logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
22

Le guide du Druide Gardien au patch 7.3

Lundi 24 avril 2017 à 15h51, par

Le guide complet du Druide Gardien (7.3)

Le Druide est la classe la plus polyvalente du jeu. Elle offre la possibilité de jouer quatre spécialisations différentes : Équilibre pour infliger des dégâts à distance, Farouche pour infliger des dégâts en mêlée, Gardien pour détourner l'attention des créatures et protéger ses alliés et enfin Restauration pour soigner ses alliés.

Nous vous proposons dans ce guide complet de découvrir en détails le Druide Gardien. Vous pouvez ainsi parfaire votre connaissance de cette classe en découvrant ses capacités, ses différents talents, les caractéristiques les plus utiles pour améliorer les dégâts et la survie et enfin comment optimiser la progression dans l'arbre de talent de votre arme prodigieuse.

Patch 7.3

Ce guide a été mis à jour le 1er septembre 2017 à l'occasion de la sortie du patch 7.3. Le Druide Gardien ne subit qu'une modification mineure commune à toutes les spécialisations de la capacité Rôder qui possède désormais un temps de recharge de 6 secondes (au lieu de 10 secondes).

Sommaire

Guides du Druide

Vous pouvez trouver dans cette section les guides des autres spécialisations du Druide. Notez que ces derniers sont pour le moment en cours de rédaction.

Druide Équilibre WoWÉquilibre
Druide Farouche WoWFarouche
Druide Gardien WoWGardien
Druide Resto WoWRestauration

Patch 7.2.5 : résumé des principaux changements

Le Druide Gardien subit plusieurs changements au patch 7.2.5 dont le plus important concerne sa capacité à mitiger les dégâts magiques. En effet, la compétence Marque d’Ursol est supprimée. Il ne devra donc plus compter que sur sa Fourrure adaptative pour diminuer les dégâts élémentaires. Notez que ce changement devrait avoir un impact limité lors de la progression dans la tombe de Sargeras. En effet, il ne devrait pas y avoir de boss utilisant exclusivement des dégâts magiques, comme ce fût le cas au palais Sacrenuit.

En contrepartie, il bénéficie d'une augmentation de 650% des dégâts sur la compétence Mutiler et son coût en rage est également augmenté, puisqu'il passe de 20 à 45 points de rage. Ce sort devient ainsi un excellent moyen de dépenser sa rage pour infliger des dégâts lorsque Ferpoil n'est pas nécessaire pour améliorer votre survie. Notez également que Mutiler se trouve désormais sur le temps de recharge global et qu'il peut déclencher Etripage pour mettre fin au temps de recharge de Mutilation.

Les dégâts de Mutiler sont augmentés de 650%

"Les dégâts de Mutiler sont augmentés de 650%"

Enfin, le Gardien subit quelques équilibrages supplémentaires. Sa génération de rage avec les attaques en mêlée est légèrement réduite et la capacité Ferpoil est une nouvelle fois nerfée pour compenser l'augmentation de l'armure sur l'équipement. Le bonus d'armure que confère cette compétence passe ainsi de 80% à 65%. Les chances de déclencher un Eclat lunaire avec le talent Gardien galactique sont également réduites une nouvelle fois et passe de 10% à 7%.

Patch 7.2 : résumé des principaux changements

Avec le patch 7.2, les dégâts des compétences Mutilation et Rosser du Druide Gardien sont légèrement augmentés afin de lui permettre de générer plus de menace rapidement, aussi bien sur une seule cible que sur de nombreuses cibles. En contrepartie, les dégâts de Balayage sont réduits pour que la génération de menace reste globalement la même sur de nombreuses cibles sur le long terme.

Il génère désormais également 2 fois plus de menace au cours des 3 secondes qui suivent l'utilisation de Grondement afin de faciliter la génération de menace en début de combat ou suite à une reprise d'aggro. Sa résistance physique est, quant à elle, légèrement réduite par le biais d'une diminution de l'armure octroyée par le Lien d’Ursoc. Le trait initial ne donne plus que 6% d'armure au lieu de 10%. Ce changement reste cependant minime, car l'amélioration du niveau de l'équipement et de l'armure qui se trouve dessus compense rapidement cette petite perte.

