logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
0

Guide et stratégie Fielsang

Le 24 juin 2015 à 14:47, par

Fielsang est un boss de la Citadelle des flammes infernales, le raid du patch 6.2 de World of Warcraft. Teron Fielsang est de retour et pour le moins différent. Vous pensiez l'avoir vaincu à Auchindoun ? Et bien non, et visiblement ce qui ne le tue pas le rend plus fort. Il s'est gavé d'âmes de Draeneis et à présent c'est vous qui allez être son prochain repas. Vous devez mettre un terme définitif à son existence pour progresser d'avantage dans la citadelle.

Sommaire

Informations générales

Fielsang

Fielsang

Fielsang

Nom Fielsang
Raid Citadelles des flammes infernales
Aile Antichambre infernale
Item lvl conseillé 680

Résumé du combat

Ce combat vous rappelle assurément Yogg Saron, le boss de fin d'Ulduar, dont une partie se déroule également dans son ventre. Ce boss original demandera à la fois d'éviter les nombreuses zones de dégâts et de switch rapidement et efficacement sur les adds. Vous êtes aussi confrontés à une capacité originale qui vous permet de survivre à votre mort annoncée.


Stratégie pour vaincre Fielsang (Normal/Héroïque)

Aperçu de la stratégie contre Fielsang

attention Cette stratégie est provisoire et est basée sur l'expérience du combat sur les royaumes de test

Généralités sur le combat

Lors du combat contre Fielsang, au lieu de mourir, les joueurs voient leurs esprits dévorés. Une fois dévorés, les joueurs se retrouvent dans le ventre de Fielsang, qui est rempli d'âmes piégées hostiles.

Tout au long du combat, ces âmes s'activent et tentent de s'échapper pour rejoindre le monde extérieur. Les joueurs avalés par Fielsang peuvent attaquer et détruire ces âmes avant qu'elles ne s'échappent.

Chaque âme libérée ou éliminée réduit l'énergie de Fielsang. Quand Fielsang n'a plus d'énergie, il se lance dans un Festin d'âmes, ce qui lui permet de retrouver ses forces.

  • Le combat se passe à deux endroits simultanément : dans la salle et dans le ventre de Fielsang.
  • Il comporte également deux phases : une phase pendant laquelle Fielsang dispose d'énergie et une deuxième phase durant laquelle il la régénère.

Principes de placement

Les cacs et les casters se répartissent dans la salle en prenant garde à rester espacés les uns des autres. Vous devez laisser à gauche et à droite de la salle des zones safes dans lesquelles aucun joueur ne se tient pour ne pas placer de zones de dégâts au sol et pour pouvoir gérer la capacité Toucher funeste tout au long du combat.

Toucher funeste

"Toucher funeste"

Puits funeste

"Puits funeste"


Les capacités de base de Fielsang dans la salle de combat

Les capacités de Fielsang rassasié

Toucher funeste : pose un debuff sur un joueur, après 8 secondes explose en infligeant des dégâts à tous les membres du raids. Les dégâts subis sont dégressifs avec la distance.

Lorsque le joueur explose, il crée en plus un bassin sous ses pieds dans lequel il ne faudra ni rester ni y mettre les pieds. Les joueurs ciblés doivent aller se placer rapidement sur un bord de la salle pour y exploser et pour ne pas polluer l'espace de combat. Mettez une bonne distance entre la capacité et le raid limitant ainsi les dégâts infligés aux autres joueurs au moment de l'explosion.

Destin partagé

Destin partagé

Les boosts de vitesse personnels sont à utiliser à ce moment là.

Destin partagé : Toutes les 30 secondes environ, lie trois personnes entre elles. Les 3 personnes subissent des dégâts à chaque tic. toutes les 2 secondes, tant que les personnes liées ne sont pas à moins de 6 mètres les unes des autres. L'une des cibles est étourdie. Il incombe donc aux deux autres joueurs de la rejoindre au point ou celle-ci se trouve.

Ombre de la mort : chaque membre du raid émet une impulsion qui inflige des dégâts à tous les joueurs dans les 5 mètres. C'est notamment à cause de cette technique qu'il est important que les joueurs doivent rester espacés.

Ténèbres écrasantes

Ténèbres écrasantes

Ténèbres écrasantes : fait apparaître une série de voids marqués par des zones violettes. Il semble que la rencontre d'une void avec un mur met fin à la série d'apparition. Les voids se détonnent au bout d'environ 4 secondes et infligent des dégâts à tous les joueurs dans les 4 mètres. Vous devez donc vous en éloigner très rapidement.

Le Festin d'âmes

Une fois que Fielsang atteint 0 d'énergie, celui-ci passe en phase de régénération et lance son Festin d'âmes. Il inflige alors des dégâts au raid toutes les 2 secondes. Cependant lorsqu'il consume les âmes ses défenses sont réduites et subit 100% de dégâts supplémentaires. Vous devez lancer l'héroïsme et vos CDs de burst pendant le premier Festin d'âmes pour descendre au maximum les points de vie de Fielsang.

