de foule et n'évitent pas toujours les dégâts inutiles. La mitigation du tank est également limitée.
  • Le défi est composé de 7 phases, dont 4 principales que nous détaillons ci-dessous.
L'équipe de puissants combattants que vous devez soigner

"L'équipe de puissants combattants que vous devez soigner"

Phase 1 : vaincre les serviteurs

  • Pendant cette phase, vous devez combattre des vagues de créatures. Il en existe 3 types :
    • les arbalétriers : ils infligent des dégâts modérés à des cibles aléatoires avec leurs Tir perçant et utilisent le sort Piqûre de mana sur vous. Ce sort possède 5 secondes d'incantation et vous devez placer un des PnJ entre vous et l'arbalétrier pour l'éviter.
    • les mages : ils utilisent en boucle des Attaque arcanique éclair qui augmentent leurs dégâts de 50% pendant 5 secondes et dont l'effet est cumulable. Vous devez étourdir le mage ou interrompre un de ses sorts aux alentours de 50% de sa vie pour éviter qu'il gagne trop de puissance.
    • les soldats : ils utilisent la Danse des couteaux pour infliger des dégâts de zone modérés. Ils utilisent également Assaut frénétique pour fixer le soigneur et lui courir après. Assaut frénétique leur permet également d'augmenter les dégâts, la vitesse d'attaque et la vitesse de déplacement. Vous devez donc, si nécessaire, balader les soldats le temps que vos alliés les tuent.
  • Découvrez ci-dessous la composition des 5 vagues d'adversaires :
    • Vague 1 : arbalétrier
    • Vague 2 : mage + arbalétrier
    • Vague 3 : mage + soldat
    • Vague 4 : mage + 2 soldats
    • Vague 5 : mage + arbalétrier + soldat
  • Les PnJs attaquent en priorité les mages. Essayez donc de contrôler les arbalétriers ou les soldats.
  • Essayez de garder les gros sorts de soins pour les vagues 4 et 5, qui sont plus intenses.
  • À la fin de cette phase, vous pouvez prendre tout votre temps pour récupérer votre mana et attendre le rechargement de vos plus gros sorts de soins.

Phase 2 : sauver vos compagnons

  • Pour cette deuxième phase, vous vous retrouvez seul et vous devez traverser 5 salles en 5 minutes pour sauver les PnJs.
  • Chaque salle comporte un certain nombre d'adversaires que vous devez tuer :
    • Salle 1 : vous combattez 6 yeux papillonnant qui possèdent chacun 600k points de vie. À chaque fois que vous en tuez un, il vous inflige des dégâts massifs. Tuez-les un part un et pensez à remonter votre vie avant de vaincre le suivant.
    • Salle 2 : cette salle contient 1 dominateur gangrefiel et 3 jeunes gangroptères. Ces adversaires ne frappent pas fort, mais le dominateur possède 6,2m de points de vie.
    • Salle 3 : cette salle contient 1 âme paniquée et 3 âmes endommagées. Vous devez faire une dissipation sur l'âme paniquée et soigner complètement les âmes endommagées. Si une âme endommagée meurt, un adversaire avec un grande quantité de points de vie apparaît et vous devez le tuer. Il est alors difficile de réussir la phase dans les temps. En haut des escaliers de cette salle, vous trouvez également un arbalétrier que vous devez tuer. Essayer de le contrôler lorsqu'il utilise sa piqûre de mana, puisque personne ne peut intercepter le tir.
    • Salle 4 : vous devez traverser la salle en évitant les orbes gangrenés instables. Si un orbe vous attaque, vous devez la tuer et vous soigner avant de continuer votre chemin.
    • Salle 5 : cette salle contient un corrupteur et 3 yeux vacillants. Vous devez rapidement tuer le corrupteur avant de vaincre les yeux un par un.
  • À la fin de cette phase, vous pouvez de nouveau prendre tout le temps nécessaire pour récupérer votre mana et attendre de récupérer vos plus gros sorts de soins.

Phase 3 : soigner les âmes

  • Cette phase est composée de deux parties. Selon votre performance lors de la première partie, la deuxième partie est plus ou moins difficile.
  • Notez que si vous sauvez toutes les âmes au cours de la première partie, il n'y a pas de deuxième partie.
  • Partie 1 :
    • Vos alliés sont de retour, mais ils se battent entre eux pendant cette phase. Vous devez donc les soigner constamment pour éviter qu'ils ne meurent.
    • Pendant cette phase, le seigneur Erdris Épine attire régulièrement 3 esprits vers lui. Pour éviter qu'ils ne l'atteignent, vous devez leur rendre tous leurs points de vie.
    • Cette partie se termine lorsque vous avez sauvé 8 âmes.
    • Vous devez vaincre dans la deuxième partie les âmes que vous n'avez pas sauvées pendant la première phase. De manière générale, il est préférable de soigner en priorité les mages, puis les arbalétriers et enfin les soldats.
    • Si vous le pouvez, il est préférable de soigner toutes les âmes des deux premières vagues et d'en soigner deux sur la vague suivante. C'est cependant difficile à réaliser.
  • Partie 2 :
    • Après une courte pause pour récupérer votre mana, vous devez tuer toutes les âmes que vous n'avez pas sauvées et qui ont atteint le seigneur Erdris Épine.
    • Cette phase est très intense au soin si vous devez gérer 3 ou 4 âmes et c'est probablement la plus difficile du défi.