Les dégâts de Rosser sont légèrement augmentés

"Les dégâts de Rosser sont légèrement augmentés"

Patch 7.1.5 : résumé des principaux changements

La plus grosse modification que subit le Druide Gardien au patch 7.1.5 concerne la capacité Ferpoil. En effet, l'amélioration de l'armure qu’octroie cette compétence passe de 100% à 80%. Ce nerf correspond à un ajustement en prévision de l'amélioration de l'armure dont bénéficie le druide Gardien par le biais de l'équipement avec la sortie du palais Sacrenuit et l'augmentation du niveau d'objet des pièces d'armures. De plus, l'acquisition du dernier talent de l'arme prodigieuse, le Lien d’Ursoc, compense en grande partie la perte, ce qui atténue l'effet du nerf.

Au niveau des talents, Gardien galactique subit un deuxième nerf sur la génération de rage de l'Eclat lunaire lorsque le talent se déclenche. Le but de cet affaiblissement est de réduire l'intérêt de ce talent largement plébiscité afin de favoriser l'utilisation des deux autres talents du palier, Ame de la forêt et Incarnation: Guardien d'Ursoc, qui bénéficient chacun d'une amélioration.

Au deuxième palier de talents, le Transfert bestial est remplacé par le Rugissement d'intimidation qui améliore le Rugissement incapacitant pour le rendre plus performant. Ce changement permet au Druide Gardien d'avoir un meilleur contrôle de foule en donjon, mais il perd cependant le transfert qui permettait de faciliter la gestion de certaines mécaniques de raid où il est nécessaire de s'éloigner rapidement comme, par exemple, la Pourriture explosive de Nythendra au Cauchemar d'émeraude.

Enfin le dernier changement important concerne la Pulvérisation qui bénéficie d'une augmentation importante des dégâts qu'elle inflige et d'une petite amélioration de la réduction de dégâts qu'elle octroie. Ce talent devient ainsi plus intéressant que l'Instinct sanguinaire dans de nombreuses situations.

Rugissement incapacitant peut être améliorer au deuxième palier de talents

"Rugissement incapacitant peut être améliorer au deuxième palier de talents"

Introduction : présentation de la spécialisation Gardien

Le Druide Gardien est un tank particulièrement solide qui peut, grâce à ses différentes capacités, gérer la majorité des situations. Il possède grâce à sa Maîtrise : Gardien de la nature une énorme réserve de points de vie et tous les soins qui lui sont prodigués sont améliorés. Il est également capable d'utiliser de nombreux sorts offensifs qui lui permettent de générer la rage nécessaire pour utiliser ses capacités défensives.

Il est particulièrement résistant aux dégâts physiques grâce à sa capacité de mitigation active Ferpoil et il peut légèrement réduire les dégâts magiques grâce au trait d'arme prodigieuse Fourrure adaptative. Il a également la possibilité de se soigner à l'aide de sa Régénération frénétique.

Pour finir, le Gardien possède plusieurs capacités situationnelles qui peuvent être très utile pour l'ensemble du groupe, comme par exemple la Renaissance pour ressusciter un membre du groupe ou la Ruée rugissante pour faciliter le déplacement.

Le Druide Gardien est un puissant protecteur de la nature

"Le Druide Gardien est un puissant protecteur de la nature"

Partie 1 : les capacités

Les principales capacités du Druide Gardien peuvent être classées en deux catégories : les capacités qui permettent d'infliger des dégâts et celles qui permettent d'améliorer les capacités défensives.

Capacités offensives
Capacités défensives
Autres capacités

Capacités offensives

Les capacités offensives du Druide Gardien sont nombreuses et la manière de les utiliser dépend principalement du nombre de cibles que vous affrontez. Nous pouvons ainsi distinguer deux rotations possibles qui varient en fonction du nombre d'adversaires que vous combattez.

