logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
21

Hippogriffe oublié depuis longtemps : guide pour obtenir la monture

Le 10 sept. 2016 à 18:51, par
Hippogriffe oublié depuis longtemps : le guide complet

L'extension Legion vous permet d'explorer les îles Brisées et d'agrandir votre écurie. Sachez que si vous êtes un collectionneur dans l'âme et un explorateur averti, vous pouvez convoiter les Rênes de l'hippogriffe oublié depuis longtemps, une monture rare et épique au mode d'obtention plutôt original.

En effet, vous devez récupérer 5 cristaux éphémères éparpillés aux quatre coins d'Azsuna. Une fois ces cristaux en poche, vous obtenez la monture épique. Le challenge a l'air plutôt simple, mais il ne manque pas de piquant lorsque nous regardons de plus près les contraintes imposées lors de cette récolte. Nous vous proposons un guide afin de trouver ces cristaux et peut-être vous aider à ajouter cette monture à votre codex.

Sommaire

Introduction : Hippogriffe oublié depuis longtemps

Si vous êtes un collectionneur et un explorateur chevronné de montures, vous avez pu apercevoir un hippogryphe aux couleurs inédites dans notre guide des montures de Legion. Vous serez intéressés de savoir cette monture épique peut être acquise dans la belle région d'Azsuna. Il s'agit des Rênes de l'hippogriffe oublié depuis longtemps dont le mode d'obtention est plutôt inhabituel. Nous devons cette découverte à Cortyn. En effet, le voile sur le moyen d'ajouter cette monture à son codex a été levé. Sur le papier, c'est assez simple puisque vous devez trouver dans cette région 5 Cristal éphémère. Une fois ces cristaux en poche, la monture vous est délivrée directement dans votre inventaire.

Monture Hyppogriffe oublié depuis longtemps à Azsuna

"Monture Hyppogriffe oublié depuis longtemps à Azsuna"

Cependant, la réalité est tout autre puisque dénicher et s'emparer de ces cristaux vous demande beaucoup de patience et surtout beaucoup de chance. Pour la petite anecdote, sachez que cette monture était déjà présente dans les fichiers du jeu depuis plusieurs années, mais n'avait jamais été implémentée. Son nom est sans nul doute un clin d’œil volontaire de la part des développeurs.

Partie 1 : Obtenir les cristaux éphémères

Comme nous vous l'expliquons un peu plus haut, vous devez collectionner 5 Cristal éphémère afin que cette monture s'ajoute automatiquement dans votre inventaire. Ces cristaux de couleur violette sont dispersés aux quatre coins d'Azsuna. Lorsque vous cliquez sur un cristal, vous êtes alors sous l'emprise d'un buff. De nombreux points ont déjà été relevés par la communauté et bien que la liste ne semble pas encore définitive, nous pouvons compter pour le moment plus d'une vingtaine d'endroits où ces cristaux peuvent apparaître.

La difficulté se situe à ce niveau puisque ces cristaux apparaissent sur ces points de manière aléatoire. Actuellement, il est donc impossible de savoir à quel moment un cristal apparaîtra et sur quel point précisément. Il faudra donc faire preuve de rapidité et d'ingéniosité pour récupérer les 5 cristaux demandés.

Cristal éphémère à Azsuna

"Cristal éphémère à Azsuna"

Cristal éphémère à Azsuna

"Cristal éphémère à Azsuna"


Cette recherche vous rappellera certainement l'extension Warlords of Draenor et la monture Serre du Vide de l’Étoile noire, que vous pouvez retrouver dans notre guide général des montures, où vous devez cliquer sur le portail pouvant apparaître dans les différentes régions de Draenor. Cette fois-ci, les items nécessaires sont concentrés sur la même zone, mais les conditions et restrictions sont bien plus exigeantes.

Conditions et restrictions

Une monture épique cela se mérite et l'Hippogriffe oublié depuis longtemps n'échappe pas à cette règle. En effet, rassembler 5 cristaux éphémères n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Premièrement, ces derniers apparaissent de façon aléatoire et peuvent vous faire tourner en rond rapidement. Deuxièmement, vous êtes soumis à une une série de conditions qu'il vous faut retenir obligatoirement :

  • Lorsque vous cliquez sur un cristal éphémère, un buff apparaît sur votre interface. Celui-ci apparaît sous le nom de Crystal Dummy Aura 1 (lors du premier cristal trouvé), puis Crystal Dummy Aura 2 (pour le deuxième cristal trouvé), etc. Vous ne disposez que de 8 heures pour réunir les 5 cristaux.
  • Si vous mourrez pendant la recherche de vos cristaux éphémères, le buff disparaît et vous devez recommencer depuis le début.
  • Les cristaux sont accessibles à l'ensemble des joueurs, il vous faut donc faire preuve de rapidité.
  • Lorsqu'un joueur réunit en premier les 5 cristaux, il obtient ainsi la monture, les cristaux éparpillés à Azsuna disparaissent et vous devez attendre leur prochaine réapparition pour retenter votre chance. Notez que le temps exact permettant le repop des cristaux est inconnu.

Partie 2 : Carte d'Azsuna et emplacements des cristaux

Voici une liste non exhaustive des points d'apparition des cristaux à Azsuna. Cette carte sera complétée si d'autres points sont relevées par les joueurs au fur et à mesure de leurs découvertes.










Partie 3 : Images de la communauté

La monture étant rare, nous vous invitons à partager vos informations et trouvailles avec la communauté dans les commentaires. Si vous êtes l'heureux propriétaire de la monture Hippogriffe oublié depuis longtemps, n'hésitez pas à nous envoyer un mail à courrierdesfans@mamytwink.com afin d'illustrer ce guide !

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (21)

Retour aux news