logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
0

Eviter le flood en créant des fenêtres de discussion !

Le 16 avril 2011 à 11:32, par

Depuis quelque temps, le flood est un mal qui gangrène un certain nombre de serveurs peuplés de World of Warcraft. Aux heures de pointes, impossible de passer une annonce sans la voir disparaître après une demi-seconde. Comment discuter avec votre guilde/groupe ou en chuchotement dans de telles conditions ? Eh bien ! Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, il est possible de créer des fenêtres de discussion supplémentaires dans lesquelles vous afficher seulement les canaux que vous voulez suivre.

Question de bon sens me direz-vous ! Pourtant, je rencontre toujours et encore des joueurs exaspérés (moi il y a peu de temps :P ), qui ne peuvent plus suivre leur canal de guilde dès lors qu’ils sont en capitale. En deux temps trois mouvements, voilà comment éviter le canal commerce tout en papotant avec sa guilde ou un ami !


Pour commencer, faites un clique-droit sur l’onglet « Général » de votre fenêtre de discussion (passez la souris dans l’angle gauche du haut pour le faire apparaître). A présent, cliquez sur « Créer une nouvelle fenêtre ».

Donnez-lui le nom que vous souhaitez. Par exemple, « Wisps »

Ensuite, faites un clique-droit sur l’onglet fraîchement créé (« Wisps » dans notre exemple) et allez dans « Settings » pour choisir les canaux que vous allez afficher dans votre fenêtre Wisps. Le plus important est de décocher les canaux 1.General, 2.Commerce, 3.Défense et 4.Recherche de Groupe dans le menu « Canaux Globaux ».

Vous pouvez retourner dans le premier menu (Chat) pour cocher certaines cases décochées par défaut (Raid leader, Party leader, etc.).

A présent, lorsque vous êtes en capital et que vous ne souhaitez pas lire les annonces passées sur le Canal de Commerce, il vous suffit de passer sur la fenêtre « Wisps ». Celle-ci se relève encore plus pratique lorsque vous devez passer des annonces sur ledit canal commerce. Inutile de repasser sur l’onglet « Général » et de subir le flood. Restez sur votre fenêtre « Wisps » et postez vos annonces sur le /2. Vous ne verrez pas votre message apparaître dans votre fenêtre mais vous recevrez les wisps des joueurs répondant à votre annonce :) J’utilise cette astuce lorsque je monte des raids pick-ups. Ca me permet de garder un œil sur tous les wisps.

Pour aller plus loin, vous pouvez par exemple créer des fenêtres uniquement dédiés aux discussions raid. Pour ma part, j’en fais usage pour évitez d’être déconcentré par le /1 d’une instance ou même le /g lors de combats importants.

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (0)

Retour aux news