Rotation monocible

Vous pouvez trouver ci-dessous la liste de priorité des capacités du Druide Gardien si vous faites face à un seul adversaire :

Rotation multicible

Vous pouvez trouver ci-dessous la liste de priorité des capacités du Druide Gardien si vous faites face à plusieurs adversaires :

Utilisation de Mutiler au patch 7.2.5

En terme de dégâts purs, Mutiler passe devant toutes les autres capacités du Druide Gardien au patch 7.2.5. Si sa position dans la rotation ne change pas, c'est simplement parce qu'il est préférable, tant que vous n'approchez pas de votre quantité maximale de rage, de garder cette ressource pour une éventuelle utilisation de Ferpoil plutôt que d'utiliser systématiquement Mutiler lorsque vous possédez 45 points de rage.

Vous pouvez cependant passer outre cette précaution dans certaines situations, notamment pour générer plus de menace en début de combat.

Partie 2 : générer de la rage

La ressource principale du Druide Gardien est la rage. Elle est nécessaire pour utiliser de nombreuses capacités défensives. Découvrez dans cette partie le détail des compétences permettant de générer cette précieuse ressource :

Partie 3 : les talents

Le Druide Gardien possède de nombreux talents qui améliorent sa survie. Découvrez dans cette section quels talents choisir en fonction des situations que vous rencontrez.

Talents par palier

Il existe différentes catégories de talents :

  • : talents recommandés dans de nombreuses situations.
  • : talents situationnels à utiliser dans certains combats uniquement.
  • : talents peu utiles.

Niveau 15 - Palier 1

  • Ronces : permet d'absorber une petite partie des dommages reçus et d'infliger quelques dégâts. Ce talent est intéressant lors de combats contre de très nombreuses créatures.
  • Poils hérissés : permet de rapidement refaire le plein de rage. Ce talent est particulièrement utile lors de combats où vous devez quitter votre forme d'ours.
  • Frénésie sanglante : permet de générer continuellement de la rage supplémentaire.

Niveau 30 - Palier 2

  • Rugissements gutturaux : permet d'augmenter la portée et de réduire le temps de recharge de la Ruée rugissante. Cela peut faciliter le déplacement de votre groupe ou raid à certains moments clés des combats.
  • Rugissement intimidant : depuis le patch 7.1.5, ce talent prend la place du Transfert bestial. Il améliore le Rugissement incapacitant et permet d'apeurer les adversaires dans les 10 mètres pendant 3 secondes. Depuis le patch 7.2, les adversaires restent immobiles pendant la durée de l'effet.
  • Charge sauvage : permet de se déplacer rapidement pendant les combats entre vos différentes cibles.

Niveau 45 - Palier 3

  • Affinité avec l’équilibre : permet d'augmenter la distance à laquelle vous pouvez utiliser vos sorts. Il permet également d'infliger des dégâts lorsque vous n'avez pas à retenir l'attention des créatures adverses. Ce talent est notamment indispensable au cours du défi d'armes prodigieuses des tanks.
  • Affinité farouche : permet d'augmenter la vitesse de déplacement. Il permet également d'infliger des dégâts lorsque vous n'avez pas à retenir l'attention des créatures adverses.
  • Affinité avec la restauration : permet au Druide Gardien de se soigner régulièrement. Il permet également d'utiliser de temps en temps la Prompte guérison lorsque vous ne subissez aucun dégât et que vous pouvez sortir de votre forme d'ours.

Niveau 60 - Palier 4

  • Rossée puissante : permet d'étourdir votre cible afin d'interrompre son incantation ou de l'empêcher de vous infliger des dégâts.
  • Enchevêtrement de masse : permet d'immobiliser les cibles autour de vous. Notez que ce sort n’empêche pas vos adversaires d'infliger des dégâts s'ils ont des cibles à portée.
  • Typhon : permet de repousser les cibles devant vous. Vous pouvez ainsi les sortir de zones bénéfiques ou bien simplement faire perdre du temps à des adverses qui frappent en mêlée.