Festin d'âmes

"Festin d'âmes"

La phase de régénération prend fin lorsque 100 points d'énergie sont récupérés. Fielsang reprend 5 points d'énergie toutes les 3 secondes on peut penser que la phase de régénération dure 1 minute. Cependant des éléments extérieurs vont avoir une influence sur sa régénération. Des âmes instables sortent du fond de la salle et se dirigent vers Fielsang. Si une âme touche le boss, il regagne 10 d'énergie. Si un joueur entre en contact avec une des âmes, elle explose et inflige des dégâts au raid.
Etant donné que les dégâts subis pendant le Festin d’âmes sont conséquents vous devez utiliser un ou plusieurs CD de heal raid.

Ames instables

"Ames instables"

Explosion âmes instables

"Explosion âmes instables"


On peut considérer deux situations

  • la première : votre capacité de heal raid ne vous permet pas de tenir longtemps. Laissez passer les âmes instables pour que Fielsang récupère plus rapidement son énergie.
  • la deuxième : votre capacité de heal raid vous permet de faire durer la phase sans laisser passer toutes les âmes. Pendant sa régénération, Fielsang ne fait aucun autre sort donc vous tous les joueurs doivent se regrouper au cac. Lancez les bursts DPS pour lui enlever un maximum de points de vie pendant que les heals maintiennent le raid en vie. les tanks doivent réduire le plus d'âmes tant que le raid n'est pas en danger. Temporiser la phase de régénération permet également aux dps de nettoyer la salle des adds encore en vie.

Une fois que Fielsang a récupéré 100 points d'énergie, il met fin à sonFestin d’âme et reprend son état normal. Ce cycle se répète jusqu'à sa mort.

Dans le ventre de Fielsang

Une partie du combat se passe dans le ventre de Fielsang qui est rempli d'âmes piégées hostiles.

Estomac de Fielsang

"Estomac de Fielsang"

Mécanisme de la Digestion

Fielsang possède la capacité Dévoreur d'âmes. Les joueurs vaincus à l'extérieur du ventre de Fielsang voient leurs esprits dévorés. Une fois dévorés, ils se retrouvent dans le ventre de Fielsang où ils sont Digérer. Les joueurs qui ont récemment été consommés sont atteints de la Corruption de Fielsang et s' ils meurent à nouveau leur âme est perdue. Ils ne sont pas à nouveau téléportés dans le ventre de Fielsang mais bien morts définitivement.

Concrètement donc, la première fois que vous mourrez dans la salle en vous battant contre Fielsang vous bénéficiez du buff Digéré qui vous permet d'être téléporté dans le ventre de Fielsang au lieu de mourir.

Fielsang vous incite à entrer dans son ventre en affectant régulièrement quelques joueurs de l'Ombre de la mort : attribue un debuff de 5 secondes au terme duquel vous mourrez. Vous êtes téléporté automatiquement dans son ventre.

Ne partez pas pour autant du principe que vous bénéficiez d'une vie supplémentaire. En effet, si vous mourrez sans avoir été affecté par l'Ombre de la mort, vous augmentez le nombre de joueur porteurs du debuff Digéré. A un moment du combat vous avez un nombre de joueurs insuffisants dans le ventre de Fielsang car il ne dispose plus de joueurs sans debuff à y envoyer. Vous êtes alors débordés d'adds dans la salle de combat contre Fielsang.

Dès que vous rentrez dans son estomac vous gagnez le debuff Corruption de Fielsang pendant 3 minutes qui a pour conséquence de ne plus vous permettre d'être dévoré en cas de mort et alors de ne plus pouvoir être emmené dans l'estomac de Fielsang. Si vous êtes porteur du debuff vous ne devez donc surtout pas mourir car votre mort serait définitive. Fielsang ne remet pas le debuff d'Ombre de la mort lorsque vous êtes affectés de la Corruption de Fielsang il n'y a alors pas de piège si vous mourrez c'est que vous avez succombé aux dégâts des techniques de Fielsang.

Adds et gestion du combat dans l'estomac de Fielsang

Une fois dans son estomac vous êtes porteur du debuff Digérer : Fielsang consomme toutes personnes qui passent 40 secondes dans son estomac. il faut retourner dans la salle avant la fin des 40 secondes en passant dans le centre au risque de mourrir. Ne prenez pas de risques et gardez un oeil sur le compte à rebours en haut à droite de votre écran.

Ulcère Débordant

Ulcère Débordant

Faites attention aux voids violettes sur le sol qui infligent des dégâts dans les 3 mètres de leur lieu d'apparition.

Les assemblages ténébreux et les essences torturées n'ont pas d'aggro. Ils vont apparaître sur les bords extérieurs du ventre et se diriger vers le centre. Ils ne sont sensibles à aucun sort affectant le mouvement et ne peuvent pas être étourdis.

