logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
20

Guide des îles Brisées : débloquer le vol dans Legion

Le 28 août 2016 à 21:54, par
Guide des îles Brisées : le vol dans Legion

Prendre sa monture volante et partir à l'aventure est un avantage dont beaucoup de joueurs aiment disposer. Cependant, comme vous le savez déjà, l'extension Legion ne permet pas de voler dans l'immédiat. Vos montures restent donc les pattes bien ancrées dans le sol pendant une partie de l'extension.

Nous parlons ici d'une partie puisque Blizzard implémente un système de méta hauts-faits que vous pouvez valider afin de pourvoir voler dans les îles Brisées. Intitulé Guide des îles Brisées, ces méta-haut-fait vous demande de la persévérance et de la patience. Nous vous proposons un guide qui vous résume tous les points de cette première partie afin d'obtenir une vitesse de monture améliorée dans les îles Brisées.

Sommaire

Introduction : Le vol dans Legion

À l'instar de l'extension Warlords of Draenor, Legion ne permet pas d'utiliser sa monture volante tout de suite. En effet, toutes les quêtes et explorations ne peuvent être réalisées qu'avec une monture terrestre.

Afin de débloquer le vol sur les îles Brisées, vous devez valider un méta haut-fait intitulé Guides des îles Brisées. Contrairement à la précédente extension, Blizzard a scindé le méta haut-fait en deux parties :

Ainsi, la première partie vous permet d'améliorer votre vitesse de monture. La seconde partie quant à elle devrait vous permettre de débloquer le vol sur les îles Brisées. La date de sortie de cet haut-fait est toutefois inconnu. Cependant, l'objectif est de réaliser la première partie afin de pouvoir attaquer la seconde dès qu'elle sera disponible.

Voler dans les îles brisées ? Oui, mais pas pour tout de suite !

Voler dans les îles brisées ? Oui, mais pas pour tout de suite !

Guide des îles brisées : Première partie

Dès le lancement de l'extension Legion, vous pouvez travailler sur l'accomplissement des différents hauts-faits requis afin de valider Guide des îles Brisées, première partie. Accomplir ce méta haut-fait vous permet d'obtenir une bien sympathique récompense sous la forme d'une vitesse de monture améliorée sur ce continent. Voici la liste des hauts-faits, classés du plus rapide () au plus long (), que vous devez valider :

Il est important de travailler sur cette première partie dès le début du lancement de l'extension. En effet, certaines conditions vous demanderont une attention plus particulière que d'autres. Nous pensons en premier lieu au Diplomate des îles Brisées et Une campagne grandiose. Aucun aspect n'est à négliger. Accomplir ces critères vous demandera donc une assiduité toute particulière et ce dans tous les domaines pendant votre progression.

Exploration des îles Brisées

Réaliser le haut-fait Exploration des îles Brisées n'est pas d'une très grande difficulté. Lors de votre progression dans chaque région, les suites de quêtes vous permettent de balayer très largement la zone. C'est sans aucune doute le premier haut-fait que vous validerez. Cependant, rappelez-vous que si Haut-Roc, Val'sharah, Azsuna, et Tornheim s'adaptent à votre niveau, ce n'est pas le cas pour Suramar. Cette zone est de niveau 110. Essayer de la parcourir à plus bas niveau peut vite s'avérer être une aventure périlleuse.

Explorez la cité de Suramar

Explorez la cité de Suramar

Découvrez les recoins de Val

Découvrez les recoins de Val'sharah


La variété est le sel de la vie

Afin de valider le haut-fait intitulé La variété est le sel de la vie, il vous faut accomplir 100 expéditions différentes. Il faut savoir que ces expéditions ne peuvent être débloquées qu'au niveau 110. Toutefois, en terme de temps ce haut-fait est assez rapide à accomplir tant les expéditions sont nombreuses à travers les différentes zones de l'île. Pour en découvrir davantage, nous vous invitons à consulter notre guide des expéditions à Legion.

