logo MamytwinkRéseau Mamytwink : logo MamytwinkMamytwink.com - logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com - logo HeroesHeroes-Stratégie.com
Logo Mamytwink

Guides à ne pas manquer

Articles les plus commentés

Don Mamytwink & stickers

don

Suivez Mamytwink sur les réseaux

Montures de World of Warcraft

Le patch 6.0.2 débarque : toutes les informations sur la mise à jour dans notre guide complet !

47
Title icon

Foire de Sombrelune : le guide complet

Publié le 04 novembre 2012 à 8:36 par


La nouvelle Foire de Sombrelune est arrivée en Azeroth ! C’est l’occasion de découvrir les nouveaux mini-jeux, réaliser un tas de nouveaux haut-faits et de récupérer, mascottes, montures ou les répliques d’armure (utiles à la Transmogrification).

La nouvelle Foire de Sombrelune a débuté !

La nouvelle Foire de Sombrelune a débuté !

Cet article vous explique comment rejoindre l’Île de Sombrelune, réaliser les mini-jeux, obtenir les Bon pour un prix de Sombrelune ou encore valider tous les haut-faits liés aux festivités.

Introduction

La Foire de Sombrelune se déroule lors de la première semaine de chaque mois. Elle prend place sur l’Île de Sombrelune, une zone instanciée à laquelle on ne peut y accéder uniquement lors du déroulement des festivités.

Comment accéder à l’Île de Sombrelune ?

Il n’y a qu’un seul moyen pour accéder à l’Île de Sombrelune : le portail de la Foire de Sombrelune. Ce dernier se trouve à l’extérieur des Pitons-du-tonnerre pour la Horde et de Hurlevent pour l’Alliance.

alliance Alliance
horde Horde

Côté Alliance, le portail qui vous téléporte sur l’Île de Sombrelune se situe au sud du Comté-de-l’or, dans la Forêt d’Elwynn.

L'entrée de la Foire de Sombrelune côté Alliance

L'entrée de la Foire de Sombrelune côté Alliance

La réputation Foire de Sombrelune

Toutes les quêtes que vous pouvez réaliser lors de la Foire de Sombrelune augmentent votre réputation auprès de la Foire de Sombrelune. Pour rappel, cette faction fait partie des critères du méta haut-fait Tous des malades.

Bon pour un prix de Sombrelune et récompenses

Les Bon pour un prix de Sombrelune sont la nouvelle monnaie d’échange de la Foire de Sombrelune. Ils vous permettent d’acheter de nombreuses récompenses auprès des différents marchands de la Foire de Sombrelune.

Les Bons pour un prix de Sombrelune vous permettent d'obtenir de toutes nouvelles récompenses

Les Bons pour un prix de Sombrelune vous permettent d'obtenir de toutes nouvelles récompenses

Comment obtenir les Bons pour un prix de Sombrelune ?

Les Bon pour un prix de Sombrelune s’obtiennent en récompense des nombreuses quêtes de la Foire de Sombrelune.

JcJ
JcE
Métiers
Mini-jeux
  • Afin de pouvoir réaliser ces quêtes, vous devez disposer du Guide pratique de Sombrelune. Ce dernier s’acquiert auprès de Selina Dourman. Cette dernière se trouve devant les portails qui vous mènent à l’Île de Sombrelune. Vous la trouverez également sur l’Île de Sombrelune, devant les premières tentes.
  • Le Guide pratique de Sombrelune vous permet de récupérer des objets lorsque vous êtes en champs de bataille, donjon ou bien lorsque vous quêtez. Ces objets lancent alors une quête unique. Il y a en tout 3 quêtes liées au JcJ.
  • Afin de récupérer les trois objets qui démarrent les quêtes JcJ, vous devez retirer l’insigne d’un ennemi en champ de bataille.
  • Les quêtes de JcJ ne peuvent être réalisées qu’une seule fois par mois.
Quête Récompense
Journal d’aventurier débute Le journal égaré 5 bon
Banner of the Fallen débute Une bannière capturée 5 bon
Insigne capturé débute L’insigne de l’ennemi 5 bon

Les récompenses

Les Bon pour un prix de Sombrelune vous permettent d’acheter des montures, mascottes, objets liés au compte, répliques d’armure (T0) et divers souvenirs inutiles. Tous les marchands se trouvent sur l’Île de Sombrelune.