Niveau 75 - Palier 5

  • Ame de la forêt : augmente les dégâts et la génération de rage de la Mutilation. Malgré l'amélioration qu'il a reçu au patch 7.1.5, ce talent est pour le moment le moins intéressant de ce palier puisqu'il génère moins de rage que le Gardien galactique et n'apporte aucun bénéfice en terme de dégâts de zone. En combat mono-cible, il offre cependant une génération de rage plus régulière que le Gardien galactique, qui est dépendant du déclenchement de l'effet. Cet élément, combiné au bonus de dégâts, peut justifier son utilisation dans certaines situations bien particulières.
  • Incarnation : Gardien d’Ursoc : permet, pendant 30 secondes, de générer plus de rage et de dégâts grâce à Mutilation et Rosser. Permet également de récupérer rapidement plusieurs adversaires grâce au Grondement. Depuis le patch 7.1.5, il octroie également 15% d'armure supplémentaire. Notez que ce talent se combine très bien avec le nouveau trait d'arme prodigieuse Ours bien léché pour infliger rapidement des dégâts à de nombreuses cibles.
  • Gardien galactique : permet de générer de la rage supplémentaire avec l'Eclat lunaire lorsque l'effet de ce talent se déclenche. Ce talent est devenu encore plus intéressant depuis l'apparition du nouveau trait d'arme prodigieuse Clair de lune scintillant.

Niveau 90 - Palier 6

  • Gardien de la terre : permet de réduire régulièrement les dégâts des attaques automatiques de vos adversaires. Ce talent est pour le moment le moins intéressant de ce palier.
  • Gardien d’Elune : permet d'augmenter la durée de votre mitigation active et l'efficacité de votre soin. Vous rentabilisez ainsi au mieux ces deux sorts défensifs.
  • Survie du plus fort : permet de réduire le temps de recharge d'Instincts de survie et d'Ecorce. Ce talent est un peu moins intéressant que Gardien d’Elune, mais est très utile lors de rencontre contre des adversaires qui demande régulièrement des grosses mitigations de dégâts.
Esquille cosmique changeante et Double détermination

Notez qu'un nouveau bijou est disponible sur Kil'jaeden à la tombe de Sargeras : l'Esquille cosmique changeante. Il augmente grandement l'intérêt du talent Survie du plus fort, surtout lorsqu'il est combiné à la Double détermination.

Niveau 100 - Palier 7

  • Instinct sanguinaire : permet de réduire les dégâts que vous infligent vos adversaires et d'augmenter également les dégâts de Rosser. Ce talent est très intéressant sur de nombreuses cibles ou combiné à l'Ecrin éternel d'Elize.
  • Rayon lunaire : permet de bénéficier d'un soin supplémentaire qui inflige également des dégâts à vos adversaires.
  • Pulvérisation : permet de réduire les dégâts que vous infligent vos adversaires et d'infliger des dégâts à votre cible. Les dégâts infligés par ce talent ont été amélioré au patch 7.1.5 et la réduction de dégâts qu'il apporte a été légèrement augmentée également. Il devient donc plus intéressant que l'Instinct sanguinaire lorsque vous combattez peu d'adversaires simultanément.

Arbre de talents Gardien

Partie 4 : les caractéristiques

Découvrez dans cette partie tout ce qu'il faut savoir si les différentes caractéristiques importantes du Druide Gardien.

Caractéristiques et priorités
Enchantements, gemmes et consommables

Caractéristiques

Découvrez ci-dessous une vue d'ensemble des différentes caractéristiques du Druide Gardien :

  • Agilité : augmente les dégâts que vous infligez à vos cibles ainsi que vos chances d'esquive.
  • Endurance : augmente votre réserve de points de vie.
  • Armure : réduit les dégâts que vous infligent les attaques physiques.
  • Critique : augmente les chances de critiques ainsi que les chances d'esquive.
  • Hâte : augmente le nombre d'attaques automatiques et réduit le temps de recharge de Mutilation, Rosser et Régénération frénétique.
  • Polyvalence : augmente les dégâts infligés, les soins produits et réduit les dégâts subis.
  • Maîtrise : augmente la réserve de points de vie, les soins reçus ainsi que la puissance d'attaque.

Ordre de priorité pour la survie

Vous pouvez trouver ci-dessous l'ordre de priorité des caractéristiques secondaires du Druide Gardien pour maximiser sa survie :

Maîtrise >= Polyvalence > Hâte > Critique

Caractéristiques principales et secondaires

Il est important de noter que l'Endurance et l'Armure ont une influence très importante dans l'amélioration de la survie du Druide Gardien. Une pièce d'armure avec des caractéristiques secondaires Polyvalence/Maîtrise peut donc être moins intéressante que des pièces avec d'autres caractéristiques et un niveau d'objet plus élevé.