Phase 4 : vaincre le seigneur Erdris Épine

  • C'est probablement la phase la plus simple du défi. Le seigneur Erdris Épine ne possède que deux techniques.
  • Sa première technique lui permet de bondir sur le soigneur et de poser au passage une zone gangrenée au sol. Essayez d'optimiser le placement des zones pour maximiser l'espace disponible dans la salle et ainsi avoir le temps de vaincre le boss avant que la salle ne soit remplie.
  • L'Embrasement d'âme lui permet de placer un debuff sur le soigneur, qui inflige des dégâts à l'ensemble du groupe équivalent aux points de vie restant du soigneur au moment où il expire. Lorsqu'il possède ce debuff, le soigneur doit se placer dans la zone gangrenée pour descendre ses points de vie à environ 20%.

Vidéo du défi du seigneur Erdris Épine

Découvrez ci-dessous la vidéo réalisée par le Prêtre Diskonet :

Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Contacter

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (82)

Tous les commentaires Top commentaires

Thoridin
  • 504 messages

+
+6
-
Je reste un peu déçu par ce mode d obtention, si le but du scénario est de défier notre maîtrise de notre classe, l ilvl ne devrait pas être pris en compte (ou pas trop). J aimerai bien avoir une de ces apparences sur un de mes rerolls, mais je doute que mon ilvl soit assez important.. Et oui, bien que Blizzard affirmait que cette extension aiderait les gens qui veulent reroll, on reste quand meme bien plus coincé que à Wod je trouve..
Apres je dis ca, j ai pas encore découvert la difficulté des épreuves, mais quand je vois "d une grande difficulté", "extrêmement difficile" etc, j ai l impression qu on devra soloter des élites lvl 120
winnyman972
  • 432 messages

+
+1
-
Étant donné que l'ilvl du staff va up de façon significative je pense que ces défis se feront les doigts dans le nez entre la moitié et le fin de la durée de ce patch. Je pense qu'il n'y aura pas de soucis, tout est fait pour su'on puisse tout obtenir en jeu.
winnyman972
  • 432 messages

+
+0
-
Étant donné que l'ilvl du staff va up de façon significative je pense que ces défis se feront les doigts dans le nez entre la moitié et le fin de la durée de ce patch. Je pense qu'il n'y aura pas de soucis, tout est fait pour su'on puisse tout obtenir en jeu.
winnyman972
  • 432 messages

+
+1
-
Et zut j'ai posté deux fois...
korial
  • 239 messages

+
+1
-
Méfiez vous. Pour être un démoniste et avoir du batailler avec Kanrethad, je sais par expérience qu'un full dps ne suffira pas même à ilvl plus élevé. Si ils ont copié le principe, la strat devra être respectée au risque sinon de s'en prendre plein... [fin de phrase au choix].
Hery
  • 25 messages

+
+0
-
Tiens une nouvelle Ordalie !!!

Le principe est pas mal. Cela permet d'avoir une condition de plus pour être accepté en raid ...

J'imagine déjà :

"Groupe pour gul'dan HM. Link HF défi de classe !!!"
dadusie
  • 23 messages

+
+0
-
Hâte de voir ce que ça va donner, je vais tenter de la débloquer dès demain perso :p
Aldagon
  • 9 messages

+
+0
-
Moi je voudrais revenir sur un des pré-requis : débloquer 35 rangs de l'arme prodigieuse. Si la tour des mages reste 3 jours, et que les recherches prennent 5 jours / niveau, on pourra pas test ces défis tout de suite
Olos
  • 261 messages

+
+0
-
Citation de AldagonMoi je voudrais revenir sur un des pré-requis : débloquer 35 rangs de l'arme prodigieuse. Si la tour des mages reste 3 jours, et que les recherches prennent 5 jours / niveau, on pourra pas test ces défis tout de suite


Bonjour,

Par 35 rangs de l'arme prodigieuse, je voulais dire débloquer 35 traits de l'arme prodigieuse. Et non atteindre le niveau 35 de connaissance. Je corrige la formulation pour éviter cette confusion.

Merci pour le retour.
Lerdow
  • 9 messages

+
+0
-
"un très bon équipement est nécessaire (920 à 930 iLvL conseillé)" Des joueurs Américains on terminer ce défis entre 900 et 915 d'ilvl, sa seras long mais possible, je prend l'exemple de Quin69 (streameur sur Twitch) un paladin vindicte qui à réussi le challenge. :) Pour ma part demain je vais farm le challenge jusqu’à obtenir mon épée paladin ! :)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news