logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
62

WoW Jour des morts 2016 : guide complet

Le 01 nov. 2016 à 10:14, par
La marionnette macabre devient une mascotte

Du mardi 1er novembre à 10h00 au jeudi 3 novembre à 10h00, Azeroth célèbre le monde des esprits. Petits comme grands se réunissent dans les cimetières des capitales afin de célébrer la mémoire des défunts. L'édition 2016 de cet évènement n'apporte aucune nouveauté.

Ce guide complet vous explique comment trouver Catrina et de quelle façon obtenir la Marionnette macabre, une mascotte éphémère. Notez que cet événement mondial n’entre pas dans le cadre des 8 événements mondiaux liés au haut-fait Voyages au bout du monde.

Sommaire

Partie 1 : L'édition 2016

Le jour des morts édition 2016 ne présente aucune nouveauté. Profitez de l'événement afin de récupérer les costumes de belligérant considérés comme des jouets.

Partie 2 : trouver Catrina et Chapman

Afin d’accomplir les hauts-faits de cet événement mondial, vous devez rejoindre le cimetière de la capitale de votre race. Pour vous aider, voici les cartes de tous les emplacements de Catrina et Chapman, les deux PNJ notables du Jour des morts.

iconCimetières Alliance
iconCimetières Horde

Emplacements des différents cimetières de l'Alliance

Nain et Gnome - à l

Nain et Gnome - à l'est de l'entrée de Forgefer

Humain - derrière la Cathdrale, au bout du chemin qui long le lac

Humain - derrière la Cathdrale, au bout du chemin qui long le lac


Elfe de la nuit et Worgen - À droite de l’entrée de la capitale. A côté de la terrasse des artisans

Elfe de la nuit et Worgen - À droite de l’entrée de la capitale. A côté de la terrasse des artisans

Draenei - Au sud du Guet d’Azur

Draenei - Au sud du Guet d’Azur


Partie 3 : Réaliser les hauts-faits

L’événement mondial « Jour des morts » vous permet de réaliser quatre hauts-faits.

iconLa fête du mort
iconVaincre les belligérants

La fête du mort

Danser avec Catrina pour être transformé en squelette au cours du Jour des morts.

Afin d’accomplir ce haut-fait, il vous suffit de rejoindre Catrina. Cette dernière se trouve dans tous les cimetières des capitales du jeu (ils sont en général situés à l'extérieur de la capitale). Vous trouverez la liste des emplacements de Catrina ci-dessus.

Une fois que vous l’avez repérée, /danser avec elle. En plus de valider le haut-fait, vous obtenez Honorer les morts, un buff de 12 heures qui vous transforme en squelette orné d’un Sombrero.

Rejoignez Catrina et dansez avec elle !

Rejoignez Catrina et dansez avec elle !

Partie 4 : Obtenir la Marionnette macabre

La Marionnette macabre est une mascotte non domptable possible à obtenir durant cet évènement mondial.

iconMarionette macabre
iconObjets vendus par Chapman

Obtenir la Marionette macabre

Afin d’obtenir cette mascotte carrément inutile, vous devez valider la quête Les morts reconnaissants. Cette dernière consiste à fabriquer un Pain des morts.

Fabriquer le pain des morts :

  1. Si vous n’êtes pas cuisinier, apprenez la compétence Cuisine. Achetez ensuite de la Farine simple et du Lait glacé auprès du vendeur de fournitures de cuisine.
  2. Rejoignez le cimetière de la capitale de votre race. Ainsi, si vous êtes Tauren, vous devez aller au cimetière de Pitons-Du-Tonnerre ! Si vous êtes un nain, vous devez aller à celui de Forgefer. Voici la liste des emplacements de Catrina (n'hésitez pas à visualiser les cartes ci-dessus).
  3. Parlez à Chapman et achetez lui la Recette : Pain des morts, un Bouquet de chrysanthèmes orange ou un Chrysanthème orange.
  4. Créez un Pain des morts (si besoin, un feu se trouve à chaque cimetière des capitales).
  5. Utilisez le Bouquet de chrysanthèmes orange ou Chrysanthème orange afin de pouvoir apercevoir les esprits.
  6. Il ne vous reste plus qu’à offrir le Pain des morts à l’Esprit humain joyeux (ce dernier se trouve dans tous les cimetières des capitales) afin de valider la quête Les morts reconnaissants et ainsi recevoir votre Marionnette macabre.

Obtenez votre marionnette macabre !

Obtenez votre marionnette macabre !

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (62)

Retour aux news