Ordre de priorité pour les dégâts

Vous pouvez trouver ci-dessous l'ordre de priorité des caractéristiques du Druide Gardien pour maximiser ses dégâts :

Agilité > Hâte >= Critique >= Polyvalence > Maîtrise

Niveau d'objet et simulateur

Il est important de noter que l'agilité augmente nettement les dégâts du Druide Gardien et que la priorité des caractéristiques secondaires dépend fortement de celles que vous avez sur votre équipement. Afin d'avoir une meilleure vision sur la variation de dégâts qu'apportent les pièces que vous récupérez, il est préférable d'utiliser un simulateur de combat, comme par exemple SimulationCraft, qui vous indique les caractéristiques à favoriser en fonction de l'équipement que vous possédez.

Partie 5 : l'arme prodigieuse

L'arme prodigieuse est un élément important du style de jeu de votre personnage. Cette arme possède en effet un arbre de talents personnalisé qui permet d'améliorer certains talents de votre personnage ou parfois même d'en ajouter de nouveaux.

Pour débloquer de nouveaux traits de cet arbre de talents, vous devez dépenser des points de puissance prodigieuse. Plus vous progressez dans l'arbre, plus le coût en puissance prodigieuse augmente. Il est donc important de bien choisir l'ordre dans lequel vous débloquez vos talents. Nous vous proposons ci-dessous un récapitulatif des traits importants de votre arme et nous vous proposons un ordre pour les débloquer. Notez que depuis le patch 7.2, l'arme prodigieuse peut être renforcée pour débloquer de nouveaux talents.

Les griffes d'Ursoc, l'arme prodigieuse du Druide Gardien

"Les griffes d'Ursoc, l'arme prodigieuse du Druide Gardien"

Les talents principaux de l'arme prodigieuse

Les Griffes d'Ursoc, l'arme prodigieuse du Druide Gardien, possèdent de nombreux traits très intéressants. Nous vous proposons ci-dessous une liste des traits les plus intéressants :

Arbre de talents d'arme prodigieuse conseillé

Comme nous l'avons expliqué au début de cette partie, débloquer l'ensemble des traits de l'arme prodigieuse est un véritable défi qui prend plusieurs mois. Afin de récupérer rapidement un maximum des traits les plus importants, nous vous proposons de débloquer les traits dans l'ordre suivant :

  • Chemin 1
  • Chemin 2
  • Chemin 3
  • Chemin 4
  • Chemin 5
Les chemins conseillés pour améliorer l'arme prodigieuse du Druide Gardien

Les chemins conseillés pour améliorer l'arme prodigieuse du Druide Gardien

Les chemins 2 et 3

Notez qu'il est possible d'intervertir l'ordre de remplissage des chemins 2 et 3. En effet, le chemin 3 propose le trait doré Fourrure ensanglantée qui est plus intéressant que la Fourrure adaptative, mais qui nécessite plus de points de puissance prodigieuse pour y parvenir.

Le chemin 2, quant à lui, propose le trait Fourrure renforcée qui est particulièrement intéressant lorsque vous commencez à jouer puisqu'il vous procure de l'armure supplémentaire avec Ferpoil, une caractéristique qui vous fait cruellement défaut lorsque vous possédez un faible équipement.

Les reliques d'arme prodigieuse

Vous avez la possibilité de recevoir des reliques en récompenses des différentes activités que vous effectuez dans les îles Brisées. Ces reliques permettent d'augmenter le niveau d'objet de votre arme prodigieuse et procure également une amélioration pour l'un des talents de l'arbre de l'arme.

De manière générale, le niveau d'objet est un élément important puisqu'il permet d'augmenter les dégâts que vous infligez et donc la menace que vous générez. Les reliques qui augmentent le plus le niveau d'objet sont donc à équiper en priorité. Lorsque vous possédez deux reliques avec le même niveau d'objet, vous pouvez comparer les talents qu'elles proposent afin de déterminer celle qui est la plus utile.

