logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
40

Guide de Draenor : débloquer le vol dans Warlords of Draenor

Le 17 juin 2015 à 20:16, par

À partir du patch 6.2, vous pouvez débloquer la compétence de vol en Draenor et ce pour tous vos personnages 90+. Pour ce faire, il faut accomplir le méta haut-fait Guide de Draenor qui consiste à réaliser une série de hauts-faits. Je vous propose un guide complet qui vous explique en détails comment réussir ceci.

Introduction

Débloquer le vol en Draenor

Afin de débloquer le vol en Draenor, vous devez valider le méta haut-fait Guide de Draenor, qui consiste à accomplir les tâches suivantes.

  • Explorer les 6 zones de Draenor.
  • Accomplir toutes les quêtes de la trame principale de chaque zone.
  • Ramasser 100 trésors en Draenor.
  • Accomplir 12 quêtes journalières d'apogide.
  • Atteindre le rang révéré auprès des 3 nouvelles factions du patch 6.2.
Compétence de vol pour tous les personnages

Notez qu'une fois que vous avez débloqué la compétence de vol en Draenor avec un personnage, elle sera débloquée pour tous les personnage de votre compte.

Monture et compétence de vol

Depuis le patch 6.2.2, lorsque vous validez le méta haut-fait, vous pouvez voler tout de suite en Draenor.

De plus, sachez que le fait d'accomplir le méta haut-fait vous offre en récompense la monture Terreur-du-ciel majestueuse.

Gorgobul et sa monture Terreur-du-ciel majestueuse

"Gorgobul et sa monture Terreur-du-ciel majestueuse"

Héroes et la récompense du Guide de Draenor

"Héroes et la récompense du Guide de Draenor"


Exploration de Draenor

Explorez les 6 zones

Explorez les 6 zones de Draenor

Explorez les 6 zones de Draenor

Pour commencer, vous devez avoir exploré 6 des 7 zones de Draenor. Afin de réussir le haut-fait Explore Draenor, vous devez explorer la totalité des zones suivantes :

Progression liée au compte et Crète de Givrefeu

Notez que la progression ce haut-fait est liée au compte. Autrement dit, vous pouvez compléter l'exploration d'une zone avec un personnage et la terminer avec un autre.

Les joueurs de l'Alliance peuvent explorer la Crète de givrefeu. Pour ce faire, il suffit d'y aller par Grogrond. Continuez à marcher vers l'est. À un moment, un énorme mur semble bloquer l'accès, mais un tunnel y est caché. Franchissez-le pour avoir accès à la totalité de la zone.

Maître des traditions de Draenor

Terminez les quêtes des 5 zones

Le méta haut-fait Maître des traditions de Draenor / Maître des traditions de Draenor consiste à terminer les quêtes de la trame principale des 5 zones de Draenor (la Crète de givrefeu et la Vallée d'Ombrelune étant mutuellement exclusives).

La progression de ce méta haut-fait est liée au compte. Notez toutefois que la progression d'une zone ne l'est pas. Autrement dit, vous pouvez terminer les quêtes de Nagrand sur un personnage et celles de Gorgrond sur un autre. Le tout sera alors comptabilisé pour le méta haut-fait. Vous ne pouvez toutefois pas terminer la première moitié de Nagrand sur un personnage et l'autre sur un autre.

Terminer les quêtes des zones de Draenor.

"Terminer les quêtes des zones de Draenor."

100 trésors de Draenor

Handy notes : l'add-on indispensable

En Draenor, il y a environ 200 trésors à ramasser dans les différentes zones du jeu. Un des critères du méta haut-fait consiste à en ramasser 100 et ainsi à valider le haut-fait Master Treasure Hunter. Ceci peut être facilement réalisé à l'aide de deux add-ons :

  • Handy Notes : affiches des informations utiles directement sur votre carte (emplacement de trésors, monstres rares, etc.)
  • Handy Notes - Trésors de Draenor : affiche l'emplacement de tous les trésors et monstres rares de Draenor sur votre carte.

Je vous conseille fortement d'installer ces deux add-ons qui vous seront utiles pour la validation de cette étape et pour monter vos 3 réputations dans la Jungle de Tanaan.

Trésors de la Jungle de Tanaan

Notez que les trésors de la Jungle de Tanaan, introduits au patch 6.2, ne comptent pas pour le haut-fait.

Sécurisation de Draenor

Quêtes journalières d'apogide

Le haut-fait Sécurisation de Draenor/Sécurisation de Draenor fait également partie des critères pour obtenir le vol en Draenor.

Ce dernier consiste à terminer 12 quêtes journalières d'apogide précises. Pour rappel, il s'agit des quêtes que vous récupérez sur la table de commandement de votre fief (requiert un fief niveau 2 ou 3).

Ce haut-fait n'est pas lié au compte, vous devez donc accomplir les 12 quêtes listées par le méta haut-fait sur un même personnage.

Chaque jour, une nouvelle quête de cristal apogide vous envoie dans une zone accomplir des objectifs. Notez que depuis le patch 6.1, vous ne pouvez plus les faire en raid.

La carte des 12 quêtes journalières d'apogide nécessaires pour le haut-fait.