Mascottes et montures
Objets liés au compte
Répliques
Souvenirs inutiles
  • Les mascottes et montures de la foire de Sombrelune sont vendues par Lhara (sur l’Île de Sombrelune)
Objet Type Coût
Ours dansant de Sombrelune Monture 180 bon
Trotteur des forêts rapide Monture 180 bon
Singe de Sombrelune Mascotte 90 bon
Bébé sabre-de-givre de Sombrelune Mascotte 90 bon
Tortue de Sombrelune Mascotte 90 bon
Ballon de Sombrelune Mascotte 90 bon
Chariotte de Sombrelune Mascotte 90 bon
Zeppelin de Sombrelune Mascotte 90 bon

Mini-jeux de la Foire de Sombrelune

La Foire de Sombrelune compte en tout 5 mini-jeux. Afin de participer à un mini-jeu, vous devez utiliser un Jeton de Sombrelune. Ces derniers se récupèrent dans les Sac de jetons et Bourse de jetons que vous pouvez acheter contre quelques pièces d’or auprès de Sazz Attrape-Pièces, Trixi Tranchevif ou Zina Tranchevif sur l’Île de Sombrelune.

Cogne-gnoll
Canon humanoïde
Stand de tir
Lancer d’anneau
Bataille de char à vapeur
Quête, haut-faits et récompenses du Cogne-gnoll
Quête journalière Il est temps de cogner
Récompense 1 bon
Réputation 250 points de réputation avec Foire de Sombrelune
Haut-fait Approchez, approchez !
Emplacement du Cogne-Gnoll

Emplacement du Cogne-Gnoll

Description

L’objectif de ce mini-jeu est de détruire les Gnolls qui sortent des tonneaux. Prêtez attention aux poupées roses qui apparaissent par moment : elles ne comptent pas pour l’objectif quête journalière et vous étourdissent si vous les détruisez.

Afin de valider la quête, vous n’êtes pas obligés de détruire les 30 Gnolls en 1 minute. Vous pouvez vous y reprendre à autant de reprises que vous le souhaitez.

L’arène (JcJ)

  • En cours de rédaction. Cette partie sera mise à jour dans quelques heures

Haut-faits de la Foire de Sombrelune

Il y a en tout 13 haut-faits liés à la Foire de Sombrelune. Alors que la majeure partie d’entre eux sont plutôt simples à réaliser, quelques-uns demanderont plus d’efforts.

Ouvert à tous !

Assister à la foire de Sombrelune.

Rendez-vous à l’extérieur des Pitons-du-Tonerre ou de Hurlevent et empruntez le portail qui vous téléporte sur l’Île de Sombrelune. Voir la carte en début d’article.

L'entrée de la Foire de Sombrelune se trouve dans Mulgore et dans la Forêt d'Elwynn

L'entrée de la Foire de Sombrelune se trouve dans Mulgore et dans la Forêt d'Elwynn

Approchez, approchez !

Jouer à cinq jeux différents à la foire de Sombrelune.

Afin d’accomplir ce haut-fait, vous devez accomplir les quêtes journalières liées aux cinq mini-jeux de la foire de Sombrelune. Fiez-vous à la partie mini-jeux de cet article.

Accomplissez les 5 mini-jeux de la Foire de Sombrelune

Accomplissez les 5 mini-jeux de la Foire de Sombrelune

Spectacle itinérant

Lancer des feux d’artifices de Sombrelune dans chacune des capitales alliées.

Allez acheter 6 Feu d’artifice de Sombrelune auprès Boomie Sparks, le vendeur de feu d’artifices à l’Île de Sombrelune.

Ensuite, vous devez aller en lancer un dans les 6 capitales qui suivent :

horde Horde

  • Orgrimmar
  • Lune-d’Argent
  • Les Pitons-du-Tonnerre
  • Fossoyeuse
  • Shattrath
  • Dalaran

alliance Alliance

  • Hurlevent
  • l’Exodar
  • Forgefer
  • Darnassus
  • Shattrath
  • Dalaran

En plein dans le mille

Réussir à atterrir en plein milieu de la cible après avoir été projeté du canon.