Pour améliorer votre survie, il est préférable de choisir les reliques qui possèdent les talents Endurance d'Ursoc, Fourrure renforcée ou Chair sauvage, ce qui augmente la performance des sorts défensifs que vous utilisez souvent au cours des combats. Notez que le trait Chair sauvage est particulièrement intéressant si vous utilisez le nouvel ensemble d'armure T20 de la tombe de Sargeras.

Clair de lune scintillant

Depuis le patch 7.2, les reliques qui améliorent le trait Clair de lune scintillant sont également intéressantes. Il n'en existe cependant pour le moment qu'une seule, elle peut être obtenue sur Kil'jaeden dans la tombe de Sargeras.

Si vous souhaitez améliorer vos dommages, vous devez favoriser les reliques qui améliorent le trait Morsures vicieuses pour augmenter vos dégâts sur une seule cible et le trait Griffes dentelées pour augmenter vos dégâts sur de nombreuses cibles.

Ajouter des reliques sur les griffes d'Ursoc permet d'augmenter votre puissance offensive et défensive

"Ajouter des reliques sur les griffes d'Ursoc permet d'augmenter votre puissance offensive et défensive"

Guide des armes prodigieuses

Pour en apprendre plus sur les armes prodigieuses, n'hésitez pas à consulter notre guide complet à ce sujet. Il s'agit d'un élément essentiel de l'évolution de votre personnage dans Legion.

Partie 6 : l'équipement

L'équipement est un élément clé de l'amélioration du personnage. Il permet au Druide Gardien d'augmenter sa réserve de points de vie pour encaisser davantage de coups et son armure pour réduire les dégâts physiques qu'il subit. Toutefois, certaines pièces ou ensembles d'armures lui octroient également des bonus extrêmement utiles. Nous vous proposons dans cette section d'en apprendre plus sur les ensembles d'armures ainsi que sur les objets légendaires qui sont à sa disposition.

Bonus d'ensembles

Le raid actuel, la tombe de Sargeras, donne accès au set T20 dont les bonus réduisent le temps de recharge de votre Régénération frénétique, ce qui vous permet de l'utiliser plus souvent et donc d'avoir une meilleure survie. Le bonus deux pièces du T19 du palais Sacrenuit reste toutefois relativement puissant, puisqu'il permet de déclencher plus souvent Etripage. Si vous parvenez à récupérer deux objets du set T19 en mythique forgé par les titans, n'hésitez pas à combiner ces deux ensembles.

L'ensemble T20, la grande tenue cœur-de-tempête, en version mythique

"L'ensemble T20, la grande tenue cœur-de-tempête, en version mythique"

Objets légendaires

Les objets légendaires sont de puissantes pièces d'équipement possédant un niveau d'objet extrêmement élevé. En plus de fournir d'excellentes caractéristiques, chacune d'elle octroie un excellent effet bonus. Vous pouvez retrouver toutes les informations ainsi que la liste complète des objets légendaires de Legion dans notre guide.

Le Druide Gardien possède de nombreux objets légendaires intéressants. Découvrez ci-dessous la liste des objets les plus utiles.

Objet
Emplacement
Informations
Ecrin éternel d'Elize
Jambes
Cet objet permet de cumuler Rosser jusqu'à deux fois supplémentaires. Combiné au talent Instinct sanguinaire, vous augmentez ainsi vos dégâts et gagnez en survie. Ces jambières sont particulièrement intéressantes en donjon mythique + et sur les combats de raid avec de nombreux adversaires.
Bandelettes de loofa
Poignets
Cet objet n'augmente pas directement la survie, mais permet d'avoir un meilleur contrôle des groupes de serviteurs, en plus d'augmenter les dégâts. Combiné au trait de l'arme prodigieuse Pattes sanglantes, il facilite le kitting des adversaires en donjon. Cet objet se combine également bien avec l'Ecrin éternel d'Elize.
Double détermination
Doigts
La charge supplémentaire et la réduction du temps de recharge des Instincts de survie sont particulièrement utiles sur certains combats où les boss utilisent souvent des grosses attaques à mitiger. Cet objet est particulièrement efficace combiné au talent Survie du plus fort.
Ekospectre, créateur de mondes
Torse
Un objet très intéressant puisqu'il augmente non seulement l'efficacité de la Peau épaisse, mais également celle de l'affinité que vous avez sélectionnée pour le troisième palier de vos talents.
Prise de Cielsec
Pieds
Cet objet propose une bonne amélioration pour la Régénération frénétique, en plus de posséder les deux meilleures caractéristiques secondaires défensives. Son effet est encore décuplé si vous profitez des bonus de l'ensemble T20 de la tombe de Sargeras.
Calembour spirituel de Chênecœur
Tête
Cet objet propose une bonne amélioration pour l'Ecorce, en plus de posséder les deux meilleures caractéristiques secondaires défensives.
Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Contacter

