logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
0

Gloire au chef : le guide complet

Le 16 avril 2011 à 11:27, par
  • Màj27.054 à 17h05 : ajout de quelques images pour égayer le guide !
  • Màj 25.04 à 00h10 : guide en ligne. Je termine la mise en page et corrige quelques imperfections dans les jours qui suivent

Dans World of Warcraft, il est possible d’acquérir grand nombre de titres, de quoi faire de votre personnage un illustre héros, dont tout le monde se souviendra. Qu’il faille tuer un Boss légendaire ou encore accomplir les haut-faits d’un événement mondial, les titres sont en général le fruit d’un dur labeur.

Pour ma part, j’ai toujours convoité le méta-haut-fait Gloire au chef et son titre « Chef ». Choix tout à fait subjectif.

Aujourd’hui, je vous propose un guide complet pour acquérir le titre de « Chef » (cuisinier).




Préambule

Avant toute chose, sachez qu’il faut être patient et persévérant pour obtenir le méta-haut-fait Gloire au chef. Il ne s’acquiert pas en quelques jours, mais en quelques mois. De plus, certains haut-faits se basent sur de la chance.

Mais ne désespérez pourtant pas ! Ce guide vous propose la solution pour acquérir le titre de « Chef » le plus rapidement possible, le tout en passant peu de temps sur le jeu !

Avant de débuter

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, vous devez au préalable avoir monté cuisine et pêche au niveau 450. Le très bon guide d’El’s Anglin, vous accompagne pas à pas pour monter les deux métiers le plus rapidement possible : El's Anglin. Du niveau 0 à 450, il vous explique où aller pêcher les poissons pour ensuite les cuisiner.

Une fois les deux métiers montés au niveau 450, vous pouvez débuter l’accomplissement des haut-faits !

Quêtes journalières

Afin d’obtenir le titre le plus « rapidement » possible, il faut dans l’idéal accomplir les 2 quêtes journalières de Cuisine et les 2 quêtes journalières de pêche (Dalaran et Shattrath).

En effet, certaines recettes nécessaires à la validation de haut-faits ne sont que contenues dans les récompenses des quêtes journalières de Cuisine et de Pêche.



Haut-faits

Gourmet du Norfendre
Préparer 45 recettes du Norfendre parmi celles listées ci-dessous.

Ceci est le haut-fait le plus long à terminer et c’est donc avec celui-ci qu’il faut débuter. Alors qu’une partie des recettes s’apprennent auprès d’un Maître Cuisinier, une grande partie s’achète contre des Prix de cuisine de Dalaran au près de  Derek Chance (Alliance) / Misensi (Horde) à Dalaran. Ces recettes valent 3 Prix de cuisine de Dalaran l’unité.

Pour obtenir des Prix de cuisine de Dalaran :

  • Récompense de la quête journalière de Cuisine de Dalaran
  • Contenu dans les Petit sac d'épices (récompense de la quête journalière de Cuisine de Dalaran). 34% de chance
  • Récompense de la quête Une recette détrempée qui est elle-même contenue dans le Sac de trésors de pêche, récompense de quête de la journalière de Pêche de Dalaran. 1,5% de chance

Pour faire simple, si vous faites vos quêtes journalières tous les jours (comme je vous le recommande), vous récupérez environ 1 Prix de Cuisine de Dalaran par jour. Il y a 24 recettes à acheter contre des Prix de Cuisine de Dalaran. Soit 3*23+5, 74 Prix de Dalaran. Il vous faudra donc 74 jours pour accomplir le haut-fait Gourmet du Norfendre. Comprenez pourquoi il faut absolument commencer par celui-ci.

Si le nombre « 74 jours » vous rebute, dites vous qu’il y a 34% de chance d’avoir un Prix de Cuisine de Dalaran en plus par jour. A cela s’achète la petite chance de tomber sur la recette détrempée et donc de gagner 5 Prix en plus. En général, il ne faudra donc approximativement 60 jours pour pour accomplir le haut-fait Gourmet du Norfendre.



Enfin, voici la liste des recettes à apprendre et cuisiner :

S’apprend auprès d’un Maître Cuisinier

 


S’achète contre des Prix de Cuisine de Dalaran


Drop (généralement en instance)


Récompense de quête



Ce haut-fait peut être comparé à une sorte de « Fil Rouge ». Plus vous serez avancé dans la récolte des 45 recettes de Norfendre, plus vous vous approcherez du titre de Chef. Dans la plupart des cas, vous aurez terminés tous les autres hauts-fait avant de terminer celui-là !