Rendez-vous au canon humanoïde de Sombrelune, près de l’entrée de la foire et parlez à Maxima Explonheimer. Demandez-lui de vous placer dans le canon. Lorsque vous êtes propulsé dans les airs, votre barre de sort se transforme. Le but est de désactiver les ailes magiques (à l’aide de la première compétence) au bon moment, afin d’atterrir en plein milieu de la cible (situé dans la mer).

Lorsque votre personnage arrive au niveau du ponton, lâchez les ailes !

Lorsque votre personnage arrive au niveau du ponton, lâchez les ailes !

L’astuce consiste à placer votre caméra de façon à ce que vous voyez le sol. Lorsque votre personnage survole le ponton en bois, appuyez sur la première compétence de votre barre des sorts. Avec un peu d’entraînement, vous devriez arriver à atteindre le centre de la cible.

  • Le haut-fait semble être bugé pour les Taurens et Trolls. Heureusement, une astuce existe :
    1. Demandez à un Démoniste et un coéquipier de se placer au milieu de la cible et de vous téléporter depuis là.
    2. De votre côté, placez-vous dans le canon (parlez au PnJ)
    3. Lorsque vous êtes dans les airs, acceptez la téléportation
    4. Vous êtes téléportés au milieu de la cible et vous validez le haut-fait !

Tir réflexe

Réussir un tir réflexe au stand de tir.

Un tir réflexe consiste à toucher une cible au moment où la flèche verte apparaît au-dessus. Le plus simple est de garder la même cible et d’appuyer frénétiquement sur la première touche de votre barre des sorts. A un moment où un autre, vous obtiendrez le haut-fait (cela ne devrait pas prendre plus de deux minutes).

Visez la même cible et tirez sans arrêt dessus !

Visez la même cible et tirez sans arrêt dessus !

Défenseur de Sombrelune

Rapporter les trois artéfacts de Sombrelune trouvés en champ de bataille.

Vous devez tout d’abord récupérer le Guide pratique de Sombrelune auprès de Selina Dourman (elle se trouve à l’entrée de la Foire de Sombrelune et aux avant-postes de Mulgore et de la Forêt d’Elwynn).

Ce guide en poche, rendez-vous en champ de bataille et récupérez les objets suivants :

  1. Journal d’aventurier débute Le journal capturé
  2. Bannière des trépassés débute Une bannière capturée
  3. Insigne catpuré débute L’insigne de l’ennemi

Vous devez retirer l’insigne d’un ennemi afin d’avoir une chance de récupérer un de ces objets.

  • Notez que vous pouvez également récupérer ces objets en dehors de la période durant laquelle se déroule la Foire de Sombrelune.

Écumeur de donjons de Sombrelune

Rapporter les cinq artéfacts de Sombrelune trouvés en donjon.

Vous devez tout d’abord récupérer le Guide pratique de Sombrelune auprès de Selina Dourman (elle se trouve à l’entrée de la Foire de Sombrelune et aux avant-postes de Mulgore et de la Forêt d’Elwynn).

Ce guide en poche, rendez-vous en donjon et récupérez les objets suivants sur certains boss d’Azeroth.

  1. Cristal imprégné débute Un étrange cristal
  2. Œuf monstrueux débute Un œuf exotique
  3. Grimoire mystérieux débute Un grimoire fascinant
  4. Arme ornée débute Une arme extraordinaire et se récupère sur :
  5. Un traité sur la stratégie débute Le maître stratège

Boss qui lootent les artéfacts

Cristal imprégné
Œuf monstrueux
Grimoire mystérieux
Arme ornée
Un traité sur la stratégie
  • Ce tableau est encore incomplet. Il sera régulièrement mise à jour. N’hésitez donc pas à me contacter si vous avez récupéré un artéfact sur un boss qui ne figure pas dans le tableau
  • Notez que vous pouvez également récupérer ces objets en dehors de la période durant laquelle se déroule la Foire de Sombrelune.

Spoliateur de Sombrelune

Rapporter les neuf artéfacts de Sombrelune.

Afin de valider ce haut-fait, vous devez tout d’abord ramener les 8 artéfacts cités plus hauts (c’est-à-dire accomplir les haut-faits Défenseur de Sombrelune et Écumeur de donjons de Sombrelune).

Ensuite, vous devez récupérer les Runes de devin et valider la quête Outils de divination.

Les Runes de devin ont une petite chance de tomber sur quelques boss de raid de Cataclysm.