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (22)

Tous les commentaires Top commentaires

Smauge
  • 20 messages

+
+3
-
gg pour ce guide
Défias (Banni)
  • 178 messages

+
+2
-
Bravo à vous! (Clap clap)
Pourquoi ne pas ajouter un cycle mono-/multi?
Le cycle dps tourne autour de , il me semble :

Mutilation > Rosser > Eclat lunaire ( proc gardien galaktik) > Balayage >
Maintenance des DoT Éclat Lunaire et Rosser sur le plus de cible possible.

Pourquoi ne pas ajouter un onglet sur la gestion de rage (importante):
-Passer en forme d'ours = revenir à 20 rage
- Une attaque auto génère 7.875 rage. Soit 3.15 rps avec la vitesse d’attaque de base (2.50). Etc.

Le spell grondement peut-être utile contre un mage par exemple :
Le mage te sheep , tu aggro le pet tu mages pour casser le sheep au lieu de claquer un trinket dans le vide.

Sinon le guide est de qualité.

Merci.
Thoridin
  • 553 messages

+
+1
-
Sympa ce guide, celui pour druide heal est dispo ? Car quand je clique dessus rien ne se passe

Défias, ton astuce m intrigue, si tu aggro le pet du mage, ca interrompt le mage lui meme ? Ou alors j ai rien compris ;)
Thoridin
  • 553 messages

+
+1
-
Désolé double post, mais en plus en forme d ours on est insensible ^^
Olos
  • 387 messages

+
+1
-
Citation de ThoridinSympa ce guide, celui pour druide heal est dispo ? Car quand je clique dessus rien ne se passe


Les autres guides du druide sont pour le moment encore en rédaction.
Défias (Banni)
  • 178 messages

+
+1
-
Citation de ThoridinDésolé double post, mais en plus en forme d ours on est insensible ^^


Cette technique contre les mages ne fonctionnent uniquement pour les war/moine en effet petite erreur de ma part.
deutz
  • 35 messages

+
+2
-
#Exposantix-Sargeras Best Druide EU
Shraack
  • 8 messages

+
+0
-
Hello l'équipe Mamytwink !

Très beau/bon guide ! Félicitation pour le travail que vous avez fait !
+
+0
-
Bonjour, merci pour ce guide vraiment complet !

"Il est important de noter que l’Endurance et l’Armure ont une influence très importante dans l’amélioration de la survie du Druide Gardien. Une pièce d’armure avec des caractéristiques secondaires Polyvalence/Maîtrise peut donc être moins intéressante que des pièces avec d’autres caractéristiques et possédant un niveau d’objet plus élevé.

Afin de mieux visualiser les gains de différentes caractéristiques en fonction de votre équipement actuel, nous vous recommandons d’utiliser un simulateur de combat comme SimulationCraft pour obtenir le poids des différentes caractéristique et d’utiliser un add-on en jeu comme Pawn pour importer ces valeurs et voir instantanément si une pièce vous fait gagner ou perdre en survie."

Comment utiliser proprement simcraft combiné avec pawn en tant que tank ? Car sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=kPvjkW0ZkxM par FinalBossTV ainsi que sur de nombreux forum, il y a des mises en garde disant que la simulation tank n'est pas la même qu'une simulation DPS et que ces outils sont en général mal calibré pour les tanks et faux.