S'ils atteignent le centre du ventre ils seront téléportés dans la salle de combat contre Fielsang.

Les assemblages ténébreux doivent être tués par vos DPS et les essences torturées doivent elles être remontées au maximum des points de vie par vos soigneurs avant d'atteindre le centre du ventre.

S'ils atteignent le centre du ventre avant d'avoir été tués, ils se téléportent dans la salle du combat. Ils sont téléportés avec les points de vie qu'ils leur restaient avant d'être téléportés.

Si les essences torturées atteignent le centre du ventre avant d'avoir été remontées au maximum de leurs points de vie, elles se téléportent dans la salle du combat. Le montant de points de vie est équivalent à ce qu'il leur restait de points de vie non soignés dans le ventre. Vous devez cibler une essence avant de la soigner. Elles ne sont pas sensibles à l'imposition des mains.

Ces deux types d'adds s'ils sont téléportés dans la salle de combat y disposent de capacités et doivent être tués.

Fureur gangrenée

Fureur gangrenée

Il y a un troisième type d'add : l' esprit enragé. Contrairement aux précédents, il a une aggro. Un des tanks est forcément téléporté lorsque cet add arrive dans le combat. Il doit alors prendre son aggro et lui faire perdre 30% de ses points de vie. A 70% de ses points de vie, l'add lance un Heurtoir : renverse tous les joueurs dans les 10 mètres et court vers le milieu de la salle pour quitter le ventre de Fielsang.

Attention, pendant qu'il est dans le ventre, l'add peut se buff pour augmenter ses dégâts de 300% (il tape donc 4 fois plus fort) pendant 10 secondes. De plus, il dispose de la capacité Fureur gangrenée qui inflige des dégâts dans les 5 mètres et qui crée une flaque au sol pendant 12 secondes dont il faut sortir. Les autres joueurs doivent donc se tenir à distance de lui. Faites en sorte qu'il arrive le plus vite possible à 70% de ses points de vie pour limiter les dégâts qu'il inflige à l'intérieur du ventre de Fielsang. Le tank doit être assisté par des DPS pour y parvenir rapidement.

Ce type d'add apparaît à intervalle régulier.

Le sort des âmes prises aux pièges téléportées en dehors du ventre de Fielsang

Chaque assemblage ténébreux non tué, chaque essence torturée qui n'est pas totalement soignée et chaque esprit enragé qui atteint 70% de ses points de vie quitte le ventre de Fielsang pour rejoindre le combat dans la salle.

Les âmes prises au pièges ainsi téléportées deviennent des âmes déchaînées.

  • Les assemblages ténébreux deviennent des assemblages sang lié : ils fixent un joueur au hasard et se déplacent vers lui de plus en plus vite à mesure que le temps passe; s'il touche le joueur ciblé, celui-ci et tous les joueurs dans les 10 mètres prennent environ 1 million de dégâts et donc meurent. Il faut donc les focus et les tuer. Ils sont une priorité absolue.
  • Les essences torturées deviennent des essences sang lié : elles incantent en chaîne des Salves spirituelles qui infligent des dégâts d'Ombre à tous les joueurs et réduisent leur vitesse de déplacement de 50% pendant 2 secondes; chaque incantation réussie augmente les dégâts de la prochaine de 20 % . Elles ne peuvent pas être interrompues et doivent être focus pour limiter les dégâts sur le raid.
  • Les esprits enragés deviennent des esprits sang-lié : vous en avez forcément dans la salle puisqu'il se sont téléportés à 70% de leurs points de vue quand ils étaient dans le ventre de Fielsang. Ils possédent toujours leur Cri rugissant qui augmente leurs dégâts infligés de 300% pendant 10 sec. Le sort peut et doit absolument être kick.
  • Ils disposent aussi de deux nouvelles capacités
    • des Gangreflammes : toutes attaques de mêlée sur le tank lui attribue une charge qui se cumule lui infligeant des dégâts de Feu. Les tanks s'échangent l'esprit sang-lié tous les 10 stacks maximum; l'autre tank n'est pas emporté dans le ventre à la sortie de l'add du ventre de Fielsang mais vous devez le tuer rapidement pour éviter que l'un de vos tanks ne soit emmené avant sa mort.
    • une Charge enragée : Si le tank prend l'aggro de l'add sans être au cac dans l'idée de le kite, l'add le charge et l'étourdit avec en prime une bonne claque. Le tank ne peut donc pas se tenir loin de l'add.

Stratégie pour vaincre Fielsang (Mythique)

A venir.

Vidéos

Guide vidéo réalisé par Cahouet et Ganotron

Ce guide stratégique a été rédigé par Cahouet et Ganotron. Vous pouvez le retrouver sur leur site Worldofwarcraft-duckbutter. Ils ont également réalisé un guide vidéo que vous pouvez visionner ci-dessous.

Retour aux news

Commentaires (0)

Retour aux news