Boss Raid
Shannox Terres de Feu
Argaloth Bastion de Baradin
Nezir Trône des quatre vents
Halfus Brise-Wyrm Le bastion du Crépuscule
Magmagueule Descente de l’Aile noire
  • Ce tableau est encore incomplet. Il sera régulièrement mise à jour. N’hésitez donc pas à me contacter si vous avez récupéré un artéfact sur un boss qui ne figure pas dans le tableau
  • Notez que vous pouvez également récupérer ces objets en dehors de la période durant laquelle se déroule la Foire de Sombrelune.

Les faveurs de la foire

Terminer au moins six quêtes de métier à la foire de Sombrelune.

Accomplissez tout d’abord les deux quêtes associées à vos deux professions principales, puis les quêtes d’Archéologie, de Secourisme, de Cuisine et de pêche.

  • Afin d’accéder à la quête d’un métier, votre compétence doit être à 75 au minimum.
Métier Quête Récompense
Alchimie Un mélange gazeux 4 bon
Calligraphie Écrire l’avenir 4 bon
Couture Des bannières partout ! 4 bon
Dépeçage Tanne ma peau 4 bon
Enchantement Recycler intelligemment 4 bon
Forge Les papattes au Loupiot 4 bon
Herboristerie Des herbes médicinales 4 bon
Ingénierie Arrête ta chariotte ! 4 bon
Joaillerie La foire doit continuer de briller 4 bon
Minage Réarmer, réutiliser, recycler 4 bon
Travail du cuir Ne pas quitter le butin des yeux 4 bon
Archéologie Les petits s’amusent aussi 3 bon
Cuisine Des grenouilles croustillantes 3 bon
Pêche Friands de friands 3 bon
Secourisme Remettre les forains sur pied 3 bon

Je veux un poney !

Chevaucher un poney de Sombrelune.

Rendez-vous au zoo pour enfants, au Sud de l’île, là où se trouvent les animaux bizarres. L’écurie se trouve à l’Est. Il ne vous reste plus qu’à chevaucher le poney.

Montez un des poneys de l'Île de Sombrelune

Montez un des poneys de l'Île de Sombrelune

Festin forain

Consommer chacun des plats et des boissons de Sombrelune.

Vous devez consommer chacun des plats et boissons que vendent Sylannia et Stamp Corne-tonnerre. Ces derniers se trouvent sur l’Île de Sombrelune, dans des tentes situées sur le côté gauche de l’allée. N’hésitez pas à activer « Nourritures & boissons » sur votre mini-map pour faciliter la localisation des deux PnJ.

Duelliste de Sombrelune

Gagnez le combat à mort de Sombrelune et recevez un bijou de combattant de la fosse.

La fosse est une arène de JcJ qui se trouve au sein de l’Île de Sombrelune. De la même manière que l’Arène de Gurubashi, un coffre apparaît toutes les trois heures en son centre (00:00, 03:00, 06:00, 09:00, [...] 21:00). Si vous parvenez à ouvrir le coffre, vous récupérez 1 Combattant de la fosse (bijou) et vous validez le haut-fait

Si vous parvenez à ouvrir le coffre, vous récupérez 1 Combattant de la fosse (bijou)

Si vous parvenez à ouvrir le coffre, vous récupérez 1 Combattant de la fosse (bijou)

En fonction de la population de votre serveur, parvenir à récupérer le Combattant de la fosse relève du miracle. Le mieux est de venir pendant une période creuse (la nuit ou l’après-midi en semaine) et d’être aidé par des coéquipiers.

Dominateur de Sombrelune

Gagnez douze combats à mort de Sombrelune et recevez un bijou de maître combattant de la fosse.

Lorsque vous récupérez votre premier Combattant de la fosse, effectuez un clic droit dessus et acceptez la quête Combattant de la fosse. Cette dernière vous demande de ramener 11 autres Combattant de la fosse.

Si vous parvenez à réunir les 12 Combattant de la fosse, vous obtenez le bijou Maître combattant de la fosse et validez le haut-fait.

En fonction de la population de votre serveur, il sera très difficile voir impossible d’accomplir ce haut-fait.

Galerie de captures d’écran

Vous avez obtenu l’Ours dansant de Sombrelune, acheté une réplique d’armure ou bien accompli un haut-fait ? N’hésitez pas à m’envoyer vos captures d’écran à mamytwink@gmail.com


À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.


Réactions de la communauté

chargement