J'ai remplacé un objet que Pawn me dit d'équiper à la place d'un ancien car je suis sensé gagner en survie puis au final simulationcraft me dit que je prendrai quand même plus de dégâts avec le nouvel objet. Comment se décider au final ?

Bonne journée à vous :)
Olos
  • 387 messages

+
+0
-
Citation de spawnkamBonjour, merci pour ce guide vraiment complet !

Comment utiliser proprement simcraft combiné avec pawn en tant que tank ? Car sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=kPvjkW0ZkxM par FinalBossTV ainsi que sur de nombreux forum, il y a des mises en garde disant que la simulation tank n'est pas la même qu'une simulation DPS et que ces outils sont en général mal calibré pour les tanks et faux.

J'ai remplacé un objet que Pawn me dit d'équiper à la place d'un ancien car je suis sensé gagner en survie puis au final simulationcraft me dit que je prendrai quand même plus de dégâts avec le nouvel objet. Comment se décider au final ?

Bonne journée à vous :)


Bonjour,

Je tiens tout d'abord à te remercier pour le lien. Même si il est en anglais, il explique très bien le fonctionnement de ces deux programmes.

Avant de revenir sur les points que tu soulignes, je vais faire quelques rappels sur ces deux programmes pour ceux qui ne les ont jamais utilisés :
- Comme c'est indiqué dans la vidéo, Pawn propose des valeurs par défaut qu'il ne faut jamais utiliser. En effet, une amélioration ne peut être jugée que part rapport à l'équipement actuel du personnage. Ces configurations par défaut n'ont donc aucun sens.
- Dans le cas du tank, ce n'est pas le DPS qui nous intéresse, mais le TMI (en gros, la capacité à encaisser et à absorber les dégâts).

Concernant tes remarques, elles sont exactes. En effet, simuler la survie d'un tank est un exercice bien plus difficile que de simuler un dps à partir d'une priorité d'utilisation de compétences. La plupart du temps, l'utilisation de nos sorts défensifs n'est pas basée sur une priorité, mais elle dépend plutôt des événements qui surviennent durant le combat. Une simulation réalisée par une machine sur un boss patchwork ne correspond donc que rarement à ce qu'on rencontre en donjons et en raids.

De plus, FinalBoss souligne un point tout à fait pertinent, ce simulateur est un programme réalisé par des humains pour essayer d'approcher le comportement des différentes classes en jeu, ce qui signifie qu'il ne faut jamais le considérer comme exacte. Il existe de nombreux paramètres, surtout pour les tanks et les soigneurs qui sont difficilement quantifiables.

Dans le cas qui nous intéresse, le druide Gardien, il est, par exemple, difficile d'estimer la maîtrise à sa juste valeur. Elle apporte une augmentation des points de vie et du soin reçu. Mais est-ce que ce surplus de points de vie aide vraiment pour la survie ? Il a eu indéniablement un impact pour faciliter la vie des soigneurs qui ont ainsi une meilleure marge de manœuvre, mais ce n'est pas exactement de la survie. Cela explique notamment que la maitrise peu être considérée légèrement devant la polyvalence par certains.

Si j'ai mentionné SimulationCraft, ce n'est pas pour dire que c'est un programme parfait qu'il faut suivre à la lettre. Cependant, il offre indéniablement une meilleure vision de l'importance globale des différentes caractéristiques et permet ainsi d'avoir une bonne idée de celles qui sont les plus importantes. Il faut cependant rester critique sur les poids des caractéristiques que le simulateur donne pour Pawn.

Est-ce qu'un anneau critique/hâte 910 ilvl avec une châsse (on ne le nommera pas) est réellement meilleure qu'une bague 855 ilvl polyvalence/maîtrise si Pawn affiche une amélioration de 5%? Je n'en suis personnellement pas si sûr et je recommande à chacun de faire des tests et de juger en jeu.

Pour finir, changer un objet change également le poids des caractéristiques. Cela explique donc peut être que la simulation t'affiche une perte malgré l'amélioration qu'il était censé apporter.

Voilà, j'ai été un peu long, mais j'espère avoir répondu de manière satisfaisante à ta question.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news