Gourmet de l'Outreterre

 

Préparer toutes les recettes de l'Outreterre listées ci-dessous.

Je vous rassure tout de suite, le haut-fait Gourmet de l'Outreterre sera bien moins fastidieux que celui de Norfendre. La seule « difficulté » de ce haut-fait réside dans le fait que vous devez connaître les deux recettes suivantes :

Ces deux recettes se récupèrent dans les

Le taux drop est très faible (inférieur à 2%), mais vous devriez la ramasser avant d’avoir terminé le haut-fait Gourmet du Norfendre.



Enfin, voici la liste des recettes à apprendre et cuisiner :

S’apprend auprès de Kylene (Shattrath)

 


S’achète auprès d’un marchand
Cliquez sur le nom des marchands pour voir la carte de leur emplacement


Récompense de la quête journalière de cuisine de Shattrath


Drop spécial (voir plus haut)


Récompense de quête





Le gâteau n'est pas un mensonge
Cuisiner un gâteau au chocolat délicieux.

 

La Recette : Gâteau au chocolat délicieux se loot dans les

Le taux drop est très faible (inférieur à 2%), mais vous devriez la ramasser avant d’avoir terminé le haut-fait Gourmet du Norfendre.



Brune du capitaine Rumsey
Brasser de la brune du capitaine Rumsey.

La Recette : Brune du capitaine Rumsey se loot dans les

Le taux drop est très faible (inférieur à 2%), mais vous devriez la ramasser avant d’avoir terminé le haut-fait Gourmet du Norfendre.



Grand maître cuisinier
Devenir un grand maître cuisinier.

Il faut tout simplement monter votre compétence Cuisine au niveau 450.



Relever un peu la sauce
Achever chacune des 4 quêtes journalières de cuisine du Rokk listées ci-dessous.

Il faut terminer les 4 différentes quêtes journalières de cuisine de Shattrath. Elles sont données par Rokk, dans la Ville Basse de la cité (à raison d’une quête journalière par jour).

http://fr.wowhead.com/npc=24393#map



Notre pain quotidien
Achever chacune des quêtes journalières de cuisine proposées par Katherine Lee à Dalaran.

Il faut terminer les 5 différentes quêtes journalières de cuisine de Dalaran. Elles sont données par Katherine Lee, dans l’Enclave Argentée de la cité (Alliance) / Awilo Lon'gomba dans le Sanctuaire de saccage soleil (horde) (à raison d’une quête journalière par jour).



La séquence émotion
Manger chacune des denrées à émotion listées ci-dessous.

Etant donnés que vous devez apprendre ces recettes pour réaliser le haut-fait Gourmet du Norfendre

, attendez de les avoir droppées (en instance principalement) pour les cuisiner et les manger. Pour les plus pressés d’entre vous, vous pourrez également les acheter à l’hôtel des ventes.



Sous chef
Apprendre 100 recettes de cuisine.

Si vous visez le titre de Chef, ce haut-fait sera accompli automatiquement.



Un dîner presque parfait
Proposez un grand festin dans chacun des champs de bataille listés ci-dessous.

  • Vallée d’Alterac
  • Goulet des Chanteguerres
  • Œil du cyclone
  • Bassin d’Arathi
  • Rivage des Anciens

Le Grand festin s’apprend auprès d’un Maître Cuisinier dès la compétence 375. Vous devrez en préparer 5, soit autant de composants :

Une fois dans le champ de bataille, il suffit de poser le festin par terre !



Les petites bébêtes
Utiliser des bouchées de bestiole pour contraindre 10 bestioles à être vos familiers en 3 minutes maximum.

La recette Bouchées de bestiole s’achète contre 3 Prix de cuisine de Dalaran au près de Derek Chance (Alliance) / Misensi (Horde) à Dalaran. Vous devrez en préparer 10, soit autant de composants :

A présent, vous devez contraindre 10 bestioles à êtres vos familiers. Plusieurs options s’offrent à vous. Pour ma part, j’ai opté pour les pingouins que l’ont trouve dans les Fjords Hurlants :
http://fr.wowhead.com/npc=28407
Mais cela peut très bien marcher sur les rats du Tram des profondeurs ou autres bestioles de niveau 1 !



Conclusion
En conclusion, le titre de Chef se mérite, s’acquiert presque à « l’usure ». La majeure « difficulté » réside dans le fait qu’il faut récupérer 3 recettes qui ont un faible taux de drop :

Pour ceux qui serez touchés par la malchance, gardez espoir, car vous aurez le plaisir de porter un titre que l’on ne retrouve pas à chaque coin de rue !

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (0)

Retour aux news