logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
0

Figurine perdue dans le temps : le guide complet

Le 03 janv. 2012 à 16:30, par

Dans World of Warcraft, il existe une multitude d’objets permettant de vous transformer/déguiser en un autre personnage, une autre race, etc. Et de tous ces objets, la Figurine perdue dans le temps est très certainement celui qui m’amuse le plus ! En plus de vous transformer en Arakkoa pendant 5 minutes, le bijou vous offre la possibilité de combattre, lancer des sorts, subir des dommages, bref tout faire, mis à part monter une monture. En prime, vous aurez accès à tous les emotes (/dance, /rire, /hello, /flirt,…) des Arakkoa.

Ces points font donc de ce Bijou inutile, un des objets les plus indispensables du jeu. Surtout quand on sait qu’on  n’en croisera pas à tous les coins de rues.

Ainsi, cet article vous propose un guide complet pour obtenir la Figurine perdue dans le temps.


Il faut être au minimum niveau 68 pour pouvoir équiper le Bijou. Mais pour pouvoir le « farmer » en « solo », mieux vaut être 80.

La Figurine perdue dans le temps se loot sur Terokk (8% de chance de loot), un Boss 72 élite qu’on invoque à Skettis, dans la Forêt de Terokkar. Terokk peut être invoqué une fois toutes les 15 minutes.

Mais avant de pouvoir invoquer Terokk, il faut achever une suite de quêtes pour débloquer la quête répétable Lignées antagonistes (c’est cette dernière qui vous permettra d’invoquer Terokk)

  1. L'almanach d'Ishaal
  2. Un allié dans la Ville basse
  3. Compte à rebours avant anéantissement
  4. Le marché d'Hazzik
  5. Un déguisement miteux
  6. Lignées antagonistes

Pour débuter la suite de quêtes, il faut ramasser l’Almanach d'Ishaal sur le Prêtre de la serre Ishaal (48% de chance de loot). Afin de pouvoir voir et combattre le Prêtre de la serre Ishaal, vous devez avoir bu un Elixir des ombres . Ce dernier s’acquiert en terminant la quête Plus de poussière ombreuse. Son objectif est simple : ramener 6 Poussière ombreuse à Séverin. Les Poussière ombreuse se lootent sur tous les Arakkoa de Skettis.


Accomplir la suite de quêtes

  1. Une fois l’Elixir bu, tuez le Prêtre de la serre Ishaal (il patrouille dans l'arbre) jusqu’à ce que vous ramassiez l’Almanach d'Ishaal. Apportez-le au Commandant de la Garde-ciel Adaris, au nord de Skettis.
  2. Apportez l'Almanach d'Ishaal à Rilak le Racheté dans la Ville basse, à Shattrath
  3. Retournez voir le Commandant Adaris de la Garde-ciel au nord de Skettis
  4. Récupérez le Paquet d’Hazzik dans sa demeure (le paquet se trouve dans une hutte à l’est de Skettis (voir la carte)),  à l’est de Skettis, et remettez-le à Hazzik.
  5. Allez sur l’île, au milieu du lac, utilisez le Déguisement arakkoa miteux et allez acheter les Lignées antagonistes à Sahaak (dans la première hutte).Retournez ensuite auprès de Hazzik.
La carte de la suite de quêtes

La carte de la suite de quêtes


Lignées antagonistes

Vous voilà arrivé à la quête répétable ( Lignées antagonistes ) qui vous permettra d’invoquer Terokk.

L’objectif de la quête est le suivant : à l’aide des tas d’os (cliquez pour voir la carte) disséminés en bas des tours des Arakkoa de Skettis, vous devez invoquer 4 mini-boss différents, tuer chacun d’eux et ramasser un trophée :

Mais pour pouvoir invoquer un mini-boss, vous devez disposer de 10 Parchemin perdu dans le temps, Parchemins qu’on obtient en tuant des Arakkoa perdus dans le temps. Pour apercevoir ces monstres, vous devez avoir bu un Elixir des ombres . Pour rappel, ce dernier s’acquiert en terminant la quête répétable Plus de poussière ombreuse. Son objectif est simple : ramener 6 Poussière ombreuse à Séverin. Les Poussière ombreuse se lootent sur tous les Arakkoa de Skettis.

Une fois 40 parchemins réunis et ainsi les 4 mini-boss tués, vous devez apporter les trophées à Hazzik. En échange de quoi vous recevez une Offrande perdue dans le temps. C’est cette dernière qui vous permet d’invoquer Terokk : il suffit de cliquer sur le tas d’os situé sur l’île au centre du lac de Skettis.

Terokk ne peut être invoqué qu’une fois toutes les 15 minutes.


En résumé

  • Ramener 6 Poussière ombreuse (loot sur tous les Arakkoa de Skettis) à Séverin et boire l’Elixir des ombres que vous obtenez
  • Pendant les 20 min, tuer un maximum d'Arakkoa perdus dans le temp pour ramasser un maximum de Parchemin perdu dans le temps
  • Invoquer les 4 mini-boss et ramener les 4 trophées à Hazzik
  • A l'aide de l'Offrande perdue dans le temps, invoquer et tuer Terokk.



Combattre Terokk

Bien qu’il soit niveau 72 élite, Terokk reste un Boss coriace ! Restez sur vous gardes !

  • Il inflige entre 600 et 1200 dégâts à un personnage portant de la maille.
  • A partir d’un certain % de vie, un bouclier l’immunise à tous les dégâts (comme la « bubulle » du paladin). Vous devez alors déplacer le boss dans le fumigène bleu qu’un pnj (à dos de raie-du-néant) aura lancé.
  • Une fois le boss placé dans le fumigène, le bouclier qui l’immunisait à tous les dégâts disparaît mais Terokk enrage. Et il se met à frapper extrêmement vite et fort : entre 1500 et 2500 dégâts pour une classe portant de la maille.

Ainsi est-il préférable d’être accompagné d’un soigneur ou de pouvoir vous soigner vous-même.

Une astuce consiste à lui infliger des dégâts modérés et d’attendre qu’il place sur vous le débuff (augmente les dégâts que vous  infligez de 100%) et de lancer tous vos CD pour l’achever en quelques secondes.



Le mot de la fin

La Figurine perdue dans le temps a un taux de drop de 8%, ce qui n'est pas spécialement bas. Mais cela reste un % de chance. Ainsi, ne désespérez pas, même si cela demande de tuer Terokk plus d'une vingtaine de fois.

Notez que le fait de farmer Terokk est le meilleur moyen pour monter sa réputation Gardes-ciels Sha'tari !

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (0)

Retour aux news