Maître des traditions de Legion

Afin de pouvoir valider la première partie du vol dans les îles Brisées, vous devez accomplir Maître des traditions de Legion qui requiert de terminer toutes les suites de quêtes de chaque zone. Ce méta haut-fait à première vue ne semble pas bien compliqué et c'est le cas pour les 4 premières zones. La difficulté, en terme de temps, se situe du côté côté de Suramar où les quêtes sont plutôt longues et requiert que votre personnage soit de niveau 110.

iconAzsuna
iconVal'sharah
iconTornheim
iconHaut-Roc
iconSuramar

Accomplir le haut-fait Azsuna matata

Le haut-fait Azsuna matata est en fait la réalisation d'une suite de quêtes qui démarre dans la région d'Azsuna. Afin d'accéder rapidement dans cette zone et vous présenter ainsi aux Illidari ayant trouvé refuge dans cette zone, nous vous recommandons de prendre la première quête Le paradis perdu dans votre domaine de classe afin d'y accéder rapidement.

Ce haut-fait n'est pas particulièrement compliqué. En effet, en réalisant toutes les quêtes de la région, vous devriez facilement le valider à la fin de votre parcours dans la zone. Nous vous conseillons d'en profiter poour augmenter votre réputation auprès de la Cour de Farondis.

La région Azsuna des îles brisées - Legion

La région Azsuna des îles brisées - Legion

Diplomate des îles Brisées

Débloquer la première partie du vol dans les îles Brisées vous demande de travailler votre réputation auprès des 6 factions présentes sur ce continent. En effet, pour valider Diplomate des îles Brisées, vous devez atteindre le rang Révéré auprès d'elles. Pour vous aider, n'hésitez pas à consulter nos guides de réputation des factions de Legion :

Comme pour l'extension Warlords of Draenor, certaines périodes de l'année sont marquées par un événement. Celui qui nous intéressera plus particulièrement s'intitule Bonus Expéditions. Pendant une semaine, vous bénéficiez d'un supplément de gain de réputation auprès des factions des îles brisées.

Octobre 2016
Novembre 2016
À venir
Du 04 au 11 octobre
Du 22 au 29 novembre
À venir

Afin d'accroître un peu plus cette réputation, vous pouvez aussi bénéficier des avantages de la Foire de Sombrelune en achetant par exemple un Haut-de-forme de Sombrelune qui vous permet d'obtenir pendant une heure 10% de gain de réputation supplémentaire ou en faisant un tour de manège de Sombrelune pour bénéficier du buff WOUHOU !

Les deux effets ne se cumulent pas et ne durent que le temps de la Foire. Cependant, en sachant que la Foire démarre le 4 septembre 2016, il serait dommage de s'en priver juste quelques jours après la sortie de la nouvelle extension.

Une campagne grandiose

Cette partie concerne votre domaine de classe sur les îles Brisées. Celui-ci vous est accessible lorsque vous vous procurez votre première arme prodigieuse. Dès lors, vous pouvez accéder aux premières quêtes afin d'accomplir Une campagne grandiose. Cette campagne fait aussi partie des hauts-faits les plus longs à réaliser en terme de temps.

Il s'agit de terminer la suite de quêtes de votre domaine de classe avec votre personnage.

La campagne de classe est un critère à valider pour débloquer le vol dans un futur patch

La campagne de classe est un critère à valider pour débloquer le vol dans un futur patch

À titre d'exemple, nous pouvons citer la quête de campagne du Chasseur La calice manquant qui requiert 4 Fragment de calice arcanique. Pour les obtenir, vous devez envoyer vos champions en mission 4 fois. Ces missions, sans bonus de réduction de temps, ont une durée de 12 heures. Bien entendu, toute la campagne ne se déroule pas ainsi et des quêtes diverses et variées la composent. Toutefois, cela vous donne un petit aperçu que cette campagne ne sera pas terminée en quelques heures.

Guide des îles brisées : Deuxième partie

La deuxième partie du méta-haut-fait sera disponible lors d'un patch ultérieur. Blizzard n'a pas encore communiqué de la date et des hauts-faits nécessaires à sa réalisation. Nous mettrons à jour cette partie dès que les informations seront révélées !

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (20)

Retour aux news