"La carte des 12 quêtes journalières d'apogide nécessaires pour le haut-fait."

Missives de reconnaissance

Vous pouvez le deviner, la difficulté de ce haut-fait consiste à tomber sur la bonne quête journalière. Heureusement, les missives de reconnaissances peuvent accélérer le processus.

Ces dernières s'achètent contre 200 auprès de Sergent Mors-Sinistre ou Sergent Crowley dans votre fief. Chacune de ces missives permet d'accomplir une quête journalière d'apogide précise.

Assaut sur la Fosse

Notez que la quête journalière Assaut sur la Fosse est la seule quête que vous ne pouvez pas avoir via l'achat d'une Missive.

3 réputations révérées (6.2)

Les 3 nouvelles factions de la Jungle de Tanaan

Le dernier critère à valider est sans doute le plus long de tous. Il s'agit d'être Révéré auprès des 3 nouvelles factions de la Jungle de Tanaan. Cela octroie le haut-fait Tanaan Diplomat/ Tanaan Diplomat.

Résumé des tâches à accomplir

Je vous conseille vivement de lire les guides de Melody (ci-dessus) afin de connaître en détail les meilleurs moyens pour monter votre réputation auprès de ces factions. Voici un aperçu de ce qu'il faudra faire :

  • Main du prophète / Chasseur de têtes de Vol'jin : faire les quêtes de campagnes et ensuite réaliser les 3-4 quêtes journalières qui rapportent entre 1 000 et 1 250 points de réputation.
  • Ordre des Éveillés : accomplir la quête journalière Unseen Influence qui consiste à tuer des rares et récupérer des trésors. Rapporte 1 500 points de réputation par jours.
  • Traquesabres : terminer la quête hebdomadaire Rumble in the Jungle qui consiste à tuer des élites rares (rapporte 3 000 points). Chaque jour, vous avez également une chance de tomber sur Tooth and Claw, qui rapporte 1 500 points. Tuer des élites rapporte également des points de réputation.

Afin de monter au niveau Révéré, vous devez récolter 21 000 points de réputation (Neutre : 3 000 points, Amicale : 6 000 points, Honoré : 12 000 points). Voici le nombre de jours nécessaires pour atteindre ce rang avec chaque faction. On part du fait que vous réalisez les quêtes journalières chaque jour. Note : les astuces ci-dessous ne sont pas prises en compte.

  • Main du prophète / Chasseur de têtes : environ 19 jours. Tout dépend si vous avez de la chance avec la quatrième quête journalière aléatoire.
  • Ordre des Éveillés : 14 jours.
  • Traquesabres : théoriquement 1 jour si vous passez toute une journée à tuer les élites de la Jungle de Tanaan.

Main du prophète (Alliance)

"Main du prophète (Alliance)"

Chasseur de têtes de Vol'jin (Horde)

"Chasseur de têtes de Vol'jin (Horde)"


Astuces pour accélérer la montée de réputation

Voici quelques astuces qui vous permettront de faciliter la montée des trois réputations.

  • Comptoir niveau 3 : augmente le gain de réputations en Draenor de 20%. Si vous ne disposez pas de ce bâtiment, notez qu'il vous suffit d'être Exalté auprès d'une faction de Draenor et de débourser 3 800 pour le construire.
  • Mission de fief et élites rares : de manière occasionnelle vous pouvez obtenir un Médaillon de la Legion qui vous apporte 1 000 points de réputation auprès des factions de Draenor. Deux possibilités sont à votre disposition :
    • Eldritch Horrors : mission de fief, de type rare, niveau 675.
    • Le fléau infernal : le médaillon peut être trouvé dans la table de butins de 4 élites rares dont vous trouverez la description et la localisatoin dans le guide de la jungle de Tanaan.
  • Foire de Sombrelune : le manège de la Foire de Sombrelune augmente votre gain de réputation de 10% pendant une heure. Le Darkmoon Top Hat qui s'achète pour 10 également.
  • Humain : le racial des Humains augmente le gain de 10%.
  • Bannières de guilde : trois bannières rapportent respectivement +5%, +10% ou +15%.

Le comptoir augmente votre gain de réputation de 20%.

"Le comptoir augmente votre gain de réputation de 20%."

Conclusion

Un vol en Draenor qui se mérite

Vous l'aurez compris, débloquer le vol en Draenor n'est pas une chose qui se fait tout à fait facilement. Il vous faudra plusieurs semaines de farm pour gagner le précieux sésame. Blizzard a ainsi trouvé le meilleur compromis entre le fait de pousser les joueurs à explorer le continent à pied et à vivre l'expérience de jeu à fond et à offrir le vols aux grand habitués de Draenor.

Si vous réussissez à valider le méta haut-fait et à obtenir la monture Rylak, n'hésitez pas à nous envoyer vos images à courrierdesfans@mamytwink.com. Nous diffuserons les plus belles captures ci-dessous.

Gorgobul et sa monture Terreur-du-ciel majestueuse

"Gorgobul et sa monture Terreur-du-ciel majestueuse"

Héroes et la récompense du Guide de Draenor

"Héroes et la récompense du Guide de Draenor"


Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (40)

Retour aux news